Interstellar : Michael Caine retrouve Christopher Nolan pour la… sixième fois !

21

MICHAEL-caine-interstellar

Quelle surprise, bis. Le site Deadline révèle aujourd’hui que Michael Caine a rejoint le casting d’Interstellar, le nouveau projet SF de Christopher Nolan. Un mois après Anne ‘Catwoman’ Hathaway, c’est donc au tour d’Alfred d’embarquer dans ce “voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles”. Faisons les comptes : Interstellar marque la sixième collaboration du duo Caine/Nolan, après Batman Begins, Le Prestige, The Dark Knight, Inception et The Dark Knight Rises.

Enfin, histoire d’injecter un peu de sang neuf, Christopher Nolan envisagerait d’engager Jessica Chastain. Si les discussions aboutissent, l’actrice pourrait décrocher – en terme d’importance – le troisième rôle du film. Depuis The Tree of Life, Take Shelter et Zero Dark Thirty, les studios se disputent la star. L’année dernière, elle était déjà la favorite pour incarner Maya Hansen dans Iron Man 3. Suite à une incompatibilité d’emploi du temps, le rôle de la scientifique avait été finalement confié à Rebecca Hall. 

[Les Toiles Héroïques est actuellement victime d’importants problèmes techniques. Si vous êtes programmeur ou développeur et que vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à vous manifester ICI ! Merci.]

Interstellar est réalisé par Christopher Nolan et sortira en France le 5 novembre 2014, avec Matthew McConaughey (Cooper), Anne Hathaway et Michael Caine.

21 COMMENTAIRES

  1. SF > All

    CE film va déboiter, surtout qu’ils sont aidés au scénario par Mr Kip Thorne en personne.

    LA cohérence sera là, le casting s’annonce dantesque.

    Bref, que du bon!!! Vivement!! 😀

  2. Le monde du cinéma aurait été trop choqué sur Michael Caine n’était pas dans le nouveau Nolan ^^

    Maintenant quel autre comédiens à avoir joué dans un Nolan rejoindra la distribution ? Je vois bien Guy Pearce

    • Nan mais qu’il fasse confiance à d’autre acteurs je dis, un peu de prise de risques que diable. (Quoique Guy Pearce je dis pas non quand même)

  3. Revoir guy pearce chez nolan serait vraiment sympa mais il à dernièrement joué dans prometheus, un film au synopsis assez similaire à celui de interstelar (côté scientifique qui voyage à travers l’espace pour repousser leur connaissances je veux dire)

  4. Et oui, il est vrai que nolan devrait faire attention à ce que ce rabachage d’acteurs ne lui joue pas des tours au fil du temps…
    En tout cas ce serait super cool de voir jessica chastain embarquer pour ce voyage interstellaire, elle est une des meilleure actrices contemporaines
    Elle serait largement capable de synthétiser tout les personnages féminins de nolan : le justesse de jorja fox, la fragilité de rebecca hall, la ténacité de hillary swank, l’ambiguïté de anne hataway et marion cotillard ainsi que la détermination de maggy gylenhall et tout ça en injectant son propre style à son interprétation

  5. Comme je l’ai dit sur le forum la logique est respectée…et quand dans sa filmographie on choisit pour chacun de ses films (à part lBatman qui est une franchise) une tête d’affiche différente*, on peut se permettre d’avoir des seconds rôles d’habitués.

    *
    -Following : Jeremy Theobald
    -Memento : Guy Pearce
    -Insomnia : Al Pacino
    -Le Prestige : Hugh Jackman (co star avec Bale)
    -Inception : Leo DiCaprio
    Interstellar : Matthew McConaughey

  6. faudrait pas qu’il se fasse dessus sur le tournage,il est assez vieux quand même
    [EDIT LTH : Un peu de respect pour les aînés, merci.]

          • Tout à fait. J’ai trouvé très limite le commentaire de birham sur MR Caine, qui est un vrai monument du cinéma. J’aurais cru que Flo relèverais ce sens ironique;)

          • Roh… c’était de l’humour noir, les gars…
            Comme je pense pas que M. Caine lise les com’ des TH et à moins que vous soyez dans un cas d’incontinence, je vois pas de raison de s’offusquer. Vous avez l’oreille sensible, hein.

            Leolange : parce que Caine est un monument du cinéma on peut pas se moquer un peu ? ça veut que s’il n’avait pas de talent on pourrait lui en mettre plein la gueule, selon toi ?
            Je trouve cette remarque bien plus génante que celle de birham perso :

          • Je vois pas pourquoi être méchant gratuitement, surtout de la part de quelqu’un qui ne poste pas souvent ici. Pas drôle sans contexte.

  7. visiorouxx: ben oui, un mec qui n’a pas de talent, moi, ça me gène pas des masses de lui en foutre plein la gueule, comme tu dit. Exemple: Eric Bana et son expression monolithique “je fais la tronche pour avoir l’air sérieux”… lol Désolé pour les amateurs de cet acteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here