Star Wars Rebels : Une nouvelle série animée en 2014 !

18

star-wars-rebels-serie

Quel avenir pour Star Wars à la télévision ? La réponse tient désormais en trois mots : Star Wars Rebels ! Le site officiel a révélé aujourd’hui l’existence de cette nouvelle série animée, produite par Lucasfilm Animation. Sans surprise, le show se déroulera entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir. Grâce à cet ancrage temporel, les fans de The Clone Wars ne seront pas dépaysés. Et cela permettra d’introduire auprès du jeune public les futurs héros de Star Wars : Episode VII (car qui doute d’un caméo de Luke, Leia et Han ?).

Sur le papier, il faut quand même avouer que la période n’est guère palpitante. La naissance de la Rébellion a déjà été racontée en long et en large. Un constat qui s’appliquait aussi à… la Guerre des Clones. Le premier épisode sera diffusé à la rentrée 2014. D’une durée exceptionnelle d’une heure, ce pilote sera proposé sur la chaîne Disney Channel. Le reste de la série suivra sur Disney XD. Les premières images de Star Wars Rebels seront dévoilées fin juillet, dans le cadre de la grande convention Star Wars Celebration Europe II (chic, j’ai prévu de m’y rendre)…

Pour l’instant, il faudra donc se contenter de cette vidéo de production, avec l’indéboulonnable Dave Filoni (déjà en charge de The Clone Wars). Notons enfin que Simon Kinberg – scénariste d’un spin-off Star Wars – est producteur exécutif du show. Il scénarisera également le pilote. Le grand plan de Disney/Lucasfilm est donc en marche. Et tant pis si le rêve d’une série animée post-Episode VI s’envole…

18 COMMENTAIRES

    • Ben à voir ce que ça donne c’est sûr, mais il faut avouer que cette période n’a rien de “palpitante” comme le dit l’article. Surtout quand on a un univers comme Star Wars, je ne comprends pas l’obstination pour rester vers la même époque. On connait déjà tout de cette époque. L’ancienne république n’a pas encore été exploité au cinéma ou à la télévision. Et pourtant y a de quoi faire… Donc non, j’suis pas content quand on me dit que c’est sur la rebellion que va se concentrer cette nouvelle série ! Même si j’aime bien Wedge Antilles et ses ailes X, j’veux arrêter de tourner en rond et découvrir des nouvelles choses !

  1. Boff, pas pour l’époque qui reste intéressante, voir dark vador éradiquer tous les jedi m’intéresse beaucoup, mais vu clone wars je ne m’attend pas à grand chose… Les américains sont nul en série de dessins animé malheureusement, quand ils font quelque chose de bien comme young justice ils l’annulent car pas assez de ventes de jouet…

    • Quoi ! Young Justice a été annulé ???? NOOOOON tu viens de me pourir ma journée ! XD

      J’en suis qu’à l’épisode 10 de la saison 2 et j’adore ! Trop déçu de ce que tu viens de m’annoncer :'(

  2. J’espère que les graphismes seront mieux (plus réalistes) que sur The Clone Wars, mais sinon ça m’intéresse moi 🙂

    N’ayant pas lu les romans je ne connais pas particulièrement cette période, mais il est clair que j’aurais 10 fois plus été emballé si ça explorerait une période extérieur aux films, mon rêve à moi étant l’ancienne république, je ne sais ce qu’il y a d’intéressant après l’épisode 6 comme en rêve Mr LTH.

  3. Moi ça m’intéresse, les romans où on voit Han Solo grandir et rencontrer par la suite Chewie et Lando, j’avais adoré
    Mais j’attends toujours avec impatience une série live

  4. L’idée d’une nouvelle série SW est bonne en état mais il faudra que son développement amène un vrai plus.
    Pour ma part, je serai assez partant pour voir notamment la jeunesse de Han, de son passage par l’Empire à la prise du Faucon.

  5. Tout ce que j’espère par rapport à la série The Clone Wars, c’est qu’ils nous remettent les musiques des films !
    ça m’a vachement manqué sur The Clone Wars…

  6. Je penses qu’il faut relativiser, c’est vrai l’entre Episode III; Episode IV est loin d’être un des arcs avec le plus de rebondissement de la chrono Star Wars et que The Clone Wars a bousillé un de mes arcs préféré de l’UE (rien que de repenser à la brève apparition de Quinlan Vos dans la série me donne la nausée XD). Mais je peut pas m’empêcher de laisser le bénéfice du doute, après tout c’est Star Wars. Je suis quand même curieux de voir ce que cela peut donner.

  7. Donc ça sera pendant la même période que Le Pouvoir de la Force (les jeux vidéos) ? Ma foi…
    A vrai dire je m’en cogne un peu. Tout ce que je veux, c’est voire Mara Jade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here