X-Men – Days of Future Past : Mystique et Peter Dinklage entrent en scène…

16

jennifer-lawrence-mystique-x-men-days-of-future-past - Copie

Cette semaine, Bryan Singer a décidé de nous présenter dans son dernier tweet une “Mystique vengeresse”… Contre qui ? Contre quoi ? Je n’ai plus vraiment la fin d’X-Men : Le Commencement en tête, mais je crois me souvenir que son basculement vers le Côté Obscur était un peu facile. En revanche, s’il y en a une dont le quotidien est lumineux, c’est bien Jennifer Lawrence. Pour la première fois, la mutante métamorphe porte une combinaison, ce qui évite des heures et des heures de maquillage intime.

Avancée technologique ou demande de la star, nous en saurons plus dans quelques mois ! Le même jour, Peter Dinklage a lui aussi retrouvé le chemin des plateaux. Un certain flou artistique demeure concernant son rôle. Nous savons qu’il doit interpréter un vilain, mais personne ne correspond à lui dans le scénario attendu d’X-Men : Days of Future Past. Justement, la saga à l’origine de ce scénario – Où sont les futurs d’antan ? – vient d’être rééditée par Panini Comics dans X-Men : L’Intégrale – 1981. A posséder !

jennifer-lawrence-mystique-x-men-days-of-future-past

peter-dinklage-tournage-x-men

X-Men – Days of Future Past sort en France le 16 juillet 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

16 COMMENTAIRES

  1. Hum ça resseble quand mem beaucoyp a puck. Comme il fait partie d’alpha flight il travail pour le gouv canadien et cherche sans doute a recruté wolvie ?

  2. Il ressemble effectivement beaucoup à Puck!Sinon,je confirme que “x-men l’intégrale 1981” est à posséder et à savourer sans modération!

  3. Whaaaaaat?

    Bon déja, Jennifer Lawrence a maigri depuis le commencement non? Perso je vois pas la combi et osef.

    Par contre je viens de lire (enfin) “où sont les futurs d’antan?” et euh un peu déçu en fait. Bon faut dire qu’à notre époque les voyages dans le temps c’est devenu monnaie courrante (on est sur l’intégrale 81, 3 ans avant Terminator et Retour vers le futur, mais 85 ans après Time machine d’Orwell, [Wikipédia, ndlr]), bref je vieillis et deviens blasé mais comme la combi de Mystique, osef. Enfin je voyais ça plus long aussi avec plus de tenants et aboutissants.
    Surtout, pas de Bishop, pas de Wolverine back in time etc. Ce qui m’a fait marrer c’est Xavier mort et Magneto en fauteuil roulant…

    Bref on sera loin du pitch d’origine à part le titre et le voyage dans le temps.

    Du coup pour moi deux possibilités:
    – ou bien on part sur une réalité totalement alternative en faisant fi de la continuité ce qui ne semble pas être le cas
    – ou bien un évènement en 73 sera à l’origine d’un évènement anti mutant d’ici un bon 2010. En effet, X-Men sorti en 2000 se passant “dans un futur proche”, si tu rajoutes les suites on arrive à un affrontement final vers 2015 et un the Wolverine dans la foulée. Donc un évènement de 73 qui aurait des répercussions 40 piges plus tard, genre effet papillon mais sur le long terme.

    Comme on verra Wolverine je pense pour l’hypothèse 2, les XMen ne le rencontrant que 30 ans plus tard (Origins compte pas). Mais d’un autre coté on verra Xavier du futur, ce qui basé sur XMen 3 semble improbable. D’ailleurs je viens de me rendre compte qu’on voit Moira dans X3. Je déteste les problèmes de continuité comme ça. Pourtant je viens de lire ça:
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620883.html (très encourageant d’ailleurs).

    En un mot, vivement la sortie du film, j’ai pas fini de me triturer le cerveau d’ici la pour trouver une explication logique…

    • Clair que les maquilleurs des Mystiques (première trilogie ainsi que First Class) étaient de sacrés veinards… *Q*

      Sinon j’avais cru lire quelques part que X-Men 3 ne serait pas prit en compte, seul les deux film de Singer et First Class le serait. Et si X-Men 3 n’est pas inclut (le fait est que Cyk <3 et Jean soient encore là) The Wolverine ne le sera probablement pas non plus, puisqu'il se passe après X-Men 3… :v

  4. Comme l’a déjà dit darksirgon, Logan semble bien être le voyageur temporel “inter-corporel” vu qu’il était déjà né en 73 (contrairement à Kitty Pryde).
    Quant à Dinklage, peut-être bien Arcade en fabriquant de Sentinelles, ou tout simplement comme dit au début de son annonce au casting Bolivar Trask.
    Le pire serait de lui filer le rôle de Pip le Troll juste parce qu’il fait parti actuellement de l’équipe mutante X-Factor… où Pip disait d’ailleurs qu’il a “tabassé Peter Dinklage pour se trouver un costard à sa taille”. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here