Star Wars – Episode VII : Alex Pettyfer et Rachel Hurd-Wood au casting ?

24

jaina-casting-star-wars-7-petyfer

Latino Review a encore frappé, avec une rumeur Star Wars : Episode VII qui semble pour une fois assez crédible… D’après leurs sources, Rachel Hurd-Wood (Peter Pan, Le Parfum) a passé les auditions pour le rôle de la fille de la Princesse Leia (et de Han Solo, si l’Univers Étendu est respecté). Gardons à l’esprit que rien n’est fait, puisqu’elle ne sera pas la seule en lice.

Toujours selon Latino Review, Alex Pettyfer (Magic Mike, Numéro Quatre) aurait prochainement rendez-vous avec la production. Le rôle pour lequel il concourt n’est pas connu. L’auteur de l’article évoque le fils de Luke Skywalker, mais ce n’est qu’une supposition. Le plus intéressant, c’est l’âge des acteurs. Hurd-Wood et Pettyfer ont tous les deux 23 ans.

jaina-casting-star-wars-7-petyffer-jacen

Si l’Univers Étendu est respecté (bis), la Wendy de Peter Pan pourrait incarner Jaina Solo. Cette dernière a un frère jumeau, Jacen Solo. Et il se trouve que les acteurs correspondent plutôt bien aux illustrations de ces deux personnages. De plus, trente ans ont passé depuis la sortie du Retour du Jedi (qui se situe en l’an 4 de la chronologie Star Wars). Or, si la postlogie débute vers l’an 34 et sachant que les jumeaux Solo sont nés en l’an 9, nous devrions nous orienter vers des acteurs âgés d’environ 25 ans. Ce qui correspond bien à l’âge de Rachel Hurd-Wood et d’Alex Pettyfer !

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sortira sur nos écrans en 2015.

24 COMMENTAIRES

    • Si cet épisode suit la continuité de l’univers étendu et se déroule bien une trentaine d’années après le retour du Jedi, l’amiral Thrawn ne sera pas au casting car sauf erreur de ma part, il est mort en l’an 9 après la bataille de Yavin, soit la même année que la naissance des jumeaux Solo…

    • Nan, peu de chance de voir l’amiral dans le film étant donné qu’il n’est pas en vie à cette période. Mais j’éspère qu’ils réussiront à nous trouver un méchant avec au moins autant de charisme que lui….
      Pour le coup j’adorerais voir Ralph Fiennes pour jouer le méchant!

      • Difficile de succéder a DV… maintenant [spoiler] un des deux jumeaux bascule du côté obscur … après, je crois qu’un méchant comme Grevious n’est pas extrait de l’univers étendu mais spécifiquement créé pour la prelogie…
        donc on peut attendre beaucoup du prochain grand ennemi sans pour autant verser dans le seigneur Sith ou … le cyborg …

        • Bah un méchant dans le style Thrawn ça peut être bien je pense, mais je n’imagine pas un film Star Wars sans combat lame rouge/lame bleue ou verte donc je parie sur Seigneur Sith!

          • avec un jumeau du côté obscur, l’impasse ne pourra pas être faites; après a partir de l’an 27 après la bataille de Yavin, c’est la seconde invasion des Yuuzhan Vong et là, même si moi personnellement j’aimerais un alien dans le rôle du « grand méchant », l’invasion de l’espèce YV, je la trouve pas très « esprit SW » … je trouve que ce genre est plus de l’ordre de Star Trek que de SW…..

          • en parlant de « tête de grand méchant » certains sites annoncent la participation de Benedict Cumberbatch a cet épisode VII…

  1. Si ça se confirme c’est plutôt pas mal, Pettyfer est pas mauvais acteur( de toute façon après Christensen, on peut avoir difficiellement pire même si bon ça vient en partie de Lucas*), la fille je l’ai jamais vue jouer mais bon au moins elle correspond à son personnage (en tout cas selon l’image de l’article, elle lui ressemble beaucoup)

    Par contre, faut pas s’emballer avec l’Univers Etendu, ils reprennent peut-être les personnages pour faire des clins d’oeil et parce que ça leur coûte pas grand chose de donner les mêmes noms et tout. Mais ça veut pas dire qu’ils suivront les histoires et c’est peu probable car ça devrait suivre le traitement fourni par Lucas que je vois mal suivre les livres.

    *Lucas a avoué plusieurs fois qu’il préférait la pré-prod et la post-prod et qu’il aimait pas vraiment la partie « tournage ». Alors la direction d’acteurs n’était pas son truc, et quand on tourne des films principalement devant des fonds verts, c’est très important de savoir les diriger. Abrams est plutôt bon là-dedans je trouve.

  2. Et encore une rumeur.
    Comme j’ai dit déjà dans un autre post, je crois que l’on va avoir battre aisément le nombre de rumeurs pour un film avec STAR WARS VII

  3. Je ne connais pas vraiment les acteurs, physiquement ils ont l’air de correspondre aux personnages et j’éspère qu’ils auront assez de charisme pour tenir les rôles principaux d’un film comme Star Wars…
    Sinon j’ai très peur que si l’épisode VII est un vrai film Star Wars grandiose et épique et pas une petite aventure secondaire, il sera très difficile de respecter l’UE!
    J’ai bien peur que seul les très grandes lignes soit respectées et encore…

  4. pas trop mauvais acteurs sans être extra ordinaires. et effectivement si le film est raté Abrams va se faire lyncher par des milions de fans en colère ! J’espère qu’il sait ce qu’i fait …

  5. Remarque très bête mais sur l’illustration, jaina ressemblebbeaucoup à sa grand mère et jacen est le portrait craché d’anakin, destinée également, on dirait. On sait que y’auras 2 sith, je pense que lucas et abrams comme star trek vont piocher dans l’UE pour titiller les fans. A mon avis, yuzhan vong dès le premier film, c’est trop gros dès le 7, et puis ca ferait redite de la fédération du commerce. Rachel hurd wood, voyez les deux films cité par mr LTH! La wendy parfaite dans peter pan.

      • Bien entendu, je plaisantais,…

        Quoiqu’en même temps, (hors respect de l’UE) une Mara-Jade du tiers de l’âge de Mark Hamill, 16 ans après American Beauty, aurait un effet détonant dans une Amérique toujours très puritaine (comme dirait Miley Cirus 😉 )

        cela amène a d’autres suppositions d’ailleurs … un épisode VII se déroulant une trentaine d’années après les évènement du Retour du Jedi et la bataille d’Endor semble se dessiner dans le sens ou Luke Skywalker alors âgé de 59 ans sera interprété par un acteur qui en aura 63 en 2015 (ça sera donc très plausible…) et conforté par une jeune générations d’acteurs de 25 ans pour interpréter la « progéniture »…
        Au grand damn de ceux qui aurait voulu voir une Mara-Jade contrebandiere sexy en diable, il faudra donc recruter une actrice d’environs 57 ans … mais quid des explications données a un public ne connaissant pas l’UE et qui verra le vieux Luke maqué avec une illustre inconnue ?
        Y aura t’il un générique déroulant « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, fort lointaine, l’ami Luke après avoir fricotté des années avec une femme peu recommandable ayant des aptitudes a la force, décida de se mettre en ménage dans un loft sur Tatoine pour y fonder une famille et cotiser pour sa retraite … » ?
        🙂
        un peu Spaceballs, non ??
        On peut d’ailleurs s’arrêter sur un autre détail: si la date de la mort de Luke, Leia ou Han reste des inconnues, on sait (si l’UE est a ce niveau respecté) que [spoiler] Mara-Jade décède en l’an 40 BY. ou autrement dit, le personnage de Mara-Jade n’aura le droit qu’a ce seul épisode VII … a moins qu’un Spin-off lui soit consacré….

        une autre hypothèse que ce choix d’époque éveille ma curiosité … Est-ce que JJA va aller rechercher Joel Courtney pour interpréter le rouquin Ben Skywalker dans cet épisode VII ?

      • Euh, comment dire… Pas d’accord. S’il y a bien un personnage fondamental dans la chute de Jacen, c’est bien Tenel Ka. Qu’elle soit bloquée scénaristiquement avec sa fonction de reine, certes. Mais elle pourrait facilement être l’un des 3/4 nouveaux personnages principaux des films. [Je repars me plonger dans L’Héritage de la Force 😀 ]

  6. je suis pas d’accord avec toi : elle a été sous-exploitée dans l’UE, mais la princesse Tenel Ka est le pendant chevaleresque (et guerrier) de Jacen (qui lui préfère la Force…)

    aucun rapport, mais … on sait si Billy Dee Williams va reprendre son rôle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE