Agents of S.H.I.E.L.D. : L’audience de la série augmente enfin… un tout petit peu !

39

agents-of-shield-banner

Miracle ! Sans doute inspiré par la combativité de l’équipe de France, l’Agent Coulson a lui aussi réalisé un exploit mardi soir : pour la première fois, l’audience d’Agents of S.H.I.E.L.D. augmente ! Sortez le champagne, klaxonnez dans les rues, l’épisode d’hier, intitulé ‘The Well’, a réuni 6.89 millions de téléspectateurs (chiffre définitif). La différence avec le score de la semaine dernière n’est pas énorme (6.67 millions), mais c’est déjà ça !

Le timide crossover avec Thor : Le Monde des ténèbres a aussi des conséquences sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans. La mission d’hier s’octroie un taux de 2.4%, en hausse de 0.2 point. Espérons qu’il ne faudra pas attendre l’épisode crossover avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver pour connaitre une nouvelle hausse ! A votre avis, est-ce la fin du cauchemar pour ‘AoS’ ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

39 COMMENTAIRES

  1. J’espère sans être excellente,la série est très fun est bien divertissante,donc ouep ça serait con qu’elle chute(encore).

    Le mieux serait peut être de la déplacer un nouveau jour(moins fournie dans la concurrence).

  2. Je ne sais pas vous mais moi, j’arrive pas à regarder la serie du début à la fin … Je fais avance rapide car je n’accroche pas… Il passe plus de temps dans l’avion (unique décor ??) qu’à l’exterieur…

    Scénarios fades et dialogues redondants …

    OUAIS, à coup sûr, cela va être la dégringolade la semaine prochaine…

    Faites une bonne action, regarder la nouvelle série de J.J. Abrams, ALMOST HUMAN, c’est beaucoup beaucoup mieux !!!

    • en effet, si the 100 tient ses promesses, avec Almost human, ça risque encore plus d’empiéter sur les séries dites SF desquelles MAoS veut se rapprocher, même si ce n’est en fait que du NCIS du pauvre (et amoindri puisque diffusé le même jour) à peine teinté d’un petit peu de “surnaturel”

      • Un NCIS qui dure depuis 11 ans à un rythme encore plus lent que cette série (d’après les réactions), et spin off de l’ancien JAG là où AoS suit 7 blockbusters ciné à succès. Impossible à comparer à mon sens et impossible d’avoir un succès équivalent, surtout avec les méthodes d’un Whedon qui prépare ses coups de théatre” des semaines en avance sans se soucier que le spectateur l’attende ou pas. A voir.

      • j’ai jamais vraiment compris le génie qu’on accorde à whedon. Je regardais Buffy quand j’avais 11 oui 12 ans alors j’étais pas trop regardant sur la qualité et Firefly, j’ai toujours trouvé ça ultra cheap ! Du coup, j’ai pas vraiment été surpris que AoS soit une série très moyenne. Bon je ne suis pas fan de NCIS non plus, mais il faut reconnaitre que les acteurs jouent carrément mieux que dans AoS aussi.

        • Je crois qu’à 11 ou 12 ans, Buffy ne risque pas de te toucher visuellement. Le ton ado, l’émotion, tout ça, c’est plus intéressant pour Whedon que les effets spéciaux ou l’action même si ça s’améliorait avec le succès et le budget.
          Peut-être qu’un gros budget comme AoS dès le début lui est rédhibitoire ?

          • je crois que c’est en effet une mauvaise alchimie. Le jeu des acteurs ne seraient pas une entrave en soit si la série s’adressait à des ados ou des pré-ados. Mais les fans de l’univers Marvel sont apparemment plus âgés. L’absence de super héros contrairement à l’univers ciné pourrait également ne pas poser problème en dehors du cercle des fans. mais ABC offre quelque chose qui se rapproche des dramas de flics d’élite ou d’experts tout en voulant rester dans la comédie familiale. J’imagine que pour la famille américaine lambda, les parents regardent bien contents qu’il n’y ait pas de type en armure ou avec un marteau ridicule, mais que ça leur parait bien moins palpitant que les intrigues de NCIS et que leurs enfants, eux, se demandent pourquoi il n’y a pas plus d’éléments fantastiques et de rebondissements comme dans un Under the dome, par exemple.

            Après, le fonctionnement à la Whedon prépare peut être un coup d’éclat sur la fin de saison ; sans doute autour de Coulson ! l’ennui, c’est qu’on est à une époque où d’une part, le public n’a plus vraiment la patience d’adhérer à ces longues mises en place et d’autre part, il y a un foisonnement d’autres séries au rythme plus cadencé, qui accapare les faveurs.

  3. Il y a eu un peu plus de gens devant la série grâce peut être à l’influence de Thor 2 ou alors il n’y avait rien d’autres en face sur les autres chaînes.

  4. Personnellement, je trouve que ce qui pêche le plus dans cette série est le casting…
    Mais où sont donc les personnages charismatiques?????? A part Coulson qui peine à tirer son épingle du jeu dans des épisodes où il n’est pas mit à sa juste valeur… Les autres sont de vrais figurants!

    Smallville avait un clark beau gosse et touchant, un Luthor malsain à souhait, un Jonathan paternel parfait etc… Arrow possède un playboy milliardaire charismatique, une flopée de “demoiselles” toutes plus sexy et attachantes les unes que les autres avec leurs histoires et volontés propres, des méchants d’envergure, etc etc…

    Concrètement, que nous apporte Agent of Shield?
    -Une bimbo qu’on a “cachée” derrière une paire de lunette pour nous faire croire à une geek.
    -Un pseudo-beau gosse soit disant balèze mais qui est tout juste bon à se faire latter par le premier pecno venu, et qui ne possède que des répliques minables du style “non mais moi j’suis un gars qui se la joue perso. Genre j’ai besoin de personne pour désamorcer une bombe atomique à main nue qui va exploser dans 0,1 seconde.” Ok et sinon?
    -Les 2 scientifiques du genre plus cliché tu meurs. Franchement, ils ont l’air totalement perdu… Limite à part leur PC et leur thèse on dirait qu’ils ont jamais mit le nez dehors.
    -La chinoise.. Bah la fameuse “cavalerie” parle si peu que finalement on l’oublie presque et on doute qu’elle ait un véritable rôle dans la série… Ils se sont peut être juste dit que mettre une asiat’ permettrait à la série de se développer mieux à Chinatown pour l’audience, qui sait…
    -Et les ennemis… Ils sont plats à en mourir… J’vous défie d’ailleurs de me citer un nom sans anti-sèche.

    ‘Fin pour moi, cette série est bien trop “amateur” en comparaison des autres séries qui cartonnent en ce moment comme “the walking dead, arrow, games of thrones, etc etc…”

    Et les effets spéciaux bon sang! C’est cheap! Faut pas me faire croire qu’ils auraient pas pu faire mieux avec les fonds que filent Disney et marvel!!!
    J’ai parfois l’impression d’avoir du star trek devant moi! Et je parle pas des films de J.J Abrams mais bien de la vieille série des années 70! (que j’adore soit-dit en passant. ^^)

    bref, j’espère que ça va nettement s’améliorer, sinon les audiences risquent de continuer à chuter… encore… toujours…

    Faust

    • Plus que le casting, qui pointerait du doigt la qualité des acteurs, je dirais que le problème sont les personnages et leur développement.

      Gros manque d’interaction entre eux et de profondeur. Ils sont tous si superficiels! On commence gentiment depuis deus-trois épisodes à en savoir un peu plus sur eux mais ça peine vraiment à aller de l’avant cette série! Ennui quasi total…

  5. En fait ABC est un récidiviste.
    Il existait une série tout autant attendue par la communauté de fans: V
    – Un démarrage en fanfare (13,95M)
    – Une perte de plus de 3 millions dès le 2ème épisode (10,70M)
    – Une chute vertigineuse et inexorable amènera cette série un pauvre 6,6M pour le season premiere de la saison 2
    – Pour finir avec un vieux score de 5,5M et une série annulée.

    A force de vouloir faire dans le mainstream et dans le “j’en garde sous le coude pour la suite”, voilà ce qui est arrivée à cette série pourtant prometteuse et à fort potentiel.

    Il ne faut pas être devin pour comprendre qu’AoS finira pareil.

    • d’autant que même si le “plan” de Marvel n’est rien d’autre que de créer l’évènement en mêlant étroitement une série télé au MCU, les grosses pointures du type de Robert Downey, Gwyneth Paltrow ou maintenant Chris Hemsworth ne sont pas dupe et vient bien le déclin d’audience. Aucune chance qu’ils répondent présent l’or d’une seconde saison pour répondre aux attentes des fans. Il n’y aura jamais rien de plus hi-level que Samuel L Jackson qui de toute façon a toujours bouffé a tous les rateliers!

      • il faut espérer qu’au moins cette expérience aura servi de leçon, et qu’au travers des séries Netflix, ils vont laisser les héros et leur univers s’installer avant de clamer ou de le mêler au reste du MCU.

  6. “ET ILS SONT OU,
    ET ILS SONT OU,
    ET ILS SONT OU LES FANS D’A-O-S LALALA-LALA !” 🙂
    Pas assez de gens pour défendre cette série avec de bons arguments apparemment (ou les seuls fans ont-ils honte de se déclarer ?). Alors la mode du bashing gratuit a encore de beaux jours devant elle, équipe de France ou pas, ou bien Disney a-t-elle vraiment tout fichu en l’air ?
    Réagissez, les gens !
    😀

    • Sans juqu’a me qualifier de fan, je fais ma petite critique à chaque épisode, j’en retire ce qu’il y a en retirer, c’est à dire pas toujours grand chose, mais ça se laisse regarder passivement.
      Après pour ce qui est du bashing gratuit, ça à toujours exister et ça existera toujours, on parlera plus de mode en ce qui concerne la série ou le film visé, en l’occurence ces temps-ci AoS (comme le fus Star Wars pour la prélogie, Green Lantern, Thor dans une certaine mesure).

      • arrêtez de pleurnicher les filles! 🙂 il ne s’agit pas de s’acharner sur une “pauvre pauvre malheureuse série qu’a vraiment trop pas de la chance.”c’est pas du tout le même procès que pour la prelogie ou Thor ou les avis sont partagés.
        aoS se fait basher parce que Marvel et ABC se sont plantes sur quasiment tous les tableaux avec cette série. Marvel se rattrapera avec Daredevil. Y a pas mort d’homme. AoS, on regarde plus et on oublie, c’est tout!

      • Est-ce la mode qui fait que tout le monde ait envie de critiquer cette série ou est-ce la série qui est si mauvaise que tout le monde la critique? Tout dépend du point de vue où on se place, hater ou fanboy en caricaturant.
        Pour AoS, j’ai critiqué dès le premier épisode! Je ne demandais que ça moi qu’ils s’améliorent!
        Mais ce que je lis ici, ne donne pas forcément envie: Chocasse est de plus en plus synthétique dans sa critique (tu reconnais toi-même qu’il n’y a pas grand chose à dire parfois),Flo a lâché l’affaire, M. LTH donne dans l’auto-dérision, même Ptipons qui dit aimer la série relève surtout les mauvais côtés!

        Seul Forothangail donne un avis construit sur cette série (et encore il ne l’a pas fait pour le dernier).

        A un moment donné, il faut se rendre à l’évidence, si tout le monde dit que c’est mauvais c’est que ça doit l’être un peu.

        Ca n’empêche pas d’aimer: J’ai adoré le premier Thor, je suis fan de la prélogie Star Wars et j’ai même acheté le blu-ray de Green Lantern!! (à dix euros certes mais quand même!) Et je n’en ai pas honte!

    • Pas envie d’argumenter avec des gens qui bashent. C’est pas intelligent. Je fais ma critique chaque semaine, je les emm*rde et je rentre à ma maison.

  7. J’aime bien la série moi !
    Un grand fan du MCU ( dont les comics et les bonus DVD, marvels one shot et easter eggs ) et j’adore toutes les petites références aux autres films, les blagues sur iron man etc…
    A part ça, j’ai été très déçut que les episodes ne soient pas plus liés a la facon des série qui claquent en ce moment ( Breaking Bad, Spartacus, Sons of anarchy etc… )
    Vraiment dommage ça !
    Sinon il faut que la série accélère sur le développement des personnages, ils sont fades et simplistes …

    • oui, en résumé t’aime bien la série même si elle ne “claque” pas et tu trouves que les acteurs ne sont pas terribles. C’est sans doute ça la solution pour ne pas finir hater et la basher… 😉
      moi j’aime bien les séries qui claquent avec de bons acteurs. chacun son truc en fait.

    • Moi aussi je suis fan du MCU, bien que je sois loin d’être fan de la série… Mais je mate quand même pour savoir ce qui se passe en dehors des films ^^ par contre j’ai jamais lu les comics MCU 🙁

      Ah ce propos (je sais pas si on a le droit de demander ça ici mais au pire Mr LTH m’éditera) quelqu’un aurait un lien pour télécharger un pack rassemblant tout le MCU ? (film + one shot + comics)

      • Hey ! J’ai pas dit que les acteurs étaient nuls ^^
        Je pense juste que leur rôle est pas assez poussé, on leur a pas insuffler assez de profondeur …
        Du coup pas trop moyen de savoir si ils sont bons acteurs ou pas a mon avis…
        @visiorouxx : Pour le MCU deux liens m’ont bien aidé pour me faire un dossier complet :
        http://marvelcinematicuniverse.wikia.com/
        et
        http://www.tiki-toki.com/timeline/entry/5395/A-Marvel-Cinematic-Universe-Timeline/
        J’espère qu’ils t’aideront aussi !

  8. Toutes ces réponses ci-dessus sont intelligentes, claires et sincères, que l’avis sur cette série soit positif ou négatif. VOILA de quoi clouer le becs au vrais haters.

      • j’accorde un point positif à la remarque de Chocasse. Il ne faut plus s’acharner sur cette série. Jamais.
        Il ne faut tout simplement plus en causer….
        Jamais!

        • Oui, puisque personne ne peut en parler “normalement”, utilisons cet espace pour parler d’autre séries de super héros, même si c’est hors sujet.
          -Hero Corp: toujours extra malgré un nouveau format auquel il faut un temps pour s’adapter. Mais bon sang! j’avais pas fait tout de suite le lien entre Soeur Claudine et John, et pourtant j’ai lu le comic (pour être franc j’avais même cru que la petite fille c’était Eshana).
          -Misfits: est-ce que la série a toujours de l’intérêt après que la saison 3 ait bouclé la boucle de l’histoire de Alisha et Simon ? Je me suis arrêté là, d’autres peuvent-ils me dire ce que la suite a donné ?

          • Hero Corp, je suis un fan des premières heures … de la série télé, parce que la BD a beau être écrite par Simon Astier, je n’arrive pas du tout à accrocher aux dessins.

            Par contre, Mr LTH va sans doute bientôt pouvoir nous offrir un petit sujet sur le nouveau the Crow avec Luke Evans et Norman Reedus dans la rubrique autres héros ou futurs films non ?

    • je parle de l’album dessiné par Marco Failla, dont je trouve le dessin assez impersonnel et surtout truffé de maladresses. Je n’ai pas encore acheté le tome 2. Je pense que ça passera mieux avec le dessin de Stéphane Crety dont j’ai beaucoup aimé Masqué. Et à partir de ce tome 2, ça devient des recueils de plusieurs histoires et l’une d’entre elle est aussi dessinée par Louis, dont le dessin est vraiment trop cartoonesque pour moi. Mais bon, ça entre bien dans le cadre des publications Soleil. Le troisième dessinateur, je ne le connais pas. Tout ça pour dire que le tome 2 aurait figuré d’avantage dans mes priorités d’achat s’il n’avait été dessiné que par Créty.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here