Agents of S.H.I.E.L.D. : L’audience de la série toujours en chute libre…

29

agents-of-shield-banner

OK… Là, ça devient vraiment inquiétant. Encore une fois, Agents of S.H.I.E.L.D. perd une partie de son public : l’épisode d’hier a rassemblé 6.67 millions de téléspectateurs. Pour la première fois, la série passe sous la barre des 7 millions de téléspectateurs (il y a sept jours, ‘FZZT’ réunissait 7.15 millions de Chitauris). Rien n’y fait, le show n’a toujours pas réussi “l’exploit” de se stabiliser au moins une semaine. Déprimant.

Du côté des 18-49 ans, même chose, les indicateurs sont au rouge. ‘The Hub’ réalise un taux de 2.2%, en baisse de 0.3 point. Espérons que l’épisode crossover de la semaine prochaine avec Thor : Le Monde des ténèbres booste les audiences. Car si les dieux d’Asgard ne peuvent pas réveiller Agents of S.H.I.E.L.D., personne ne le pourra !

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

29 COMMENTAIRES

  1. J’ai regardé les audiences, en fait il y a le monstre NCIS à 19 millions et AOS juste derrière…à 6 millions. Et les autres programmes de la soirée stagnent tout autant.

    Alors certes je reconnais de grandes faiblesses à la série, mais est-ce que ce n’était pas un mauvais soir où la programmer? On a le même cas en France: pas moyen pour TF1 de réussir quoi que ce soit quand M6 programme NCIS!

    • C’est chaque semaine la même chose : NCIS à 18/19 et le reste loin derrière… seule différence, Agents of SHIELD qui perd la moitié de son public en deux mois :/

      Après, ce n’est pas une catastrophe pour ABC : se classer deuxième sur les 18-49 ans derrière NCIS, la plus grosse série US du moment, c’est une bonne opération (surtout si on compare avec ce qu’ils avaient l’année dernière). Le seul souci, c’est que la série se stabilise pas, c’est dingue !

  2. Au risque de me répéter : que fait Marvel ? Avec le pool de scénaristes à leur disposition c’est juste incroyable qu’ils n’arrivent pas à nous pondre un fil d’ariane intéressant. Verra-t-on un électrochoc en 2nd partie de saison ou Marvel décide de faire un pied de nez à disney / ABC et mise tout sur netflix ?

  3. Le plus étonnant c’est qu’il y ait encore des gens pour regarder ça.
    Je vois pas trop en quoi le cross-over avec Thor 2 va changer quoi que ce soit. Il faudrait un trailer du Tonnerre mais vu les photos de l’épisode ça ressemble plus à un pétard mouillé…

  4. Je l’ai déjà dis et redis, à quoi pense Marvel/Disney/ABC (ou dans n’importe quel autre ordre) ? Ce n’est pas en lachant de temps en temps dans une phrase le mot “Iron Man” ou “Avenger” ou autres qu’ils vont fidéliser leur public. Sacré bonsoir mais quand je vois cette mouture du S.H.I.E.L.D j’ai presque l’impression de voir l’agence Tout Risques !!! Pas vraiment la sensation d’avoir à faire à un grand service de Contre – Espionnage (là aussi vous pouvez inverser le terme).Les liens avec le monde des Super-Héros sont tellement faibles qu’il n’est pas étonnant que le public de ceux-ci commence a perdre patience ! Si ils ne changent pas leur orientation scénaristique et ce n’est pas la matière qui manque, ils vont droit dans le mur !!! Et pour parler franchement, rien dans les 7 premiers épisodes que j’ai vu ne me laisse présager un quelconque changement en vu. Donc la question que je me pose est : les producteurs de cette série ont signés une clause de non-ingérence avec les films ou quoi ? Pas vraiment rassurant pour l’avenir …

  5. Cette série a tout l’air de foncer dans le mur à la vitesse d’un boulet de canon. Quand on croit qu’il suffit d’agiter un élément du Marvelverse sous le nez des fans pour qu’ils soient au rendez vous…
    Un scenard, des acteurs avec un minimum de charisme, et un fil d’Ariane…please.
    Ça reste etonnant venant de Marvel/disney

  6. Je savais bien que ça arriverait un jour, car ayant regardé le début de la série (j’ai arrêté depuis bien longtemps tellement c’était naze), c’est vrai que le lien super-héroïque est assez inexistant (quelques clin d’oeil)…

    A mon avis, Il y aura une saison 2 au ras des pâquerettes, puis ça disparaitra pour laisser place au projet des 4 séries… tant mieux!!!

    • Triste à dire mais … tant mieux (bis) !!! Alors vite s.v.p. !!! Abrégez cette lente agonie !!! P… dire que j’ai dis un truc pareil …

  7. depuis le debut de la serie, on a AUCUN cliff qui rend l’attente du prochain episode insupportable. Heureusement qu’il y a le mystere autour du retour de Coulson… et encore je pense que maintenant certaine personnes s’en moqque…

  8. Baisse d’audience toujours logique selon moi, les premiers épisodes étant vus par les plus accrochés, et les suivants voyant perdre ceux qui parmi eux lâchent l’affaire en cours de route.
    Pour Lost ça a été pareil, surtout à partir de la seconde saison où la SF s’est accentuée et fait fuir les anti-prises de tête.

    Donc pour SHIELD c’est un peu la même chose, l’aspect équipe d’enquête à tendance espionnage, a séduit tous les amateurs du genre, mais au fil des épis, les perd, et parce que c’est justement un peu lié au MCU, mais aussi, et c’est là que moi je me place, les épis sont vraiment de qualité moyenne et manque cruellement d’une qualité que les top séries ont su atteindre avec plus d’efficacité.

    Je crois que la responsabilité incombe aux producteurs qui ne sont vraiment pas à la hauteur. ^^

    • Lost n’est jamais passé en dessous des 8 millions de téléspectateurs, et je crois que son taux de 18-49 a toujours été stable ou en hausse. Toujours est-il que quelque soit la saison, elle n’a jamais perdu la moitié de son audience. Mais évidement ça risque d’être dur de superposer les deux graphiques, parce qu’à mon humble avis, Marvel agents of shield n’aura pas de saison 2.

      • C’est vrai.. ceci dit je n’avançais aucun chiffre, et bien que la comparaison soit effectivement très relative, ici on a tout de même une attente bien différente au départ vu que l’univers est connu y compris par les non fans.

    • En finalité, on a trop attendu de cette série surtout au vu de la qualité des films (si si si il faut le reconnaitre). En somme la mariée était trop belle (sic) …

      • Ouaip.. m’enfin me concernant, et je crois ne pas trop m’avancer en disant que pour d’autres c’était la même, je savais qu’en tant que série nous n’aurions qu’une série, et axée sur le Shield de surcroît. Le hic, c’est que là, nous avons du sous Alias, qui avait aussi ses limites, mais qui au moins avait le mérite d’être hyper prenante et addictive. Ici, comme déjà dit, nous avons tout juste un format 80’s avec beaucoup de lacunes scénaristiques et de production.

  9. C’est quand même bien une des rares fois ou le travail de DC est beaucoup plus soigné ces temps-ci..

    Meme si les sorties comics de DC (notamment Forever Evil) en ce moment sont à ch***, au vu des dernières nouvelles S vs B, et l’intégration de Flash, WW, et Arrow en guest, on peut s’attendre à de bonnes nouvelles cinématographiques 🙂

    Need une série Sandman !

  10. J’ai une question. L’épisode sur Thor fait référence,à the dark world? Comment expliquer que l’agent coulson soit dedans??? puis qu’il est sensé être mort dans Avengers… Je ne suis pas la série. Je ne sais donc pas si il y a quelque chose à ce sujet!? Pouvez-vous m’expliquer?

  11. Vu les commentaires soit les gens ne savent pas ce qu’ils veulent soit ils parlent sans regarder.

    Un fil rouge ? On en a deux, qui progressent très régulièrement.
    Des caméos (voire plus) ? Hill, Fury, Hand, Graviton, Sitwell.
    Des Super-héros ? Depuis le début on sait que c’est pas le sujet.

    La série est pas irréprochable, mais il faudrait que les gens acceptent de s’ouvrir à ce qui leur est proposé au lieu de demander sans cesse des super-héros et une grosse intrigue tous les deux épisodes.

    • Ce que l’on attend avant tout c’est que cela soit moins médiocre…!
      On ne va quand même pas mettre notre cerveau au placard sous prétexte d’ouverture d’esprit,pour un fil rouge ras les pâquerettes!
      Tout est mauvais, les histoires, les acteurs, les dialogues, les décors, la musique, les effets spéciaux dignes des années 80!
      On est quoi…? des alpha ou des beta parce que des inhumains se sont accaparés 40ans de bonnes histoires (pas toujours bonnes c’est vrai) pour le dieu pognon!
      American horror story coute moins cher à produire et c’est une série remarquable, en tout! ce sont des histoires digne des meilleurs épisodes horreur fantastique que l’on pouvait avoir dans les strange adventures, Metal Hurlant ou autres tales of unexpected, des années 60 revisité 2013, la je dit bravo!
      le seul avantage à tirer de cette stérilisation des esprits c’est qu’au final les fans de Marvel sont moins idiots que abc et sa clique ont pu le croire. Ce faire du pognon en surfant sur la vague Avengers n’est plus chose aisée le succès des films Marvel c’est fait grâce aux autres continents Europe etc..!le marché Américain ne suffit plus et ça Abc ne la pas compris!
      Il ne reste plus qu’à espérer que Marvel redresse la barre pour ses futurs projets TV

      Personne n’ira acheter les dvd de cette série! même le téléchargement est quasi nul c’est dire…!cette série est un arrêt sur l’échelle de l’évolution!
      Je n’ai pour ma part aucune excuse à leurs trouver.
      C’est mon opinion, je ne dit pas que c’est la sainte parole.
      Après ce n’est qu’une série aussi c’est sur! mais ça me fait chier de voir comment on peut rabaisser l’œuvre de tant de gens qui ont écrit les plus belles pages des comics Américain par des sangliers.

      • C’est dur, mais bien dit !

        Si je regarde encore (mais pour combien de temps ?) c’est que c’est Marvel, un point c’est tout. S’il n’y avait aucun lien avec la maison des idées, je m’serais moqué, et aurait passer mon chemin. Peut-être aurais-je jeté un coup d’œil de temps en temps pour vérifier son évolution, des fois que, mais sans plus.

        Conclusion, ou bien ils mettent un coup de bélier, ou bien il mettent un coup de balai. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here