Jessica Jones : La série Marvel dans les mains de Melissa Rosenberg (Dexter)…

11

jessica-jones-serie-tv-melissa-rose

On prend la même, et on recommence ! En 2010, une série intitulée AKA Jessica Jones était en développement pour ABC. A partir de 2011, Melissa Rosenberg est attachée au projet. Début 2012, tous les shows Marvel sont annulés (au profit d’Agents of S.H.I.E.L.D., mais nous le savions pas encore). Et aujourd’hui, une série Jessica Jones est annoncée sur Netflix avec pour scénariste et productrice exécutive… Melissa Rosenberg !

Jewel – c’est l’identité super-héroïque de Jessica Jones – vient donc de se trouver un ‘showrunner’, 24 heures seulement après Daredevil ! Marvel Television ne traîne pas… Connue surtout pour être la scénariste de la saga Twilight, Melissa Rosenberg a aussi plusieurs épisodes de Dexter (saisons 1 à 4) et de Birds of Prey à son actif. Par la force des choses, elle s’est donc spécialisée dans les adaptations de romans ou de comics.

Dans le pilote d’AKA Jessica Jones, elle évoquait la présence de Luke Cage (le futur mari de Jessica) et celle de Carol Danvers (alias Miss Marvel). Nous verrons en 2015 si ces pistes sont conservées. Au départ, l’idée était d’avoir une série avec une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privée, enquêtant sur des affaires impliquant les encapés…

11 COMMENTAIRES

  1. Plusieurs points sont aujourd’hui à éclaircir : quels encapés ? ceux que l’on connaît càd les Avengers de la bataille de NY ? ou bien des rookies dont le terrain de jeu est plutôt la rue ? verra-t-on les personnages des trois autres shows dans celui-ci bien avant The Defenders ? ou bien cela signifie qu’il y aura encore plus de super-héros adaptés ? à moins qu’ils adoptent la méthode AoS et qu’ils nous pondent des héros inventés pour l’occasion et quelque peu cheap…

    Quant à la présence de Miss Marvel je pense qu’on aura droit à un caméo de Carol Danvers (lors d’une enquête, peut-être en tant que Colonel de l’US Air Force ou bien recrue du SHIELD) mais je ne crois pas qu’on verra la Miss à proprement parler avant son film (en croisant les doigts pour qu’il s’agisse de ce fameux projet d’adapter une héroine en solo lors de la Phase 3). Mais si l’on croise le chemin de Cage l’action se situera-t-elle pendant ou après la série de ce dernier ? J’espère pendant pour ma part ^^

  2. Jewel serait l’une des surhumaines dont parle Fury dans Iron Man 2 ? Quand il dit à Stark qu’il n’est pas le seul sup’ 😀

    Pour les encapés, ça compte aussi les criminels j’imagine. Crimson Cowl et Hood correspondent le mieux à la description toutefois. 😀
    (Gosh, Hood introduit en tant que baron du crime dans JJ, puis récupère des pouvoirs magiques dans Defenders via Dormammu, qui devient le méchant principal dans Dr Strange. *-*) C’est beau de rêver. ^^’

  3. “une ancienne super-héroïne reconvertie en détective privée, enquêtant sur des affaires impliquant les encapés…” ooooh la trame du Alias de Bendis, comme c’est original!

  4. Aka jessica jones de nouveau sur les rails. Reprenons la chronologie… visiblement Marvel avait les defenders en tête depuis le début mais voilà que le public consacre coulson et que disney met son grain de sel : agents of shield pour sa chaine ABC… puis les defenders à nouveaux sur les rails. Et maintenant des épisodes de AoS qui se ressemblent dans la mollesse et qui auraient besoin d’un sérieux électrochoc et Marvel qui ne fait rien (ou presque si on oubli le crossover) pour redresser la barre scénaristique gravement défaillante.(voir les critiques de stéranko, il me semble)
    Maintenant on peut se demander à quel point Marvel soutient vraiment AoS ? N’est-ce pas un compromis vis-à-vis de disney ? Genre “hey pontes de chez disney, regardez la belle plantade que c’est de vouloir jouer avec nos concepts marvel dans votre jardin ABC. Laissez-nous plutôt faire les choses à notre manière sur netflix avec les concepts plus rudes, jessica jones en premier lieu.” Tu en penses quoi LTH ?

    • C’est assez cocasse de penser que la direction de Marvel est en quoique ce soit dissossiée voir même en “rivalité” avec la direction de Disney comme si la major comic avait du entrer en résistance ou qu’elle n’était pas de plein pieds consentante a son absorbtion par son récent acquéreur.

  5. c’est marrant que marvel pousse à fond dans le sens des séries alors que AoS se casse la gueule de semaine en semaine. On va faire la saison mais soit l’épisode crossover de la semaine prochaine relance le bordel soit ça va continuer à se casser la gueule et on aura pas de saison 2.
    A coté de ça ils vont nous pondre 4 séries en 2015. et ce sera des séries assez “privées” à mon avis genre pas plus de 3 millions de spectateurs. ils ont faim chez marvel studio mais faudrait pas qu’ils aient les yeux plus gros que le ventre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here