Arrow : Un nouveau record d’audience + le synopsis de l’épisode 8 (‘The Scientist’ avec… Barry Allen) !

58

arrow-saison-2-episode

My name is Oliver Queen… et je suis le roi des fictions sur The CW ! Avec ‘Keep Your Enemies Closer’, Arrow signe sa meilleure audience cette saison : 3.09 millions de fans ont suivi l’escapade russe de nos héros (contre 2.80 millions de téléspectateurs la semaine dernière, et 3.06 millions pour l’épisode 2, le précédent record). Comme quoi, John Diggle attire plus de monde que Black Canary. Les 18-49 ans ont également répondu présent en masse avec un taux de 1.2%, en hausse de 0.2 point ! C’est la plus belle performance de la série sur cette cible depuis… novembre 2012 !

Sans transition, voici le synopsis de ‘The Scientist’ : “Barry Allen débarque à Starling City – Un vol apparemment impossible à la Division des Sciences Appliquées de Queen Consolidated amène le policier scientifique de Central City, Barry Allen, en ville. Ayant déjà été confronté à une affaire similaire, Barry offre son aide à Oliver et rejoint l’enquête. Oliver sent qu’avec Barry, la réalité peut en cacher une autre, mais il est distrait à cause des similitudes entre cette affaire et quelque chose qui lui est arrivé sur l’île. Pendant ce temps, Felicity se prend d’affection pour Barry, ce qui n’échappe pas à Oliver. Sin demande à Roy de l’aider quand une de ses amies disparaît. Roy est non seulement surpris que Thea l’encourage, mais également quand elle se joint aux recherches. Malheureusement, l’amie de Sin est liée à Brother Blood, et l’un d’eux finit par être grièvement blessé.”

Arrow casse la baraque, que ce soit en terme d’audience ou de réception critique. Si le Flash de Grant Gustin remporte la même adhésion, la Warner va sérieusement devoir se pencher sur cette question : intégrer ou ne pas intégrer ces héros dans l’Univers Cinématographique DC ! Dans deux semaines, c’est le baptême du feu pour Barry Allen… Le sort sera jeté, la sanction des fans tombera, et tout ira très vite ! Forcément.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen)…

58 COMMENTAIRES

  1. Je me demande quel costume le flash version tv CW aura 😉
    Je pense pas qu’il sera dans son costume dès cet épisode mais j’aimerai bien que les créateur de la série nous dévoile son fameux costume
    (parce que le coté rouge vif et jaune ça doit faire une peu kitch pour la série sombre qu’est arrow et surtout que ces temps si les héros DC adoptent des look plus sérieux…hum, rouge pourpe? lol^^)

    • C’est la CW et une série pseudo-réaliste, on aura peut être seulement un type en short et en t-shirt avec un brassard “champion d’athlétisme USA”

      • Mon intuition me dit que peut etre tu as raison 😉 Enfin le short je pense pas, mais le coté “tenue normale” sera peut etre adopté (j’espere fortement me tromper) car y’aura du taf pour trouver une tenue de flash qui collera au coté à la fois “réel” et sombre du Arrow (voir aussi de Superman)
        C’est pour ça que j’adore le look de Batman, car lui n’a pas besoin d’un mega relooking, le look, noir, très dark, ca reste toujours crédible 😉

  2. ” Si le Flash de Grant Gustin remporte la même adhésion, la Warner va sérieusement devoir se pencher sur cette question : intégrer ou ne pas intégrer ces héros dans l’Univers Cinématographique DC ! Dans deux semaines, c’est le baptême du feu pour Barry Allen… Le sort sera jeté, la sanction des fans tombera, et tout ira très vite ! Forcément.”

    J’adore Arrow faut arrêter avec les rumeurs et vos fanfictions.

    • C’est pas de la fanfiction, c’est de la logique commerciale. Il suffit de parcourir les sites US : dès qu’il s’agit d’Arrow, tout le monde se met à écrire des louanges sur la série. La Warner n’est pas aveugle, elle a quelque chose qui fonctionne à la TV, introduit de plus en plus de héros, fait des références à Batman… A l’époque où Avengers et Marvel cartonne avec son univers partagé, à l’époque où del Tor dit que le studio a des plans pour l’ensemble de l’univers DC, il n’est inenvisageable d’avoir un univers DC cohérent (et non 2, ou même 3, avec la série Gotham => personne n’y comprendrait plus rien !).

    • Sur ce coup, je suis du même avis que pipou.
      C’est de la fan-fiction, il n’y a aucune logique commerciale a mélanger un film a gros budget avec un casting 4 étoiles avec une série de la CW (filiale de la filiale de la filiale de la Warner) avec ses ridicules 3 millions de spectateurs quotidiens et ses acteurs débutants d’a peine la vingtaine.
      C’est de la science-fiction, une telle décision serait du suicide, cela coulerais le film avant même sa sortie.
      De plus, le site “Latino Review” a démentie cette rumeur récemment et c’est une très bonne nouvelle selon moi.
      Arrow restera indépendante comme Smallville et Bird of Prey avant elle et est bien partie pour enchaîner 10 saisons au même titre que Supernatural et Vampire Diaries.

      • moi je me rangerais plutôt du côté de l’hypothèse de mr Lth … parce que je suis un fan de l’univers DC, que comme le dit BlueTouchGuyz, beaucoup de personnages arrivent par le vecteur de la série Arrow, que ça ne va sûrement pas s’améliorer lorsqu’il y aura la série Flash et que je n’ai pas envie d’être privé de ces personnages sur grand écran. Ils pourraient exister en double par le biais d’univers distincts, mais je trouve que ça serait perdre en aplomb face à une concurrence qui justement fonde un univers commun (Marvel agents of shield est bien lié à l’univers ciné ? – Sandro tu estime Stephen Amell comme un simple acteur de série CW qui entacherait la grandiloquence du même univers au cinéma, mais les acteurs de Marvel agents of shield ne sont pas plus haut de gamme)
        Donc j’espère qu’il y a bien une logique, même commerciale, à instituer une cohérence dans l’univers DC sur grand et petit écran !

        parce que je pense que distinguer les deux univers, ciné et télé, serait justement ce qui contribuerait à créer des difficultés de compréhension, et qu’ainsi DC ne s’adresserait plus qu’aux fans de comics, justement.

        • Le truc c’est qu’il n’y a aucun personnage qui arrivent par le vecteur de la série Arrow, la plupart de ces personnages ont déjà été introduit dans Smallville et il n’y a rien d’étonnant a cela, ce sont des séries sœurs, Arrow est un spin-off (déguisé) de Smallville.
          On peut dire beaucoup de chose sur cette série et même me contredire sur certains points mais c’est un spin-off de Smallville, c’est comme ça que le projet est née, a l’origine c’est Justin Hartley qui devait reprendre son rôle, avoir changé d’avis en cours de route et avoir surfer sur la mode sombre/réaliste des Batman de Nolan n’y change rien.
          Stephen Amell n’est qu’un acteur de séries télés d’une chaîne de seconde zone, qu’on le veuille ou non, mais ce n’est pas vraiment lui qui est en cause ici mais plutôt cet acteur inconnu de 23 ans qui joue Barry Allen.
          Faire jouer ce genre d’acteurs chez Snyder au coté de stars comme Ben Affleck c’est comme faire jouer David Hasselhoff au coté de Robert de Niro, ça marche pas !
          Et Agent of SHIELD n’est pas vraiment un modèle a suivre, la série déçoit beaucoup de monde et est bien partie pour se faire annuler a la fin de la première saison ou avec de la chance a la seconde.

          Je suis pour un univers cohérent DC au cinéma (comme pour Marvel) mais y inclure des séries télés aux qualités variables, merci mais non merci ! Il ne faut pas exagéré, c’est comme voir Dean Cain ou Tom Welling en Superman ou Bruce Thomas en Batman dans des films cinéma, j’espère vraiment pas.

          • La vache, Bruce Thomas ?! Tu nous le sort de loin celui là ! (Et je viens de découvrir une série que j’ignorais complétement au passage)

          • Le vrai problème pour beaucoup n’est, en somme, pas d’avoir un lien entre une série télé et un univers cinématographique, c’est juste la

          • Et oui, Bruce Thomas^^ C’est vrai que je le sort de loin celui-la, c’était il y a 10 ans mais Birds of Prey (Les Anges de la nuit en VF) est encore aujourd’hui l’unique série télé DC de la CW (anciennement appelé The WB) ou apparaît Batman en “live” (même si ce n’est que pour un petit rôle et que la série a fait un bide).

            On peut aussi constaté qu’il n’y a rien d’étonnant a que des personnages issus de l’univers de Batman apparaissent dans Arrow (Deadshot, Firefly, Deathstroke, Huntress…) et ça, c’est parce-qu’ils appartiennent au studio depuis longtemps et pas a cause d’un lien avec l’univers cinématographique DC.

          • tu as raison , on ne peut pas bâtir un DC univers avec des acteurs qui ont été choisi que parce qu’ils correspondaient au critères de la CW .

  3. Pourquoi créer une série Flash si un film Justice League est prévu ? Je ne sais pas comment ça marche niveau contrat, mais ça m’étonnerait un peu que Warner/Dc laisse CW créer une série T.V sur un personnage aussi emblématique que lui alors que leur priorité est de mettre en place un univers cohérent. On aurait deux univers D.C distinct ? Un a la tv et un au cinoche ? Et qu’en est il de Gotham Central ? Ce serait trop le bordel !

    • Au risque de lancer un débat assez vaste, il y a quelque chose d’assez particulier avec le projet maintes fois remis qu’un film Justice league.
      Lorsque le film Avengers est mis en chantier, en 2005 fort des personnages qui ont eu leur succès individuellement comme Iron man, Thor ou Captain America, s’ajoute naturellement au casting le personnage de Hulk puis celui de la Veuve noire apparue dans Iron man 2 et celui d’Hawkeye apparu dans Thor. Certains fans ciné trouvent cette réunification logique alors que le personnage de la Veuve noire, par exemple, n’a jamais été un membre emblématique et récurant des Avengers. Certains fans du comics, puristes, voit par contre dans ce regroupement et dans le positionnement de Loki comme vilain du long métrage un back to the origins où la formation se fonde sur Iron man et Thor se joignant à Ant-man et la guêpe pour contrer Hulk. Donc qu’on soit fan du genre au cinéma aux accrocs aux comics et à leur chronologie, chacun parvient à y trouver son compte.
      A contrario, Justice league, depuis des années, sera un film permettant de regrouper légitimement les plus grandes figures de l’univers DC, à savoir Superman, Batman, Wonder woman, Green lantern et Flash. A aucun moment, en France, des fans, dits puristes des comics DC ne s’expriment pour dire que la Justice league, est un groupe initialement fondé sans Superman, Batman ou Wonder woman (et avec Black canary, de surcroit, Caity Lotz pourrait peut-être postuler avant Stephen Amell et éviter que la Justice leauge au cinéma ne se retrouve qu’avec une seule femme dans ses rangs comme ça a été le cas pour Avengers).
      Bien entendu, la mythologie DC a fait un travail de fond pour que, ne serait-ce qu’au travers des animés, la trinité soit présente, épaulée par Flash, Green Lantern, Aquaman, etc… Mais partant du principe qu’on puisse mettre en place un film à succès comme Avengers avec trois membres fondateurs + trois membres des formations suivantes, ne peut-on pas imaginer que la Justice league au cinéma sera différente de la formation d’origine connue par les fans de comics, différentes de la formation habituelle qu’on trouve dans les dessins animés et qu’au côté de la trinité, on trouvera par exemple, et juste pour un premier film, le Martian manhunter et Cyborg en lieu et place de Flash et Green lantern ? Le premier ayant sa place à la télé et le second n’étant pas en état de grâce suite au fiasco du long métrage.

      • Je suis d’accord avec ton analyse mais bon je pense qu’on ne peut pas blâmer les fans de vouloir voir les plus grande figures DC dans un meme film .De toute façon la popularité des Avengers n’a jamais égalé celle de la JL c’est pour sa que les fans n’ont pas été trop regardant avec la composition de l’équipe alors qu’avec la JL que sa soit les puristes ou le grand public tout le monde s’attends a voir les 5 plus grand héros DC ensemble et si il en manque un ,meme le mec qui n’a jamais ouvert un comics de sa vie criera au blasphème .

        • Pour Flash, certes, c’est un personnage majeur que le public voudra voir et s’il est réintroduit par l’intermédiaire d’Arrow puis de sa propre série, ce serait idiot d’avoir un acteur différent pour un film Justice league. Après, ce même public acceptera-t’il d’avoir un Flash de l’âge d’Impulse ou de Kid Flash, ça c’est un autre débat.
          Mais pour Green lantern, ça pose un autre problème. De toute évidence, Ryan Reynolds ne reprendra pas le rôle et c’est tant mieux. Mais le grand public ne se soucie guère des notions de continuités ou d’univers différents, même s’il est capable de l’assimiler facilement. Or Affleck n’a pas remplacé Bale parce que la trilogie Nolan a fait un bide tout comme Garfield n’a pas remplacé Maguire parce que la trilogie Raimi a fait un bide. Dans un sens, rien n’est prononcé quant au fait que le premier film Green lantern ne fasse pas partie du même univers que Man of steel, même si Carol Ferris n’est pas interprétée par la même actrice. Chaque nouveau film DC peut effectivement appartenir à un univers qui ne serait pas partagé, mais face aux productions Marvel au rythme de deux films par an si on excepte ceux de Sony et de la 20th century Fox, ça risque de décontenancer ce grand public. D’où d’ailleurs les déclarations récentes de Del Toro.
          Et s’il faut un personnage cosmique dans un premier film Justice league, le Martian manhunter peut toujours endosser ce rôle. D’autant plus que c’est un membre fondateur de la ligue des origines.
          Après, effectivement, Green lantern, on peut très bien expliquer sa substitution par un acteur black reléguant le Hal joué par Reynolds à la retraite, mais cela entrainerait des explications plutôt tarabiscotées pour un film JL et non un film Green lantern, là où une série aurait d’avantage le temps de s’attarder sur l’ampleur du Corp.
          Et puis, même si ça ferait des déçus, un film Justice league sans Flash et Green Lantern appellerait une suite surement plus imposante et attendue que l’arrivée de personnages ultra-méconnus du grand public comme Vif argent ou la Sorcière rouge où, en dehors des fans, l’impact sera minimum.

          • Personnellement je trouve que le problème Hal Jordan est un faux problème .La Warner peut facilement s’inspirer de ce qu’a fait Marvel avec Hulk ,c’est a dire ne pas tout renier du premier film et aller de l’avant avec un nouveau casting .Et puis si ils gardent le flash de la série ils peuvent aussi ce servir de la série pour parler de Hal , bien sur je ne leurs demande pas de l’introduire autant que personnage récurrent mais juste nourrir le mythe avec des clin d’œil et des références.
            Après je t’avoue que si la menace que devra affronter la ligue dans le film est une menace plutôt terre a terre (invasion atlante ,plan machiavélique de luthor …) je ne serais pas déçus par son absence par contre si la menace est de nature extraterrestre alors la il faudra m’expliquer pourquoi il ne fait pas parti de l’équipe .

          • disons que l’avantage des Green lanterns, c’est qu’ils sont déjà cinq humains dans les grandes lignes à avoir porté le poids du titre et que se rabattre sur John Stewart permettrait de trancher avec un Kyle Rayner qui pourrait être confondu avec un Hal-Reynolds. Comme tu le dis, Hulk a déjà été interprété par 3 acteurs différents et si le film de Ang Lee est exclu, le statut du film de Leterrier est plus flou au regard du grand public dont on ne fait le lien qu’avec le reste des films Marvel que par l’intervention de général Ross en scène post générique d’Iron man 2.

            Reste que moi, le fait d’avoir un Flash joué par Grant Gustin dans un film Justice league ne me gêne pas. Ce sera certes un très jeune Flash, mais on a un cas problématique approchant avec un Scott Summers de 27 ans ayant 43 ans d’écart avec son frère Alex qui en avait 21 en 1962 ! 🙂
            Ce qui me générait d’avantage c’est d’avoir un Flash interprété par un autre acteur que celui de la série pour un film qui semble plus intéressant et légitime d’inscrire dans le même univers.
            Si on transpose cette solution, qui serait d’accord pour voir, par exemple, Patrick Wilson interpréter Steve Rogers ou Chris Pine jouer Hawkeye dans la série télé Luke Cage ?

          • @Supernad : Dis-toi que Arrow a déjà fait implicitement référence à Green Lantern ! [SPOILER] Dans l’un des épisodes de la 1ère saison, on peut voir un avion dont la compagnie n’est autre que Ferris Airlines !

            @Enhel : Personnellement, je suis en train de me demander si DC et la CW ne sont pas en train de nous mener en bateau. Après tout, et si ce n’était pas Man of Steel 2, mais plutôt Arrow qui servirait d’introduction à la Justice League ? Ou pourquoi pas les deux ? Il serait assez facile de créer un univers commun à la série et à Man of Steel. Pourquoi la série et le film ne présenteraient pas ensemble les différents personnages ? Ainsi, Man of Steel 2 présenterait Batman (et Wonder Woman ?), pendant qu’Arrow introduirait Black Canary et Flash, et continuerait de faire des références à d’autres personnages de l’univers DC. Et, pourquoi pas, la série pourrait introduire le personnage de Cyborg.

            Alors ça relève peut-être du simple “fantasme”, mais je pense que ça serait génial si DC nous préparait quelque chose comme ça

    • Bah Warner, laisse CW créer une série, car en faites, la Chaine CW, c’est à la Warner, un peu comme ABC qui est à Disney.

      Il y a quelques jours une grosse rumeur laissait sous entendre que Warner attend de voir la critique sur le Flash dans la série Arrow, ainsi que sur son interprète… En cas de gros Succès, il pourrait être ajouté pour un Cameo dans Batman/Superman, et dans ce cas, L’Univers DC sera lié au ciné et à la TV. S’il flop, ils prendront un autre acteur, et ne lieront pas la TV et le ciné pour l’univers partagé.

      Moi je pense que Warner peut y voir une opportunité, avoir Arrow, Flash qui évolue à la TV, car faire un film sur eux ne marcherai pas, où qu’ils ne savent pas comment les exploiter au cinéma sur un film solo.

      De même, le Nouveau Batman, sera en fonction depuis une dizaine d’année, et sans aucun lien avec les précédents films, je ne vois donc pas de film Batman Solo avec Affleck dans un avenir proche, et si c’était le cas, se serai avec des ennemis poids lourd.

      La série Gotham Central pourrait se passer dans l’univers de ce Batman, sans pour autant le voir. Avec les Rumeurs de Nightwing à la fois au ciné et à la TV, s’il choisisse un seul acteur, ils peuvent créer quelque chose de cohérent.

      Cela n’impactera pas le succès des films Warner/DC à venir, mais cela peut avoir pour influence une augmentation d’audience sur la CW, et dieu sait que Warner en a besoin de ce coté là.

      • Gotham central devrait se concentrer sur l’histoire du jeune James Gordon alors qu’il n’est que détective, avant qu’il ne rencontre Batman et qu’il ne devienne commissaire donc il n’y aura aucun problème de cohérence avec le reste de l’univers DC que sa soit tv ou ciné

      • CW appartient autant à Warner qu’à CBS (Paramount-Viacom). ABC, bien que chaine public est entièrement “à la botte” de Disney, tout comme Marvel. À la botte n’étant pas le terme exacte puisqu’il n’y a aucune forme de guérilla intestine, comme l’a déjà insinué Lola.
        Quant à CW, son cœur de cible est particulièrement la jeune housewife, pas les geeks fans de comics!

  4. Moi aussi je suis de l’avis que la Warner attend les résultats du Flash de Arrow pour voir ce qu’ils feront… Mais je reste assez septique.
    S’ils introduisent le ‘jeune’ Flash et Green Arrow de la série dans le DCCU et surtout dans JLA, le grand public tout sauf américain risque de se demander d’où ils débarquent ces gars. Avengers nous ayant habitués à tous les introduire dans un film, même si ce n’est qu’un caméo. Bon je veux bien comprendre que la Warner veut faire différemment et c’est génial, mais le seul bémol c’est qu’à part au USA, Arrow est absolument méconnu ailleurs, surtout en France… Les quelques seuls qui connaissent sont les fans de comics et les fans de séries US, et encore.

    Donc bon… De plus, Flash mérite largement un film qui risque de faire un franc succès, car Flash est tout aussi connu que Sup’ et Batou.

    À moins que… Le plan serait que si le Flash de Arrow marche, la rumeur qui avait fuité à la CC en même temps que Bat vs Sup qui était un film sur Flash serait donc vrai : Le Flash de Arrow aurait donc droit à son film, et permettrait à Green Arrow de faire un caméo dedans ! Et là, je dirais oui !! Il faut juste que ce Flash fasse un carton.

    D’ailleurs si je compte bien… Sup, Batou, WW, Flash, Green Arrow… Je compte 5 membres. Parfait pour la JLA.

    Warner Bros, pitié, dites-moi que c’est ça votre plan !!

      • Flash, assurément.
        Mais Green Arrow, très très peu le connaisse chez le grand public, il n’était pas dans les séries animés et pour Smallville fallait regarder, tomber sur le bon moment où il y avait la mini JLA et savoir que c’était lui. x)

        • ce n’est pas que faux, c’est aussi stupide!
          Justin Hartley est apparu dans 5 saisons sur 10 de Smallville dont 3 où il était quasiment dans chaque épisode, au point d’être considéré comme un des acteurs principaux de la série. Green Arrow était dans la Ligue des justiciers de Bruce Tim, mais c’est aussi un personnage régulier de Batman l’alliance des héros. Si tu ajoutes à ça les deux saisons d’Arrow, le personnage est sûrement bien plus connu que Clint Barton dont la plupart des gens n’ont même pas fait le rapprochement qu’il s’agissait de l’archer dans le film Thor!

  5. Green Arrow, très très peu le connaisse chez le grand public, il n’était pas dans les séries animés
    Green Arrow avait un rôle prépondérant dans la quatrième saison du dessin animé Justice League Unlimited, après oui, la plupart des gens l’appelleront Robin des bois, mais visuellement, le personnage ne leur sera pas étranger.

  6. Le vrai problème pour beaucoup n’est, en somme, pas d’avoir un lien entre une série télé et un univers cinématographique, c’est juste la notoriété des acteurs ! Excusez-moi, mais c’est d’un triste.

    Surtout si l’on se dit que avant l’avènement du MCU Downey Jr se remettait à peine de ses problèmes d’addictions, que Chris Hemsworth ou Jeremy Renner galéraient à percer ou que Henry Cavill pointait timidement le bout de son nez dans des production TV ou des films moyens.
    A lire ça je me dis qu’on a eu de la chance que Johnny Depp, George Clooney ou Brad Pitt aient put passer de la TV au Ciné, sinon avec une telle mentalité, ils y seraient encore.

    • Ce n’est pas ça le problème, Henry Cavill sort des Tudors et ça fonctionne très bien.

      Mais Flash, un héros essentiel de l’univers DC qui a une communauté de fans encore plus importante que Wonder Woman (ou équivalente) et dont l’adaptation cinématographique est attendu depuis de nombreuses années incarné par un illustre inconnu de 23 ans avec une tête de gamin, perso ça passe trés mal pour moi. Pour une série télé je m’en fout complètement, ça peut faire l’affaire mais au cinéma, je pense qu’on est en droit d’attendre un acteur qui fasse honneur au personnage c’est-a-dire un acteur avec une certaine renommée.

  7. De quoi faire changer d’avis tout ceux qui veulent que les séries partagent le meme univers que les films
    http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=90218

    • n’importe quoi ce gringalet!
      pourquoi pas un Nick Fury black et chauve, tant qu’on y est!! Soulevez-vous, fans-intégristes de partout et d’ailleurs… 😉

      • En même temps, certains d’entre nous on connu Nick Fury blanc, coiffé en brosse et fumant le cigare. Alors, le fan-intégrisme doit être relativisé parfois.

        • mais Nick Fury est toujours blanc, coiffé en brosse le temps grisonnantes et l’autre Fury, c’est Junior. Un moyen de faire avaler la pilule aux fans de comics quant à la transformation sans même que le grand public n’ait à se soucier de ce bouleversement. Il est donc tout à fait envisageable que Grant Gustin puisse être un bon Flash. Imaginons que sa série remporte le même succès qu’Arrow, que DC et Warner décide de mettre les univers télé en commun avec l’univers de Man of steel et des films suivant, s’il faut que Barry remonte le temps pour retrouver ses 24 ans, les scénaristes du comics sauront bien trouver une astuce. Au début, certains crieront au sacrilège absolu, comme c’est déjà le cas pour le choix de cet acteur et puis le temps faisant son œuvre, ça finira par être un acquis. Le comic n’en est plus au temps où Spidey ne peut pas porter indéfiniment son costume noir et qu’il faudra bien qu’il retrouve l’original un jour. Si nous sommes capable d’admettre que Kal-el ne portera plus jamais son slip rouge par-dessus son pantalon, nous finirons bien par accepter des changements pour the Flash.

          • Je crois qu’il y a certaines personnes qui n’ont pas compris que la CW c’est comme NRJ12 chez nous, c’est la 10éme chaîne des USA, tout le monde s’en balance même la Warner ou ce n’est qu’une de leurs trentaines de filiales.
            La Warner engage des acteurs oscarisés et des véritables “stars” pour ses films même pour les seconds rôles (le Batman de Nolan et Man of Steel le prouve) et chez Marvel Studios c’est pareil, engager un acteur débutant de 23 ans sortie de Glee pour le 3éme (ou 4éme) rôle dans un blockbuster a des centaines de millions de dollars est impossible !

          • Ben oui Sandro, tout le monde connait la multi-oscarisée Katie Holmes pour son rôle dans “Dawson”, la star Christopher Meloni connu les chef d’oeuvres intemporels que sont “New York, unité spéciale” et “Oz”.
            Et quand on voit où en était le casting d’Avengers avant la sortie du premier Iron-Man, il me fait un peu peur ton casting de stars. Mais bon, libre à toi de cantonner les gens à un média, c’est tellement facile…

          • non je crois que tu as mal compris sandro , moi je partage son avis ,je veux des acteurs qui ont du potentiel comme cavill comme l’a fait Marvel avec pratt et evans la on est devant des acteurs qui ont été choisi que pour plaire a la cible de la chaine cw .

          • Ah, Katie Holmes l’exception qui confirme la règle, sauf qu’a l’époque elle était encore plus connue médiatiquement que les plus grand acteurs d’Hollywood, femme de Tom Cruise oblige ! Et Christopher Meloni est l’un des acteurs les mieux payés de la télé, plus de 11 saisons de New York unité spéciale.
            Et pour même pour Cavill, The Tudors est une série reconnue mondialement qui a eu de nombreux prix et nominations.

            On est quand même très loin d’un acteur de soap-opéra dont la carrière vient tout juste de débuté.

            Il faut réfléchir un peu, si on en arrive a ce point la, je peut personnellement allez tout de suite passer le casting a Vancouver, j’aurais de grande chance d’avoir le rôle de Green Lantern dans Justice League.

          • Avant de m’intimer l’ordre de réfléchir, dis-toi bien qu’avec ce genre de raisonnement on arrive à avoir Ryan Reynolds et Chris Evans sur 2 personnages de comics.
            De plus est-ce que la notoriété de l’ex-mari d’Holmes et le cachet de Meloni en font de bons acteurs, sérieusement ?
            Et l’exemple de Cavill est vraiment limite quand on sait qu’en 2003 il jouait un rôle dans la série Barnaby (WOW !!!) et qu’il était casté pour Batman begins. Puis en 2005, il est casté pour Casino Royale et Superman returns. Donc, tu conviendras que Nolan, Campbell et Singer ont plus d’ouverture d’esprit et de jugeote que nous, car ils ont décelés un talent brut, alors que la masse d’entre nous bloque à cause d’un visage inconnu ou connoté à un média télévisuel.
            Et quand je vois l’accueil fait à Affleck, je serai enclin a te demander quel est l’intérêt d’être un star, si c’est pour se faire allumer par une masse de geek si peu enclin à l’ouverture.

            Et si tu parles anglais et que tu es bon acteur je te soutiens pour prendre la place de Reynolds !

          • et le fait qu’un acteur de 24 ans qui n’a pour le moment pu jouer que dans des séries de teenages boutonneux façon NRJ12 soit embauché par CW cloisonne donc irrémédiablement sa carrière et il ne pourra alors jamais jamais jouer dans un blockbuster?

          • @Caraboss
            Bien sûr, il le peut mais pas maintenant et pas pour un rôle principal mais après au moins une bonne série a succès ou quelques rôles au cinéma.
            NRJ12 est équivalente a la CW, c’est une chaîne de seconde zone replie de soap-opéra pour ados et dont les exceptions se compte sur les doigts de la main.
            Même Arrow qui est une assez bonne série dans l’ensemble n’échappe pas aux mécaniques (défauts) de la chaîne avec ses acteurs teenagers et ses histoires (secondaires) a l’eau de rose extrêmement niaises.
            Mais ce n’est que mon point de vue !

          • si il n’a pour le moment pu jouer que dans des séries de teenages boutonneux façon NRJ12 c’est un peu sa faute et sa reflète son niveau , a titre de comparaison dane dehaan (harry osborn dans amazing spider-man 2) qui a le meme age que lui enchaîne les films et tout le monde s’accorde a dire qu’il a le potentiel pour devenir un grand acteur ,c’est se genre d’acteur que je veux voir dans les productions super héroique DC .

          • “Bien sûr, il le peut mais pas maintenant et pas pour un rôle principal mais après au moins une bonne série a succès ou quelques rôles au cinéma.” aaaahhhhh et bien alors tout va bien Grant Gustin SERA bien Flash au cinéma! 10 ou 12 ans qu’on annonce un film sur la JLA et toujours aucune date de prévue. D’ici à ce que ça se fasse, il aura de la bouteille, le gamin! ^^

          • @CaraBoss
            Peut être bien mais j’espère pas^^
            Je pense que si “Batman vs Superman” s’est fait aussi tôt et que les caméos de Flash et de Wonder Woman sont apparemment confirmés, c’est parce que “Justice League” est toujours prévu pour 2017.
            D’ici là, sa carrière n’aura pas le temps de beaucoup évoluée.

          • @C.Bastien
            La je suis d’accord avec toi, pour les “bons” acteurs c’est toujours subjectif mais disons qu’ils étaient “bankable” au moment du tournage, ça semble être l’unique besoin des studios et même une obligation (la plupart du temps en tout cas).
            Quand je parle de “stars”, je ne pense pas vraiment aux “stars” de cinéma actuelles (ou pas totalement) mais plutôt a des acteurs qui ont au minimum fait leurs preuves, par exemple Jeremy Renner n’était pas une “star” mais c’était quand même un visage connu qui a eu une carrière impressionnante et qui était tout juste sorti d’un film oscarisé (Démineurs), ce n’était pas un acteur débutant inconnu.
            Mais bon, ça aussi c’est subjectif.

    • Je suis persuadé que l’univers télé et l’univers ciné de DC ne sont pas les mêmes, mais ça deviendra vraiment compliqué quand la Warner aura casté son propre Flash (Green Arrow n’est pas forcément ultra-nécessaire à une version ciné de la JLA, mais par contre il est plus difficile de l’imaginer sans Flash…).
      Car il est désormais officiel que le super-héros aura son propre show sur CW (le pilote est en préparation), et avoir Grant Gustin en héros d’une série télé et, probablement en même temps, une interprétation différente du personnage avec nouvel acteur et tout sur grand écran, ça risque d’être pas évident à gérer pour le studio comme dans la tête de beaucoup de gens…

      • Je suis d’accord avec toi mais il n’y a aucune difficulté, ce n’est ni le même studio ni les mêmes intervenants, les studios Warner Bros. ne s’occupe que des films cinéma, la CW n’est qu’une de leurs filiales télé.

        Quand on regardera Arrow ou la nouvelle série Flash, personne ne sera gêné par le fait que ce n’est plus Kyle Gallner dans le rôle, y voir encore un autre acteur au cinéma ne posera aucun problème.

        • Je partage ton avis. Mais le truc que j’essayais de mettre en lumière, c’est surtout qu’il risque d’y avoir un problème si le film JLA se fait rapidement (avec donc un autre acteur, une autre interprétation pour Flash) et qu’on le découvre sur nos écrans alors même que la série avec Grant Gustin serait en pleine diffusion à la télé.
          Kyle Gallner n’a pas été Flash longtemps et ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu dans le personnage (près de 10 ans, si je ne me trompe pas…) – l’époque Flash de Gallner est révolue. De la même façon, si on exagère un peu, personne ne sera géné de ne plus voir John Wesley Shipp dans le rôle !
          Le vrai truc embêtant, ce serait d’avoir deux Flash, deux interprétations, deux acteurs “live” différents EN MEME TEMPS (ce qui n’a jamais été le cas il me semble, quel que soit le super-héros concerné), l’un dans le film JLA et l’autre dans sa propre série.
          Enfin, je ne sais pas si je me fais comprendre et je ne sais même pas si ce que je dis est pertinent… 🙂 En plus je pense pas vraiment que ça posera un vrai problème, mais ça méritait d’être remarqué, car on n’a jamais été confronté à cela avant.

          • Ben si, Smallville se dérouler en même temps que Superman Returns, on a donc déjà eu en même temps Tom Welling et Brendon Routh pour le même rôle et ça n’a posé aucun problème.
            Kyle Gallner apparaissais épisodiquement (et même assez rarement) mais sa dernière apparition est dans la saison 8 en 2009, ça ne fait que 4 ans.
            Et puis, je pense aussi qu’il y aura tout de même énormément de personnes qui n’aurons pas vu la série, pour preuve Arrow est sortie au USA il y a plus d’un an et on a toujours pas de diffusion française, de plus ce n’est pas exactement le même public.
            Les fans peuvent aussi s’en sortir avec une parade vu que la série sera une histoire d’origine avec un Flash jeune qui découvre ses pouvoirs et que dans les films, il sera très probablement beaucoup plus âgée, un autre acteur me semble logique !

          • univers partagé, terres parallèles, croyances de fans et non-dits des prods, quoiqu’il en soit croire que « Tom Welling et Brendon Routh pour le même rôle et ça n’a posé aucun problème. » c’est totalement idiot. la majorité des gens ne rapproche pas la série du film de Singer en si disant que ça fait partie de la même « ère »

          • @CaraBoss
            Il n’y a rien d’idiot a cela, c’est exactement ce qui s’est passé et tout le monde s’en balance.
            Hormis les quelques incohérences sur Lois Lane et Lex Luthor, il y a de nombreux clins d’œil au film dans “Smallville”, même le costume a la fin de la série est le même.
            C’est parfaitement normal que les gens ne rapproche pas la série au film pour la simple et bonne raison que les séries télés n’ont JAMAIS eu aucun rapport avec les films, l’unique exception étant “Agents of SHIELD” en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here