The Wolverine 2 : James Mangold et Hugh Jackman de retour pour une suite !

65

the-wolverine-2-hugh-jackman

Alors ça, c’est une sacrée surprise ! Selon le site Deadline, la Fox prépare une suite à The Wolverine… Le studio négocierait en ce moment le retour de James Mangold, le réalisateur du premier film. Et celui de Hugh Jackman est déjà annoncé ! Une information surprenante, puisque l’acteur laissait entendre qu’X-Men : Days of Future Past était son dernier blockbuster mutant. Mais plus que sa participation, c’est le choix du projet qui surprend.

Car malgré les qualités réelles de Wolverine : Le Combat de l’immortel, on attendait X-Force, on attendait Deadpool ou même un autre film d’équipe… et on se retrouve avec The Wolverine 2 (ou Wolverine 3, tout dépend de votre point de vue) ! Il faut dire que le long métrage sorti cet été a fait un vrai carton : avec un budget modeste de 120 millions de dollars, le griffu a récolté 413 millions de dollars dans le monde.

C’est plus qu’X-Men 2 (408 millions), X-Men Origins : Wolverine (373 millions), X-Men : Le Commencement (354 millions) et X-Men (296 millions). Seul X-Men : L’affrontement final a fait mieux (459 millions). Bref, encore du Wolverine, toujours du Wolverine… En bonus, la dernière réalisation de James Mangold, une publicité Call of Duty : Ghosts avec… Megan Fox.

65 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas encore vu the Wolverine donc je ne sais pas trop si c’est une bonne nouvelle ou pas, mais j’aurais préféré un film sur Deadpool ou X-force. Surtout si Wolverine est le personnage principal de Days of future past.

  2. Pour avoir vu The Wolverine il n’y a que quelques jours, je peux dire que j’suis plutôt content à l’idée d’un deuxième film. L’ambiance de TW était plutôt pas mal (ça m’a même fait penser à MoS par moment !) de même pour les scènes d’action et le scénar’.
    J’espère juste qu’il sera un peu plus centré sur l’univers mutant en général, ou du moins plus ouvert. Wolverine est cool, mais il est encore plus cool en équipe.

    X-23. Je prie pour X-23. Ou Daken !

  3. J’ai du mal à être emballé… Le dernier film n’était pas mauvais, mais on n’a pas encore eu droit au Wolverine vraiment bestiale à 200% (bien que l’acteur ait le physique parfait pour l’incarner).
    Puis le Samouraï d’Argent était décevant à mon goût, je l’ai trouvé aussi massacré que le Mandarin dans IM3…
    Donc, si nouveau film il y a, j’espère que la barre sera plus haute ! 🙂

  4. on démarre une franchise
    on regarde si ça marche
    si oui : on fait un 2
    si oui : on fait un 3
    jusqu’à ce que les gens par attachement pardonne aux suites leurs défauts, leurs facilités, leur charmes qui se perd d’épisode en épisode

    alors si le 4 le 5 et le 6 sont moyens voir pas bon au font on s’en fout on veut juste revoir Wolverine.

    tellement triste cette tendance du public a vouloir toujours retourner en terrain conquis

    j en veux même pas à la Fox car au fond eux ils respectent leur logique “invest/benef”.. je m en veux à moi de leur redonner de l argent à chaque fois que je vais revoir Wolverine parce que c est Wolverine (un plaisir légitime qui devient plaisir coupable au file des années)

  5. peux être que ce seras “The Wolverine : X-force”

    cela m’étonnerais fortement qu’on ai un film qui s’appelle juste x-force sans qu’il utilise un nom de licence plus vendeur type wolverine ou x-men et surtout plus connu du grand publique

  6. Wolverine à Madripoor ? Wolverine et X-Force ? Wolverine vs Hulk ? Wolverine contre Omega Red ? Wolverine à la mer ? Wolverine part en vacances ? Je sais plus si c’est le nouveau James Bond ou la nouvelle Martine.

  7. Mais je ne comprends pas votre logique… X-Force a été confirmé, là c’est “juste” un projet additionnel non ? Wolverine 2 ne signifie pas qu’on aura pas X-Force, je ne vois pas pourquoi tout le monde mélange les deux 0_o

    Ils ont jamais dit que Hugh Jackman serait dans X-Force ^^ nous étions même nombreux à supposer le contraire !

    • je pense comme toi. The Wolverine s’est retrouvé entre les mains de Mangold en juin 2011, le scénario a été finalisé 3 mois plus tard et le tournage qui a commencé en juillet 2012 s’est terminé en octobre de la même année. ce troisième Wolverine peut très bien être tourné fin 2014 pour sortir en 2015, l’année de tous les dangers.. Il serait même plus judicieux pour la 20th century fox de prendre un risque cette fameuse année 2015, avec la licence rentable Wolverine qu’avec les méconnus X Force. Ce troisième volet pouvant emmener le personnage vers de eaux troubles et profonde, l’amenant à diriger X Force en 2016. Quant au choix de Jackman d’être Wolverine une dernière fois dans Day of futur past, c’est un peu contradictoire avec ses interviews où il dit qu’il aimerait intégrer les rangs d’un Avengers avec ce personnage.

  8. Je le cache pas, j’aime beaucoup le perso de Wolverine (oui je sais c’était un peu évident vu le pseudo xD), mais j’aime aussi le perso de Deadpool, et là autant un nouveau film sur Wolverine ça me réjouit quand même autant j’ai comme l’impression que ça vient de fermer la porte au renouveau d’un projet de film Deadpool pour un moment, et ça c’est dommage

  9. Puisque Wolverine a marché c’est logique qu’il allait faire une suite. Par contre le problème est le planning. Ils ne vont pas attendre trop pour faire la suite, par rapport au succès du 1er, donc il faut compter dans 2 ans : 2015 ou 2016.
    Mais 2016 peut correspondre au 3ème volet de la franchise x men. Donc 2015 peut être bien, mais l’année va être chargé. Peut être la Fox veut profiter du match Warner/Disney (en gobant star wars et marvel) pour tirer leur épingle du jeu.
    Forcément cela va jouer sur les projets futurs (x-force, deadpool). Mais puisque la Fox va être prudent sur ces 2 projets n’étant pas trop connus, ils ne vont pas hésiter à le repousser en 2017-2018.

    • moi je crois que 2015 est possible, avec Days of futur past en 2014 et X Force en 2016.
      Le rythme d’un film par an permettrait de tenir la dragée haute à Marvel et de faire mieux que Sony. Et puis surtout, Day of futur past réunis un gros casting et X Force, si l’équipe réunit des X-men déjà existants au cinéma, incombera un certain budget. A moins que Hugh devienne aussi gourmand que Robert Downey jr, le budget d’un Wolverine sera moins impressionnant. Et sachant qu’en 2015 il faudra livrer bataille à Age of Ultron et Man of steel 2 qui représenteront beaucoup de dollars investis, tenter sa chance avec un fructueux Wolverine serait stratégiquement pas bête !

      • On se rejoint sur Wolverine en 2015.
        En tout cas 2015 sera l’année de l’apothéose des films de super héros (mos2, avengers, antman, les 4 fantastiques, peut être wolverine). D’un côté j’ai hâte d’y être et d’un autre j’ai peur que cette période d’apothéose entrainera le déclin du genre.
        Quelqu’un sur ce site a dit une fois qu’il y aura toujours des films de super héros même après cette mode. je suis d’accord sur le fait qu’il y en aura mais plus aussi nombreux et importants qu’aujourd’hui (ou ce qui va arriver bientôt).
        Ce qui était déjà arrivé auparavant ave les péplums, les films catastrophes, les westerns…

        • c’est pas si évident de prendre ce pari. Parce que 2015 sera aussi l’année de Terminator ou de Jurassic park, je crois. Evidement, tout cumulé, il y aura toujours moins de films Terminator ou JP que de films de super héros, mais ce sont des licences qui continuent de s’exploiter des années voir de décennies après leur création. Donc les gens ont de plus en plus de mal à se lasser. Et ces mêmes personnes veulent 30 blockbusters par an. Mais c’est clair qu’à trop tirer sur la corde, ça ne va pas être simple de se renouveler. Et pour le genre et pour des personnages omniprésents comme Iron man ou Wolverine.

    • Il y a un truc qui m’épate. Whedon place Quick silver dans son prochain Avengers, Singer annonce qu’il sera au casting de Xmen Dofp. Marvel est pas prêt de récupérer les droits de Spiderman, alors Feige parle d’un film sur un justicier à l’identité secrète dans la phase 3 pour que tout le monde pense Daredevil Le même Feige annonce un film Black Panther et la Fox dégaine un Wolverine 3.
      C’est la guerre ouverte (des annonces)?
      CW ne dit pas qu’il y aura un membre de la famille Wayne lié à la ligue des assassins dans Arrow pour emmerder Warner qui eux même interdisent à la Fox de citer Gordon dans la série Gotham. Et cætera

  10. Eh,bien moi,j’accueille cette nouvelle avec joie!Je suis également très content que “the wolverine” ait marché car c’est un film vraiment bon et le talent et la bonne volonté de James Mangold sont extraordinaires!En outre,voir wolverine en solo,je trouve ça mieux que de le montrer dans un film en équipe dans lequel il étouffe tous les autres personnages.Et l’histoire japonaise mérite vraiment d’être approfondie(on pourrait voir la Spoiler:mort de Mariko,ce serait génial!)!

  11. Personnellement sa dépendra du projet .Si c’est une suite directe a The Wolverine ça sera sans moi , mais si c’est une nouveau stand alone alors pourquoi pas sa pourrait être intéressant .

  12. zn fait j’ai été déçu par the wolverine alors j’espère que cette suit sera mieux mais sa commence à être soulant ! wolverine par là wolverine par ci ! même en équipe il reste le perso principal

  13. Deux solutions :

    Soit TW2 et X-Force ont des tournages similaires donc : Pas de Wolvi dans X-Force (ce qui m’étonnerait vu le Wolvo-centrisme de la Fox).

    Soit TW2 va “introduire” X-Force, comme l’a fait TW pour X-men DOFP, avec un côté sanguinaire et violent (côté ayant d’ailleurs été enlever de la version ciné de TW) pour préparer le terrain pour X-Force.

    Je préfère la deuxième personnellement. De plus, TW2 pourrait aussi servir d’intermédiaire entre DOFP et X-Force, pour montrer comment le ‘nouveau’ présent reprend son cours (sûrement modifié par les événements de DOFP), ou plutôt comment Wolvi le reprend (“Wolvo-centrisme” hélas…)

    Aussi, vu qu’apparemment Wolvi ne le porte pas non plus dans DOFP (remplacer par la combinaison futuriste qu’on voit dans la BA), TW2 pourrait enfin introduire le costume de notre griffu ! Costume qui avait d’ailleurs été fait pour TW , mais finalement pas utilisé.

    • Ta deuxième solution (un TW2 pour introduire X-Force) me parle déjà beaucoup plus !! Ce qui serait ouf c’est que Logan en apprenne plus sur l’Arme X, son passé, etc. du moins les ramifications de son passé dans le présent, càd par exemple que les expérimentations ont continué ainsi on pourrait découvrir X-23…

      Comme dit plus haut dans la continuité du premier opus et ce dans une plus grande mesure, malgré le Wolverinocentrisme de la FOX, le mieux serait qu’ils utilisent plus de héros secondaires dans l’histoire : genre faire revenir Yukio, croiser Alpha Flight lors des recherches au Canada, quelques X-Men et/ou étudiants de l’Institut en cameo au moins, …

  14. Le plus amusant c’est que the wolverine à fait un quasi bide au usa (plus mauvais score pour un film mutant depuis belle lurette) mais a eu un réel succès dans le reste du monde.
    Une grosse divergence entre le public us et un hugh jackman vieillissant qui est le fer de lance de la franchise (le first class ayant très moyennement marché même s’ il était une réussite artistique.) Du coup le mal aimé aux us reste l’image de marque de la série alors que cela devait être les jeunes prof et magnéto. On le vire de la franchise il revient par la fenêtre. 🙂

  15. J’ai simplement l’impression que la Fox n’a plus le feu sacré pour prendre des risques comme le fait Marvel en lançant bientôt GotG ou Sony qui a osé un reboot de SPIDERMAN.
    Alors, messieurs de chez Fox, prenez des risques !

  16. Merci mais non merci, j’ai été déçu par the Wolverine: “titre à la con qui sert à rien rajouté en france ” on peut y trouver des qualités, oui, mais y’a plus de défauts que de qualités une fois encore (comme iron man 3, comme man of steel, comme thor, comme kick ass 2…)donc le studio s’en fout et fait une suite.
    Maintenant X Force, étant déjà déçu ou pas convaincu totalement par kick ass 2, je crains Jeff wadlow, primo parce que la Fox le laissera sjamais fair eaussi violent ques comics ou kick ass, deuzio, ca seras encore du wolverinocentrisme au lieu de suivre Cable donc le seul intéressant de la Fox c’est DOFP si Singer s’est complètement lâché à la hauteur des attentes (on as quasi pas un seul plan truqué dans le teaser, je rappelles) James Mangold a fait un super bon boulot, ok. Et au passage si vous voulez voir Jackman VRAIMENT VRAIMENT MAIS VRAIMENT énervé, allez voir Prisoners, la scène de la salle de bains, en termes de jeu d’acteurs, il te fait passer wolverine pour une ballerine. Autre argument qui pourra sme convaincre, le comics qui seras charcut..heu inspiré.

  17. Bonne nouvelle, pour moi!
    J’avais peur de ne plus jamais revoir Yukio et Mariko…
    Peut-être que le film se déroulera entre The Wolverine et sa scène post-générique…?

    • sûrement en tenant compte des répercussions de Day of futur past. Mais je suis assez d’accord. Il faut que Rila Fukushima revienne aux côtés de Wolvie !

  18. C’est bien sympa de bâcher l’ami Wolverine, mais il va falloir tout de même intégrer quelque chose qui est plus que flagrant maintenant, c’est son aspect iconique qui en fait la vitrine, presque un baromètre, des adaptations cinématographiques super-héroïques. Et donc, un repère pour les producteurs, comme pour le grand public, au même titre que Superman, Batman, Spider-Man et maintenant Iron Man. Le moindre four de ses héros (Superman 4, Batman & Robin, …) augurant un gèle de projets ou une baisse d’investissement significative.

    Donc, il est concevable que l’occupation du terrain par Wolvie irrite certains fans de comics espérant l’extension de leur univers préféré, mais si l’on doit apprécier ou subir une fois de tous les 3/4 ans un Wolvie show pour que la franchise X-Men (et d’autres pouvant graviter autour) ai une chance d’exister ou d’évoluer pourquoi pas.

    Mais ne nous leurrons pas, Jackman ayant fortement marqué le personnage, il se fera sans doute plus discret en cas de changement d’acteur. Sauf si l’aspect iconique est avéré et qu’il devienne malgré un changement d’acteur, comme Batman ou Superman, immortel !

  19. Encore un film avec la suite du couple Mariko/Logan (espérons qu’il n’y aura pas Mat’suo) avec le retour de Victor et/ou l’arrivée de Daken et quelques cyborgs tarés venus de son passé.
    Puis un dernier film solo inspiré de Old Man Logan et… so long Jackman.

      • Il ne faisait pas grand chose chez les Dark Avengers à part servir de chair à canon (comme son père chez les Vengeurs officiels en fait) et draguer Bullseye.
        Le fait est que sa présence la plus importante, c’est dans les revues mutantes les plus liées à Logan: Wolverine et … X-Force. Ce film là va-t-il nous révéler quelque chose ?

  20. Très bonne nouvelle selon moi,
    j’ai adoré The Wolverine, ce qu’a fait Mangold avec le personnage était excellent et je suis très content que Hugh Jackman rempile, il l’incarne tellement bien que je veux qu’il reste le plus longtemps possible.
    Je suis contre un reboot du personnage, avoir encore 1 film ou 2 avec Jackman serait génial.
    Mais j’espère que le projet X-Force n’est pas abandonné.

  21. Ben sincèrement je préfère encore me taper 2 autres wolverine(qui un de mes perso préférés au passage) qu’un amazing spiderman 2 et que re man of steel (rapport au traitement du premier).

  22. J’adore les films de la fox mais vu que tous les films se suivent je pensais que the wolverine n’était qu’un bref passage, je m’attendais pas à une suite,je sais pas si on peut qualifier ça d’une bonne nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here