Star Wars – Attack Squadrons : Disney et LucasArts lancent un jeu Star Wars gratuit !

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Ah, le logo Disney qui commence à être présent partout… Oyez, oyez, Disney Interactive, LucasArts, et Area 52 lancent un nouveau jeu, Star Wars : Attack Squadrons. La particularité de la chose : c’est gratuit (du free to play comme dirait l’autre). Seul bémol, nos X-Wing personnalisés ne vont pas pouvoir décoller tout de suite. Mais vous pouvez vous inscrire à la bêta dès maintenant. Elle débutera dans quelques semaines.

J’ai comme l’impression que cet Attack Squadrons est là pour nous faire patienter en attendant les ‘vrais’ jeux Star Wars… Mais impossible de résister après avoir joué pendant des années à Star Wars : Rogue Squadron, Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader et Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike sur PC et sur GameCube ! Sans compter que des combats en ligne à 16 joueurs, cela ne se refuse pas…

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21 COMMENTAIRES

  1. J’ai l’impression que le trailer est fait par un fan au lieu d’un studio : /

    Nous verrons bien le résultat, mais je trouve pas judicieux de commencer par une méthode comme celle ci de ftp surtout si c’est un pay to win ^^

    Vivement Battelfront 3 !!!

    • Le pouvoir de la force 3… C’est beau de rever, lors du changement de PDG de LucasArts, la suite des aventures de Starkiller a été le premier projet à etre abandonné. Mais je comprends, malgrés un second opus largement dispensable j’aurais moi aussi adoré!

      • Apparemment l’annulation est bidon Sam Writwer a confirmer que le 3ème opus était en préparation, lui et l’interprète de Kota ont lus un premier jet du scénario .Le rachat de lucas film a du retarder grandement le développement du jeu,mais il y aura bien un 3ème.

          • Chocasse les deux combinés , faut reconnaitre que c’est épisode a énormément de défauts notamment sa durée de vie ridicule.Le pouvoir de la force 2 pue les dlc a plein nez mais étant donné le bide qu’il a fait sa n’a jamais eu lieu.

          • Ah mais j’ai trouvé le 2 ridicule personnellement, que ce soit au niveau du scénario que du gameplay inchangé ou même de la répétitivité du jeu (on refait plusieurs fois les mêmes niveaux …).
            Le seul truc « bien » c’est le dlc a 1 euros pour 2 heures de durée de vie, c’est plutôt sympa …

  2. A moi perso j’ai adorer le 1er de toute façon à incarner un perso aussi puissant c’est obliger que le gameplay s’oriente vers un kill them all.Pour se qui est du scénar le 1 s’intègre bien a la sage je trouve .

    Dsl j’avais pas bien lue ton commentaire, le deux possède quelque bonnes idées ,mais c’est flagrant que plusieurs chapitres ont étaient retirés du jeu pour les sortir en dlc .La narration et le rythme sont trop décousus sans compter le bestiaire appauvrie .

    • Le 1 s’intègre bien effectivement, même si je trouve que Starkiller à un peu trop d’importance, notamment pour le logo de la rébellion, le mec se rebelle vite fais et hop on en fait notre porte étendard …
      Mais sinon ça passe à peu prêt ouai.

    • Ouai enfin pour 1313 ça puait du cul visiblement, le jeu à été repris entièrement plusieurs fois, apparemment le scénario était alambiqué (le coup de Boba Fett ne leur est venu qu’au dernier moment visiblement). J’ai l’impression qu’on sait pas tout.
      Après s’ils nous proposent de bons jeux et de bons films, je vois pas vraiment pourquoi on cracherait dessus.
      Même si fermé LucasArts était franchement pas la meilleur idée qui soit …

      • Moi le truc qui me fait peur c’est EA qui édite et on connais très bien leur politique jeu en kit et exlu pour telle ou telle console y’a qu’a regarder BF 4 dlc second assault exclu xbox .

      • fermer ce studio mythique est un pur manque de respect et en dit long sur les velléités mercantiles de ce groupe.

        Sinon 1313 ne puait pas du fion, au contraire, toute la presse vidéoludique se voyait déjà jouer à un uncharted dans l’espace. C’était autrement plus ambitieux que le pouvoir de la force.

        • Critique pas le pouvoir de la force lol c’était le god of war version star wars. Personnellement 1313 ne m’inspirait pas mais c’est vrai qu’il était très beau du moins le peu qu’on a vue .

        • C’était ambitieux c’est vrais, et rien que l’idée de jouer un chasseur de prime me fais vibrer, mais le développement était purement catastrophique (d’abords un FPS, puis un TPS), si il à été annulé c’est qu’il y a une raison, je vois pas pourquoi ils se seraient assis sur un beau tas de pognon sans raisons.

          Pour le manque de respect envers LucasArts, ba ouai c’est triste mais franchement si tu t’arrête au respect, tu ferra pas long feu dans le monde des affaires ^^’

          • J’comprends ton point de vue, mais en tant que joueur, j’men tape que disney se fasse plus de fric. Je déplore juste la perte d’un studio mythique, un rachat n’est pas forcément positif, regarde ce qu’est devenu RARE avec microsoft…

          • Bien vu pour Rare, quoique Viva Pinata était pas dégueu (en revanche Perfect Dark Zero … Beurk …)
            Mais là je trouve que c’est un peu tôt pour juger de la pertinence du rachat de Star Wars, j’attends au moins le 1er vrais jeu (pas celui là donc, Battlefront 3 est le suivant il me semble) et le 1er film.

            Mais à voir, quelqu’un saura peut être, les développeurs de LucasArts ont été virés ou intégrer à une branche d’EA ?

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