X-Force : Rob Liefeld aime le scénario + un premier indice sur le film grâce au site viral Magnéto/Kennedy ?

36

xforce-rob-liebelf-movie-film-jeff-wadlow

« Chaque film a besoin d’un bon scénario avant qu’on puisse lancer le casting et le tournage. 1ère mission accomplie pour X-Force. Quand le casting commencera, nous pourrons crier ensemble. » Qu’on se le dise, le créateur d’X-Force suit son bébé de près ! Rob Liefeld vient de tweeter tout le bien qu’il pensait du scénario écrit par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2). Avant de poursuivre : « Le casting d’X-Force/le film va plaire/attirer les fans de toutes les époques. Wadlow navigue soigneusement, intelligemment avec cet héritage. »

Il y aura donc des surprises dans la composition de l’équipe. Pour rappel, il y a cinq places à prendre dans ce groupe de barbouzes, spécialisé dans les missions sanglantes et moralement discutables. Parions sur : Wolverine, Cable, Deadpool et ?… Mais la vraie info, qui n’a pas eu un grand écho, c’est la première mention de l’univers X-Force sur le site viral dédié à l’affaire Kennedy/Magnéto. Un long article est écrit par un certain Harper Simmons… Un journaliste créé dans les pages d’Uncanny X-Force en 2011 (et apparu plus tard dans la série Age of Apocalypse) !

Simmons enquêtait sur Warren Worthington, alias Angel. C’était juste avant que ce dernier ne bascule complètement dans la folie dans la Saga de l’Ange Noir, une histoire récente mais très appréciée. Très sombre, cette saga voyait les membres d’X-Force obligés de lutter contre Worthington, devenu Archangel, après avoir été corrompu par Apocalypse. Le choix d’Harper Simmons dans la promotion d’X-Men : Days of Future Past, un personnage inconnu, est-il un indice pour la suite ? A vos claviers !

36 COMMENTAIRES

      • Et si The wolverine 2 dont on a brièvement entendu parler était ce film X-force ?
        Ça expliquerait son envie de mettre un masque à Wolverine ^^

        James Mangold a clairement parlé d’un film solo pour Logan ou pas ?

      • si tôt. Je pensais que ce serait le film de Mangold qui viendrait se frotter aux blockbuster de 2015 avec son budget moins risqué. Le « truc » aussi, c’est que si X-Force, parce que plus avancé que le troisième film solo de Wolverine, précède le film de Wadlow (à part Go Fast, je ne crois pas qu’il ait une grosse actu), la suite de Mangold va aussi devoir intégrer les événements de cet X-Force. A moins qu’il n’en fasse pas partie.

        • Mais Non , Pour la fox pour rivaliser cette année avec The Avengers 2 et Man Of Steel 2 mieux vaut mettre X-Force ! Parce que ce qui marche, même si j’ai apprécier Wolwerine, C’est la reunion de super heros avec un acteur charismatique

          • le truc, c’est qu’un film Wolverine c’est environs 120 M$ de budget, donc « rentable » à 150 M$. Un film d’équipe X avoisine plutôt les 250 M$ si on se fie à DoFP. Comme il sera difficile de vraiment « rivaliser » avec une formation que le public n’identifie pas encore vraiment, ça me parait représenter un vrai risque!
            à moins que X-Force soit un Wadlow au budget de 28 M$, comme son Kick-ass…

  1. là ça devient intéressant !! un mélange dans la composition de l’équipe ,j’ avais vraiment pas envie de voir les dernier X-force !!
    par contre je ne pense pas que wolverine fera parti de l’aventure , je vois pas jackman reprendre le rôle dans une autre franchise …
    pour moi je dirais :
    cable , domino , solar , deadpool …
    peut-être warpath échappé de DOFP …

  2. Je veux: Câble Deadpool Colossus X-23 et Domino.
    Warpath j’aimerais bien, et je Overneed la présence de Forge en soutien de la team, s’il n’y est pas je serais dégouté, ce mutant et son pouvoir sont dans le top 3 des pouvoirs que je demanderais si j’avais la lampe magique d’Aladin. (Avec celui du prof X et la régénération de Wolvie, oui beaucoup de réflexion a mené à ce choix, je serai INARRETABLE!)

  3. C’est quand même fou ça.
    Toujours dans le même univers ? Encore ? Ils font ratage sur ratage… Et ils s’obstinent.

    On en vient à attendre ces films pour se marrer un bon coup comme The Wolverine.

    Ce qui m’embête le plus dans tout ça, c’est qu’il vont surement enterrer Deapool une fois pour toute et adieux l’espoir de voir un jour un bon film avec lui :(.

    • beh en même temps, tant qu’il y aura autant foule pour se précipiter voir les films « X » fait par la Fox, qu’on les considère comme ratage ou pas (me concernant), ils n’ont pas vraiment de raison de mettre les freins vu comment le genre n’a pas l’air (encore) de s’estomper!

      • Je comprend que l’on puisse aimer les films.
        Le problème c’est que ces films sont juste du fan service sans fond.
        Si seulement ils avaient essayer d’en faire quelques chose dé le debut 🙁

        Quand je pense qu’il veulent encore massacrer les FF…. J’comprend décidément pas.

        Enfin si, ils cherchent juste a faire du fric… Mais c’est tellement dommage que dans le tas il n’y est pas un mec avec un peu de conscience professionnelle qui se décide a faire quelques chose de correct :/

    • parle pour toi ,pour the wolverine !!
      moi je l’ai trouvé très correct !! son histoire était bien adapté par rapport aux comics (considérant que c’est condensé en un seul film ) et y avait juste se qu’il faut de changement pour avoir des twist acceptable !!
      ça faisait longtemps que j’attendais un film qui rende hommage au mutant griffu ,alors certe ce n’est peut-être pas le x-men « violent » avec le grand code d’honneur que l’on connait dans la version papier ,mais pour moi mangold s’en est très bien tiré …

      • Ah mais pour le coté Fan service je ne dit pas.

        Mais niveau cinéma ça reste un mauvais film remplis de scènes ridicules, trop souvent cheap avec des acteurs limite drôles.

        Le papi dans son robot qui fait du nomnom dans les griffes… Cette barre de rire XD

        • henixwhite : »scènes ridicules, trop souvent cheap avec des acteurs limite drôles. »
          franchement là je vois pas du tout ce que tu veux dire !! tu me dirais ça pour wolverine :origin là OK mais pas pour celui là !!!
          et moi j’ai adoré le fait que ce soit le vieux yashida en tant que samouraî d’argent ,alors que normalement c’est Keniuchio Harada ,j’ai trouvé ce twist très sympa !!

  4. C’est un projet vraiment intéressant. Surtout si ça s’avère aussi sombre que la version récente de X-Force (pitié réhabilitez-nous Deadpool au cinéma!)

  5. je ne sais pas trop ce que vous avez tous avec Deadpool. Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan. Evidement pas pour la version Ryan Reynolds d’Origins, mais pas plus que pour la version comic. Ce personnage me laisse de marbre. Il me donne la sensation d’être une copie assez fade de Deathstroke du fait que je n’accroche pas du tout à son humour.
    S’il figure au casting d’X Force, je ne m’en plaindrais évidement pas, mais j’espère qu’ils sauront lui donner un peu de teneur.

    • C’est pas une copie mais une parodie d’ailleurs il me semble qu’ils partagent le même nom.Marvel a voulu tourner en dérision ces personnages DC trop sérieux.
      Je tiens à préciser que je préfère les DC histoire de pas trop me faire tapper sur les doigt.

      • je ne connais pas bien son histoire. je pensais que c’était une création originale de Rob Liefeld. Ceci dit, je ne dis pas que je suis contre ce personnage dans un film, juste que ça me laisse impavide s’il est écarté. Mais je sais qu’il compte de très nombreux fans. A un point où je me demande s’il ne sera pas plus réclamé que Wolverine dont beaucoup disent être lassé et du coup créer une sorte de compétition de têtes d’affiche pour X Force.

        sinon, oui c’est connu, l’un se prénomme Slade, l’autre Wade. L’un étant le coup mortel où l’autre est la liste de personnes à éliminer

    • le fait qu’il ne sache pas écrire un bon scénario ne veut pas dire qu’il ne puisse pas en apprécier un. Regarde, il y a tant d’excellents spécialistes en matière de scénar’ ici, et combien en écrivent?

LAISSER UN COMMENTAIRE