X-Men – Days of Future Past : Omar Sy en Bishop (image inédite) et…

49

x-men-days-of-future-past-omar-sy-mutant

Arrêtez tout ! Le hors série Studio Ciné Live Bilan 2013/Preview 2014 est disponible depuis ce matin dans les kiosques… Un achat vivement conseillé si vous êtes fan des mutants. Jugez plutôt. Sur la couverture, la fameuse image-affiche d’X-Men : Days of Future Past. A l’intérieur, un reportage dans les coulisses du tournage, avec deux clichés inédits. Omar Sy en Bishop, avec un flingue géant à la hauteur des comics. Et Mystique en mission.

Pas de grandes révélations dans l’article, si ce n’est qu’il y aura une bataille épique dans le temple-refuge des X-Men, qui se trouve non loin de la grande muraille de Chine. Cerise sur le gâteau, le magazine offre plusieurs posters : le visuel utilisé en couverture, ainsi qu’un poster inédit de The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros ! Il est rare d’avoir un tel contenu – de l’inédit super-héroïque – dans un magazine français, alors foncez !

x-men-days-of-future-past-omar-sy-bishop

x-men-days-of-future-past-jennifer-lawrence-mystique

x-men-days-of-future-past-poster-bryan-singer

x-men-days-of-future-past-poster

X-Men – Days of Future Past sort en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Ellen Page (Kitty Pryde), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve), Patrick Stewart (Professeur X « vieux »), Ian McKellen (Magnéto « vieux ») et Omar Sy (Bishop).

49 COMMENTAIRES

  1. Ohoh, « pas de grande révélation », mais nous étions plusieurs à supposer que ces fameuses architectures du sanctuaire du futur (dans la BA) auraient pu avoir un lien avec l’ère d’En Sabah Nur. Si ce refuge est un pied à terre en Chine, ça fausse quelques théories sur les libertés prisent vis à vis du futur sous contrôle des Sentinelles!
    En tous cas, perso, je trouve (et je me surprend moi même à le dire) qu’Omar Sy a vraiment quelque chose de crédible dans le costume de Bishop!!

  2. il a la classe doudou du futur !!
    Est-ce qu’on sait pour combien de film omar sy a signé ??
    même si je me doute que son rôle sera mineur (la faute a son anglais…)

  3. Crédible, ouais… mais n’importe quel black un peu stylé et bien caisse serait crédible en Bishop! Faut pas exagérer un peu, suffit juste de rajouter les dreads!

    • Ce que tu dis n’a aucun sens, et pourrait s’appliquer à tous les personnages.
      Et puis, ce n’est sans doute pas fait exprès, mais c’est un peu limite.

      Bisous.

    • si n’importe quel acteur pouvait jouer n’importe quel personnage ça se saurait !!
      il n’y aurait pas de casting …
      tout le monde serait content de voir Garfield en peter parker ou de voir daniel Craig en james bond !!!

  4. Moi aussi agréablement surpris du look d’Omar Sy en Bishop maintenant que je le vois de pied en cap 🙂 Même si son rôle est court, il sera surement développé dans Apocalypse en 2016 ! Bien joué !
    sur la photo avec Mystique, on dirait l’acteur qui joue HAVOK dans First class, non?

  5. Il faut dire qu’Omar Sy a une sacrée classe avec sa tenue et tout…
    Par contre j’attend de voir si je ne vais pas éclater de rire dés que je vais le voir commencer à parler en anglais :/

  6. RI-DI-CU-LE

    C’est ça Bishop et bah … Il n’a pas la gueule pour avec son expression de benêt, pas le physique, et en plus c’est un acteur minable … Très mauvais choix.

      • Ridicule non. Pas le physique, mouais, Jackman n’avait pas le physique de Wolverine non plus. Et aucun des acteurs des X-Men n’a de musculature digne des comics. Et puis Doudou a une sacrée carrure quand même.

        La tête de benêt, je plussoie par contre. Doudou est si gentil qu’il le transpire. J’ai un peu peur du syndrome Le Caïd. M C. Duncan avait trop une bonne bouille pour pouvoir être crédible en badass…

        Mauvais acteur. Là c’est n’importe quoi. Il a convaincu beaucoup de monde (moi y compris et c’était pas gagné) dans Intouchables. Que tu n’aies pas aimé ce film n’en fait pas un mauvais acteur pour autant.

  7. ns ce film ?) Au moins quand il ne sourit pas il est badass, lui.
    Ne reste plus à Fred Testot qu’à être engagé pour jouer Le Français dans une adaptation live du comic The Boys de Garth Ennis.

  8. Pfff vous prenez pas la tête sur Bishop, déjà il est assez classe, comme ça vu de loin, mais en plus on le verra 3 minutes dans le futur (c’est à dire dans la partie mineure). Ca vaut pas le coup.

    • Exactement, je suis persuadé qu’il ne fera que de la figuration, au même titre que Warpath … Et de tous les mutants du futur de manière général. (Wolverine mis à part, bien sûr …)

          • …et du coup, si « Bishop » a un rôle plus conséquent, plus impliqué, même si c’est 20-25mn à l’écran seulement, avec quelques tirades, un gunfight et un poids dans l’histoire, voir de quoi être de retour pour le film suivant????

          • Alors on pourra juger -et avec arguments- de l’interprétation d’Omar Sy. En attendant, il faut se concentrer sur ce qu’on sait déjà, à savoir la répartition-temps des personnages dans la saga X-Men.

  9. Arrêtez de critiquer un peu. Pour une foi qu’il y a un français qui a les couilles de partir vivre aux Etats-Unis pour perfectionner son anglais et percer là-bas…
    Attendez au moins de voir sa prestation. C’est un acteur maintenant, il va pas faire Doudou toute sa vie.

    • Exact!
      Dernièrement on a que peu d’exemples de ce transfert: Marion Cotillard (avec plus ou moins de réussite), Jean Dujardin (on verra bientôt), Eva Green (la meilleure décision de sa vie) et Mouloud Achour (qui a remplacé le mot « échec critique » dans mon vocabulaire)!

        • Pourquoi pas…tout est possible à Hollywood!

          Par contre je comprends pas ta réponse: c’est ironique? C’est pour rebondir gratuitement? C’est sincère?

          • non non, « l’idée ne vient pas de moi », mais je trouve que Dujardin pourrait être pas mal dans ce rôle. Surtout que comme dans le MCU, aucun personnage n’est vraiment dramatique et sérieux, le passé comique de cet acteur pourrait être un plus contrairement à Viggo Mortensen que j’imagine assez mal à assumer de gros gags un peu potaches si le personnage du Doc Strange doit être ainsi caricaturé.

          • Ah oui, dans ce cas je suis assez d’accord, il a suffisamment de flegme et une figure assez proche pour le jouer. Et entretemps il aura eu le temps de montrer (je l’espère) aux Etatsuniens qu’il peut jouer des rôles dramatiques.

            Franchement, pourquoi pas! Mais c’est vrai que Viggo Mortensen…ben c’est Viggo Mortensen! 😀

        • en ce qui me concerne, je trouve que ce ne serait pas un choix très judicieux. J’apprécie beaucoup Jean Dujardin, mais en France, nous ne savons déjà pas faire les bons choix pour adapter nos propres BDs. Nous avons sous la main Dominique Pinon qui aurait fait le meilleurs des Astérix et les producteurs se sont bornés à mettre de Clavier ou Cornillac qui étaient tous plus nuls les uns que les autres dans ce rôle. Et je ne parle pas de Tomer Sisley qui n’a pas grand chose à voir avec le Largo Wynch originel, d’Eric et Ramzy en Dalton ou de Kev Adams en Boulard !

          Pour moi déjà, Dr Strange risque d’être plus compliqué à hisser comme exploration de la magie et de l’onirisme maintenant qu’il va y avoir en face un Sandman sous la tutelle de Joseph Gordon-Lewitt. Mais après tout oui, tu as peut-être raison, Marvel orientant la plupart de ses films vers la comédie familiale comme semble le démontrer la récente nomination de Paul Rudd, ils pourraient embaucher Jean Dujardin en tant que Dr Strange comique et faire de ce film quelque chose lorgnant vers le Nicolas Cage de l’apprenti-sorcier.

          • Sisley, en voilà un d’acteur français que tu as oublié dans ta liste, Forothangail! Le type qui a joué le méchant mexicain dans le film qui a battu à plat de couture Kick-ass 2 cet été!! 😉
            il aurait pu faire Sunspot dans un X-men, si le rôle n’avait pas déjà été octroyé à un acteur mexicain pour jouer un brésilien….

          • moi du coup je suis totalement à la masse : c’est Jean Dujardin qui va faire le docteur Strange dans la phase 3, alors ? SUPER !!!

  10. C’est sûr que si on ne prend que le SAV comme référence, ont ne risque pas de mettre en avant quelques talents d’acteur pour Omar. Et le fait qu’il ait fait surtout des comédies n’est pas un gros mot.

  11. Sur le coup voir Omar Sy dans une grosse production américaine ça fait bizarre.

    On peut comprendre pour Dujardin car il y a eu The Artist (grand succès aux USA) mais pour le moment il n’a eu droit qu’un film avec Clooney.
    Omar débarque seulement avec Intouchables et là, bing, film de super héros avec super grosse production. C’est très bien pour lui mais ça fait bizarre. Après il peut bien nous surprendre dans son rôle comme il a fait avec Intouchables.

    Je suis d’accord avec Flo, il ne faut pas prendre SAV comme référence. La référence d’Omar Sy, et ça va le poursuivre très longtemps vu le succès et la qualité du film, est Intouchables.

    Concernant son rôle il aura un rôle très secondaire, à mon avis, et je me demande comment ont-ils pensé à lui dans un rôle de mutant (si quelqu’un connait la réponse merci de me le dire ???)

    Bref, laissons Omar nous montrer comment il se débrouille dans DOFP, mais ça ne sera pas son rôle qui va être le plus important du film et qu’on retiendra dans les années à venir (surtout pour les ricains)

    • « mais pour le moment il n’a eu droit qu’un film avec Clooney »
      euuuh, avant d’apparaitre dans le prochain film de Clooney aux côtés de Matt Damon, Cate Blanchet, Bill Murray et John Goodman, il joue aussi avec DiCaprio dans un Scorsese!
      Aux states, ça aura plus de poids que de faire Don Diego de la Vega dans le film d’Eric Judor, quand même…

LAISSER UN COMMENTAIRE