Avengers – Age of Ultron : Thomas Kretschmann est le Baron von Strucker !

12

baron-von-strucker-avengers

Un second vilain pour Avengers : Age of Ultron ! Thomas Kretschmann (Van Helsing dans la série Dracula, King Kong, Wanted, La Chute) vient d’être choisi par Joss Whedon pour camper le Baron Wolfgang von Strucker. Un acteur allemand pour jouer un personnage allemand, c’est plutôt bien trouvé (c’est bête à dire, mais ce n’est pas toujours le cas). Marton Csokas et Dougray Scott, dont les noms avaient filtré le mois dernier, n’ont donc pas été retenus.

Le chef de l’HYDRA est promis à un bel avenir : Thomas Kretschmann a en effet signé pour plusieurs films. Et comme par hasard, l’annonce de son casting intervient pile au moment où l’équipe de Captain America : Le Soldat de l’Hiver procède à des reshoots… Doit-on s’attendre à une scène post-générique mettant en scène le vilain ? Rappelons que le Baron von Strucker devrait apparaître au début d’Avengers : Age of Ultron, dans une scène d’action lançant le film, juste avant le générique (comme dans un James Bond).

baron-von-strucker-avengers-thomas

Avengers : Age of Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Cobie Smulders (Maria Hill)  et James Spader (Ultron)…

12 COMMENTAIRES

  1. effectivement, je pense aussi que le choix de l’acteur maintenant est pour faire une scène post-générique sur le baron (qui sera peut être comme celle de cap 1, inclue dans avengers AoU).

  2. Frank Grillo, aka Crossbones, aussi a signé pour plusieurs films. Trois il me semble.
    On dirait qu’ils misent beaucoup sur les ennemis de Cap.
    Hâte de revoir Crâne Rouge un jour et de voir M.O.D.O.K. et Zémo !

  3. le Baron Von Strucker, CrossBones, peut-être “Dell Rusk” … on s’éloigne des vilains cosmiques. Dans quel but? Juste Captain America 3 pour la phase 3, si Avengers 3 est bien là pour empêcher le Titan fou de nuire ou on retrouvera l’Hydra en arrière plan dans d’autres longs métrages … comme Ant-Man (ou Black Panther)??

    • Peut-être la soif de pouvoir de l’Hydra face à un être leur promettant le moyen de contrôler le peuple… alors que Thanos est plus nihiliste (mais dans les comics) que oppresseur par la peur et la haine. Bref, je voit bien au final ces bas du front se faire pigeonner par le natif de Titan.

      • d’un côté presque logique, donc sûrement différent au bout du compte. Reste à savoir si le plan Whedon sur le long terme fonctionnera auprès du grand public ET des fans ou … s’il tombera à plat.

        • Mais pour le grand public (et certains fans qui ne lisent pas tout) Thanos semble être surtout un grand seigneur du Mal commandant les Chitauris, beaucoup ne connaissent pas ses penchants plus “morbides” rien qu’à l’évocation de la Mort.
          A mon avis Avengers 3 sera un crossover, d’équipes cette fois-ci (Vengeurs, Gardiens, SHIELD, Défenseurs…), libre adaptation d’Infinity Gauntlet.

  4. Il était aussi bien flippant en Damaskinos dans Blade 2. Esperons qu’il n’ait pas trop de maquillage, un Strucker avec une “tête de beau gosse”, ce serait plus original (et Marvel s’y connait pour ça).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here