Marvel’s Avengers Confidential – Black Widow & Punisher : La Veuve Noire et Pupu s’animent (bande annonce) !

73

marvel-punisher-black-widow-anime

Les films d’animation, c’est un peu LE point faible de la Maison des Idées. C’est encore plus flagrant quand on découvre la bande annonce de Marvel’s Avengers Confidential : Black Widow & Punisher, vingt-quatre heures après celle de Son of Batman (Marvel et DC Comics qui se répondent le même jour, comme c’est bizarre…). Bon, il faut quand même avouer qu’il y a eu pire. Et surtout, l’association de Natasha Romanoff et de Frank Castle a le mérite d’être originale. Voici le synopsis du film. Sortie prévue le 25 mars (date américaine).

Pour avoir interféré dans une mission top secrète, le Punisher est placé en détention par des agents du S.H.I.E.L.D. et par un membre des Avengers, Black Widow. Sur ordre du directeur Nick Fury, le Punisher et Black Widow sont envoyés en mission pour stopper le Léviathan, une organisation terroriste globale qui projette de vendre de la technologie volée du S.H.I.E.L.D. au plus offrant. Désormais, le justicier et l’espionne doivent travailler ensemble pour que cette technologie ne tombe pas entre de mauvaises mains. Le destin du monde, et celui des Avengers, est dans la balance.

73 COMMENTAIRES

  1. Je ne sais pas ce que donnera le scénario de ce film, mais à m’a tout l’air d’être pour Marvel Studio un grand pas en avant pour ce qui est de l’animation à proprement parler, là où les précédents animes étaient, à mon sens, très inférieurs à ceux de la concurrence! C’est cool! 😀

  2. Je suis d’accord que niveau animés DC est au-dessus, mais faut pas pour autant oublier Dr Strange, que j’ai trouvé très réussi, Planet Hulk, d’une qualité moindre mais bien défoulant, et surtout Hulk vs Wolverine qui a certainement une des meilleurs réalisation que j’ai pu voir dans les animés super-héroïque.

      • Bizarre, pour moi c’est le meilleure, mais je précise bien niveau réalisation (le scénario est plutôt banal c’est vrai, mais c’est qu’un semi long métrage), genre quand Wolvy élimine les soldats de l’arme X dans une semi obscurité et où on ne voit que ses victimes dans le reflet de ses griffes, où quand il plante Banner en tournant juste légèrement la tête sur le côté, c’est ENORME ! non ? 😉

  3. hmmm.. pour avoir vu Avnegers , Black Panther, Thor/Loki bloodbrothers ( quelle animation!!) et surtout mon preféré Dr. Strange je dois dire qu il n’ ont rien à envier à la Warner, simplement ils produisent moins de long metrages. Par contre au niveau des series ( a part Wolverine and the X)men) je pense qu effectivement Marvel a beaucoup à apprendre..

    • Je suis pas d’accord au niveau des séries. J’ai beaucoup apprécié le travail du Studio japonais Madhouse (X-Men, Iron Man entre autres) et il me semble que celui-ci est encore derrière ce long-métrage.
      Ca dépotait sévère au niveau Character design et animation beaucoup moins au niveau scénario. Le fait que tous ces animés se soient passés au Japon avec des ennemis locaux était un gros gros bémol. Là j’espère qu’ils ne reproduiront pas cette erreur…

    • @Vic: spectacular SpiderMan n’était pas mauvais non plus … comparé a Ultimate SM!
      @Garyus’ je ne sais pas si c’est l’unique raison du manque total de succès, mais perso, j’ai trouve que les chara-designs versions Madhouse étaient les plus affreusement laids et hideux qu’on puise faire sur ces persos…

      • Ça c’est une question de gout…
        Je trouve que Madhouse fait du bon boulot avec un rendu plus “réaliste” et moins “enfantin” que les films d’animation DC.

      • Graphiquement les versions “manga” des perso Marvel par les studios Madhouse sont dans l’ensemble assez réussies.
        Perso, j’ai adoré les séries “X-Men” et “Blade”.
        Mais bon, c’est vrai que la série “Wolverine” est une véritable honte, j’ai rarement vu aussi merdique et Logan version “bishonen” ça passe pas.

        Les animés Marvel sont quand même assez loin du niveau des animés DC.

      • c’est en effet affaire de goûts. hier DC met en scène ligne la BA de Son of Batman inspiré par le run de Morrison et Kubert mais aussi par la collaboration avec Quietly ou the Resurrection of Ra’s al Ghul. Et par-dessus, DC se fend de ce qui semble être une présence majeure de Deathstroke, l’impitoyable mercenaire, qui prend de plus en plus d’importance dans les séries animées comme dans Arrow.
        Aujourd’hui, Marvel débarque avec cette rencontre Punisher/Black widow … à la sauce manga. Quelle horreur !
        Je suis d’accord, le Punisher mériterait qu’on se consacre d’avantage à lui, sans doute en live. Le film de Lexi Alexander était d’ailleurs très bon. Et faire le lien avec le Shield cette organisation devenue si omniprésente paraitrait judicieux. Seulement voilà, Marvel studios mise sur les comédies familiales et ce n’était pas vraiment la direction choisie avec Ray Stevenson dans la peau du personnage. Difficile d’inclure un type avec assez peu de moral dans le contexte actuelle d’une des phase à venir. Et en dessin-animé, ça n’a pas l’air plus concluant, je trouve.
        Bref, je suis fan de l’univers DC avant tout et ce n’est pas ce projet qui va me faire basculer de l’autre côté.

  4. Autant l’association Widow/Punisher est assez excitante pour s’étonner qu’elle n’est pas eu lieu plus régulièrement dans les comics; autant l’intrusion du personnage au milieu des Vengeurs, après Iron Man: l’Attaque des Technovores, semble être un appel du pied pour que le public finisse par le réclamer en live.

    • un nouveau film Punisher pour la phase 3?
      mais un où il ne serait pas distant du reste du MCU, alors? un ou il pourrait croiser la route des “soldats” du Shield… ou Puzzle pourrait agir pour le compte de l’AIM?

      • Sachant que Marvel est désormais à Disney, on risquerait d’avoir une version trop édulcoré du personnage, d’autant que les films Marvel Studios c’est surtout du fun, du l’humour et du fun. Et puis,c’est trop tard le Punisher s’est reconverti à Asgard^^ (Ray Stevenson)

        • ça avec la sainte-jamesbondisation, ce n’est pas un problème!
          alors quoi du Punisher ou du GhostRider? ils vont réapparaître chez Netflix ou rester dans les cartons parce que trop négatifs?

          • Je n’ai pas dit ça non plus. Mais Castle ou Blaze fait par Marvel studios, je m’attends plus à quelque chose comme le premier film Ghost Rider plutôt qu’un Punisher Warzone. Mais je ne demandes qu’à me tromper.

          • non non, je crois que tu es à 110% dans le vrai … mieux même Punisher ne sera pas comme le “premier avec Tom Jane” mais comme le “premier avec Dolph” … au mieux je crois qu’il vaut mieux espérer un caméo dans les séries “Defenders” (où il pourrait être un ennemi redoutable … après tout, il a croisé Daredevil a quelques reprises) qui devraient j’espère) être moins comédies familiales que ce que propose de MCU.

  5. Mouais… La bande – annonce de Son of Batman avait plus de classe.

    PS : C’est lequel de Dr Strange ? Y en a qu’un seul ? Parce que j’en ai apperçu un que je peux voir.

    • n’y aurait-il pas confusion entre le Dr Strange le sorcier suprême de Marvel et le professeur Hugo Strange, un ennemi de Batman plus vieux que le Joker ou Catwoman ?

  6. ça m’a tout l’air d’être dans la meme veine que Iron Man l’attaque des Technovores donc ça sera sans moi .coté série animée Marvel ,je ne me suis toujours pas remis de l’annulation de Avengers Earth’s Mightiest Heroes.

      • je considérais cette série presque comme l’égale de la ligue des justiciers .franchement je suis assez hermétique a l’univers Marvel , mais elle me donnait envie de me documenter et de m’intéresser a certains personnages .

        • C’est hallucinant que tu me fasses cette remarque car c’est trait pour trait ce que je pensais ^^

          Young Justice est une des rares autres séries animées qui atteignait ce niveau mais seulement sur la 2e saison (pour moi), et bien sur il ya aussi SW The Clone Wars (les intrigues avec Dark Maul et feu Savage Opress étaient magnifiques, j’espère qu’ils finiront ça dans les 6 épisodes “bonus”)

          • Oui Young justice aussi était de ce genre la ,aprés pour SW je t’avoue que j’ai vite laché la série donc je ne suis pas le meilleur pour juger de sa qualité .Sinon j’ai une bonne nouvelle pour toi ,je sais que tu adores Aquaman version new 52 et bien c’est officiel il y aura bien un film d’animation sur lui qui sortira en 2015. Et tout laisse à croire que ça sera une adaptation de Throne of Atlantis

          • YES !! Merci pour la nouvelle ! 😀
            Et pour SW, je ne peux que te conseiller de continuer, cette série recèle de bonnes surprise, bien que je doive avouer qu’il y a des périodes un peu plates…

          • J’aimes beaucoup l’animé Avengers mais de là à dire que c’est aussi bon que Young Justice heu..
            Comme quoi les gôuts et les couleurs^^

            Quand à Clone Wars, je suis comme supernad, j’ai vite lâché, en particulier à cause du design. (Mais un certain Spectacular Spider-Man me rebutait visuellement et finalement, une fois passer outre, m’as fait découvrir ce qui est pour moi, la meilleur série animé sur le tisseur)

          • @Mr LTH : Nooooooooooooon… !!
            Mais pourquoi auraient ils fait ça ?!
            Ca me semblait pourtant excellent comme arc… Mais bon, les producteurs et les fans, ça a toujours fait deux hein ^^

          • Moi j’ai adoré “Star Wars: The Clone Wars”, le scénario est génial et je me suis vite fait aux graphismes.
            J’ai aussi beaucoup aimé la série “Green Lantern”, elle est de très bonne qualité, dommage qu’elle n’ait eu qu’une seule saison de 26 épisodes.

  7. J’ai quand même du mal avec les nouveau graphisme des animés Marvel, je pense que soit tu fais des bonnes images de synthèses, soit t’en fais pas, mais entre les deux ça passe pas…

  8. Perso je suis pas très fan des Animes Marvel (MadHouse) Hormis X-men, que j’ai trouvé vraiment classe avec un Cyclope en véritable leader et Wolverine en mode Berserker (même si ce fut quelques secondes ^^)
    Si c’est de la même trampe qu’Iron Man Rise of Technovores, ce ne sera pas top. Ils “japanisent” trop les méchants, ce qui fait perdre un peu d’intérêts à mon goût.
    J’ai quand même un préférence pour DC avec The Dark Knight Returns, Flashpoint, Green Lantern First Flight, Superman VS The Elite.
    Côté Marvel je garderai Hulk Vs Wolverine.
    Je regarderai sûrement par curiosité et qui sait ce sera peut-être une bonne surprise.

      • Je parlais bien de ce X-men là ^^ les voix japonaises sont classes, surtout celle de Wolverine (c’est celle de Takamura dans Hajime No Ippo pour ceux qui connaisse) 🙂

          • Ah ^^ J’avais pas compris ça comme ça. C’est une question d’habitude, ça choque plus au bout d’un temps 🙂

          • J’aime beaucoup les mangas mais Cyclope et compagnie qui parlent japonais, c’est pas possible. J’ai loupé le coche pour les récupérer en version US, j’ai du les regarder en français. Ma foi ça passait plutôt bien

  9. C’est juste honteux quand on voit ce que certains comics avec ces personnages ont pu produire de bien de confier la réalisation d’un projet d’anime les concernant à des mangamaniaques qui vont forcément les dénaturer. Déjà le graphisme manga à la “monster” c’est mignon 2mn mais y a bien assez de mangas dans notre culture bédéique occidentale élevée au biberon toei animation et consorts sans besoin qu’on aille adapter nos super héros américains à leur culture d’animation et leurs codes qui ne correspondent pas toujours nécessairement à l’esprit super-héros. En cela moi qui n’adhère pas à l’univers DC depuis des années et ça a débuté avec la première série animée batman des années 90 j’ai toujours admiré la qualité et le respect d’une certaine analogie visuelle et narrative entre l’anime et le comics. Là Marvel après avoir trahi et déformé 75 ans d’Histoire de comics au cinéma en gommant des vraisemblances scénaristiques au profit d’aberrations modernisantes poursuit la production industrielle d’un produit auquel il ne croit pas mais qui se vend super bien et réussit au cinéma ce qu’il arrive à foirer ailleurs en ayant pas réussi à concurrencer DC ni en matière d’animation ni en matière de jeux vidéos et crache sur ses lecteurs les plus récents que ça soit ceux de la ligne ultimate ou ceux de leur univers spatial en effacant purement et simplement les origines ou les relations entre des personnages (cf les gardiens de la galaxie version marvel now vs ceux de abnett et lanning de 2008 ou les x-men version ultimate post ultimatum ). Pour finir on le voit aussi avec Agents of Shield quand on voit les dernière saisons de smallville ou la première d’arrow on a du mal à imaginer que Marvel c’est le 3e et 4e film le plus rentable de tous les temps au cinéma. Ou alors on regarde le Dark Knight de Nolan et on se dit qu’il serait temps que Mickey arrête de prendre les lecteurs pour des ados de 12 ans. ^^

    • Alors sans chercher à démonter ton argumentaire avec lequel je suis globalement en phase, mon sentiment est que Marvel essaye de gravir un échelon qualitatif sur ce film d’animation, car après de nombreuses contre-performances (Avengers Ultimate 1 & 2, New Avengers,…), ils tentent une nouvelle approche.

      Les pays producteurs de film d’animation étant restreints (USA, Japon, Chine, Inde, France), il est délicat d’obtenir pour Marvel une qualité proche du standing visé (dézinguer DC/Warner)a un cout raisonnable et apparemment le Japon leur a paru plus rentable (utiliser un character designer local ne doit pas être anodin). Les structure locales étant se qu’elles sont, je les comprend aussi. Et puis pas de surprise avec les japonais, c’est carré. C’est un choix mercantile, mais raisonné !

      Après l’expérience “Quatre Fantastiques”, il aurait put faire l’effort de revenir vers nous, peut-être une autre fois !

    • Les enfants de 12 ans aussi ont le droit de lire des comics. Et puis on s’en fiche un peu de certaines modifs, on revient toujours au statu quo à un moment ou à un autre alors…

      • …les enfants de 12 ans et moins ont en effet le droit de lire des comics (puisque ni la violence ni la pornographie ne fait obstacle) par contre, ils ne sont pas légion!

        • @CaraBoss C’est pourquoi je crois qu’existe Shazam chez DC (quoique Geoff Johns verse facilement dans la violence avec ses comics, mais là pas encore) et Nova chez Marvel, pour les enfants. Idem les Fantastic de Matt Fraction sont stylistiquement assez grand public, Ultimate Spider-man aussi. Ces mêmes enfants ont vu les films au cinéma… mais le retour de lecteur est peut-être plus limité commercialement avec les plus jeunes. L’argent de poche ne les limiteraient qu’aux loisirs dématérialisés, jeux vidéos, réseaux sociaux etc… Reste les comics sur le net. Faudrait que les grandes compagnies fasse une étude sur le pourcentage de pré ados (et d’ados) qui lisent sur du numérique. Et voir si le coté “papier” ne les rebuterait pas… ou juste la lecture en général. Vaste question, mais je crois que ça va dans ce sens malheureusement.

          • euh, Shazam pour les plus jeunes, tu n’as visiblement pas lu les back-up dessinés par Gary Franck dans JL! ^^
            non, là où je voulais en venir, c’est que je participe actuellement à un atelier BD avec des gamins de dix ans sensés aimer la BD et en vu d’une prochaine expo “comics” (avec des auteurs français) Le trimestre à venir est destiné à faire créer des super-héros à ces gosses. Et lorsque tu leur demande quel super-héros ils connaissent, ils te répondent Captain Biceps et les mini-Justiciers. Lorsque tu évoques les héros du MCU par exemple, ils te répondent “ah ouais, mes parents, ils regardent ça!”
            du coup les comics destinés à un jeune public, je suis comme sceptique.

          • Ben si j’ai lu, et je n’ai trouvé ça très violent. A part si on est allergique au traits réalistes de Franck, là y a des gosses sympas, de la magie, des monstres moches… Mais je n’ai pas encore lu les plus récents, alors…

          • …il y a des gosses placés dans un quotidien très dur et excessif qui en viennent à adopter des comportements violents et le style de Franck, justement, n’a aucun chance de séduire les plus jeunes.
            http://comicartcommunity.com/gallery/data/media/340/JUSTICE_LEAGUE_21.jpg

  10. Leur famille d’accueil est gentille et chaleureuse quand même. Tout les 6 gosses sont géniaux, et ce ne sont même pas des “goonies”. Si tu dis que ça va devenir plus dur par la suite, c’est bien dommage.

    • non, ce n’est pas ça. Avec ce Shazam, il y a des arguments qui mèneront vers un public plus adultes et d’autres qui ne décontenanceront pas les plus jeunes. Mais le type de dessin et de narration fera fuir ce jeune public. C’est un peu comme demander à un moins de douze ans qui du Titeuf de Zep ou du Thorgal de Rosinsky il choisira de lire. Il reconnaitra que le dessin de Thorgal est très bien fait, mais ce n’est pas ce qu’il aura envie de lire. Et même les plus cartoony des dessinateurs de comic n’attire pas/plus le jeune public. Ramos a un lectorat de trentenaires, Nauck est sur les X-men et même les comics adaptant les dessin-animés Marvel ou DC ne perdurent pas. Lil’Gotham attire plus un public d’adolescentes que de moins de 12 ans.
      Donc oui, les comics ne sont pas “interdits” au gosses de douze ans, mais non, ce n’est pas une très grosse part des fans, loin loin de là! Et l’existence des films, “support dématérialisé” ne les fédèrent pas d’avantage…

      • Ne reste que Ed McGuiness pour un style cartoony pas trop agressif. Mais tout ça ce n’est que de l’image, il faut aussi lire les bouquins, rigoler aux dialogues etc… Et les plus jeunes seraient plus poussés par leurs parents à lire plutôt des livres du style Harry Potter et à sortir se faire des amis. Les comics, c’est moins d’apparence luxueuse que le franco-belge et c’est un passe temps somme toute assez solitaire. Surtout à cause du peu de fans à commencer la lecture avant l’adolescence et capable de partager ses impressions sur chaque numéro sortis.

        Remarque que Captain Biceps et les mini-Justiciers, c’est déjà pas mal comme porte d’entrée à cet univers pour les gosses, grâce à leurs archétypes et leurs versions parodiques.

        • au-delà du pb contextuel, il y a l’état économique actuel. Aujourd’hui, un éditeur français va te dire qu’il refuse 99% des projets de BD dits Jeunesse, parce que le constat et qu’il faut 5 tomes mini pour qu’une série Jeunesse s’installe (les gosses ne captent pas qu’on puisse mettre un an et demi à pondre 46 pages et d’un sens ils ont raison) et que dans l’état actuel des choses (en franco-belge), il faut que le succès soit en RdV dés le premier tome. Du coup, on pourrait se dire que justement avec des dessinateurs comme Mc Guiness, des séries plus orientées Jeunesse pourraient cartonner puisqu’il a un rendement à 22 pages par mois. Mais aux USA, le lectorat achète ses BDs en boutiques spécialisées (et pas en kiosque ou en grande surface … làa où tu es susceptible de capter l’attention des plus jeunes) et du coup, les style cartoony de certains dessinateurs US restent cantonnés à un lectorat assidu mais adulte. Avant même la passion des plus jeunes pour les “support dématérialisés” et l’éducation transmise par les parents, il y a un comportement éditorial inapproprié.

          • Mais le kiosque est plus “réservé” aux lecteurs avides de feuilletonisation. Concept peut-être moins axés pour des enfants préférant une hitoire complète à chaque fois. Il reste alors les albums avec des cycles d’histoires complets, mais avec une place minimme en librairie.
            Dire que la part de films américains rivalise avec celle des films français, et qu’en BD c’est le manga – plus complexe culturellement, en noir et blanc et lisible à l’envers – face au franco-belge. Douce ironie.

          • “Mais le kiosque est plus « réservé » aux lecteurs avides de feuilletonisation. Concept peut-être moins axés pour des enfants”: niet beaucoup de mag BD naissent et disparaissent aussi sec, excepté Fluide et Lanfeust. Toutefois, le marché du Journal de Mickey ou autre Tchô mag reste juteux … surtout comparé aux tous petits tirages des comics Panini! ^^

          • Ouille ! je voulais dire l’inverse. La feuilletonisation serait plus réservée au kiosque. Mais les trucs “à suivre”, je ne sais pas si ça intéresse encore les gosses.

          • pour mémoire, en 2013 le comics qui s’est le plus vendu en France, c’est Walking dead … devant les Simpson et Garfield. le Batman le plus vendu est assez loin derrière (20 000 ex. pour 120 000 pour WD.) Un recueil des Simpsons peut se vendre à 80 000 exemplaires et un Garfield à 50 000. Garfield, c’est du strip, mais les Simpson, en comics, c’est du “à suivre” (assez curieusement)
            Dans les revues Jeunesse en kiosque, tu as de la prépublication de franco-belge comme les Blagues de Toto qui vendent à 180 000 exemplaires ou les Légendaires ou les Nombrils qui vendent à 170 000 ex. en album, soit plus que WD.
            Tout ceci en sachant que les personnes (pas nombreuses) qui achètent des comics en kiosque achètent très peu de TPB (moins de 3 par an) alors que les gosses qui suivent les Nombrils à la page dans le journal de Spirou achètent quand même l’album à la clef (pas grave, c’est leurs parents qui paient ^^)
            En fait, en bloc ou à suivre, les gosses s’intéressent surtout à ce pour quoi on les a “conditionnés” en les abonnant à un hebdo et en rachetant les albums en double derrière!
            si tu veux que demain ils se passionnent pour le Nova de McGuiness, faut le retirer des pages d’IronMan façon Panini et le coller dans le journal de Mickey.
            Après le truc marrant, c’est que si ça n’a jamais été fait, ce n’est pas une question de “culture”, c’est tout simplement parce qu’un comics de super-héros n’est pas segmenté en 8 à 10 pages mais en 20 ou 22. Si c’était le cas, ça pourrait postuler dans les périodiques Jeunesse (en France) … ça plus le problème de format+nbre de cases par page.

          • Non CaraBoss, les Simpson en comics comme en tv, ce n’est pas du “à suivre”. Les histoires ne se suivent pas, les personnages sont les mêmes, les graphismes sont clairs, colorés et généralement similaires, ont peut donc le lire à n’importe quel moment sans être largué.
            C’est d’ailleurs presque pareil avec Walking Dead, c’est aussi une série qu’on peut prendre en cours, abandonner et reprendre sans trop de problème vu qu’il y a un résumé et que le style ne change pas non plus. Toujours le même dessinateur, toujours de la violence sadique atténuée par du noir et blanc et un peu d’humanité, toujours Rick. Et toujours Robert Kirkman … sauf qu’en France le lecteur moyen se fiche un peu du scénariste et semble plus se focaliser sur les dessins (préjugé littéraire ?). Le même lecteur qui voudra commencer l’excellent Avengers de Hickman serait largué autant par le changement de dessinateur entre 2 histoires que par la continuité.
            Et puis comme autre préjugé pour les français, la bd c’est plutôt grand format cartonné ou petit manga. Le juste milieu serait de plus en plus oublié au profit de 2 voies extrêmes ? Vu l’ambiance du moment…
            Mais maintenant que Disney possède Marvel, le journal de Mickey pourrait très bien passer des comics Marvel “soft” dans ses pages. Il serait grand temps.

          • mais ça n’arrivera pas, car “insidieusement” le journal de Mickey n’est pas directement entre les mains de Disney France (qui se fout du format papier … sans parler que Disney US se fout pas mal de comics Marvel – seul le MCU est digne de son intérêt) mais entre celle de la maison Hachette … qui a une sainte horreur du comics ; surtout s’il ne génère pas les chiffres de WD! ^^

          • On pourrait leur écrire et le demander. Le Journal a déjà publié des histoires non issues de Disney.
            “Disney US se fout pas mal de comics Marvel”, tant mieux, ils ne peuvent pas ainsi édulcorer les scripts complexes de Hickman ou Remender.
            Que Hachette se mette à évoluer et s’ouvrir à d’autres, ça leur ferait pas de mal.

          • le “truc”, c’est que pour ce qui est de publier du matériel qui ne vient pas de Disney US, il y a déjà énormément de monde sur les rangs pour y inscrire leurs prods Jeunesse à commencer par Delcourt (qui, je le rappelle, est leader sur la marché comics en France et n’a pas nécessairement envie de voir arriver un avengers earth’s mightiest heroes adventures à côté de ses Légendaires…)
            qui plus est, le courrier des fans n’a jamais en quoi que ce soit influé sur les décisions éditoriales :), donc….

        • encore déçu de voir un personnage comme CAP mis à couvert alors que ce dernier est le leader des Avengers. c’est vraiment pas juste pour un personne aussi classic que Captain america, lui qui encore plus proche du shield

          • Attendons le prochain film de Cap et surtout Avengers 2. Whedon lui même a tout fait pour que Steve Rogers ait la place qu’il mérite.

          • voila une nouvelle reconfortante, parceque le personnage est le moins médiatiser de MCU pour un perso culte et classic,j’ai a peine lu une trentaine des comics de Cap est j’avoue que ce mec n’est pas aussi nul qu’on le dit, c’est le Batman de l’univers Marvel dans les scénario, les intrigues, les suspens et la tenacité du perso. il merite qu moins un fil, d’animation

          • Moins médiatisé en France. Sans être un “Batman” (à ce niveau ce serait plus Stark), il est une icone positive plutôt comme Superman mais avec la Guerre en arrière fond très présent. Tiens, comme dans Man of Steel !

          • quand j’ai dit Batman ce pas à propos du matos, gadjet,fric ,technologie mais du point de vue scénaristique et strategique et d’autres compétence.

          • La différence, c’est la Guerre pour Cap c’est loin, tandis que pour Bats, c’est toujours à Gotham.
            Essaye de trouver JLA/Avengers 2, on y voit le combat Batman vs Cap, et c’est ultra savoureux, je n’en dis pas plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here