300 – La naissance d’un empire : Les premiers extraits du film (+ featurette et spots TV) !

5

300-naissance-dunempire-extrait

300 : La naissance d’un empire sort en France dans moins d’une semaine ! Le programme du jour est donc bien chargé, avec près d’une dizaine de vidéos : six extraits faisant la part belle à Eva ‘Artemisia’ Green ; une featurette sur les vilains du film ; et le dernier spot TV. Les avis de ceux qui étaient présents à l’avant-première – qui s’est tenue hier soir au Grand Rex – sont bien sûr les bienvenus. Mais comme d’habitude, dans la mesure du possible, merci d’éviter les spoilers !

En l’an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l’empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d’Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l’un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.

300 : La naissance d’un empire de Noam Murro sort en France le 5 mars 2014, avec Sullivan Stapleton (Général Thémistocle), Eva Green (Artémisia), Lena Headey (Reine Gorgo), Rodrigo Santoro (Xerxès), Yigal Naor (Darius), Callan Mulvey (Scyllias), Jack O’Connell (Calisto), Callan Mulvey (Scyllias) et Andrew Tiernan (Éphialtès).

5 COMMENTAIRES

  1. Je l’ai vu hier à l’avant première et franchement j’ai passé un très bon moment.
    Le film est bon pas aussi marquant et épique que le premier. Mais c’est une bonne suite avec de superbe scène d’action (mention spécial pour le cheval) et un bon scénario qui répond plutôt bien à nos questions. Les défauts sont surtout les personnages. Ils sont très fade, on les oublie très vite. Comparer à Leonidas, Themistocle n’est pas aussi incroyable. La rage d’un sparte n’est pas la même que celle d’un Athéniens. Même les punchline de Themistocle ne sont pas du niveau que ceux de Leonidas. Mais bon déjà que c’est pas le même réalisateur ( ce qui était un paris risqué), il a quand même respecter la patte graphique de Snyder sans tomber dans le copier coller et a un fait un trés bon divertissement. Une bonne suite sans être un chef d’oeuvre ^^

    I’m Awesome. J’ai donner mon avis sans spoiler, si c’est pas magique ^^.

  2. Merci les gars pour le retour, j’attendais des avis après l’avant première d’hier.
    Faire mieux que le premier, j’y comptais pas trop mais si c’est un très bon film, c’est très bien, le style graphique et l’époque choisie me plaisent bcp.
    Donc c’est parfait…

  3. J’ai vu le film hier en avant première.

    Alors, j’ai plutôt passer un bon moment. L’action est un peu plus « brouillon » que dans le premier, mais reste très bien faite. C’est un bon film d’action, qui utilise un univers bien foutu. C’est assez satisfaisant de voir les liens entre ce film et le premier 300.

    Après si on compare les 2 films, le deuxième n’est pas à la hauteur de son prédécesseur. Déjà, graphiquement. J’ai eu l’occasion de revoir le premier hier au cinéma juste avant « 300 : La naissance d’un empire », et y a pas photo (c’est le cas de le dire). La composition des plans est beaucoup moins travaillée, le jeu des lumières, qui rappelaient le trait très contrasté de la BD originelle, n’est plus là. Et l’image à l’écran a perdu son grain pour faire place à une HD qui lui enlève de son caractère.
    Sinon le scénario est assez classique, rien de bien originale. C’était aussi le cas du premier, mais ça allait bien avec l’ambiance du film : dialogue choques et action à outrance. Cependant, un des points positifs de « 300 : La naissance d’un empire » c’est que Themistocle et les athéniens ne sont pas des spartiates. On sent qu’ils sont moins « extrémistes » et fous et mais plutôt de fins tacticiens.
    Autre point qui m’a déçu, c’est que contrairement à Snyder, le réalisateur ne prend pas assez position. Dans 300 Snyder fait clairement un film d’action épique au détriment du réalisme (ce qui n’est pas gênant puisque c’est un parti prit), alors qu’ici le film est un peu dans un entre deux qui se veux épique et réaliste dans le même temps. on ne sait pas trop ou on est, je trouve que ça marche moins bien.

    « 300 : La naissance d’un empire » est un bon petit film d’action mais n’as pas la carrure de son prédécesseur

    • Donc, si l’ont lis bien les avis plus haut, c’est du « 300 écrêmé ». Mais est-ce que c’est aussi divertissant à voir ? Que ça vaille le coup de voir le film juste pour le gros fun… et s’imaginer que ce serait aussi une sorte de préquel au prochain Sin City (Eva Green en Ava Lord, réincarnation de Artémisia ?)

LAISSER UN COMMENTAIRE