The Flash : La première image de la série… le costume !

81

flash-costume-serie

Mais, mais… c’est parfait ! The CW vient de révéler la première image de la série The Flash, alors que le tournage du pilote devrait débuter la semaine prochaine, sous la direction de David Nutter (le pilote d’Arrow). Et avant même le début des hostilités, la chaîne a décidé de frapper fort avec un premier aperçu du costume ! En décembre, nous avons découvert Grant Gustin en Barry Allen. Aujourd’hui, nous le découvrons en super-héros.

La panoplie du Bolide Écarlate a été conçue par Colleen Atwood, une pointure du métier qui a déjà remporté trois Oscars (Alice au pays des merveilles, Mémoires d’une GeishaChicago). Et comme l’Univers Télévisuel DC Comics est vraiment petit, elle s’est également occupée du costume porté par Oliver Queen dans Arrow. Voilà pour la tête du Justicier. Vivement le reste !

flash-grant-gustin-photo-costume-serie

Le pilote de la série The Flash est réalisé par David Nutter pour la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Jesse L. Martin (Inspecteur West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Michelle Harrison (Nora Allen), Rick Gosnett (Inspecteur Eddie Thawne) et John Wesley Shipp.

81 COMMENTAIRES

  1. Comme ça ça à l’air classe, mais ça ne fait pas très rouge, plus marron… donc je demande à voir avec une lumière “normale”.
    Et ce qui me dérange un peu plus c’est le côté trop jeunot, sur cette photo en tout cas, le regard fait vraiment gamin.
    Mais bon j’ai hâte d’en voir plus.

  2. J’avais vraiment beaucoup de doutes sur comment la CW se débrouillerait pour faire un costume crédible à Flash. Eh bien je suis heureux que ces doutes commencent à s’envoler. Le masque est parfait (au moins de profil, il faudra voir de face).

    Les insignes sur les côtés sont classes et discrets (ce qui n’est pas le cas pour le costume des comics, c’est la seule reproche que j’ai). Et c’est intéressant de noter qu’ils se sont inspirés du masque de The New 52 avec le menton qui remonte un peu.

    Un excellent départ. Il ne reste plus qu’à espérer que le reste du costume soit d’aussi bonne qualité.

  3. C’est très classe ! A première vue, on dirait bien qu’ils ont opté pour un costume plus sombre (plus bordeau que rouge) et plus sobre que celui de la version comics, tout comme le costume d’Oliver dans Arrow. Et je trouve que ça donne tout de suite un côté beaucoup plus réaliste. Par contre, comme l’a dit Mach, Grant Gustin fait vraiment jeunot, sous le masque :/ M’enfin, ce n’est qu’un premier visuel, de profil, qui plus est ! Donc wait and see…

  4. Pourquoi adapter Flash en série plutôt qu’en film ?! Pourquoi ?!
    Personnellement je ne regarde pas de séries TV, quand j’en regardais avant, au bout d’un moment je lâchais pour différentes raisons (surtout le temps par rapport aux horaires et aux chaines de diffusion).
    C’est tellement mieux d’adapter en film, cela touchera beaucoup plus de monde, et puis la plupart des gens n’ont pas le temps de regarder des séries TV et le marketing n’est pas aussi important que pour un film.
    Enfin c’est ce que je pense, je me trompe peut-être.
    Mais en tout cas le costume à l’air super, tel que je l’imaginais.

    • Je dis peut etre une connerie mais je pense qu’à l’échelle strictement américaine, un héros comme Flash ou Green Arrow qui sont méconnus à côté de Batman et Superman aurait du mal à passer en film, et surtout ne serait regardé que par les fanboys. Regarde Green Lantern, meme avant que l’on sache qu’il était pourri, ce sont essentiellement les fanboys qui l’ont regardé. Alors qu’un Batman ou Superman attire plus que les fans car bordel .. C’est Batman ou Superman quoi..
      Alors que en série, les gens ont plus de chance de tomber dessus (en zappant par exemple) et d’accroché, et c’est à moindre couts à coté d’un film..
      Et pour cela que je pense que Wonder Woman finira peut etre en série ..
      Et Aquaman .. Ouais nan tout le monde s’en fout d’Aquaman

      • ce n’est pas un problème de popularité (Flash et Wonder Woman sont peut-être bien plus connus que beaucoup de vengeurs) c’est juste que la Warner ne croit pas dans leurs potentiels et préfère donc les voir a télé en plus ça coûte moins cher à produire et c’est moins risqué en cas de bide

          • Il y aura un film flash on le sait très bien, je sais même plus s’il est annoncé officiellement mais il me semble que oui ! Le planning reste floue car ça change de version tout le temps, ils hésitent encore à tourner man of steel 2 et la ligue des justiciers en même temps.

            A noter que DC n’est pas marvel, ils vont pas forcément présenter les héros dans des films solo et les séries tv DC n’ont aucun lien avec l’univers des films, la série flash aura donc rien à voir avec le film qu’il y aura un jour. Quand aux gens qui auraient pas le temps de regarder des séries tv, euh ouais je crois pas ceux qui en ont pas le temps sont une minorité et pas une majorité. On a pas mal de soirées pour faire ça, même si j’avoue que je suis plus dans ma période jeux vidéo pour ma part en ce moment pour le soir.

          • le film sur flash n’était qu’une des rumeurs lancée lors de la comics con .il faudra attendre l’après JL pour voir des films de solo de Flash et W.W et encore je vois bien la warner faire machine arrière et nous annoncer un film sur Batman

          • Perosnnellement je rêve plus d’un film sur la Batman Detective family que sur batman seul. Surtout que c’est un projet casse gueule de passer directement après nolan, autant nous montrer le batman qui est derrière batwing que tout seul. Ca permettra au public de voir un batman différent, un batman loin d’être seul et qui a construit à lui seul sa propre ligue de super héros, un batman justement expérimenté.

            Pour le film flash on l’aura d’ici 2020 je pense, mais c’est clair que j’aimerai l’avoir avant ça^^ Heureusement qu’il y a les séries pour faire patienté et montrer un vrai flash bien monstrueux.

          • Un film sur la Batfamilly, ça c’est une bonne idée! J’ai adoré le cross-over “Night of the Owls”, voir Batman coordonner toutes ses troupes pour agir sur différents terrains à la fois, j’ai trouvé ça génial et très dynamique, ce serait surement intéressant de voir un film dans ce style!

          • Perso je préfèrerais des films solo de flash wonderwoman et d’autres qu’une énième version de batman. La version de Nolan est très récente, on revoit de nouveau batman dans Man of steel 2 et JL ; ils peuvent se permettre d’attendre pour une nouvelle trilogie de batman et faire place un peu aux autres. Marvel va bientôt finir Thor et Captain america avec la phase 3 et dégaine déjà des nouveaux héros (ant-man, strange) , il faut qu’en face DC nous présente autre chose que superman et batman (même si tous deux sont des icones de la culture américaine)

          • SUPDC justement ce serait nouveaux, la batman detective family doit comprendre batman, robin, red robin, red hood qui intervient un peu, nightwing, batgirl, batwoman, batwing… On est loin d’un énième film batman, et on aurait l’occasion de présenter plein de héros et ainsi introduire des vilains de batman sans pour autant faire encore un film centré sur batman.

            Pour wonderwoman le film est assez dur à faire en faites, c’est un peu comme thor c’est le genre d’univers qui tourne vite en rond. On a eu deux films thor, et pour moi ces deux films ont un gout amer car on aurait pu faire plus intéressant… Je ne pense qu’un thor, wonderwoman puisse tenir le rôle principale sur plusieurs films. Après ils peuvent faire un bon film de présentation, et pas faire selon moi la même erreur que marvel de s’entêter à faire des films sur un personnage qui au final ne décolle pas en solo. En faites maintenant pour qu’un film de super héros passe, il faut soit une équipe, soit que ce soit le premier et présente donc l’univers du personnage soit encore la troisième solution mais la plus difficille avoir un héros et méchant charismatique.

            Si les films de nolan ont marché c’est parce qu’ils étaient dans la troisième catégorie, mais pour le moment personne à part nolan n’a aussi bien réussi un film solo de super héros. Certains diront sans doute les spiderman de raimi, mais je suis pas trop fan du traitement opéré par raimi et je déteste maguire en peter parker. Mais oui après les films batman il y a les films spiderman de raimi qui ont réussi a mettre en place de bon super vilains en face, et à la limite aussi daredevil avec le caid, mais faut dire que j’adore cet acteur….

          • Moi je suis pour que DC continu de faire des film de duo aprés JL on aurait un film superman /Batman (avec comme guest cyborg , nightwing , Huntress….) , un autre Green Lantren/Flash ( en guest le Martian Manhunter , Green arrow Black Canary….) et pour W.W ils n’ont qu’a la connecté a leurs univers mystique et faire d’elle une sorte de Lara croft , une super héroïne qui fait en sorte que les objet magiques et extraterrestres ne tombent pas dans des mauvaises mains (Aquaman,Howkgirl ,Zatanna ,Vixen….)

          • Oui la Warner gère moins bien son bizz que Marvel, car ils ont des projets, si un ne marche pas, ils perdent confiance pour tout les autres. Si un marche ils en relancent un trop gros et fouillis … Parce que bon, un Man Of Steel 2 sur Superman aurait été mieux pour mieux connaitre le perso, puis dans le trois le crossover avec Batman

            Après pour Arrow, Flash et W.W (si elle passe en série), si les acteurs d’aujourd’hui ne sont pas reliés au film .. ça va être un scandale de folie .. Parce que désolé mais il y a plus que 3 mecs qui pensent que Stephen Amell EST Arrow .. Pour Flash c’est différent je sais pas encore ce que ça donne, mais en gros dire que la série est bidon dans l’univers DC .. ça va la couler et ça coulera les films des nouveaux aussi ..

            Après par exemple Huntress c’est pas gênant pour la changer je pense .. Mais Black Canary, Deathstroke, Roy (Speedy) etc .. Ceux là ça va etre dur de les changer aussi

          • Pour les films solo, rien n’empêche en effet de faire toujours des trilogies. Faire un seul film solo sur wonderwoman par exemple se sera pas gênant car on pourra la revoir dans JL. Et cela permettra surtout laisser la placer à d’autres héros d’avoir leurs propres films. Marvel pourrait faire autant. Mais bon est ce que les studios prendront des risques financièrement sur des films solo d’héros moins connu ?

            L’idée que DC fasse des films de duo comme à l’image de Superman/Batman a toujours été une bonne idée (j’ai toujours été pour d’ailleurs) car cela permettrait 3 choses :
            -présenter plus de super héros,
            -d’avancer plus rapidement dans l’univers partagé
            -et si on regroupe un héro connu avec un moins connu, cela pourrait faire prendre moins de risque pour les studios de faire un film solo d’héros moins populaire à condition que le héros très connu laisse autant de place à l’autre dans le film.

          • la différence essentielle, c’est qu’aujourd’hui, le business de Marvel est plus fructueux par le biais du cinéma que par les comics ou autres produits dérivés autour de leurs personnages. Warner détient d’autres vecteurs à succès que le genre super héroïque, des réalisateurs comme les Wachowski, Ritchie, Burton, Nolan ou Snyder font souvent des films pour eux.
            Et puis pour DC, Warner excelle dans l’animation et les séries s’avèrent être un angle d’attaque intéressant pour proposer leurs personnages sur des durées bien plus conséquentes que deux long métrages par personnage tous les 4 ou 5 ans.

            Pour ma part, je trouve cette cagoule du Flash très bien pensée et Grant Gustin s’est révélé parfait dans les deux épisodes d’Arrow, donc je crois très fort dans ce pilote.

          • El Hombre je pense totalement l’inverse de toi. Un film sur superman seul, ouais c’est sympa mais un film avec batman inclu ça devient plus excitant. On a tous bavé quand on a apprit l’arrivé de batman dans ce film, et la présence de batman ne va rien empêcher comme développement. C’est batman quoi, le meilleur pote de superman, au contraire cela va les développé car maintenant développer superman sans leur amitié ça devient une hérésie. Ce n’est pas superman qui pourrait en pâtir de la présence de batman, mais les autres personnages comme lois laine, lex luthor qui risquent de passer au second plan si le nouveau batman est charismatique.

            Pour les séries, désolé mais si elles sont lié aux films il y aura aussi un scandale de folie, Stephen Amell en green arrow ouais ça passe encore en film, mais le reste des acteurs voila quoi… Sans oublié qu’il détruit l’univers DC, je veux dire qu’huntress est un massacre, que ce soit le costume ou l’actrice, pas mal de massacre dans cette série. Green arrow est bien pour une série, surtout pour des fanboys comme nous, mais passé le stade série ça devient un nanar si on parle du niveau cinéma.

            Non ce serait un scandale de reprendre l’univers crée par l’univers TV, trop de massacre et abus, Stephen Amell est green arrow, mais dans l’univers TV de DC ! Dans l’univers cinématographique ce sera différent, et l’univers TV de DC avance vite donc Stephen Amell a pas trop à s’inquiété de son avenir…

            Moi je suis ravie en tout cas qu’on ne reprenne pas l’univers TV chez DC, faire un univers partagé ça passe quand on présente des petit héros qui ont peu de chance de passer en film et on prend moins de risque, comme pour marvel avec daredevil, luke cage, iron fist etc Mais présenter de grand héros qui sont des dieux dans l’univers de DC(ouais la ligue des justiciers possède des pouvoirs bien plus grand que les vengeurs, vif argent est un escargot comparé à flash) avec des effets spéciaux niveau TV, ouais ça passe pas.

            Moi je me demande surtout ou cela va s’arrêter tout, car j’ai l’impression que marvel fait aussi un univers lié pour ses dessins animé ultimate spiderman, avengers, hulk car le style graphique semble très proche entre ses séries. Quand à warner vont t’il s’arrêter aux excellent jeux batman sur ou vont t’il aller plus loin et crée un pseudo univers ? Vont t’il aussi crée un univers dessin animé aussi ?

            C’est bien beau de demander Stephen Amell en green arrow, mais il n’y a pas que deux univers comics, série tv-cinéma. Curieux de voir vers quoi cela va évolué, j’espère que niveau série d’animation la warner va prendre confiance et nous ressortir des séries comme young justice en lien avec d’autres séries, même si cela semble mal barré car ils ont annulé young justice à cause de mauvaises ventes de jouets…

    • Tu oublies de prendre en compte le prix des places ciné quand même, qui repousse pas mal de spectateur. A savoir également qu’en moyenne les français vont au cinéma un peu moins de deux fois par an!!! Ajoutons à cela les coûts de production d’un blockbuster ambitieux comme se doit de l’être tout film de super-héros espérant pouvoir rivaliser avec les nouvelles références du genre en terme de spectacle (visuel, j’entends), ainsi que l’incommensurable budget com nécessaire à attirer un très large publique (TOUS les plus grands succès du cinéma ont bénéficié d’une com énorme et ce n’est pas qu’une coïncidence! ^^), sans oublier, évidemment, les cachets nécessaires à la participation d’acteurs bankables (là encore, pour attirer du monde). On obtient finalement un produit qui aura coûté très TRES cher s’il ne trouve pas le succès, là où il suffirait d’arrêter la série pour arrêter l’hémorragie dans le cas où elle ne trouverait pas son public.
      Il paraît donc bien moins risqué de tenter la série, finalement!

  5. Juste génial !
    Je m’attendais a un costume réaliste un peu bidon comme dans “Smallville” et on a eu ça, je suis très agréablement surpris.
    Il me tarde de voir cette série.

  6. J’ai des doutes pour le reste du corps, car d’un coup je prend conscience de son âge assez jeune et sa carrure. Il va devoir se mettre à la muscu s’il veut être crédible !

    • Ben en même temps, Flash n’est pas connu pour être une montagne de muscles. Et je trouve justement que c’est mieux d’avoir pris un acteur plutôt chétif. Comme ça, ils pourront bien exploiter le fait que la force véloce compense le manque de force physique du personnage. Et puis entre nous, un personnage aussi musclé qu’Oliver dans Arrow aurait fait doublon avec la série mère.

      • Pourquoi “doublon”? Ne devraient-ils prendre QUE des personnages en tous points différents? (Pas deux blonds, pas de barbus, pas de personnages aux yeux bleus…). Après tout, dans les comic books, ils sont majoritairement très musclés et ça ne fait pas doublon. Je pense que l’important c’est que chaque personnage ait sa part de “spécial”, d'”unique”.
        Et s’ils partagent quelques points communs, est-ce vraiment grave?

        • Oui, faut pas oublier que flash est musclé dans les comics, et que d’après mes souvenirs de l’acteur faudra le mettre à la muscu ou faire un costume qui lui donne du volume. Flash n’est pas une montagne de muscle, mais pas un maigrichon non plus ce qui est normal. Un super héros quel qu’il soit ne doit pas compter que sur ses pouvoirs, du coup dés qu’il s’agira de porter quelqu’un ou montrer un minimun de force physique ça coincera.

          • Pour l’instant, à l’heure d’aujourd’hui, Barry Allen est dans le coma.
            Donc laissons lui un peu de temps pour se muscler 😀 S’il est tout de suite en excellente forme physique super-héroïque, ce sera pas crédible.

          • J’avais oublié son coma, mais bon on sait pas combien de temps il restera à dormir. Ca va être compliqué pour le musclé du coup.

          • Je suis persuadé qu’un coup de poing donné à la vitesse de la lumière, ça fait quand même très mal. Les muscles sont presque superficiel à ce niveau là. 😀
            Je sais bien que Flash n’est pas aussi fin qu’un Robin, mais pour ses premiers pas je pense que justement, le physique de Grant comme vu dans Arrow s’avérerait être une bonne chose : on pourrait voire son évolution physique au fur et à mesure que la série avance. :3

          • Euh… A ne pas oublier que la résistance de l’objet heurtant sa “cible” entre en compte. En d’autres termes, si l’on essaie de suivre un minimum les lois de la physique, si le bras de Flash n’est pas assez solide, il sera endommagé lors de l’impact.
            Après, je ne suis pas expert en Flash, peut-être cette résistance est-elle expliquée par d’autres facteurs? La speedforce, en plus d’amplifier sa force et de lui conférer un pouvoir régénérateur, lui offre-t-elle également une amélioration en résistance?

          • est-il vraiment besoin qu’il soit musclé ??
            le personnage de comics l’est lui ,ok ! mais comme tout les personnages de comics !
            premièrement pour des raisons esthétique héroique évidente
            deuxièmement car cette anatomie pour un dessinateur c’est plus simple et adaptable a plusieurs personnages…

            après pour une série ,on est plus dans le réalisme (on croise pas des mecs musclé a tout les coins de rue en vrai …)
            alors peut être il est un peu jeune ,ou trop brun mais grant gustin a prouvé qu’il savait jouer et qu’il était capable de mettre les basket de flash alors que c’était pas gagné avec des apparitions comme glee …

            mais avec le rôle qu’il a développé dans Arrow on ne peut qu’être confiant !!

          • “On ne croise pas des mecs musclés à tous les coins de rue en vrai”.

            Exact! Mais on ne croise pas non plus de types utilisant un arc et des flèches pour traquer les corrompus qui pourrissent nos villes. Du coup, un minimum de cohérence me paraît effectivement important, et des prouesses physiques nécessitent tout de même une certaine carrure. J’espère donc que Grand Gustin adoptera au moins une allure athlétique, bien que l’on puisse expliquer ses capacités en se contentant – assez facilement – de l’argument speedforce…

            De plus en y pensant, cela serait cohérent que l’utilisation répétée de la speedforce entraîne un développement musculaire. Ce pourrait même être intéressant à traiter je trouve!

          • pourquoi Grant Gustin va être amène a se sculpter des abdos si the Flash va plus loin que le pilote?
            Réponse: parce que CW est avant tout une chaine monopolisant le public féminin. that’s all…

          • il y une chose qu’on ne peut pas enlever a Stephen Amell c’est qu’il s’implique dans son rôle de Green Arrow, au point de croire, lui, qu’il pourrait faire l’affaire pour le DCCU. Espérons que Gustin raisonne de la même manière,car si après tout il n’y aura jamais d’interraction dans le sens petit vers grand écran, l’implication et la foi de ces acteurs donnent du corps ces séries … sans mauvais jeu de mots! 🙂

        • Je me suis peut-être un peu mal exprimé. C’est vrai que Flash est aussi musclé, c’est sûr. Mais il faut avouer qu’il n’a pas la carrure d’un Superman ou d’un Batman. Et je dois avouer que je serais agréablement surpris si le Flash de cette série gardait son aspect chétif. Après, je ne dis pas qu’il ne doit pas se muscler, bien sûr que non. Mais si le personnage conserve à peu de choses près son aspect actuel, ça changera de tous ces super-héros archi-musclés qu’on a l’habitude de voir à l’écran. Voilà ce que je voulais dire ^^

  7. Ah bah putain,ça a une putain de gueule.Dire que c’est la même qui a fait celui de Arrow(que j’ai jamais pue blaire son costume…),la il est vraiment classe…est en plus super fidèle…bravo.

    Ensuite yes a voir le reste,mais bon le bas sera la même matière et couleur que le haut…donc parfait.

    Hâte maintenant de le voir en action.

  8. Fan du personnage depuis ma plus tendre enfance (j’ai grandi avec la série des 90’s^^) j’attends la série avec impatience pour plusieurs raisons:

    -J’aimes ce personnage

    -Grant Gustin m’as prouvé qu’il pouvait être un bon Barry Allen dans ces apparitions d’Arrow

    -Le Flash “original”, John Wesley Shipp à été annoncé pour la casting (si il pouvait jouer Gay Garrick ça serait énorme!!)

    -Au vu de cette photo, le costume à l’air réussi, presque trop pour une série, après évidemment, on n’a qu’une infime partie.

  9. YEAH LA CLASSE! ça donne direct le ton!
    Ma plus grande crainte c’est qu’on se tape des origines sur 10 saisons à la smallville avec une bribe de costume à la fin, mais là direct le costume, TROP COOL!;-)
    Sérieux, s’ils font le taf avec Gotham, Flash et Constantine, ils vont avoir une bonne réputation niveau série live(car niveau animé le taf est fait) 😉

    • Si le scénario de ces séries vaut le coup, je n’aurais personnellement aucun regret sur le choix “tv”! 😀
      Par contre, ce qui me fait un peu peur pour Flash, c’est la CW et le public qu’elle va probablement ciblée. J’adore la série Arrow, mais elle serait cent fois meilleure débarrassée de son côté “teen drama” (je trouvais le ton du pilot parfait, d’ailleurs…).

    • de mémoire, Barry apparait dans les épisodes 8 et 9 de la seconde saison d’Arrow et revient en costume dans l’épisode 20. C’est donc pour ça qu’on découvre à quoi il ressemble avant même le pilote.

  10. Trop sombre comme photo avec tout ce “cuir” marron. Pourquoi Warner semble être si fière que leurs héros aient des looks bien sombres ? Ils ont trop peur de faire du Marvel qu’ils mettraient tous leurs héros à la sauce Batman ? Heureusement que Grant “Martin Weil” Gustin fasse risette.
    Car avec des couleurs pas vives, l’effet de vitesse caractéristique de Flash serait moche à voir (un éclair de lumière jaune et marron, euh…).

    • le fait est que Watchmen, le Batman de Nolan ou un Superman capable de tuer, Arrow, oui, je pense que la plupart des “fans” de l’univers DC veulent voir un univers plus sombre. Ou tout du moins, un univers où Lex Luthor ne serait pas un acteur de seconde zone ou un univers où Bluebeetle ne pisserait pas dans son armure sous prétexte d’une cuite.
      Cette iconographie à “ternir” le look pimpant des héros costumés est une sorte de garant de ça (même si c’est un raccourci facile), car pour certains, les couleurs criardes d’un Kickass détonnent avec le côté badass du perso, mais pour la plupart, ça lui confère juste un look de clown. Et de ce point de vu, ceux qui n’aiment pas que leur héros se triballent à poil à Stonehenge ou utilisent des bâtons à vomi (tous ceux qui développent des tumeurs au colon) ne sont pas gênés par ces propositions visuelles moins clinquantes. Une recette qui semble avoir été appliquée au costume du Captain de Winter Soldier que la plupart espèrent moins “burlesque” que ce que le MCU a fait de la phase 2 jusque là…

      • Remarque que Cap est plus sérieux et classique que ses autres camarades Marvel. Une sorte de garant de cet univers: sans lui comme modèle “patriarcal”, ils passeraient tous pour des bouffons ou des simili vilains.
        Tout comme sans Batman comme miroir humain, les autres héros DC passeraient tous pour des grands benêts “coinçoss”. Ce pourquoi, hélas, le Dark Knight a de plus en plus “volé” la vedette aux autres, en témoigne encore le titre de la série Batman/Superman, ou le fait d’engager Affleck pour le prochain film au titre éponyme.

        • le côté patriarcal de Cap ou le côté torturé mais implacablement logique de Batman prévaut surtout depuis la toute fin des années 90 ou le début des années 2000 (dans First Avenger, Cap sur scène a son beau costume tricoté main et dans la série avec Adam West, Batman est très … pimpant). Les années 2000, période où le Genre connait une forte croissance auprès du grand public, via le ciné. Ce qui reviendrait à dire que ces directions données à l’aspect visuel des super-héros répond à une attente du plus large public (qui trouve qu’un spandex multicolore n’a rien de bien “sérieux”)

    • J’avoue faire partie du public que décrit Caraboss un peu plus haut. Au delà du fait que les couleurs criardes engendrent souvent un look un peu “clownesque” qui ne me plait pas trop, je dirais que le costume sombre m’évoque quelque chose de plus profond, une histoire plus touchante, entachée d’un peu (voire beaucoup) de tragédie. Or j’avoue avoir un peu de mal à apprécier un super-héros qui ne souffre pas (pourtant je les aime bien, serait-ce du sadisme??? ^^).

      Et au fait, n’oublions quand même pas que, côté MS, l’armure d’Iron Man est colorée d’un rouge carrément plus sombre que celle du comic, bien vive! Sans parler de Hawkeye!

      • Pour le costume de Cap dans Avengers, je pense que Whedon l’a voulu plus “flashy” pour être raccord avec les autres héros eux même aux couleurs très vives, d’un Hulk vert pomme, un Thor très blond à grosse cape rouge, un Iron Man rouge et or ou une Black Widow à la chevelure de feu (et ne parlons même pas de Loki). Une sorte d’uniformisation pas l’image plutôt que par le look général des costumes comme chez les Ultimates-cuir ou la JLA du New 52 (alors qu’ils ne se connaissent même pas avant l’attaque des para-démons ?!).
        Et puis faut pas oublier qu’avec le filtre des lunettes 3D, il vaut mieux faire en sorte de ne pas perdre l’éclat des couleurs.

        • quelle drôle d’idée d’aller voir les films du MCU en 3D…
          Pour le costume de Cap dans Avengers il y avait sans doute bien des raisons et justifications, mais au bout du compte, ce que la plupart des gens en ont retenu, c’est que le costume de Pyjaman était franchement ridicule. Me souviens des nombreux rires pouffés dans la salle sur le final où à chaque fois qu’il cessait de combattre, son allure éclipsé certains de ses grandes phrases de bon soldat.

  11. Oui fin, faut pas non plus oublier que le costume des superhéros est souvent confondu comme une armure capable de dissimuler l’identité du héros. Lorsqu’on encre le personnage de comic book dans un monde réaliste, l’affublée d’un uniforme aux couleurs criardes sauce vintage ferait tache avec l’univers qu’il souhaite mettre en place. La vocation des tenues de soldats est de camoufler un maximum afin de rester discret d’ou la relative obscuration opéré sur les unifomres de nos égéries de papier glacés. En outre, si on imagine le Batman de Nolan avec le costume de la série des sixties ou le man of steel de Snyder avec le costume de Reeves, beaucoup d’entre nous criraient au scandale.

    Oui… j’ai inventé le terme “obscuration”

    • Sauf pour les héros les plus puissants, dont le costume est plus symbolique que protecteur. Surtout si ce sont des héros positifs. Pas besoin d’être criard, juste bien visible pour attirer l’oeil de l’ennemi et rassurer les civils innocents en le voyant.

      • dans l’esprit de Star city (même si Flash déménage, ce sera pour une agglo dans le même genre, je pense … raisons du succès selon CW), furtivité et efficacité sont d’avantage de mise que la force de la symbolique. Il faut oublier le Flash de Demeo et Bilson… on aura un personnage d’avantage dans l’esprit dark knight. D’où le choix judicieux de Gustin et son sourire de lutin pour contrebalancer tout ça.

        • Remarque que le Flash de Demeo et Bilson se passait lui aussi dans un environnement assez sombre, et il y avait néanmoins un bon équilibre avec une bonne humeur secondaire.

  12. je ne comprends pas le casting pour Iris ils nous mettent une black alors que dans le comics on est bien d’accord c’est une rousse :
    http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121208135433/marvel_dc/images/a/a2/Iris_West_0008.jpg

    Du coup, je me demande s’il n’aurait pas interverti dans la declaration avec l’actrice Danielle Panabaker (Caitlin snow)qui ressemble le plus http://www.nndb.com/people/365/000110035/danielle-panabaker-1-sized.jpg…

    • ouais, ça suffit!!! Déjà on veut nous faire croire que Franklin et Mary Storm auraient fait la bêtise d’adopter un p’tit coloré et maintenant, on prétend que Barry fricote avec une négresse. Et la loi américaine datant du XIXe siècle disant qu’il faut respecter la loi de ségrégation raciale, on en fait quoi? ça suffit.

      Autant comme j’essaie de comprendre ceux qui s’insurgent d’un Johnny black au sein du reboot des FF, autant comme là, une actrice black pour jouer Iris, franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout. T’as peur de quoi? Qu’à la saison 18, ils introduisent un Impulse métisse et que ça ne respecterait pas l’œuvre originale? Faut arrêter maintenant….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here