Agents of S.H.I.E.L.D. : Sif revient sur Terre… la première image !

34

agents-of-shield-banner

La déesse Jaimie Alexander est de retour… Le 11 mars, ABC diffusera ‘Yes Man’, le quinzième épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. On écoute le producteur du show, Jed Whedon : “Nous cherchons toujours des moyens de lier notre série aux films Marvel, et faire appel à une Asgardienne cimente vraiment cette connexion. Lady Sif vient sur Terre car elle est en chasse – envoyée par Odin – pour retrouver son ennemie jurée, Lorelei, et la ramener en Asgard. Cela projette nos agents en plein milieu d’un combat, et ils se retrouvent aux cotés de cette femme puissante du monde de Thor.”

Le titre ‘Yes Man’ est sans doute une conséquence des envoûtants pouvoirs de Lorelei (interprétée par Elena Satine). Avec son charme et sa magie, cette Asgardienne peut sans difficulté faire tourner la tête des hommes qu’elle rencontre et leur faire accepter n’importe quoi ! Le personnage débarquera d’ailleurs sur nos écrans avant Sif, le 4 mars, dans l’épisode ‘Tahiti’. Enfin, remercions TV Guide pour l’image du jour. Et pour la route : “Sif, don’t touch Lola !”

sif-agents-of-shield-jaimie-alexander-serie-thor

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et prochainement sur M6), avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Brett Dalton (Agent Grant Ward), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons) et Chloe Bennet (Skye).

34 COMMENTAIRES

  1. ah donc le titre de l’épisode n’est pas une manière de rendre hommage à la plupart des réalisateurs du MCU alors?!?

    (vous attendiez tous que quelqu’un la fasse, celle-ci, hein, avouez? :))

        • Pas exactement non plus. Débaucher le réalisateur d’une série a succès pour qu’il fasse son premier blockbuster, c’est pas vraiment considérer comme faire appel a un “yes man”, sinon Joss Whedon en serait un lui aussi.
          Pour l’instant, il n’y a pas vraiment eu de vrai “yes man” en charge de film Marvel Studios, on a eu de la chance.

          • Justement, il y a beaucoup de lui dans Avengers, quasiment tout ces films et séries télés sont personnelles (on y retrouve son style et son univers)… et il n’a jamais enchaîner les films sur commande contrairement a bon nombre de réalisateurs actuels.
            Il ne peut pas être considéré comme un “yes man”.

          • Whedon lui même se définit comme un “Company man”, et fier de l’être. Si ça ne l’empêche pas d’avoir une vision d’auteur là dessus au delà d’une simple question de style (il a toujours fait des histoires de super héros), ça va, c’est cool.

          • Oui mais c’est pas pareil, tout les réalisateurs de blockbusters sont des “company men”, ils dépendent tous d’un studio, pour Whedon c’est Disney et Marvel Studios.
            Les réalisateurs indépendants c’est très rares au US et pour des films a gros budget ça n’existe quasiment pas.
            Le terme “yes man” c’est péjoratif, c’est les réalisateurs qui répondent toujours présent a l’appel d’un studio et qui enchaîne les films sans identité juste pour un chèque… c’est pas le cas ici.

          • Mais Sandro, Alan Taylor n’était pas le premier réalisateur envisagé pour le film, deux autres étaient en première ligne avant que… C’est pourquoi je ne le trouve pas très à l’aise sur son montage du film. Une question de ton entre ce que Marvel voulait absolument par rapport à la version comics peut-être.

          • Mais c’était le moins cher ! Tu a ta réponse !

            C’est les choix de la production qui tue un film, rarement un réalisateur.

          • C’était pas plutôt (aussi) un désaccord sur la conception du film Sandro ? Parce que Patty Jenkins comme choix prioritaire n’a pas un niveau de popularité lui permettant d’être trop cher pour eux, même si Marvel fait ses films presque en “indépendants”.

  2. perso, je vais regarder les épisodes a partir du 10 ,vu que beaucoup sur le site s’accorde a dire que le niveau remonte …
    j’avais vu les 3 premiers, je crois…heu…pas un souvenir mémorable…sauf peut-être celui avec le gravitonium que j’ai bien aimé .

    et puis là y a quand même du lourd !! avec lorelei et lady sif !!

    • Il risque de te manquer quelques infos alors…et puis l’épisode “The Well” (8 si je ne m’abuse) sur les Asgardiens vaut le coup juste pour…chuuut 😉

        • très honnêtement, je ne me manifeste plus sur le sujet parce que ça donne rien de se faire traiter de hater a chaque épisode, mais j’ai rattrapé mon retard (j’avais rien de mieux a regarder en bossant) et perso je ne trouve pas que la serie ait décollé d’un iota. Mais heureux ceux qui y trouvent de quoi les satisfaire…

          • Tu fais suer parce que je voulais m’y remettre et me forcer à regarder les épisodes que je n’avais pas vu…
            Je crois que je vais juste me mater l’épisode avec Sif du coup!

          • non mais vas-y, jettes un œil histoire de “ne pas parler sans savoir”, tu vas peut-être y trouver ton compte. Je dis juste que je crois que ceux qui ne se sont pas accrochés et/ou ne trouvent pas ou peu d’intérêt dans cette série ne doivent plus avoir très envie de s’exprimer à son sujet, qu’il se soient obstinés ou non, du coup, comme il n’y a plus que ceux qui lui trouvent un peu de qualités qui donnent leur avis, c’est peut-être de là que vient la sensation que ça s’améliore. Parce que moi je trouve ça toujours aussi plat. Mais c’est pas pire, et c’est surtout affaire de goûts.
            Au contraire, remets-toi y et donnes-nous ton opinion.

    • autrefois lorsqu’on bossait pour un éditeur francais qui faisait un peu de créa en comics, il nous été épisodiquement suggéré de revoir les TdP des héroïnes…
      c’est propre au genre du lectorat! 😉

    • Ah meeeeeerde c’est vrai j’y avais pas pensé!
      Par contre on ne sait pas si cette substitution était contextuelle (il a profité d’un moment d’inattention) ou définitive (l’a-t-il réellement remplacé?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here