All Hail the King : Le court métrage qui change tout ?

103

longue-vie-au-roi-marvel-court-metrage

Tiens, un nouvel extrait d’All Hail the King (Longue vie au roi), le court métrage Marvel Studios qui déballe tout sur Trevor Slattery, le personnage le plus polémique de l’Univers Cinématographique Marvel… Mais ne soyons pas hypocrites : vous avez sans doute déjà tapé ‘longue vie au roi vostfr streaming’ sur votre moteur de recherche préféré. Donc autant en parler dans un article dédié, afin d’éviter les spoilers qui se baladent partout. Et au passage, rappelons que ce bonus de Thor : Le Monde des ténèbres sortira dans les bacs le 26 mars, en Blu-ray et combo Blu-ray + Blu-ray 3D.

Sans surprise, All Hail the King est le meilleur court métrage produit par la Maison des Idées (devant Agent Carter). C’est drôle, bien écrit, et superbement interprété par un Ben Kingsley qui s’amuse comme un petit fou. Et que les choses soient claires : ce Marvel One-Shot est tout sauf anecdotique. Pire, il est incontournable. C’est un vrai épilogue à Iron Man 3, à tel point qu’on se demande pourquoi il n’a pas été intégré au film. Quant au titre de prologue à un potentiel Iron Man 4, il n’est pas usurpé…

/!\ SPOILERS /!\ [Principale révélation, confirmation, le Mandarin existe bel et bien. Ce n’est pas Trevor Slattery. Dans Iron Man 3, Aldrich Killian s’est simplement servi du folklore entourant le célèbre vilain. Ce qui explique la quasi absence des Dix Anneaux (l’organisation terroriste du vrai Mandarin, entraperçue dans Iron Man et Iron Man 2). Slattery représentait donc une version tronquée des Dix Anneaux, aux ordre d’Aldrich Killian/de l’AIM. Ce qui laisse bien sûr la porte ouverte à la vraie Némésis de Tony Stark !] /!\ FIN des SPOILERS /!\ PS : ne loupez surtout pas le caméo post-générique, plus réussi que celui d’Iron Man 3. Et maintenant… à vos claviers !

Iron Man 3 de Shane Black est sorti en France le 24 avril 2013, avec au casting Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James ‘Rhodey’ Rhodes/War Machine), Ben Kingsley (le Mandarin), Rebecca Hall (Maya Hansen) Guy Pearce (Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Ashley Hamilton (Jack Taggert) et Jon Favreau (Happy Hogan)…

103 COMMENTAIRES

  1. Preums ! Et en espérant que la suite n’apparaisse pas dans l’aperçu des derniers commentaires afin d’éviter les SPOILERS aux autres internautes… J’avoue que le cameo de ce cher Justin Hammer était fort juteux, j’ai beaucoup rigolé ^^

    Pour ce qui est de la révélation/confirmation c’est un peu un soulagement même si RDJ n’a pas signé pour un Iron Man 4, qu’on aura pas de James Bondisation du personnage avant longtemps voire on ne verra pas le Mandarin sur grand écran, au moins on sait qu’il est là quelque part dans le MCU =D

    • j’aime bien l’idée de la menace potentielle planante et dans l’ombre d’un Mandarin dont on reconnait l’existence et pour laquelle il faut en rester là … pas aller plus loin, le garder comme un mythe anonyme.

      Pour le reste, je suis assez d’accord avec mr LTH : ce one-shot aurait pu parfaitement s’intégrer à IM3 : je me suis ennuyé de bout en bout, c’est un court qui se regarde la nouille, comme beaucoup de choses dans IM3, ça se tient donc…
      ^^

  2. Je trouve quand même un peu regrettable que Marvel n’assume pas le postulat de Shane Black. Trevor Slattery étant à mon sens une des rares bonnes idées du film, un désaveu pareil, c’est un peu dommage vous ne trouvez pas ?

    • Voilà, même si Marvel disait qu’ils avaient prévu dès le début que le Mandarin “fidèle” était absent du film, personne ne les croieraient. Tout le monde dirait qu’ils se sont dégonflés sur une cette ré-intèrprétation originale, juste parce que les fans ne sont pas contents.
      Et ceux qui diront qu’ils s’en doutaient un peu passeraient eux même pour des fayots de mauvaise foi.
      Et quelles sont les preuves inverses ? Il n’y en a pas, Marvel a toujours fait en sorte de ne pas trahir les personnages les plus “capitaux” dont ils ont théorisé l’essence sur des décennies.
      C’est sûr qu’avec les premières nouvelles sur le futur Ant-Man, il y a de quoi douter. Mais un retour au statu quo des comics est toujours en ligne de mire dans ce genre d’adaptation.

      • c’est “marrant”, j’ai dans ma bluraythèque tous les films de super-héros, même les plus mauvais (jusqu’aux deux Batman de Schumacher ou le CatWoman de Pitof, c’est dire) et en pré-commandant Thor 2 hier, j’ai réalisé qu’il me manquait deux films que j’avais omis (inconsciemment?) de me payer : TASM et … IronMan 3!!?!

        • Pareil pour moi. J’en veux pas de ces films. Peut-être TASM à 10€ si j’aime le prochain mais certainement pas IM3! Par contre là tu as fait fort avec les deux Batman de Choumaché et le Catwoman de Pitoff. On peut difficilement faire pire. As-tu Elektra? 😀

    • tout ça n’a rien d’un désaveu a mon sens !!
      pour la simple et bonne raison que black a répété depuis le début qu’il ne faisait pas le mandarin ,ni même sa version du mandarin d’ailleurs !!!
      Trevor slattery était juste comme un spectacle de magie ,on nous montre quelque chose qui attire notre attention (le mandarin),alors que le vrai tour se passe en dehors de notre regard (l’AIM ,ces expériences et le contrôle de la politique )

  3. super content !
    je m’expliquerais plus tard mais en bref on peut résumé par

    les fan de comic sont ravi
    les fan de cinématographie boude

    mais on sent fou on a un vrai mandarin 😀

  4. “A tel point qu’on se demande pourquoi il n’a pas été intégré au film”: Parce que ce n’était pas prévu du tout, peut-être…? En ce qui me concerne, il est trop tard pour intégrer le vrai Mandarin, et surtout je doute qu’il soit possible de le mettre en scène d’une façon qui surpasse l’idée que le trailer d’IM3 m’en a donnée.

    Bref, je ferme cette parenthèse de hater, car j’ai malgré tout du bon à dire sur ce court-métrage: il est indéniablement fun et bien réalisé! De plus le caméo final est effectivement excellent! Bien vu! ^^

    • Facile à surpasser l’idée du trailer. Suffit d’avoir un personnage qui lève son gros boule de sa chaise pour se battre, au lieu de simplement balancer des menaces froides et bidons.

      • Excuse-moi Flo, je n’avais pas compris que ton avis était souverain… 😉
        Facile à surpasser? Pourtant le MCU regorge d’exemples de bad guys qui ne font QUE lever leur “gros boule” pour se battre. A mes yeux, l’action pour l’action n’a aucune valeur, et le Mandarin présenté dans le trailer d’IM3 avait, à mon sens, un énorme charisme, avec le potentiel pour devenir le meilleur bad guy du MCU.
        Et puis, franchement, je ne vois pas en quoi ces menaces sont “bidons”. Ceci dit, si tu as des arguments OBJECTIFS allant dans ce sens, je suis tout ouïe.

        • Les faits: le Mandarin des comics n’est pas un terroriste lache et petit, c’est un conquérant qui se prend pour Gengis Khan et qui sait se battre à mains nues. Voilà, c’est bien entendu ?

          • Bien, si tu le prends sur ce ton…

            On ne doit pas bien se rejoindre sur la définition du mot “fait”, je crois. Un “fait” est concret et objectif. “Lâche et petit” c’est TA façon subjective de percevoir le Mandarin fictif d’IM3. Il ne s’agit donc pas là de faits. Est-ce bien entendu? 😉

            Quoiqu’il en soit, je te présente mes excuses, Ô grand Flo, il semblerait que tu perçoive ton propre avis comme absolu. Bien loin de moi l’idée de vouloir contrarier cette croyance…

            Bien cordialement!

          • Les faits ne mentent pas, ils sont écrits noirs sur blancs dans les comics depuis des décennies. Objectivité.
            Un terroriste est toujours lâche et petit. Si tu crois l’inverse, arrête d’avoir peur de minables qui n’ont aucun courage. Ce genre de gens envoyant d’autres gens impressionables au casse pipe sont des moins que rien sans aucune noblesse, faut-il être un graanndd machin intelligent pour le comprendre ?
            Fait donc aussi la différence entre avis perso simple et ce que l’histoire a écrit.

          • Bien, compare moi à quelqu’un qui n’arrive bientôt plus à faire la différence entre le bien et la mal. Je ne vais pas l’oublier à chaque fois que tu commenteras.

          • non, je te compare juste à quelqu’un qui sait faire des raccourcis facile lorsque ça l’arrange … Comparaison que tu pourras aisément me retourner d’ailleurs…

          • Je n’écris jamais de choses qui m’arrange, je suis toujours objectif quand j’argumente. Garde ton sceptiscisme pour les politiques.

          • Mais justement Flo, lis bien mes commentaires, tu verras qu’ils sont bardés de phrases du type “selon moi”, “d’après moi” ou “à mon avis”. C’est pas pour rien que j’ai choisi ce type d’expression, parce que j’ai bien conscience de la subjectivité de mon avis, là ou tu te contentes de balancer des phrases à base de “c’est comme ci c’est comme ça”. Bref, tu t’exprimes comme un impérialiste, et autant quand ce n’est pas à moi que tu t’adresses à la limite ça ne me gène pas, autant quand c’est en réponse à mon avis j’avoue que ça a tendance à me gonfler!
            Quoiqu’il en soit, je ne sais pas ce qui t’arrive en ce moment, mais calme toi un peu camarade. Je n’ai rien contre toi personnellement (au contraire, j’ai aussi souvent été en accord avec toi que l’inverse), let’s keep the peace! 😉

          • exactly … j’aime bien débattre/me fritter avec Flo, Chocasse, mais ce n’est QUE du comic (mais bon, on peut avoir ses moments de mauvaise humeur aussi)… et puis, règle qui s’applique à tous, comme dirait Louise, faut aussi savoir admettre que si t’as toute ta raison, t’as pas toujours raison. Croire le contraire, c’est pas toujours très … objectif!

          • (J’ai déjà posté ce message et il a semble-t-il aussitôt disparu… Je le renvois, mes excuses si cela occasionne un double poste! ^^)

            Mais justement Flo, lis bien mes commentaires, tu verras qu’ils sont bardés d’expressions de type “selon moi”, “d’après moi” ou “à mon avis”. C’est pas pour rien que j’ai choisi ce type d’expression, mais parce que j’ai bien conscience de la subjectivité de mon avis, là ou tu te contentes de balancer des phrases à base de “c’est comme ci c’est comme ça”. Bref, tu t’exprimes comme un impérialiste, et autant quand ce n’est pas à moi que tu t’adresses à la limite ça ne me gène pas, autant quand c’est en réponse à mon avis j’avoue que ça a tendance à me gonfler!
            Quoiqu’il en soit, je ne sais pas ce qui t’arrive en ce moment mais comme le dit Caraboss on a effectivement tous le droit d’être de mauvaise humeur de temps en temps… Je trouve cependant dommage que l’on en arrive là pour des discussions au sujet de comic books et autres adaptations. Je tiens à préciser que je n’ai rien contre toi personnellement (au contraire, j’ai aussi souvent été en accord avec toi que l’inverse), so let’s keep the peace mate! 😉

          • « selon moi », « d’après moi » ou « à mon avis », c’est quand je commente ce que je vois.
            Le reste, c’est quand je parle de ce que je connais, cad déjà lu et analysé. Comme un travail de journaliste si l’on veut.
            Ne pas confondre, car ça fait beaucoup trop de fois qu’on laisse presque entendre que je vous met un flingue sur la tempe. Il y a différence entre goût perso et ce qui est assumé par des auteurs depuis des années et qu’on peut mettre en évidence.
            Si vous ne voulez pas en savoir plus, y a pas mort d’homme. J’aime écrire et je ne me fiche de personne ici, pas la peine de déformer des propos en plus.

          • Il y a quand même une différence entre “quelqu’un a dit qu’un terroriste est toujours lâche et petit” et “un terroriste est toujours lâche et petit”. Je reprends cet exemple parce que c’est celui qui m’a le plus outré dans ton argumentaire. Parce que jusqu’à preuve du contraire, tous les terroristes ne sont pas lâches et petit! D’ailleurs, rien ne prouve que ce stéréotype vérifie ne serait-ce que la moitié de la “population” terroriste. A moins que tu n’aies des preuves de ceci?
            De même quand tu dis qu’ils sont “des moins que rien sans noblesse”. Il s’agit là de concepts bien subjectifs: ce qui peut paraître noble à l’un ne l’est pas pour l’autre. Ainsi, tandis que le Mandarin fictif d’IM3 te paraît petit, lâche, moins que rien et sans noblesse, moi je le vois plutôt comme un extrémiste agissant stratégiquement dans un but bien précis (qu’on peut percevoir comme bon ou mauvais, tout dépend des points de vue), impitoyable, terrifiant d’une certaine manière.
            Bon, j’arrête là avec cette histoire de terroristes, on va finir par croire que je supporte leur cause ^^, mais tu comprends ce que je veux dire Flo?
            C’est peut-être mon côté psychologue qui parle, mais vu que j’ai tendance à me mettre à la place des autres pour comprendre leur point de vu, j’ai du mal à supporter les déclaration trop affirmative lorsque elles ne sont pas vraiment objectives…

          • Désolé mais c’est la même chose. Rien ne prouve que tous les chefs terroristes sont petits et lâches, c’est simplement l’idée que tu en as, et peut être aussi celle qu’on vehicule. Mais à moins que des études statistiques aient vu le jour concernant ce sujet (pas impossible, mais ça me surprendrait quand même! ^^), il s’agit là d’un stéréotype et non d’un fait…

          • Une personne bien planquée dans un coin qui envoie des gens perturbées ou désespérées tuer des innocents et qui le revendique clairement. Si ça c’est pas un petit peu lâche.
            Dans ce cas là, désolé y a pas à tortiller ou à trouver des circonstances aténuantes dès lors qu’il y a des morts, de la haine et de la peur pour pas grand chose.

          • “Pour pas grand chose”. Moi – PERSONNELLEMENT – je suis bien de ton avis, mais encore une fois c’est subjectif. Pour eux c’est probablement une réponse logique aux guerres qu’ont subit leurs pays à cause de l’invasion qui leur a été imposée pour forer leurs terres et récupérer leur pétrole (ou même encore d’autres raisons que je n’imagine peut-être pas). Finalement, pour revenir à l’univers comic books, ils me font penser à des personnages comme Magnéto: extrémiste, dévoués à une cause très discutable, mais on se doit d’agir selon ses propres convictions.
            Je veux dire, je pense qu’on a tous un “prix”, une “cause” pour laquelle on serait prêt à faire du mal à autrui, même beaucoup de gens. En ce qui me concerne, ce serait pour protéger les gens auxquels je tiens, ça me paraît juste, mais au final les vulcains me diraient probablement que “the needs of the many outweigh the needs of one”! ^^
            J’ai l’impression que dans ta conception du monde il y a un clivage net et précis, avec les terroristes (et peut-être d’autres groupes?) clairement étiquetés “méchants”. Je comprend cet avis – comme je l’ai dit je considère ce qu’ils font comme “mal”, d’un point de vue personnel – mais je pense que pour mieux comprendre les gens il est primordial de passer au-delà de ce manichéisme. Après tout il n’y a pas de noir et de blanc dans le vrai monde, seulement des nuances de gris…

          • Juste une chose. Il ne faut pas confondre les gens qui sont désignés péjorativement comme terroristes par un système oppressif envers eux (la Syrie pour exemple); et ceux qui se revendiquent fièrement comme terroristes envers un Occident imparfait mais pas nécessairement belliqueux envers tout ce qui est différent, utilisant la peur et la destruction pour des causes immatérielles et, pour beaucoup, financières (la guerre fait vendre). Pour ceux là, les chefs aux grands airs bien sûr, comme dit Stark dans IM3 “you’re not a man, you’re just a morron maniac !”
            On peut théoriser sur beaucoup de choses dans la vie, mais sur ça c’est trop dangereux.
            Disons que “le feu ça brûle, l’eau ça mouille, et tuer des innocents c’est MAL”. Quand des gens en sont là, ils doivent arrêter d’écouter des fous dangereux qui sont, eux, difficilement rachetables.

          • J’aime flirter avec le danger! 😉
            De plus, si tuer des innocents est effectivement perçu comme TRES mal dans notre société, je peux, là en quelques secondes, imaginer des situations où il s’agirait d’un moindre mal destiné à empêcher de plus grands maux, par exemple. De plus, il faut aussi comprendre que ce “culte de la vie” n’est pas universel: dans certaines cultures, la vie humaine n’est pas aussi sacrée que dans la notre. Je lisais l’autre jour un article parlant des terroristes justement, et expliquant que leur façon de percevoir le monde incluait le fait que l’être humain n’était que matière, et ne peut donc être détruit mais seulement muté en autre chose. Le fait qu’ils soient donc prêts à tuer (et à mourir, au passage! ^^) ne s’expliquerait non pas par le fait qu’ils sont “méchants”, mais surtout parce que la vie ne représente pas pour eux quelque chose d’aussi important que pour nous!
            Tout ça pour dire qu’il ne s’agit là que d’une question de perspective. Et si cela n’est pas une raison d’accepter de tels comportements, il est cependant nécessaire de comprendre leur origine si l’on espère pouvoir un jour y remédier(tiens, c’est marrant, j’ai eu un débat similaire à propos de violeurs et psychopathes il n’y a pas si longtemps! Si on n’était pas sur un site spécialisé sur les univers super-héroiques, je te demanderai quel est ton avis sur le sujet d’ailleurs! ^^).
            De plus l’argent n’est jamais la seule cause de pareils actes, et n’est bien souvent qu’un moyen de résoudre d’autres “crises”.

          • La façon de penser de certains leur appartient, c’est leur problème. Pas celui d’innocents qui n’ont rien demandé.

          • Vrai encore une fois, mais j’ai bien peur que la paix dans le monde ne puisse émerger d’un raisonnement si unilatéral! 😉

  5. Prévu ou pas, toujours est-il que pour le moment l’histoire est plus qu’excitante !

    Seul regret : Presque personne du grand publique ne verra un jour cette vidéo, du coup j’attends de voir comment Marvel va jouer son coup pour expliquer la sortie de prison de Trevor pour un possible(ça semble réaliste maintenant) Iron Man 4.

    Fantasme de base : Et si durant l’évasion de Trevor, Justin Hammer en profitais pour se tirer aussi ?

    • Mince, j’ai voulu éditer mon message pour éviter les risques de spoil, mais j’ai pas du être assez rapide…
      Si Mr.LTH peut remédier à cette erreur, une simple indication de spoil suffit.
      Milles excuses.

  6. “All Hail the King est le meilleur court métrage produit par la Maison des Idées (devant Agent Carter)” … quelle drôle d’affirmation si subjective et surtout si … arbitraire!

  7. Pour ceux qui veulent voir les 12 minutes de cette video … Attention sa donne des idées énormes et un soulagement pour les plans avenir Marvel.

    http://www.streamiz-filmze.com/film-action/6049-edition-unique-marvel-longue-vie-au-roi-streaming.html

  8. J’ai été drôlement surpris (en bien, et en vraie surprise): déjà le ton est drôlatique bien sûr, mais il y a une vraie volonté de brouiller les cartes jusqu’au dénouement: Trevor est-il juste Trevor ou un imposteur? Le voir jouer et surjouer pousse à se demander si tout ça n’est qu’une mascarade.
    Le caméo de fin est pas mal, et confirme ce que je pensais: Hammer n’était qu’une pâle copie de Tony, cherchant à lui ressembler pour exister.

    Ensuite, moi aussi je me demande comment ils vont intégrer ça à l’avenir…un infime pourcentage aura vu ce one-shot, alors il faudra sûrement ré-enfoncer le clou au début du film qui traitera du Mandarin (si film il y aura…).

    Question: Seagate, c’est pas là qu’était enfermé l’intermédiaire du Clairvoyant, dans Agents Of SHIELD? J’ai pas eu le temps de retrouver l’épisode.

    • “comment ils vont intégrer ça à l’avenir”
      … en parvenant à convaincre Robert Downey Jr de rempiler pour un IM4 (et puis la prod perdra de vue l’objectif de donner ENFIN une réelle identité au Mandarin, se dira qu’avec des scénaristes Tendance, le MCU peut encore compter au minimum 15 ou 20 films IronMan, et qu’Unicorn et Blizzard vont faire des ennemis surprenants … et on sera repartis pour 10 000 000 de commentaires sur le sujet des 10 anneaux ^^)

  9. moi ce court m’a fait le même effet que la scène coupée à la fin de the Wolverine. C’est un bon goodie juste pour les fans. Rien de vraiment mieux.

  10. Court métrage vraiment bon, (alors les ralleur on se sent comment maintenant 😉 ) qui prouve bel et bien que le Mandarin est bien qu’elle que part …

  11. exellent le meilleur court de marvel pour l’instant et faut pas oublié que les courts s’adresse avant tout aux fans.
    je suis curieux de voir la suite des evenements pour ironman en esperant que l’on ai droit a une nouvelle suite un jour avec ou sans RDJ meme si j’ai du mal a voir qui pourrait faire aussi bien que lui dans le role de stark

  12. Et pourquoi le Mandarin n’apparaîtrait pas dans Avengers? Je vois mal une nouvelle aventure en solo d’Iron Man, et je me disais qu’il pourrait faire office de “second méchant” même si c’est un personnage qui mérite quand même mieux que ça. Je pense que pour vraiment montrer l’envergure de la puissance du vrai Mandarin il va falloir un acte dramatique fort dans l’univers Marvel, comme la mort de War Machine par exemple.. Il faut absolument qu’on sente tout le mystère et le pouvoir qu’il y a tout autour de ce personnage, depuis le temps qu’on nous en parle Marvel ne va pas devoir se rater quand on va vraiment le voir, et je me dis qu’il pourrait très bien rester fidèle aux comics du coup, car il est quand même bien classe et terrifiant avec sa longue chevelure noire. Et pour ce qui est des dix anneaux il faut qu’ils soient magiques comme dans les comics cette fois, pour avoir un véritable affrontement titanesque entre Iron Man et lui, avec j’espère une imposante armée de terroristes. Je m’emballe un peu mais ça pourrait aussi amener à la mort de Tony Stark, dans son dernier combat contre un adversaire présent depuis le premier film mais toujours dans l’ombre, Robert Downey Jr. se faisant vieux ça lui ferait une belle fin je pense. A voir en tout cas, mais un film Iron Man 4 me semble peu probable

    • J’ai le même avis. Personne ne trouve l’idée de l’intégrer dans Avengers 3 ou 4 intéressante ? Il pourrait apparaître dans le 3 ce qui permettrait de présenter ces pouvoirs “magique” beaucoup plus facilement au grand public. Puisque Doctor Strange sortira avant Avengers 3. Il est peut être pas assez fort pour mettre tous les Vengeurs en difficulté mais si on l’associe avec un autre méchant, ça pourrait être pas mal. De plus c’est possible que son objectif est de récupérer son honneur depuis la supercherie de Aldrich Killian et ça le pousserait donc à vouloir tuer tout les responsables de cette événement en particulier Tony Stark qui la insulter son organisation dans tous les films Iron Man (on s’échappant de sa captivité, en neutralisant Ivan Vanko à Monaco). Tony Stark serait peut être poussé à devoir ce sacrifier pour vaincre le Mandarin. Stark serait mort mais sa faciliterait un Jamesbondisation du personnage on prenant une autre personne pour jouer le rôle du successeur de Tony Stark. Un scénario parfait ^^. Ce serait stupide et regrettable de faire un Iron Man 4 avec (encore) le Mandarin comme ennemie ça ferait doublon. De plus, même si le 3 est médiocre, il a malgré tout clos la trilogie Tony Stark. Il est devenu un véritable héros et a surpasser ces problèmes. Iron Man 3 est aussi une conclusion alors c’est peu probable de rajouter un autre film en plus.

      • Le Mandarin chez les Maîtres du Mal contre les Vengeurs peut-être ? Peu probable si Marvel a d’ores et déjà laissé entendre qu’on aurait juste Ultron et Thanos comme grands ennemis principaux dans les films 2 et 3. Les 10 Anneaux dans AoS par contre…
        Tant qu’à faire autant qu’ils fassent les Maîtres version Cabale post-Secret Invasion, ce serait assez “énaurme” comme chose. Idem dans les comics, imaginons toutes les némésis des Vengeurs principaux réunis dans une seule équipe, quitte à s’autodétruire très vite à cause de leur caractère infernal, ce serait hyper jouissif.
        Un jour peut-être…

  13. Si Mandarin il doit effectivement y avoir, la version plus jeune serait plus adaptée au MCU. Le vieux sorcier, c’est bien pour les comics, mais un adversaire qui soit de l’âge de Tony Stark, ça rend la confrontation plus prenante. Après tout, les meilleurs méchants sont ceux qui sont l’opposé du héros, mais en gardant une certaine ressemblance.

    • ouais, pas de vieux sorcier à la Fu manchu ou de pseudo-Ben Ladden terré dans ses montagnes. Un Mandarin moderne, qui dissimule ses impensables forces (ne lui faisant pas craindre un type en armure)derrière un costume cravate dernier-cri, un type qui n’aurait rien à envier à Stark de par sa réussite, qui aurait aussi les 45 ans bien tassé et qui aurait l’air assuré en tout circonstances comme sa Némésis … et … si on l’appelait Aldrich Killian?!? personne ne s’y attendrait…. 🙂

  14. Nooooooooon!Ils l’ont fait!!!!Marvel a saboté le travail de Shane Black et l’excellent “iron man 3” par la même occasion à cause des râleries de fans n’ayant même pas cherché à comprendre l’intelligence du twist dans le film!!!Dire qu’ils ne m’avaient presque jamais déçu dans leurs décisions..Là,honte à vous marvel!!!

  15. Aucune surprise, on savait tous plus ou moins que c’était pas le vrai mandarin^^ Et même s’ils avaient eu la bêtise d’en faire le vria à l’origine, on sait tous comment cela finit dans le monde des comics, un retournement de veste plusieurs films après car à ce moment là on aimerait bien récupéré tel personnage.

    Ca toujours fonctionné comme ça, presque tous les héros sont par exemple déjà mort une fois pour revenir par la suite. En tout ce serait bien que le mandarin soit là dans avengers 2, qu’il soit énervé de l’affaire qui a eu lieu dans iron man 3.

  16. OOOuuiiiiiiiii ! il l’on fait ! Marvel a effacé l’énorme boulette galactique de Shane Black qui était une insulte sans nom à l’univers comic des marvel.
    Raleries des fans ??? Bien voila encore un qui me prouve la différence entre les véritables fan de Marvel et ceux qui aime juste le cinéma…
    Cherché a comprendre l’intelligence ??? Heu a quand un Batman dans un film qui n’est pas Wayne et qui na aucun lien avec son background originel ?
    Pourquoi pas faire un méchant nommé crane bleu car c’est tellement plus recherché et d’en faire un twist ou en faite crane bleu c’est Pepper Potts qui travaille pour AIM depuis le début ???
    Il na aucun intelligence ce twist !! AUCUNE !!! C’est juste avoir trainé dans la boue une icone et un némésis de comic ayant 50 ans d’histoires…
    Donc non pas honte à Marvel, mais merci Marvel d’avoir rattrapé l’unique boulette que vous avez autorisé, car de tout les méchants de BD reproduit en film ce fut le seul ayant eu droit a un traitement aussi ridicule, transformant un maitre de guerre en petit acteur aux blagues scato.
    Mais bon, que les fan de ce genre de twist se contemple dans la possible futur connerie de la Fox. Les 4 Fantastiques reboot pourrais avoir un docteur Fatalis femme…
    Bref je ne connais pas un fan réel de comic pur et dur qui a aimé le traitement fait au Mandarin.
    Aujourd’hui grâce au One-Shot, je suis heureux de savoir que même Stark aura sont véritable némésis comme la eu captain, thor ou même hulk

  17. Yodas, je ne suis pas contre les adaptations des comic vraiment j’aime quasi tout chez marvel et dc comic.
    Je veux juste que on reprennent l’essence d’un personnage, son âme, son aura…
    Juste ce qu’il fait de lui ce qu’il est. Surtout que moi je part d’un principe simple nous avons 6 héros qui sont les pierres angulaire des Avengers movie. et leur anti-thèse doit être respecté.
    Se fut le cas de crane rouge, de l’abomination et de Loki. Quand on sait que en majorité notre héro marvel favori est Iron Man, il est légitime d’attendre un traitement similaire aux autres dans le némésis de Stark.

    Je n’est pas ralé en voyant crane rouge être le fondateur de Hydra dans les films, je n’est pas râlé sur Justin Hammer de iron man 2, je n’est pas ralé sur le Joker de Nolan, je n’est pas ralé non plus sur les origines et de malekith.
    Bref je suis 9 fois sur 10 en accord avec Marvel Studio, le mandarin reste le truc le plus douloureux fait par marvel (enfin c’est pas eux mais les lubie de Shane Black pour moi qui disait ne pas aimé le personnage) et on a eu un cas similaire quelques années plutôt avec Venom…

  18. Le twist était bien fait et très intelligent!Si quelqun veut que je réexpliques à quoi il sert,ce qu’il dénonce,c’est bon!Mais je pensais que vous,même en tant que fans de comics,aviez une plus grande ouverture d’esprit et une plus grande compréhension du travail des scénaristes et réalisateurs!Et oui,j’aime les comics,j’aime le mandarin mais je continue à soutenir et admirer le twist de Shane Black et Drew Pearce!

    • Pas sûr que tu aies bien compris ce qu’on reproche au twist du Mandarin. Evidemment que le twist est bien pensé et qu’il dénonce intelligemment pas mal de choses! Le problème, c’est que ce renversement de situation – tout brillant qu’il soit – s’est fait au détriment d’un personnage ICONIQUE, et que – aux yeux de pas mal de monde visiblement – le véritable bad guy de l’histoire est très inférieur à celui qu’on nous avait vendu! Certains sont capables d’apprécier ce brillant twist en passant outre le massacre du vilain mythique, d’autres sont trop attachés à ce personnage pour accepter ce traitement.
      Si tu ne peux accepter le point de vue des déçus, comment peux-tu demander qu’ils acceptent le tiens?

    • C’est juste une grosse blague ce film. Il n’a rien de sérieux et d’intelligent. Iron Man 2 passe pour un excellent film à côté, c’est tout dire…

      • Bon, tu viens de me faire mentir sk8fred23… Je me vois obligé de te présenter mes excuses wolverine: visiblement je me suis trompé, on est pas tous aussi objectifs parmi les détracteurs d’IM3… (no offense sk8fred23 ;))

  19. Et contrairement à Venom qui était bâclé et expulsé car Raimi ne l’aimait pas et que tout le monde le voulait,on a bien étudié comment intégrer le mandarin à “iron man 3″ en ne l'”aimant pas”!

  20. Je suis content de l’avoir vu, et je suis déçu de l’avoir vu.

    Pourquoi content car c’est un tres bon court métrage avec B. Kinglsey au top.

    Pourquoi pas content? car Iron Man 3 était le meilleur (pour moi) de la trilogie. Le Mandarin compris. J’ai aimé le switch malgré le fait que je connaissais la vrai histoire du gars dans les comics.

  21. La dessus je doit reconnaitre je ne peut pas avoir une ouverture d’esprit pour le mandarin.
    Je peut a la limite comprendre que certains aime mais je ne peut pas approuvé une seul second le choix, bien entendu je sais les arguments des défenseurs de iron man 3 mais pour moi c’est le contraire et Iron man 3 est le plus mauvais de la trilogie.
    La seul raison pour la quel j’aime le film c’est le comportement de Tony Stark que je continue a adoré.
    Par contre non y a pas moyen pour le méchant, d’ailleurs je pense a juste titre que nous avons était suffisament nombreux pour renversé le twist horrifique qui a eu lieu. Je ne comprend pas mais vraiment pas (sans être méchant) les personnes qui disent connaitre le mandarin et voir ce qu’il est devenu dans le film 3…
    Enfin on ne va se faire un débat de 4.000 ans dessus, marvel à repris le bon cap pour le futur (je trouve) et maintenant il est pratiquement impossible qu’il retourne encore en marche arrière. Ainsi l’arc de trevor et de killian s’achève sur un énorme fake, et laissera place a un méchant certe plus dans le cusual mais qui sera du moins respecté dans sa profondeur.
    Car résumé le mandarin en une conception racisme de l’asie c’est stupide, encore une fois je me répète mais il suffit de lire la bd “Au commencement était le mandarin” pour comprendre la profondeur du mandarin originel qui est tout aussi intéressant voir plus à voir au cinéma.

  22. J’ai enfin vu ce court métrage et en effet, il est excellent.
    Je suis sur que la plupart des fans aurait voulu voir ces scènes a la fin du film et pas dans un court métrage fait en réponse a ses critiques mais bon, on fera avec, c’est mieux que rien.
    Marvel Studios essaye tant bien que mal de mettre fin au bashage d’Iron Man 3 et même si le principe est douteux, ce n’est pas une mauvaise idée.

    • Un personnage qui a eu un rôle important dans un des films Iron Man. J’en dis pas plus, puisque manifestement tu ne veux pas te spoiler en ne regardant pas le one-shot…tout en demandant de te spoiler…mal de tête^^

  23. Perso j’ai l’impression qu’on en à pas encore fini avec trevor, je veux dire son jeu est ultra ambigüe, ok c’est un acteur, mais il à trop de poid à mon gout, même sans être un réel ennemi d’iron man et super vilain, je trouve qu’il dégage quand même tout ça, et avec tout se qu’a fait Josh, il ne la surement pas fait à la lègére, on va le revoir c’est sur, par contre je suis curieux de voir comment serra le mandarin, armure ou pas?

  24. Ca fait un moment que je l’avais vu et je pensais que M. LTH attendrait la sortie du BluRay de Thor 2.
    Bref, je suis ressorti de ce visionnage perplexe et amusé.
    Marvel avait fait un bon gros doigt aux fans avec ce Iron Man 3. Certains ici et ailleurs ayant aimé ce film se sont triturés les méninges en s’essayant à des théories fumeuses comme quoi Killian serait le vrai Mandarin…
    Et voilà que Marvel leur fait un gros doigt également ainsi qu’à Shane Black et son scénariste.

    Alors évidemment, on aura (peut-être) droit à un Mandarin digne de ce nom dans le futur mais pour moi cela montre surtout que Marvel ne respecte pas du tout les auteurs (comme cela a toujours été le cas dans les comics)

    Maintenant, ce one-shot ennuyeux au possible ferme la parenthèse immonde de ce 3ème épisode et on va enfin pouvoir passer à autre chose…

          • …et que personne en croira jamais etc etc… C’est bon, compris, on lâche l’affaire et on arrête de sourire béatement.

          • comme l’avait dit shane black depuis le début quand il a dit qu’il NE FAISAIT PAS LE MANDARIN !!!
            il n’avait pas menti il a fait Aldrich killian et son AIM

          • Il n’a pas dit qu’il ne faisait pas le mandarin il a dit que le mandarin était une caricature raciste et qu’il avait trouvé une façon bien meilleur de le retranscrire. Je ne te vise pas Darksirgon, mais je trouve que c’est vraiment naïf de penser que Marvel avait tout prévu depuis le début. Il y a 10 mois ils étaient très fiers de leurs twist a un point qu’ils ont balancé des bandes annonces mensongères meme que RDj parlait d’un truck jamais vu , mais voilà il y a eu ce bashing monstre qui les a obligés de faire machine arrière. Le twist est devenu le nouveau point godwin des adaptation super héroïque on ne peut plus débattre d’un film de super héros sans que quelqu’un nous parle d’iron man 3 . Pour moi ce court métrage sonne comme des excuse mais s’ils veulent nous prendre pour des cons ça c’est une autre histoire .

          • … à moins qu’ils aient eu deux plans allant dans deux directions différentes selon les réactions ?
            Mais vous croyez vraiment que Marvel aurait pensé que leur idée feraient plaisir à tous les fans ? Déjà dans les comics les avis sont parfois violent, mais alors là… ça fait surtout chauffer les ordis et les forums, les grands gagnants du lot.

          • évidemment tout est affaire d’interprétation et on ne saura jamais ce qui était prévu ou non !!
            je fait partie des gens qui ont apprécié ce film et je trouve que tout ça se goupille bien !
            le court métrage offre une porte ouverte a un eventuelle IM4 ou du moins nous fait savoir que cet ennemi existe bel et bien dans le MCU et ça c’est cool !!
            après je trouve que ça n’enlève rien non plus au twist D’IM3 vu que celui ci nous disait juste que l’ennemi était Aldrich killian et son AIM et non le mandarin …

          • Je crois sincèrement que Marvel pensait que le twist allait faire plaisir au fans, sinon ils auraient intégré le court métrage au film . Je pense aussi qu’ils ne s’attendaient pas a une telle réaction peut-être qu’ils s’imaginaient que le mandarin était un méchant has-been oublier de tous mais comme je l’ai dis le Bashing était violant et ils n’avaient pas d’autre choix que de faire machine arrière et quand tu n’as pas le choix tu fais semblant d’avoir tout planifier depuis le début histoire sauver la face .

  25. Ouais…
    Ils auraient pu faire une version ultra courte de ce court métrage qui aurait pu être utilisé en scène post générique (car le dialogue banner/stark ne sert à rien) et ainsi on aurait pu apprendre des choses qui auraient pu éviter des déceptions.
    Mais bon, a mon avis, on n’est pas près à voir le mandarin car à part les fans, le grand public ne verra pas l’existence de ce court métrage et ne comprendra pas un film avec le mandarin comme suggéré ici.

    • Complètement d’accord. Ce one-shot n’existe que pour faire amende auprès des fans.
      Quand j’entends que Marvel avait prévu ça depuis le début, ça me fait doucement rigoler. Il faut être bien naïf pour croire ça.
      Dès le départ IM3 était prévu comme un film n’ayant pas trop de lien avec le MCU. Ils en ont profité pour faire n’importe quoi et se rattrapent comme ils peuvent.
      Pour moi, ça ne relève pas ce film que j’ai détesté, ça referme juste une parenthèse sur un film qui restera “à part”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here