Ant-Man : Evangeline Lilly en négociation… pour le rôle de la Guêpe ?

46

evangeline-lilly-ant-man

Oubliée, la piste Rashida Jones. Effacé, le rêve Mary Elizabeth Winstead. Variety et The Hollywood Reporter se complètent pour nous offrir l’information casting du jour : Evangeline Lilly est en négociation pour jouer le premier rôle féminin d’Ant-Man ! Marvel Studios rechercherait la fille d’Hank Pym (Michael Douglas). Une fille qui finira dans les bras de Scott Lang (Paul Rudd). Ultime indice, le rôle semble important, puisqu’il ne se limiterait pas à un seul film…

Bien évidemment, le personnage de Janet Van Dyne, alias la Guêpe, fait figure de favorite. Et si tout cela se confirme, Evangeline Lilly enchaînera coup sur coup deux rôles polémiques. Après Tauriel, l’elfe inventée par Peter Jackson, elle se retrouverait dans la peau de la Guêpe, qui est normalement la femme de Pym, et non sa fille. Quoiqu’il arrive, c’est une bonne nouvelle pour les fans de l’actrice, qui pourrait enfin transformer l’essai après Lost et Le Hobbit. Evangeline Lilly chez les Vengeurs, pour ou contre ?

Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira en France le 5 août 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Michael Douglas (Hank Pym).

46 COMMENTAIRES

  1. tres bon choix,tres bonne et belle actrice,pour moi la future sandra bullock.si on se rappelle autant d’elle dans lost,ce n’est pas surtout pour sa beautee ou sa plastique.mais elle jouais vraiment tres bien. elle assure tres bien dans la suite du hobbit.en plus tres credible dans ses scenes d’action,donc pourquoi pas ?

    • la nouvelle Sandra Bullock ? lol c’est pas très flatteur…Entre Speed et Gravity (que n’importe quelle actrice aurait put jouer) il y’a 20 ans… 20 ans de navets et de comédies poussives…

      • “que n’importe quelle actrice aurait pu jouer” Alors il fallait prendre n’importe qu’elle actrice.
        Mais c’est vrai qu’en regardant sa filmo, elle a trop tardé à avoir des rôles à son avantage dans de bons films, pas faits uniquement pour le box office.

      • aha! Pour toi Sandra Bullock c’est que Speed, ou Gravity ou ce genre de film? Regarde le film qui lui a permis d’empocher l’oscar de la meilleure actrice en 2010, The Blind Side.
        Belle comparaison je trouve, je lui souhaite la meme carriere

        • Un Oscar, des Golden Globes, quelques gros succès au box-office, quelques nanars aussi bien sûr. Je souhaite à Evangeline Lilly que j’adore depuis Lost le même succès!
          Tu préfèrerais certainement qu’on la compare à Megan Fox 😀

        • J’ai essayé de regarder the blind side.. (qui était tellement bon, qu’il est sorti direct to dvd en france) mais j’ai pas tenu 10 mn tellement c’était bidon. Bref, oui, pour moi Sandra Bullock, c’est trois films en 20 ans de carrière : Demolition Man, Speed et Gravity… les seuls ou elle est potable.
          Quand à Megan FOx, non non 🙂 pour moi c’est une actrice porno qui s’est retrouvée par hasard à tourner des films traditionnels… En ce qui concerne les oscars… ça ne veut rien dire ! (la preuve Gwyneth Paltrow en a eu un !!!)

          • Je te rejoins sur Megan Pouf et même si je suis pas d’accord avec toi sur Sandra Bullock, j’aimerai bien savoir quelle actrice trouve donc grâce à tes yeux…

          • Je vous recommande de visionner le film “Crash” ou “collision” en VF, Sandra Bullock y joue un rôle. Pour moi c’est peut-être (voir sûrement le meilleur!) film de sa carrière – ce film remporta à la surprise générale – surtout pour les nombreuses personnes qui ne l’avaient pas vu – l’oscar du meilleur film en 2005. merci

          • Oh mais plein d’actrices trouvent grace à mes yeux ^^ Cate Blanchett, Julianne Moore, Natalie Portman, Meryl Streep, Michelle Pfeiffer, Scarlet <3 et j'en passe !!
            Quant à Crash, effectivement c'est un très bon film, une belle surprise, ET un bon (petit) rôle pour Sandra Bullock (je l'admets!) puisque pour une fois, elle ne joue pas la nana sympatoche !

  2. Oui, mais pas pour ce rôle là. Ou alors en flashbacks. Tiens, et si Rudd jouait en fait Michael Douglas jeune et que tout le film en fait était en flashback ?

          • Et bien,j’ai beau être un vieux lecteur(plusieurs dizaines d’années),j’avoue que je ne la connais pas(de même que les “Revengers” d’ailleurs).
            Alors peut-être que je ne me souviens tout simplement pas d’elle(d’eux),peut-être est elle (sont ils) apparu(s) durant la période fin 90′ début 2000 durant laquelle j’ai dû sacrifier ma culture comics pour des raisons financières ou peut-être est elle (sont ils) issue(s) de l’univers Ultimate qui m’est totalement inconnu (suivre le classic revient déjà assez cher que j’ai dû décider de ne pas m’y plonger).

            Sinon,je me rends compte que je n’ai pas donner mon avis sur la possible présence d’Evangeline Lily.
            Pour faire court (ça me changera),elle est magnifique et bonne comédienne aussi je suis carrément pour(et en tant que fan de Lost,ravi de la revoir dans un film que je suis sûr d’aller voir).
            Et ben,enfin une annonce de casting qui me fait plaisir.
            Ces temps-ci c’est rare.

          • je suis également ravi de ce possible choix d’actrice pour the Wasp…

            Red Queen faisait partie de l’univers MC2 lancé par Marvel en 1998, “entre” 2099 et Ultimate. Je crois que les Revengers ont infiltré l’univers classique il y a deux ou trois ans au travers d’une équipe dirigée par Wonderman et qui voulait en découdre avec les Avengers. Rien à voir avec l’équipe dirigée par American Dream. Et je pense que le MC2, ça n’a jamais été publié en VF.

            Après, si Evangelyne Lily devait adopter une autre identité qu’en portant le nom de jeune fille de la sa mère dans le long métrage, ce serait tout de même un sacré clin d’œil de rebaptiser the Wasp, Hope Pym…

    • Il me semble qu’une annonce officielle a confirmé que Rudd jouera bien Scott Lang,non?

      Et si ce n’est pas le cas et que ton hypothèse se vérifie alors quid de Ant-man dans le présent?
      Si ta théorie est bonne,que le film tourne alors autour de la jeunesse super-héroique (Rudd) du vieux Pym (Douglas),cela suppose que cela se passe dans le passé du MCU (avant Thor,Iron man,Avengers… mais après Cap’1…quoique?)et que l’on n’introduit pas pour l’instant un successeur dans le présent (susceptible de se joindre aux Vengeurs).
      Sauf si le vieux Pym évoque justement son passé à un Scott Lang venu lui piquer son matos.
      Mais dans ce cas,il nous un acteur au casting!!!!
      Perso,je doute que Rudd joue Pym jeune.
      Je doute qu’il ne serve pas de ce film pour introduire un Ant-man contemporain (idem pour la guêpe) et le fait qu’il n’y ait pas eu d’annonce de casting supplèmentaire tant à prouver que Rudd soit celui-ci.
      Mais bon,peut-être me trompe-je?
      Toutes les hypothèses se valent à ce stade.

  3. Déjà, si ça se confirme, très bonne nouvelle.
    Quant à la question du personnage… Et si elle était la fille de Pym ET de Janet Van Dyne ? La Guêpe est un titre qui a été porté par plusieurs personnes dans les comics, comme pour l’Homme-fourmi. Elle pourrait hériter ce titre de sa mère.

    • Les Pym comme des personnages dont l’heure de gloire ne remonterait qu’aux 60/70’s ? Un peu comme le Ant-Man des comics. Une mise en abîme un peu trop dure à mon goût.

  4. Ce qui me parait capital dans cette annonce, c’est le fait que relier MCU et univers comics est maintenant définitivement mort. Marvel a bien essayé, au début, de raccrocher les wagons, en inventant un fils à Fury, en faisant entrer Coulson par la petite porte, ou en faisant comme si Hawkeye et Black Widow membre actifs et majeurs des Avengers était plus que normal, mais là, avec un Tony probable créateur d’Ultron, un Pietro et une Wanda n’ayant pas Magneto pour père, un Hank Pym sexagénaire et une Wasp qui devient sa fille (Hank? vieux pervers incestueux??;)), ça ne va pas être facile d’effacer quelques décennies de passé pour être raccord, monsieur Alonso!?! 🙂

    • Prépare toi à voir les comics s’adapter au film (quoiqu’ils choississent comme options) vu que depuis la création du MCU (et des adaptations comics en général)c’est le cas.
      Exit les vengeurs moins connus et sur-représentation des adaptés ou futur adaptés,exit les costumes légendaires traditionnelles (Cap’,Oeil de Faucon…),pour les vfs,exit les noms français(oeil de faucon,veuve noire,VENGEURS…),Wolverine dans TOUTES les séries X-men,exit le Nick Fury classic etc etc.
      Aujourd’hui,les comics sont familiarisés avec les films afin d’âpater le public cinéma (marvel now,c’était pour quoi à votre avis?)et tant pis pour les “vieux” lecteurs qui voient la mythologie ancestrale disparaitre petit à petit sous ses yeux.

      • depuis le début de la phase 2, a mon sens, ce n’est plus envisageable qu’au travers une gamme parallèle du type Ultimate, même si l’univers classique va tendre a s’en rapprocher plus ou moins comme c’est déjà le cas…

        • De toute évidence Galactus va échouer dans son entreprise de consommer la Terre-1610, puisque de nouvelles publications sous le label Ultimate Now! (si je me souviens bien du nom) vont voire le jour après l’event Cataclysme.

          J’ai quand même du mal à comprendre comment cet univers fait pour galérer autant contre le Dévoreur de Monde… En quelques heures tout au plus ça aurait été réglé sur la Terre-616. 😀

      • Comme je suis d’accord avec toi trek!
        Je suis personnellement hyper-déçu de la tournure que prend le comics façon Marvel pour coller au MCU.
        Si le MCU est une adaptation, pourquoi essayer d’y coller autant si ce n’est pour le fric?
        Quand j’ai vu Hulk faire des tartines au beurre de cacahuètes à Spider-Woman, je me suis dit que c’était trop pour moi.
        J’ai tout simplement arrêté de lire du Marvel à part ce qui concerne les X-Men.
        Du coup pour avoir ma dose, j’ai profité du New 52 et je suis passé à la Distinguée Concurrence. Et j’avoue que c’est pas trop mal!

        • ah perso j’attends de voir (dans les comics) comment la femme d’Hank Pym (devenu vieux) depuis plus de cinquante ans, va devenir sa fille et comment les fans de comics vont percevoir cette “transformation pseudo-pédophilique”! ^^

  5. Moi ça me va du moment qu’elle ne devient pas sa fille dans les comics.Et puis en Wright j’ai confiance. Le fait que le MCU soit une réécriture de l’univers classique ça me va du moment que ça apporte quelque chose d’interessant.
    En attendant adieu Pym qui cogne sa femme ? Je pense que oui puisqu’on a dit adieu a l’alcoolisme de Stark. Dommage :/

    • ce qui est intéressant, serait aussi de penser que depuis quelques temps, Marvel s’escrime à faire redémarrer sans grand succès son univers Ultimate et qu’au fur et à mesure de ces annonces, le MCU devient une nouvelle dimension parallèle au même univers. Tout cela amenant à se demander à quel moment l’univers Ultimate en l’état va définitivement être abandonné au profit d’une adaptation du MCU en comics, pour le remplacer??!?

  6. Et ben, ça finalement… ça ne me gêne pas plus que ça.
    J’adore Evangeline Lilly et la voir dans le rôle de la Guêpe serait une très bonne nouvelle, je m’en fout complètement qu’elle joue le rôle de Janet Pym, la fille de Hank Pym au lieu de Janet Van Dyne.

  7. Je sais pas comment prendre la nouvelle.
    D’un côté, j’aime beaucoup Evangeline Lilly et la voir dans un film Marvel me fait plaisir mais de l’autre…Ant-Man???
    Ce film parti pour faire encore plus fort qu’Iron Man 3 dans le n’importe nawak? Et après vous osez critiquer le futur 4 Fantastiques de la Fox?
    Allez, vive la libre adaptation!
    Je vais vraiment finir par attendre les GoG, car ce sont les seuls personnages de Marvel que je ne connais pas. Tel le spectateur lambda, au moins je ne remarquerai rien quand ils se feront violer par les scénaristes d’Hollywood!

    • tout tiendrait à déterminer où est la ligne à ne pas franchir … Battfleck, Eisenberg pas chauve, le QuickSilver sans “panoplie” de Singer, Stark créateur d’Ultron, Pym très âgé avec Janet pour fille, Groot qui prononce plus d’une phrase, le Collectionneur avec la coupe de Billy Idol, Johnny Storm black et Doom en version féminine…
      ???

      • Pour moi les lignes sont franchies depuis longtemps. Autant je m’extasiais sur les premiers films Marvel et je piaffais d’impatience, autant les prochains me laissent de marbre. “L’adaptation” donne trop dans le n’importe quoi et tu l’as très bien résumé.

        J’ai plus d’attente pour d’autres blockbusters.
        Quant à mes héros préférés, il ne me reste plus qu’à les retrouver sur papier. Comme au bon vieux temps (et encore je ne parlerai pas du niveau actuel déplorable de Marvel…)

        • dans Action comics #23, Superman portait encore son slip rouge par-dessus son pantalon …
          http://dccomicsartists.com/superwhoswho/luthor-action23.JPG

  8. La pilule sera très dure à avaler pour ceux qui parlent encore de transposition comics=>ciné concernant le MCU.
    Plus le temps passe plus il est évident que le MCU est un univers à part entière, parallèle au Classique et Ultimate, et que donc tout peut arriver.

    Alors peut-on alors légitimement s’insurger des choix de Marvel Studios? Seulement d’un point de vue cinématographique je dirais. Les vieilles passions comme celle d’avril 2013 seraient enterrées par une préparation en douceur, en amont, prévenant les fans que rien ne serait comme ils l’imaginent.

    Ca ne me gêne pas. Autant adapter un livre/graphic novel requiert une certaine fidélité, autant le vivier est ici tellement complexe, fourni et adaptable qu’en faire un peu n’importe quoi (tant que cela reste cohérent) n’est pas perturbant en soi.

  9. Étant amoureux de cette fille je ne peux qu’approuver ce choix. Elle se fait trop rare à la télé et au ciné…
    Mais l’association Evangeline Lilly, Natalie Portman, Scarlett Johansson dans un possible Avengers 3 fait rêver… <3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here