Ant-Man : Steven Price, le compositeur de Gravity, signera la musique du film !

12

gravity-composer-antman

Un nouveau venu dans l’Univers Musical Marvel : Steven Price composera la musique d’Ant-Man, le premier film de la Phase 3 ! Edgar Wright, le réalisateur du blockbuster, a révélé l’information sur son compte Twitter, juste après la victoire de Price aux BAFTA (l’équivalent britannique des César). Le compositeur venait d’être récompensé pour la partition de Gravity.

Bien que travaillant depuis une quinzaine d’années dans le monde de la musique de film, Price n’a signé que deux partitions avant Gravity. Nous lui devons celle du Dernier pub avant la fin du monde… qui est le dernier long métrage d’Edgar Wright. Et avant, il s’est illustré avec la musique d’Attack the Block, un film de Joe Cornish… qui est aujourd’hui le scénariste d’Ant-Man. Le monde est petit !

Ant-Man est réalisé par Edgar Wright et sortira en France le 5 août 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man) et Michael Douglas (Hank Pym).

12 COMMENTAIRES

  1. Décidément, la politique musicale de Marvel Studios me déconcerte…quel dommage qu’il n’y ai pas une continuité musicale mais que son appréhension soit purement commerciale (on a un film, faut une musique, point).

    D’ailleurs on devrait pas tarder à avoir la tracklist de Captain America, voir si ça peut nous apprendre des trucs…je guette ça chaque jour, même si je suis pas vraiment en contact avec Hollywood Records…

    • Sur ses trois compos j’ai vu que deux films et la musique m’a vraiment pas marqué DU TOUT. Mais Gravity…faudra bien que j’écoute à un moment^^

  2. Bon esprit !
    Marvel ne garde de continuité sur ses films et séries que sur une partie de leurs équipes, et se garde le droit de changer de style d’un film à l’autre pour pouvoir se renouveler un peu. Pour que le public ne se disent pas que c’est beaucoup trop la même chose à chaque fois (déjà que ce sont presque toujours les mêmes structures narratives…)

    • Manque de subtilité, c’est une manière de voir les choses. Moi j’ai ressenti l’inverse, j’ai trouvé ça magnifique, ce long crescendo qui finit en musique épique surpuissante au fur et à mesure que le film touche à sa fin. Les derniers morceaux de Gravity me donnent sérieusement très envie d’entendre ce que Steven Price pourrait faire dans un film de superhéros!… qui de plus est réalisé par le génie Wright. Ca promet! Le premier film Marvel que j’attends avec impatience!

  3. Ouaaaah les gens, Allociné a refait exactement la même blague que moi sur leur article! Evidemment c’est une blague facile, mais à votre envie, je fais un procès ou pas? J’ai envie de m’acheter une nouvelle console!^^

LAISSER UN COMMENTAIRE