Batman vs. Superman : Jesse Eisenberg et Jeremy Irons rejoignent le casting (le communiqué officiel)…

23

jesse-eisenberg-lex-luthor-superman-batman

Pour commencer la semaine, revenons sur l’annonce choc de vendredi, avec le communiqué officiel annonçant Jesse Eisenberg et Jeremy Irons au casting de Batman vs. Superman. En langage studio, cela donne : “Jesse Eisenberg et Jeremy Irons rejoignent le casting de The Untitled Zack Snyder Super Hero Film”. Warner France a traduit ce fameux texte et bizarrement, aucun site ne l’a publié en intégralité. Entre deux paragraphes où tout le monde est content, Zack Snyder nous expose sa vision de Lex Luthor. Et la place d’Alfred.

Jesse Eisenberg incarnera Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman, tandis que Jeremy Irons prêtera ses traits au majordome Alfred. 

Warner Bros. Pictures vient de recruter Jesse Eisenberg et Jeremy Irons pour interpréter respectivement Lex Luthor et Alfred dans le nouveau Batman/Superman encore sans titre de Zack Snyder. C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui Greg Silverman, président du développement créatif et de la production mondiale, et Sue Kroll, présidente monde du marketing et la distribution internationale pour Warner Bros. Pictures.

Pour Zack Snyder, « Lex Luthor est souvent considéré comme le plus célèbre des rivaux de Superman. Sa mauvaise réputation le précède depuis 1940. Ce qui est génial chez Lex, c’est qu’il rompt avec le stéréotype de l’abominable méchant. C’est un personnage complexe et sophistiqué, et son intelligence, sa fortune et sa position influente font de lui l’un des rares mortels capables de contrer l’incroyable puissance de Superman. Avoir Jesse pour ce rôle nous permet d’explorer cette dynamique intéressante, et également de lancer le personnage dans de nouvelles directions encore inattendues. »

Le réalisateur ajoute au sujet de Jeremy Irons : « Comme tout le monde le sait, Alfred est le plus fidèle ami, l’allié et le mentor de Bruce Wayne, un noble gardien et une figure paternelle. C’est un élément essentiel dans l’infrastructure complexe qui permet à Bruce Wayne de se transformer en Batman. C’est un honneur d’avoir un acteur aussi expérimenté et talentueux que Jeremy pour tenir le rôle de l’homme qui guide l’alter ego circonspect et presque insensible de Bruce Wayne. »

Jesse Eisenberg s’est vu décerner plusieurs nominations aux Oscars, aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards® et aux BAFTA pour son interprétation de Mark Zuckerberg dans « The Social Network », réalisé par David Fincher. Il a également tourné dans « To Rome with Love » de Woody Allen et « Insaisissables » de Louis Leterrier. Il sera bientôt à l’affiche de « The Double » et « Night Moves ».

Jeremy Irons a décroché un Oscar et un Golden Globe pour son portrait de Claus von Bülow dans « Le mystère Von Bulow ». Sa prestation face à Helen Mirren dans la minisérie « Elizabeth I » lui a valu un Emmy Award et un Screen Actors Guild (SAG) Award®. Plus récemment, il est apparu sur le petit écran dans le rôle de Rodrigo Borgia dans la célèbre série de Showtime « The Borgias » créée par Neil Jordan, qui lui a permis de remporter une nomination aux Golden Globes. Il a également été nommé récemment aux SAG Awards® pour son interprétation de Henry IV dans « The Hollow Crown », dans le cadre de la série télévisée « Great Perfomances » de PBS.

Henry Cavill renfilera le costume de Superman/Clark Kent, Ben Affleck incarnera Batman/Bruce Wayne et Gal Gadot prêtera ses traits à Wonder Woman/Diana Prince.  On retrouvera également les acteurs de « Man of Steel » : Amy Adams, Laurence Fishburne et Diane Lane.

Terrio est en train d’écrire ce nouveau film inspiré d’un scénario de David S. Goyer.  Il sera produit par Charles Roven et Deborah Snyder, tandis que Benjamin Melniker, Michael E. Uslan, Wesley Coller, David S. Goyer et Geoff Johns assureront la production exécutive.

La sortie du film est attendue pour le 6 mai 2016. Il s’inspire des personnages de Superman, créés par Jerry Siegel et Joe Shuster, de Batman, imaginés par Bob Kane, et de Wonder Woman, créés par William Moulton Marston, tous publiés par DC Entertainment.

Batman vs. Superman est réalisé par Zack Snyder et sortira aux Etats-Unis le 6 mai 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Superman/Clark Kent), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Amy Adams (Lois Lane), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

23 COMMENTAIRES

  1. Bon.. ça c’est fait ! 🙂

    Comme je le disais sur le forum, je retiens surtout la phrase “Avoir Jesse pour ce rôle nous permet d’explorer cette dynamique intéressante, et également de lancer le personnage dans de nouvelles directions encore inattendues.” ce qui préfigure une orientation relativement différente de ce que l’on connaît.. à suivre donc.. !

    • Ou peu être une orientation différente de celle que connait le grand publique. A savoir, un Luthor comique, ou plus récemment (smallville) un Luthor méchant malgrès lui.
      Pourquoi pas un Lex qui est juste un humain qui essait de sauver le monde la menace aliène (engagé par l’armée peut être) ?

  2. Ces choix vont vraiment contraster avec les Batman de Nolan. D’ailleurs, est-il toujours impliqué ? Son nom n’est pas cité alors qu’il était (au début) annoncé comme producteur délégué.

  3. j’aurais vu quelqu’un de plus vieux pour lex ,surtout que je m’attendais a une version “politique” du personnage …et là pour le coup ,il fait plus jeune riche a la Harry osborn !!
    mais bon je trouve que eisenberg a un sacré regard ,hâte de le voir le crane rasé en espérant qu’ils nous fasse pas le coup du “prof X” …

  4. Déclaration qui a son importance:”The Untitled Zack Snyder Super Hero Film”.
    Donc voilà,c’est officiel,ce film n’est PAS “Man of steel 2” et donc plus de raisons de râler sur le fait que Sup’ soit privé d’une suite qui lui soit propre.
    Ce film est en quelques sortes le 2e film de la phase 1 de DC servant de prologue à un futur JLA.
    A bon entendeur!

    Concernant ces choix de casting,autant je suis plutôt satisfait par le choix de J.Irons (why not) autant je suis dépité par celui de Eisenberg.
    Rien à battre qu’il soit considéré comme un bon comédien,qu’il ait été nommé plusieurs fois pour des récompenses,qu’il ait le même age de Cavill,qu’il soit bankable etc,etc…
    Il n’en reste pas moins que ce gars à une tronche de gamin et que la perspective d’avoir un Lex Luthor qui ressemblera plus à un ado capricieux,frustré et revanchard qu’à un industriel adulte opportuniste,paranoïaque et calculateur me décourage fortement.
    J’ai peur que l’on droit à un bad-guy pathétique tel que le fût écrit celui de Kick-ass 2.
    A l’écran,voir un “gosse” d’1m70 face à des mâles tel que Sup’ et Bat’ sera forcèment limite ridicule.
    Certains vont me dire que ce sera sur le plan intellectuel et stratégique que l’affrontement se déroulera.
    Ouais,chouette,on a Superman et Batman dans un même film et la menace qu’ils devront affronter sera un gars qui va pirater leurs comptes facebook et diffuser leurs photos persos ou un geek qui va inventer une armée de robots pour devenir le maitre du monde pour qu’il ait plein de copains.Trop cool!
    Je me rends bien compte d’être excessif mais ce choix me rend véritablement perplexe sur la viabilité du film à présent alors que je m’en faisais une joie.
    Mais bon,c’est ainsi,on verra ce que cela donnera et finalement,maintenant,je ne peux qu’être agréablement surpris.
    Wait & see donc!

    • C’est quand même un rôle dans un film au cinéma Lex Luthor. Pourquoi Eisenberg la jouerait comme une crevette frustrée parce que c’est à ça qu’il “ressemble” ? C’est un acteur, non ? Il est pas censé jouer à être quelqu’un d’autre, quel que soit son age là dedans ? Préjugés inutiles pour l’instant.

      • c’est un “réflexe” … le Lex auquel Eisenberg peut faire le plus penser, c’est Rosenbum … du coup, dans un Zack Snyder avec Cavill et au vu du ton donné par le premier film, se retrouver avec un Lex-Rosenbumesque, ben ça donne pas envie … c’est tout!

        • “Déclaration qui a son importance: The Untitled Zack Snyder Super Hero Film ».

          La Warner cherche à cacher le fait que JL et MOS 2 seront tournés a la suite , c’est pour ça qu’ils lui donnent ce titre .Henry Cavill est déjà a Detroit et il y restera 10 mois pour les besoins de tournage. Il faut noter que même pour un film de cette envergure, 10 mois est une période extrêmement longue .Gal Gadot commencera le tournage en mai et Ben Affleck cet été ce qui donnerait juin au plus tôt. avec les rumeurs Josh Holloway , Matthew Goode et la confirmation que Dwayne Jhonson est rattaché a un projet DC, pour moi ça semble clair il y a de la JL dans l’air .

          • Dwayne Johnson aurait été approché pour le rôle de John Stewart/Green Lantern (même si les anciennes déclarations de l’acteur le mettaient plutôt dans le rôle de Shazam ou Black Adam).
            Pour Josh Holloway, on ne sait pas, certains le mette en Aquaman, Flash ou Green Arrow, d’autres en Metallo.
            Et pour Matthew Goode, on ne sait pas non plus, apparemment c’était pour le rôle de Lex Luthor donc c’est foutu.
            Mais voila, ce n’est que des rumeurs…

          • pas grave sandro , je précise juste que The rock devait jouer Black Adam dans un film sur Shazam mais le projet a été abandonné .C’est vrai que pour l’instant ce ne sont que des rumeurs mais voila 10 mois de tournage pour Cavill c’est louche et Affleck qui tourne ces scènes en été alors que Batman partage l’affiche avec superman c’est aussi louche .je pense que la Warner va nous faire la surprise lors de la comic con et nous présenter sa JL .

        • Personnellement, j’ai toujours trouvé Michael Rosenbaum très bon dans ce rôle.
          Intelligent, manipulateur, charismatique et même légèrement supérieur aux versions ciné (Gene Hackman, Kevin Spacey) que j’aime beaucoup.
          Pour moi, c’est une bonne nouvelle.

          • De même, malgré un traitement du personnage catastrophique par les scénaristes, Rosenbaum est pour moi le meilleur souvenir de Smallville. Et quand on voit ce qu’il avait fait avant on peut se dire que c’était pas très encourageant.

    • Concernant la taille, il faut les relativiser car c’est du cinéma (Tom Cruise par ex ^^).

      Et du point de vue de la corpulence, je ne citerai qu’un nom.. Edouard Norton qui est passé d’un physique de gringalet à un autre hyper baraqué dans ‘American History X’.. impressionnant.

      Donc je ne m’inquiète pas.

      Pour le visage de gamin, c’est vrai que cela peut desservir le personnage, mais perso j’étais gêné par Rosenbum et finalement il a su me convaincre.. et ce n’était qu’une série.
      De plus, là encore, le cinéma fait qu’avec du maquillage et des expressions spécifiques un acteur peut totalement changer d’aspect.. comme Ledger par exemple, mais même Eisenberg est déjà différent dans ‘Insaisissables’ dans lequel il fait clairement plus mature. !

    • @Trekk6604:

      De ce que j’ai pu lire, dans les comics Luthor ne peut faire face à Sup physiquement qu’avec son armure, donc je ne vois vraiment pas en quoi la taille de l’acteur ferait tâche en comparaison de celle de nos héros. De plus, c’est Hollywood! On a à disposition des dizaines et des dizaines d’exemples de métamorphose complètement inattendues et réussies pouvant complètement modifier l’aspect d’un acteur (les premiers me revenant en tête étant Christian Bale, Chris Pratt, et Edward Norton), sans compter que la façon de filmer peut tout changer également (je pense notamment à Tom Hardi en Bane, qui paraît très grand à l’écran alors qu’il ne mesure qu’ 1.75m.

      Et puis, tu exagères quand même carrément en présentant ce Luthor comme une version Zuckerberg de The Social Network, il s’agira bel et bien d’un personnage DIFFERENT. Sans compter que, comme on te l’a fait remarquer plus haut, le personnage d’Eisenberg dans Now You See Me fait bien plus mature que ses incarnations précédentes, alors on peut très bien imaginer un cran encore au-dessus pour son rôle de Luthor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here