Super Bowl 2014 : Votez pour le meilleur spot TV de la soirée !

38

super-bowl-2014-spot-blockbuster-transformers4

Le match Denver Broncos vs. Seattle Seahawks n’a peut-être pas tenu toutes ses promesses… contrairement à celui des blockbusters 2014 ! Captain America : Le Soldat de l’Hiver vs. The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros vs. Transformers : L’Âge de l’Extinction : c’était l’autre match de la nuit. Maintenant que toutes ces belles images sont en ligne, c’est à vous de voter pour élire le meilleur spot TV !

Le terme ‘spot TV’ est à respecter, car autant comparer une vidéo de 30 secondes avec une autre vidéo de 30 secondes. Mettons de côté les bandes annonces classiques (Cap) / les bandes annonces XXL (Spidey) / et autres pré-spots Super Bowl (idem). A titre indicatif, voici mon vote : Transformers : L’Âge de l’Extinction bien sûr ! Michael Bay était attendu. Il n’a pas déçu !

Les autres films, les autres spots :

38 COMMENTAIRES

    • M.Schell m a toujours fait flipper dans” Le Trou Noir”. Et sa dernière scène dans” Deep Impact” est une des meilleures du film… Fais chier.
      Et pour Hoffman… pffff…. y a pas de mot. Le meilleur méchant de la saga M:I, l acteur que je voyais bien en Pinguoin etc…
      Entre fin 2013 et début 2014, c est l hecatombe. Je crains le pire pour les suivants…..
      RIP guys….

      • On peut aussi se poser la question sur la responsabilité d’Hollywood à propos de la surveillance d’artistes pas toujours “stables” comme Hoffman, ou Ledger et bien d’autres avant lui. Faut-il qu’ils aient continuellement quelqu’un qui les suivent comme un petit chien pour les empêcher de ressombrer dans leurs addictions, comme Lucy Liu dans Elementary ? Quand ce sont des acteurs qui sont toujours bons au cinéma comme Philip Seymour Hoffman, même dans des films moyens, il ne faut les laisser tomber.

        • T’es sérieux là ?
          Ils ont des familles (dans Elementary la marraine d’abstinence est financée par le père de Sherlock), des agents, des assistants ces gens là. Si les personnes vivant “au crochet” d’un acteur talentueux ne sont pas capable de l’aider, alors ce qui doit arriver arrive.

          La France à la culture de l’assistanat, c’est loin d’être le cas dans les pays libéraux anglophone et pourtant Robert Downey Jr, Kiefer Sutherland et d’autres ont survécu (pour l’instant) à leurs addictions !

          Et le plus effrayant est peut-être de se dire que le talent de tels acteur tient peut-être à leurs fêlures et qu’ils faut apprécié leurs prestations, tant qu’elles ne les ont pas emportés !

          • En même temps Robert Downey Jr et Kiefer Sutherland étaient moins “dicrets” là dessus pour la presse people que Hoffman. S’il fallait péter plombs sur plombs pour que l’on s’y intéresse ou qu’on finance à gros sous des réhabs musclées…
            D’autres en sont morts aussi rapidement que ça, leurs proches et financiers épuisés ou indifférents à force (ça fait aussi de la pub, c’est ça le coté dégoutant).
            C’est l’entourage qui doit aussi compter en plus des moyens financiers de “couvrir” ces acteurs qui peuvent être borderline avec eux même. Et dans certain cas on ne pourra rien y fair, hélas pour les meilleurs.

  1. J’ai hâte de voir Captain 2,Spidey 2 et Need For Speed(avec ma bitch),est oui j’adore les films de courses(il y a pas que les super héros dans la vie lol).

  2. “La messe est dite. Je pensais faire un sondage ‘Quel est votre spot TV préféré ?’, mais cela parait complètement inutile après avoir vu ces images ! Vive Grimlock – la monture d’Optimus – et vive Michael Bay !”

    Ah bin comme quoi …
    Finalement le trailer de captain america 2 semble avoir fait plus d’effet que les transformers 😛

      • Personnellement c’est ce que je fais et le spot de Cap est toujours premier.

        Celui de Transformers etait monstrueux et c’est bien d’avoir ces premieres images mais apres c’est pas tellement different des precedents TF quoi !
        Cap, le spot est magnifique, c’est monte sur l’hymne americain. Le solgan In heroes we trust est tres adapte et le spot est en plus passe juste apres que le chant “America The beautiful” ait ete chante au Superbowl donc il gagne aussi par l’endroit de diffusion.
        Le spot de Spidey, decu qu’il n’y ait pas eu les 2 parties. Avoir seulement la 2eme partie fait un peu bizarre (ca commence direct par une scene de fin de spot/trailer), surtout que la premiere etait mieux selon moi.

        Apres niveau BA, je sais pas qui gagne entre Cap et Spidey, les 2 etant enormes pour ma part.

        • d’accord avec toi shaldun !!
          cap sans hésiter pour ma part aussi…
          mais je soupçonne que les transformers soit “la madeleine de Proust” de Mr LTH et que par conséquent ils passent devant nos chers Super-héros …
          on lui pardonnera ce manque d’objectivité ,tout le monde a le droit à sa petite faiblesse !!…même le boss !!

      • Désolé mais une fois de plus, je trouve que Bay se recyle ( et mal, en plus) et que toi, tu te masturbe gentillement sur ses films, Mr LTH… Tu pensera d’ailleurs à me rembourser ma place pour TF3, que je ne serai jamais aller voir sans ta critique plus qu encourageante alors que le fil est une daube sans nom…

        • 1) TF3 est largement supérieur au 2.
          2) Tout le monde n’a pas les mêmes goûts.
          3) Si tu n’aimes pas les films de Michael Bay, peu importe ce que LTH ou n’importe qui d’autre en dira, tu risques de ne pas aimer. Alors pourquoi se payer un ciné dans ce cas ?

          • La dernière heure de TF3 est juste monumentale en terme d’action. Le film aurait été signé par un autre réalisateur que Bay, tout le monde aurait crié au génie (peut-être pas jusque là, mais vous voyez ce que je veux dire !).

          • Ce n’est pas parce que la dernière demi heure est impressionante d’action que ça en fait un bon film. Tout ce qui y précède, en essayant d’être plus sérieux mais aussi bourré de gags crétins, ne marche pas, c’est trop d’un coup. Désolé, mais les deux premiers étaient bien plus équilibrés car ils choisissaient sciemment de n’être que fun et visuels, et ça suffisait bien pour ce genre de film (qui a été lancé avec un scénario écrit quasi en urgence).

          • d’autant que ce troisième volet est truffé d’erreurs de script et d’incohérences. Evidement, ce sont des films qui s’assument pour ce qu’ils sont avec des scénarios qui tiennent sur une feuille A5, mais dans les deux premiers volets, il n’y avait pas ce foisonnement de maladresses qui fait que tous les quart d’heure, tu te demandes pourquoi tel personnage n’a pas fait ça plus tôt dans le film, pourquoi il trouve le temps d’en faire des caisse alors que tout s’écroule, pourquoi on passe du manichéen à l’excessif, etc … bref, le troisième film était une sorte d’apothéose abusive qui giclait à la face même du fan le plus tenace en faisant juste un ticket jackpot de plus pour l’hyper-rentabilité de cette soupe! Qu’on kiffe la débauche d’effets et/ou de grand spectacle ou non!!

  3. Amazing Spiderman 2 en jette, Cap’2 s en sort pas mal (a juger directement au ciné), RoboCop… bah on verra ( j ai peur quand même!), Noé faudra attendre les 1ere critiques mais pourquoi… Mais TF4 sent encore le gros foutage de gueule, et c est pas un robot qui se transforme en dino (WTF??????) qui me fera changer d avis!!!!

  4. Captain l’emporte aussi pour moi. Le spot est superbe, et de tous c’est celui que j’ai carrément le plus envie de voire.

    J’avoue avoir du mal à saisir l’engouement que suscitent les films Transformers. :c

    • C’est un plaisir coupable et un peu régressif, mais qui amuse sur le coup. Le premier je l’avais trouvé sympatoche. Et j’attends aussi le prochain tortue ninja, qui a l’air bien cool aussi ^^, d’ailleurs bizarre qu’il n’en parle pas mr héroique, surtout qu’on a eu quelques visuels.

      Bref regarder transformers c’est comme jouer à call of, on en sort pas grandi, mais on s’amuse quand même.

  5. Même chose que Xiggy. J’ai jamais compris ce que vous trouviez de bien à Transformers…

    Sinon, j’ai évidemment voté pour Captain 2. Je n’avais pas spécialement aimé le premier (et je dois être le seul) mais celui-ci me paraît bien plus intéressant. Même chose pour Spider 2 (qui est néanmoins à des années lumières de la trilogie de Raimi).

    Pour ce qui est des autres trailers, Noah, Robocop et Pompeii me tentent. J’attendrai les premières critiques pour les voir.

    • Pour répondre à ta première phrase:

      Selon moi: plaisir coupable. Les TransFormers, ce sont des gros blockbusters complètement assumés. Le genre de film ou tu mets ton cerveau en veille et tu admires les images qui explosent la rétine.

      Je pourrais également rajouter les nostalgiques de l’anime des 80’s juste content de voir leurs persos en chair et… enfin en métal et en CGI.

      Pour TransFormers 4, le problème et il est de taille, c’est qu’entre le 3 et le 4, il y aeu Pacific Rim qui a mis la barre très haute. (L’arrivée des Dinobots ne sera pas de trop du coup).

      • plaisir coupable mouais pourquoi pas …pour certains .
        je comprend tout à fait qu’on “mettes son cerveau en veille” pour un film mais quand c’est bien fait …
        car là où je te rejoins pas c’est sur la nostalgie des 80’s ,moi qui regardais le D-A et qui avais les jouets ,je dois dire que ce qui me refroidi le plus c’est les effets spéciaux sur les transformation des robots .
        je trouve que c’est très mal fait ,on ne comprends rien …juste un magma de pixels qui forme des pièces qui sortent du nul part filmés de manière illisible …

        mais ce n’est que mon avis
        vu les scores de ces films ,beaucoup doivent penser le contraire …

      • En même temps Rim reste plus centré sur les types DANS des robots top massifs et assez “lents”. Trf a toujours eu plus de vitesse. Bay a raison de ne pas comparer, surtout avec une sensibilité de ton différente.

  6. Cap remporte la palme pour moi, spidey j’ai bien aimé, Transformers me laisse vraiment indiférent malgré des robots dinos, celui la ça sera sans moi et les autres j’ai pas regardé mais bon ils me disent rien a la base donc pense pas que 30s me feront changer d’avis.

  7. Cap pour moi mais sinon en deux j’aurais mis directe muppets ^^(non sérieux qui a mis “autre” (parce que bon peut être robocop ou pompéi mais sa reste du charbon contre ces diamants a 70 carats d’action que sont TASM, cap ou T:AOE(lui l’action il l’a)))

  8. Personne ne parle du match!!

    La raclé qu’ils ce sont prise!! seahawks seatle 43, Broncos denver 8!! C’est très très rare au superbowl!!

    Pour les spot je men fou!! mais d’une force! Je trouve sa dommage que certaine personnes s’intéressent à l’évènement juste pour ces spots! C’est que de la pub…Ok c’est un peu rechercher mais comment on pourrait baver devant de la pub?? On nous en serre facilement 15 heures par jours!
    Appart Dujardin dans 99francs et tous ces copains du monde de la pub je ne vois pas..

    Après il y a des BA des blockbusters ok! mais même!! A côté de l’engouement du match, du spectacle! c’est rien!

    • Euh, tu t’es peut-être trompé de site !
      Ici peu de gens semblent enclin à vouloir discuter de sport, qui plus est d’un sport sous-médiatisé dans notre contrée et par le fait un peu obscur pour le premier chaland venu aussi spectaculaire que ça puisse être.

      Mais bon, je ne suis pas certains que nos amis ricains s’intéressent outre mesure à la finale de la Ligue des Champions ou qu’ils aient connaissance que l’équipe de France de Handball a laminée celle de Suède pour gagner l’Euro ! Alors…

    • tu sais y a même beaucoup de personnes qui ont préféré les performances de bruno mars ou des red hot !!!
      peut-être justement parce que les seahawks était trop fort…

    • En l’occurrence, le match a semble-t-il particulièrement fait chier les Américains à cause de cette raclée justement donc bon, pas forcément le meilleur ! Moi personnellement, je regarde déjà pas vraiment le foot classique, alors le foot américain…

    • Pas simple de s’intéresser à un sport qui passe quasi jamais sur les chaînes (à part bein mais payant donc…). Une redif. du Super Bowl en journée serait un minimum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here