The Amazing Spider-Man 2 : La bande annonce du Super Bowl + VOTRE AVIS !

48

destin-dun-heros-spiderman

La surenchère, c’est maintenant avec The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un héros ! Je vous livre le mode d’emploi… Vendredi dernier, Sony a mis en ligne un prologue au spot TV diffusé aujourd’hui. La première vidéo ci-dessous est donc intitulée ‘Super Bowl Ad Part 1’. Le ‘vrai’ spot TV du Super Bowl vient après. Quant à la troisième vidéo, elle fera fuir les spoilerophobes, car elle contient pas moins de quatre minutes d’images inédites ! Il s’agit d’un super-trailer annoncé via une adresse internet dissimulée dans le spot de 30 secondes… vous suivez toujours ?

Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…

The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb sort en France le 30 avril 2014, avec Andrew Garfield (Peter Parker/Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Jamie Foxx (Maxwell Dillon/Electro), Shailene Woodley (Mary Jane Watson)Dane DeHaan (Harry Osborn), Chris Cooper (Norman Osborn), Colm Feore (Donald Menken), Paul Giamatti (Aleksei Sytsevich/le Rhino) et Sally Field (May Parker).

48 COMMENTAIRES

  1. c bien sympa tout ça mais maintenant je regrette de l’avoir vu, trop de choses devoilées a mon gout….du coup jcrois que je regarderai plus rien avant sa sortie

  2. Au risque de passer pour un hater ou un troll: c’est une blague le coup du Electro “Je suis méchant et je veux me battre contre Spider-Man parce qu’il oublié qu’il m’avait sauvé la vie!” ?

    A part ça, le tout début de la bande annonce me rappelle de mauvais souvenir avec la scène du basket dans le 1er quand au reste, je ne suis pas convaincu à 100%. J’espères changer d’avis dans quelques mois..

  3. Pour ma part conquis par ces images, bien que le montage du trailer ne soit pas des plus fluide (ils auraient pu arrêter après l’échange contre Electro sur Times Square). Le côté “fan se retournant contre son idole” est une thématique qui me plait bien malgré son apparente simplicité et se rapproche un peu du bad guy des Indestructibles, lui-aussi admirateur déçus d’un super-héros, même si je ne crois pas que ce sera l’unique mobile d’Electro (il commence la destruction avant de revoir Spider-Man apparemment), se faire griller les neurones par des anguilles électriques pouvant certainement laisser des séquelles dans une adaptation de comicsbooks.
    Pour le reste, content de constater que nombre de plans sont bien iconiques comme il faut et que les scènes d’actions ont juste l’air dantesque je trouve, avec une bonne exploitation des capacités des persos. Ça peut être pas mal à ce niveau.

  4. Electro en wannabe jaloux c’est pas mal, même si c’est la douleur physique qui doit aussi le rendre fou.
    Le coté cartoon de l’image du film marche mieux que dans la version de Raimi, peut-être parce qu’on y retrouve plus de couleurs variées qu’un simple orangé en arrière fond. Mais ça n’est valable que pour les grosses scènes d’action.
    Pas encore de scènes de dialogue avec le Rhino, bizarre.
    On voit néanmoins que le plan autour de Peter, de ses parents et d’Oscorp semblait être la création d’une brigade de “super soldats” mi-hommes/mi-animaux.
    Et je pense de plus en plus que l’homme en chapeau/manteau n’est autre que les 2 premiers adversaires historiques des comics de Spidey, fusionnés en un. A savoir le cambrioleur qui a tué Ben, que Pete n’arrive pas à retrouver car il s’agirait en fait du… Caméléon (au service d’Osborn).

    • Quelle intelligence ! Cette idée est vraiment très bien pensée, et cela serait génial. !

      Mais je reviens à ce que j’avais déjà dit dans un autre article :

      Le Caméléon pourrait-il être adapté au cinéma, dans des films tout public, sans heurter la compréhension de tous ?

      Certains risquent de s’y perdre ! Mais j’adore cette hypothèse, et je croise les doigts pour que tu dises vrai.

      • ce qui ne répondra pas à cette question que je me pose depuis le premier opus: pourquoi Justin Bieber se fait appeler “Andrew Garfield” pour le besoin de ce film? 😉

        • Le succès commercial de fou que le film aurait eu avec Justin Bieber (l’aurait pu faire la BO en plus)! Mais ils ont préférés engager un acteur à la place. Il était connu chez les teens Andrew Garfield avant ça d’ailleurs ?

  5. les troisième bande annonce est superbe, c’est ma préférée, elle est plus mature elle donne vraiment envie

    maintenant je clique plus sur aucun article de ce film, on en a vu pas mal là

  6. Tiens tiens, cette fois j’en suis sure et certain, Gwen Stacy va y avoir droit 🙁

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391421424-sans-titre.png

      • C’était en effet l’image à ne pas montrer, je suis sûr et certain qu’elle y passe maintenant. Ils nous ont peut être faits un faux suspens quand on voit dans le spot que Peter rattrape Gwen avec sa toile mais il va se passer quelque chose après, c’est sûr et certain. Le décor derrière Peter qui hurle ressemble bien à celui où Gwen tombe et même, rien que le fait qu’elle porte exactement les habits du comics est une garantie. J’ai quand même trop hâte de voir cette scène, le film va avoir une grande ampleur avec cet événement.

        • J’ai tout d’abord pensé la même chose …

          Mais sur la deuxième partie du teaser, lorqu’ils traversent la vitre et que Gwen est “rattrapée” par la toile, elle regarde en haut (vers son amour ^.^) et elle a les yeux ouverts, non ?

          • Justement, elle a pas l’air d’avoir un regard très rassuré et elle peut très bien glisser à nouveau et cette fois-ci être rattrapée encore par une toile de Spidey mais … CRAC. Bref, dis comme ça, ça peut paraître con mais je veux juste dire qu’elle peut encore mourir juste après vu qu’ils ne peuvent pas utiliser le pont, cette scène peut être légèrement modifiée.

  7. Faut arrêtez cinq minutes avec cette question de la fidélité ! Faut innover un peu. Déjà la façon dont Peter acquière ses pouvoirs est 100% mieux que dans la BD et je sais de quoi je parle, je les ai toutes lu jusqu’à la moitié des années 90.

    Je vais arrêter aussi de regarder les teasers, j’en ai assez vu et ça ne fait que me donner encore plus l’envie de le voir.

    Le bouffon vert à l’air vraiment bien et les scènes d’actions aussi.

    Le Rhino on s’en fout, c’est juste un sbir envoyé par Osborn qui se sert de sa haine de Spiderman. Le fait que ce soit une machine ne le gêne pas du tout au contraire, ça réduit le nombre de vrais supervilains à 2.

    Faut vous rendre à l’évidence, Webb est en train de revisiter Spiderman et la même manière que Nolan avec Batman et ça paye !

    Webb a très bien ce cerné le personnage de Peter et rajoute ce qu’il faut d’intrigue à son histoire personnelle. Il respect néanmoins la majorité des grandes lignes de la Bd et c’est amplement suffisant.

    • (je précises que c’est juste mon point de vue)

      ça n’est pas parce que tu as lu une grande partie des comics que tu as forcément raison (je sais de quoi je parles, j’en ai lu ne bonne partie aussi).

      Simple avis personnel, mais ce que sous entend la version de Webb ainsi que l’arc avec Ezekiel dans les comics, ne m’a jamais vraiment plu (que Peter était destiné à être Spider-Man, enlevant ainsi toute notion de hasard)

      “Webb revisite Spider-Man”: oui
      “De la même manière que Nolan”: je ne serais pas aussi catégorique
      “Et ça payes”: On verra avec ce deuxième volet, mais le 1er TASM contrairement à Batman Begins, n’as pas eu un super bouche-à-oreille.

      Je le répètes depuis le début: j’espères être agréablement surpris par TASM 2

      • Ezekiel n’a jamais pu prouver à 100 % que l’araignée voulait vraiment Peter, même si ce coté mystique a essayé de le convertir encore récemment (c’est son clone Kaine qui en fait les fraits finalement).

    • je le dis et je le répète, moi je trouve TASM TRES fidèle … à ce dessin-animé qui semblait être tout pourri en 94 déjà,à sa sortie et qui faisait regretter celui des années 60. Pour moi, TASM, c’est le Smallville de l’univers Marvel. Ceci dit, de beaux chara-designs, de beaux effets, une action réellement bien faites … c’est juste que c’est pas Spiderman, mais en dehors de ce “détail”, c’est chouettos!

      • “c’est juste que c’est pas Spiderman” C’est drôle mais c’est bien sûr faux… à moins que tu ne parles d’un autre Spiderman, sans tiret.

  8. Curieux de voir le résultat, comme transformer 4 je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Le 1 était sympathique sans être inoubliable. Enfin le film spiderman qui deviendra culte pour moi ? On verra.

    • dans ma spider-échelle de valeurs, le premier TASM occupait la dernière place, donc celui-ci avec l’apport de (super)personnages alimentant de l’action en plus ne peut pas être pire … enfin, j’espère. :-0

      • Ouais mais je fais partie de la moitié des fans de spiderman à ne pas avoir aimé les films spiderman de raimi. Niveau humour, charisme des personnages je n’ai pas eu ce que je voulais en faites, et l’acteur qui a été choisi pour incarner spiderman on ne pouvait trouver pire. Après celui d’amazing spiderman n’est pas du tout fidèle aux comics, mais ce n’est pas l’acteur le problème mais le traitement du personnage qu’ils ont voulu moderniser. L’intello de nos jours n’est plus celui mal habillé, chetif avec des lunettes toute moche.

  9. Euh sinon a 0.56 sur le big trailer il y a quelqu’un (quelque chose) qui marche sur le building j’hallucine pas ? Black Cat ?

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391432799-sans-titre.png

    A voir en vidéo pour plus de lisibilité 🙂

      • Pour essayer d’en finir avec “l’affaire Gwen”, disons que Webb doit se caler sur 3 versions de cette histoire:
        La classique, avec sa mort inatendue au bout de quelques années;
        la version Raimi, où Peter ratrappe MJ/”Gwen” comme il faut(pas de tir de toile);
        la version Ultimate, où Gwen survit toujours après des péripéties rocambolesques et assez inutiles.
        A partir de ces 3 versions les plus célèbres, Webb et ses scénaristes doivent trouver le juste milieu entre la référence (le costume vert est déjà là) et l’originalité.
        C’est pourquoi si Gwen devait y passer, ce pourrait être d’une autre façon, comme un coup de feu dans le coeur. Mais ça ferait un peu redondance avec les autre morts tragiques du premier film. On pourrait aussi penser à une blessure invalidente, mais au final je pense plus à un enlèvement. Peter pensera que Gwen est morte, mais en fait elle est retenue captive par quelqu’un qui lui veut du mal. A suivre dans le 3, avec MJ, Liz ou Betty “en embuscade” forcément.

  10. Bon alors la 2ème partie du spot n’est vraiment pas intéressante, toute cette attente pour si peu, mis à part l’image de Gwen accrochée au fil de toile où je me dis.. this is it !

    Pour le gros trailer, là en revanche ça envoie du très lourd, je n’suis toujours fan du thème Man of Steelien.. mais les deux suivants, whaou très bons et vraiment originaux ceux-là !
    Et globalement ça fait vraiment bien envie, ils en montrent beaucoup mais c’est dire s’il doit y en avoir encore pas mal derrière !

  11. Ça va être bien minable un électro bleu un rhino en tole,
    Franchement c’est bien commercial,
    Je reste sur mes bds ça au moins ça continue à me faire revé

  12. Franchement ça donne envie.

    Malgré les critiques négatives de la part de certains, je trouve que Webb a fait du bon boulot sur plusieurs points:

    -Là où Raimi nous racontait une histoire par film suivant toujours plus ou moins le même schéma (Spider rencontre le méchant, se fait latter, galère avec MJ, elle se fait kidnapper/blesser, il retrouve le méchant et le bat) Webb propose une épopée à suivre sur toute une série de film, avec la fameuse histoire cachée des parents de Peter autour de laquelle s’axe l’intrigue de chaque film. Beaucoup critiquent le scénario “faible” et trop teenage de TASM, pourtant je le trouve plus poussé que dans les films de Raimi.. (je veux connaître la suite de l’histoire!)
    – Il prend plus de risques que Raimi: Comment? et bien déjà il est à la charge d’un reboot ce qui plaît rarement, mais il s’efforce de présenter quelques chose de nouveau, avec notamment 4 méchants dans un seul et même film! C’est du jamais vu dans un film super-héroïque, et si c’est bien mené, cela peut cartonner! De plus, Webb prépare également les Sinister Six en arrière plan pour les fans qui s’y connaissent.
    -On parle de non respect des comics pour TASM? ma foi Raimi aussi a parfois manqué de fidélité avec les comics notamment en occultant le rôle de Gwen pour la remplacer par MJ, la toile organique au lieu des lanceurs etc.. Donc Webb/raimi, pour moi la balle est au centre à ce niveau là.
    -Et puis franchement, je trouve TASM beaucoup plus fluide, plaisant à regarder, avec davantage d’humour, de cascades, de voltige, et des acteurs moins têtes à claque (la principale erreur de Raimi pour moi ayant été son choix d’acteurs…) etc…

    bref j’attends ce 2e film avec impatience!!

    Faust

  13. Pas mal mais je dois dire deux truc :
    1- je ne lis pas les comics (je suis pas fan) mais c’est vraiment fous a quelle point d’est qu’il parle a quelqu’un plus de trois minute cette personne devient son ennemi quoi qu’il arrive.
    2- alors du coup c’est quoi l’intro marvel qqui est garder : celle avec la 3d comme dans cap ou celle la faut se décider non d’un petit bonhomme vert!!!!

  14. J’avais cru comprendre que Spider-Man était tellement drôlatique qu’il était chiant. Du coup c’est fidèle!

    Par contre j’ai un souci avec les origines d’Electro…c’est pour ça qu’il devient méchant? Boarf…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here