The Flash : Les producteurs ont un plan de secours en cas d’échec…

34

flash-casting-serie-tv-dccomics

Greg Berlanti est le producteur exécutif d’Arrow et de The Flash… et il a tout prévu ! Ce qui est plutôt rassurant : « Je croise les doigts, on ne va pas se louper, et Flash aura sa propre série ! S’il ne l’a pas, je pense que nous ne pourrons pas laisser partir Grant [Gustin]. Il est trop précieux. C’est notre espoir, je pense – nous ferons tout ce qu’il faut pour que Barry fasse partie de cet univers. » Que ce soit à Central City ou à Starling City, il faudra donc compter sur Barry Allen !

Parallèlement, Stephen Amell a laissé entendre que plusieurs personnages de The Flash pourraient faire une apparition dans Arrow… Peut-être Harrison Wells, le patron S.T.A.R. Labs ? Tom Cavanagh (Scrubs, Ed) vient d’être choisi pour incarner ce personnage inédit dans les comics, devenu un paria suite à l’explosion de son accélérateur de particules. Wells est donc le supérieur hiérarchique de Caitlin Snow (future Killer Frost) et de Cisco Ramon (futur Vibe). Et sa rédemption passera par la découverte du Bolide Écarlate…

tom-cavanagh-the-flash-starlabs

Le pilote de la série The Flash est réalisé par David Nutter pour la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Jesse L. Martin (Inspecteur West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow) et Rick Gosnett (Inspecteur Eddie Thawne).

34 COMMENTAIRES

  1. Bon en gros c’est ce que je prédis depuis des mois : soit le Pilot est retenu et The Flash obtient une commande de saison (probablement 13 épisodes dans un premier temps puis 22) soit il ne l’est pas…

    Ce qui aura été développé pour le spin-off sera donc réintroduit dans Arrow d’une manière ou d’une autre et Barry Allen sera récurrent voire régulier en saison 3 !

    PS: pas bête l’hypothèse du patron de STAR Labs dans la saison 2 d’Arrow

    • Rien ne parle du cinéma dans cette news et Greg Berlanti n’a aucun lien avec l’univers DC au ciné.

      Mais je rêve de voir à la fin de la saison 2 d’Arrow (ou n’importe quand mais ça aurait plus de poids à ce moment là) une scène se déroulant à Starling City, les lumières s’éteignent dans toute la ville… sauf les télévisions… et là le message de Zod qu’on voit dans Man of Steel « vous n’êtes pas seul »

      Ça serait un pied d’enfer 😀

        • En ce qui me concerne j’ai toujours entendu dire que MoS serait la première pierre de l’édifice DCCU, dont le futur dépendrait de la réussite du nouveau Superman…

        • Je suis d’accord avec lastpixel, autant pour la série Gotham on sait qu’il y a un acteur différent que dans Superman Vs. Batman pour jouer Alfred, autant pour interprêter Flash sur grand écran ils n’ont encore annoncé aucun acteur…

          Donc tant que ce n’est pas le cas rien ne nous oblige à écarter totalement la possibilité d’un univers partagé avec les séries Arrow et The Flash !

          • Les séries oui, les films non. Vu qu’Arrow ne sera pas lié au DCU, la série Flash étant lié a Arrow, elle ne le sera pas non plus.

          • Qui aurait envie de voir sur grand écran ce qu’on peut voir direct à la télé, et en plus long et étendu ? Et inversement ?
            Au final ça mène à une bataille de fans entre les pro tv et les pro ciné, soit entre la longévité et le spectaculaire. Et comme ce sont des univers séparés, aucun retour entre eux ni cohérence, surtout pour les spectateurs pas au courant (« comment ça Bruce Wayne a 40 ans cette année 2016 ? mais je viens de le voir à la même époque dans Gotham et il n’a que 13 ans ! c’est soûlant, j’y comprend rien !! »).

          • Un téléfilm (après celui avec Hasselhoff) ? Comme la pérénité du SHIELD se passe à la télé… tant qu’on ne nous révèle pas l’âge véritable du capit… euh du colonel.
            TOUT LE MONDE voudrait voir les Howling Commandos, mais le contexte joue contre cette idée (pas de Fury visible dans Captain America FA). Quant à Sam Jackson, faut voir.

          • je ne sais pas si vous avez lu la nouvelle série She Hulk avocate de Stark en compagnie du personnage de Legal. Voilà qui ferait une excellente série voir un très bon téléfilm pour le MCU.

      • M’ouais. Après, si on suit cette logique, J.J. Abrams ne devrait pas réaliser Star Wars VII, vu qu’il était tout d’abord annoncé qu’il avait refusé l’offre.

  2. Pourquoi parler tout de suite de l’éventualité que la série ne soit pas retenue ? Ce n’est pas encourageant pour ceux qui lisent ça, le moindre petit défaut et boum, « c’est nul! ».
    Que DC arrête d’avoir peur des super héros bon sang !

    • c’est clair!
      mais il y a aujourd’hui tellement de séries qui sont brutalement interrompues et finissent en eau de boudin que les créatifs veulent rassurer leurs fans en leur laissant entendre qu’une issue favorable est possible.
      Toutefois, je suis d’accord avec toi, le bon discours c’est « notre série va tout arracher! »

  3. Pour moi c’est un bon discours, pas mal de bonnes séries sont arrêté faute d’audience. Ils ont pas dit si la série est nul, mais bien si elle n’a pas le succès escompté. Arrow bien que marchant bien, n’a pas les scores des grosses séries faut pas l’oublié, ce qui est un peu normal vu que je trouvais la saison 1 sympathique sans plus.

    En tout cas cette new montre la volonté du réalisateur d’imposer son flash dans l’univers tv, d’une manière ou d’une autre, j’aime ça. Mais je ne m’inquiètes pas, flash marchera.

    • Arrow a eu une moyenne globale d’environs 3 millions de téléspectateurs sur la saison 1. ce n’est pas les 6 millions de MAoS, mais ça reste une des séries qui fait le plus d’audiences sur CW avec Vampire Diaries. Si Flash attient un score équivalent, voir le dépasse vu la popularité du personnage, il n’y aucune raison de se montrer défaitiste quelques mois avant la diffusion du pilot.

  4. @Igar : « Greg Berlanti n’a aucun lien avec l’univers DC au ciné. »

    En août dernier, The Hollywood Reporter rapportait ceci : « Berlanti développe aussi un film Flash pour Warner Bros et DC Entertainment (blablabla) sortie espérée en 2016. »

    Voilà, voilà, voilà… 😀

    • Mais du coup, le réalisateur va développer un film flash en parallèle ?
      Ou son projet de film c’est transformé en série ?
      Ce qui induirait que l’univers ciné et télé sont liés…

      C’est vraiment cool d’avoir une série TV flash, surtout liée à l’univers d’Arrow, mais je suis vraiment pas fana de l’idée de lier l’univers télévisé et cinématographique…

    • Je suis donc passé à coté !

      Mais du coup savoir qu’il travaille à la fois sur la série et un film renforce mon idée d’un lien entre le ciné et la télé chez DC ^^

  5. Vous oubliez tous pour la plus part que Stephen Amell a eu des entretients avec la Warner concernant la suite de MOS suivant le succès du film (voir interview du festival de monte-carlo sur Allocine) il n’est pas improbable de le voir apparaître au sein de la Justice League… vu la série Arrow rien ne l’empêche d’en faire parti..

    • me souviens avoir été agréablement surpris lors de la sortie en salle de Stargate … mais je n’ai jamais réussi à accrocher à SG1! Je ne vais pas non plus parler des séries Crow ou Sarah Connor’s chronicles, c’est pas du “genre” super héroïques. Ce qui va fatalement nous faire retomber sur MAoS. Enfin bref, avec un peu de recul, je sais que j’ai envie de voir le genre perdurer au cinéma, que j’ai envie de le voir prendre de l’ampleur sur petit écran, mais de là à ce que tout soit lié entre les deux médias, même de manière unilatérale, je fini par me dire que ça demanderait tellement de moyens pour que ça fonctionne vraiment bien qu’il vaudrait mieux que chacun reste à sa place, après tout…

      • Entièrement d’accord avec toi. L’univers TV de DC est vraiment bien (et est en bonne voie pour s’agrandir), et l’univers cinématographique est lui aussi plutôt bien parti, mais lier les deux c’est pas une bonne idée.
        J’adore Arrow, mais cette série n’as pas les moyens de jouer dans la même cour que les films DC.
        (à mon avis, hein)

LAISSER UN COMMENTAIRE