300 – La naissance d’un empire : Dany Boon plus fort que les Athéniens + le making-of de la musique !

7

300-box-office-suite-naissance

Ils ont battu Xerxès, mais pas Dany Boon… Les chiffres ont parlé : Supercondriaque s’impose une nouvelle fois en tête du box office français (semaine du 5 au 11 mars). Avec 1 189 985 entrées, la comédie devance 300 : La naissance d’un empire, qui monte donc sur la deuxième marche du podium. Thémistocle et ses troupes réalisent un score très honorable, en rassemblant 767 436 Grecs coalisés. C’est à peine moins que 300 (802 975 entrées). En bonus, une featurette sur la musique du film, signée Junkie XL. On le retrouvera bientôt dans deux autres blockbusters, Divergente et Mad Max : Fury Road.

Le général grec Thémistocle doit affronter l’invincible armada perse, emmenée par le dieu-roi Xerxès et la redoutable Artémise, à la tête de la marine perse. Conscient que son seul espoir de vaincre son ennemi consiste à fédérer toutes les forces de la Grèce, Thémistocle s’engage dans une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.

300 : La naissance d’un empire de Noam Murro est sorti en France le 5 mars 2014, avec Sullivan Stapleton (Thémistocle), Eva Green (Artémise), Lena Headey (la Reine Gorgo), Rodrigo Santoro (Xerxès), Hans Matheson (Eschyle), Callan Mulvey (Scyllias), Jack O’Connell (Calisto), Andrew Tiernan (Éphialtès) et Yigal Naor (Darius).

7 COMMENTAIRES

  1. Et dire que l’on tape sur les « crétineries » hollywoodiennes, enfin bref…

    Il a le vent en poupe notre ami néerlandais Junkie XL, pourtant en ayant commencé sa carrière Bande Original par « Dead or Alive » ce n’était pas gagné, mais comme c’était un des rares trucs à sauver du film…

    • Sa compo’ pour 300 est à l’image du film: c’est pareil en un tout petit moins abouti.
      Ca s’écoute à peu près aussi bien que celle de Tyler Bates, mais ne laissera aucun souvenir, comme le film, au contraire du premier.
      J’avoue, je m’attendais à bien pire.

      • N’ayant pas de souvenirs précis de la B.O. de Tyler Bates, celle de Junkie XL (c’est quoi ce nom ?) m’a parue très bonne.
        Comme quoi avoir un référentiel trop poussé tend à dénaturer une perception ou à l’affiner ! Après, tout n’est que point de vue et discussion des goûts de chacun.

        Mais JXL fait le boulot et le fait plutôt bien.

  2. Petite info sympa: Junkie XL ouvre un concours du remix de sa compo’! Il « suffit » de faire un remix de « History of Artemisia », et il y a des lots à gagner, notamment une conversation Skype avec lui!
    Je vous en dit plus demain quand j’aurai écrit l’article…

LAISSER UN COMMENTAIRE