300 – La naissance d’un empire : Dany Boon plus fort que les Athéniens + le making-of de la musique !

300-box-office-suite-naissance

Ils ont battu Xerxès, mais pas Dany Boon… Les chiffres ont parlé : Supercondriaque s’impose une nouvelle fois en tête du box office français (semaine du 5 au 11 mars). Avec 1 189 985 entrées, la comédie devance 300 : La naissance d’un empire, qui monte donc sur la deuxième marche du podium. Thémistocle et ses troupes réalisent un score très honorable, en rassemblant 767 436 Grecs coalisés. C’est à peine moins que 300 (802 975 entrées). En bonus, une featurette sur la musique du film, signée Junkie XL. On le retrouvera bientôt dans deux autres blockbusters, Divergente et Mad Max : Fury Road.

Le général grec Thémistocle doit affronter l’invincible armada perse, emmenée par le dieu-roi Xerxès et la redoutable Artémise, à la tête de la marine perse. Conscient que son seul espoir de vaincre son ennemi consiste à fédérer toutes les forces de la Grèce, Thémistocle s’engage dans une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.

300 : La naissance d’un empire de Noam Murro est sorti en France le 5 mars 2014, avec Sullivan Stapleton (Thémistocle), Eva Green (Artémise), Lena Headey (la Reine Gorgo), Rodrigo Santoro (Xerxès), Hans Matheson (Eschyle), Callan Mulvey (Scyllias), Jack O’Connell (Calisto), Andrew Tiernan (Éphialtès) et Yigal Naor (Darius).

Vous aimerez lire aussi...