Avengers – Age of Ultron : Les premiers concept arts du film… Vif-Argent, la Sorcière Rouge, la Hulkbuster !

112

sorciere-rouge-wanda-avengers-film

La diffusion du documentaire Marvel Studios : Assembling a Universe vient de s’achever sur la chaîne ABC… Un documentaire qui a tenu toutes ses promesses. Clou de cette publicité géante, de l’émission, les premiers concept arts d’Avengers : Age of Ultron. Une poignée d’images, mais quelles images ! Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge/Scarlet Witch ; Pietro Maximoff, alias Vif-Argent/Quicksilver ; et la Hulkbuster, l’armure anti-Hulk de Tony Stark…

Insistons sur le fait qu’il ne s’agit que de concept arts. Les personnages peuvent encore évoluer, porter plusieurs costumes… On remarquera la touche gitane dans le look – civil ? – de Wanda. Quant à Pietro, son costume (?) déçoit un peu. Il est très banal. L’image révèle un détail intéressant : Ultron a une armée ! Enfin, la séquence récemment tournée Johannesburg a été dévoilée. Hulk affronte donc la Hulkbuster ! Bruce Banner a-t-il encore perdu le contrôle ? Stark est-il à l’intérieur de l’armure ? A-t-elle été piratée par Ultron ? A vos claviers !

PS : les commentaires sur Captain America : Le Soldat de l’Hiver se multiplient un peu partout. Aucun spoiler ne sera toléré dans les articles qui ne sont pas consacrés au film. Merci.

sorciere-rouge-scarlet-witch-avengers2-concept-art-ultron

vif-argent-quicksilver-avengers2-concept-art-ultron

hulkbuster-armor-avengers-2-ultron

hulkbuster-armure-tournage

iron-man-concept-art-avengers-ultron

conceptart-hulk-avengers2-ultron-age

Avengers : Age of Ultron est réalisé par Joss Whedon et sortira en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron)…

112 COMMENTAIRES

    • le rapport? On dirait que vous êtes en croisade contre tous ce qui n’est pas du giron disney/marvel. Perso, je suis trop content de ces infos ET j’attends la bande annonce de DOFP…

      • c’est pile poil de cas. Whedon est un dieu, tout ce qu’il touche de plus ou moins loin devient un pur miracle, le summum de l’adaptation du Genre. La Fox dénature, Singer est un nombriliste arrogant, Webb en montre toujours trop dans ses BA et ses films n’ont plus d’intérêt surtout avec des chara-designs foireux, la Warner n’aime pas le Genre et sort un film tous les dix ans de toutes façons. Et quand bien même, c’est pour urbaniser leurs héros … etc
        etc
        etc
        etc
        perso, pour les avoir revus récemment, je place Man of steel au dessus d’Avengers, et je place Green Lantern au-dessus de Thor 2 et de son heureux hasard de chaussures traversant les dimensions, n’en déplaise au génie sauveur d’Alan Taylor. Et je ne suis pas las d’Hugh Jackman mis en avant chez les mutants, et je suis aussi curieux de voir un Johnny black que d’attendre la SF haute en couleur de GotG.
        etc
        etc…

        • Je répond en tant que Whedonfan même si ça sent le trolling comme d’hab (pas d’attaque hein juste un constat ^^) : perso j’attends tout autant DoFP et les productions DC, alors même que je ne lis que les comics de la Maison des Idées, je suis conscient de la Wolverinomania ambiante ce qui ne m’empêche pas d’apprécier à sa juste valeur Hugh Jackman, etc. etc. etc.

          Pour ce qui est de tes comparaisons j’ai beaucoup aimé MoS et Green Lantern (malgré le flop de ce dernier) mais je ne suis absolument pas d’accord pour les mettre au-dessus de The Avengers et Thor 2 ! Surtout pour l’Homme d’Acier je trouve que les fans en ont trop fait à propos de ce film alors qu’il n’était pas si fou que ça (tout en étant un excellent film je ne dis pas le contraire mais voilà c’était pas du même acabit que le taffe fait sur les Vengeurs).

          Et remaniement ou pas pour le reboot des FF je suis tout aussi impatient que toi de découvrir ce que nous réserve la FOX 😉

          • ce qui prouve que je peux aussi apprécier les commentaires un whedonfan! ^^ (ceci dit, le fait que je place Thor 2 pas très haut n’est vraiment qu’affaire de goût … c’est un film tout à fait honorable … durant lequel malheureusement, je me suis ennuyé. C’est tout)

          • Haha content que t’aies kiffé mon com =D ouais j’comprends pour Thor c’est soit on a goût pour l’univers et le folklore soit pas quoi…

          • peut-être une petite pointe de déception surtout.
            GL est un film blindé d’erreurs en tout genre, mais il tente (maladroitement) de couvrir un max de l’univers du personnage en un peu moins de 2h00. L’univers de Thor est vaste, coloré ; Alan Taylor était l’espoir d’un peu plus de fantasy et le développement de grands instants épiques, qui pour moi n’ont pas vraiment eu court…. j’ai eu la sensation d’un film un peu convenu de bout en bout, sans surprises de taille, sans moment où tu te dis “yeah, ça il l’ont enfin fait et ils ont repoussé les limites”…
            j’arrive pas à capter où son passé les 170 M$. A faire tournoyer un poids lourd dans les airs, et ? ce n’est pas du Thor, ça…

          • J’crois que je suis de + en + d’accord finalement entre Thor 2 et Green Lantern, pour une fois que tu me convainc autant et aussi rapidement 😮

            C’est vrai que mis à part l’esthétique de la réal le traitement du film est assez banal en somme et perso j’étais très déçu qu’on ne voit pas plus les 3 guerriers (Zachary Levy n’est pas exploité c’est dommage).

            Mais bon je me rabat sur l’espoir d’un Ragnarok épique pour la conclusion de cette trilogie ^^

          • green lantern et thor 2 dans le même bateau !!
            nan mais vous êtes fou les amis !!!
            ok thor 2 était sans surprise pour l’histoire de fond (elfe noir) mais pour moi c’était l’intrigue secondaire …la première étant loki et son retournement de situation génialissime !! (j’attend vraiment avec impatience son devenir !! )

            personnellement je fondais de grand espoir sur GL et ma déception n’en fut que plus grande !! comment on a pu faire un film aussi mal monté a notre époque ??

            non sérieux là je peux pas être d’accord !!

            ps : yehuda tu t’es fait retourné comme une crêpe !!!! 🙂

          • non non, on les mets pas dans le même bateau, om compare nos préférences. GL a loupé le coche, mais je n’arrive pas à le rabaisser au même niveau que le CatWoman avec Halle Berry ou le film Electra par exemple. Et c’est sans doute dû au budget d’ailleurs, qui permettait d’en mettre beaucoup dans ce film, même de manière décousue.
            Bon, moi, à ce jour, j’ai vu Thor 2 deux fois et pour le moment, je ne suis pas tenté par le revoir une troisième, alors que GL, je l’ai maté je ne sais pas combien de fois. ce qui ne m’empêche pas de râler à certains passage ou de rigoler à d’autres (qui ne sont pourtant pas drôles). En fait, lorsque tu lisais GL en Aredit “à l’époque”, le film te parait moins catastrophique, parce que tu t’es accoutumé au truc bancale ;)(en terme de publication française) Mais bon, on ne va pas ENCORE refaire le débat…

          • @darksirgon, je ne me suis pas fait “retourné” je fais des compromis entre les arguments que Cara avance qui pour certains (si je suis ouvert et honnête avec moi-même) me parlent et mon propre avis !

            Concernant l’histoire de GL et TDW les deux sont assez basiques y’a un héros et un méchant, point. Après niveau humour (Ryan Reynolds contre Kat Dennings) et intrigues secondaires (Sinestro et Loki entre autre) y’a du contenu qui compense légèrement.

            Les deux encore une fois ont des points forts mais, en tant que fan inconditionnel Marvel et vu le traitement/fiasco commercial de GL, j’aurais une nette préférence pour Thor 2. Après, comme a dit Cara, c’est pas pour autant que je placerais le film de la Concurrence au même niveau qu’un navet tel qu’Elektra ou Catwoman =D

            PS: ce com avait surtout pour but de te dire que j’ai un avis propre, une dialectique construite et que malgré les fois où je campe mes positions je suis capable de faire preuve d’ouverture quant aux opinions, mêmes les plus étroites (n’y voyez aucune pique), des autres internautes that’s it !

          • yehuda : j’étais tout sauf sérieux pour mon com’, je te chariais !!

            perso, je met GL au même niveau qu’electra ou catwoman ,pour moi ,tout ça c’est ni plus ni moins que du téléfilm …
            mais encore une fois c’est évidemment affaire de gout …moi GL je l’ai vu 2 fois (dont 1 version longue ) et je ne veux plus le voir !!
            tandis que thor 2 j’ai bien l’intention de prendre le bluray ( qui a dit fan de loki ?? )

          • Moi je suis un homme de synthèse j’ai préféré Man of steel à avengers (la façon de filmer de whédon fait un peu téléfilm en plus la fin est un peu bâclé les chitauris crèvent comme les droïdes de la confédération du commerce dans la menaces fantôme alors que normalement se sont des être vivant et non des robots) par contre désolé caraboss moi je place Green lantern dans le même tiroir qu’Electra et Catwoman j’ai trouvé le film très mauvais et Reynolds nous a prouvé que ressembler physiquement au personnage ne fait pas tout .Bon revenons a notre sujet c’est a dire les concept art , je trouve Quicksilver hyper sympa mais je ne comprend pas un truck ou et le silver dans ce Quicksilver ? il auraient du lui teindre les cheveux parce que la le surnom vif argent ne veut plus rien dire ,il ressemble plus a Gohan de DBZ qu’à piétro . pour le reste la sorcière rouge est cool la hulkbuster aussi hâte de la voir en action j’espère que les armures de Stark serviront a quelque chose e et qu’on ne se fera pas arnaquer comme dans Iron man 3

          • Bonne question : Marvel peut utiliser le surnom Vif-Argent/Quicksilver ou non ? Parce que le surnom sans la couleur, ça serait pas cohérent… Ou alors il sera sponsorisé par la marque du même nom ? 😉

            Faut voir aussi leur rôle exact dans le film. S’ils sont avant tout des civils, des héros malgré eux ou des anti-héros (ce qui collerait bien à leur nature de mutants-en-tous-points-sauf-le-nom), ils n’utiliseront peut-être pas d’alias.

          • le vif argent c’est le vieux nom pour désigner le mercure.
            On verra si dans AoU, le personnage n’est appelé que Pietro.
            La seule certitude en terme de droits, c’est qu’ils ne pourront pas le nommer Vif d’or sans se prendre quelques cognards dans la tronche…… ^^

          • @supernad, j’me suis déjà exprimé sur le débat concernant Vif-Argent dans le topic du forum mais je reviens sur Avengers vs. Man of Steele :

            MoS est un composite d’effets visuels et de manières de filmer des meilleurs trucs déjà existants (les flash de lumière bleutée y’en a partout chez les réals de SF genre suffit de mater certains films comme Super 8, Skyline, etc. / les mouvements de caméra sont pompé sur Battlestar Galactica / l’histoire c’est du vu et revu) donc forcément ça plait je serais étonné du contraire :p il y a juste un nouvel acteur, un nouveau costume et quelques divergences d’adaptation pour faire actuel, le reste c’est pas original pour un sou !

            Donc ouais MoS est un bon film mais y’a eu plein d’adaptations de l’homme d’acier par le passé or le Thor de Marvel c’est une première grâce au MCU et si je devais comparer les deux franchises même si je met une meilleure note en tant que film à MoS par rapport à Thor 2, la saga Thor dans sa globalité l’emporte, niveau innovation notamment, à mes yeux.

          • Sérieusement de l’innovation dans thor 2? ce qu’on a vu dans le film on l’avait déjà vu en mieux dans star wars et le seigneur des anneaux et le final avec le gros nuage rouge m’a fait pensé au 4 fantastiques et le surfeur d’argent . finir son film avec un gros nuage c’est avoué n’avoir aucun d’idée de comment retranscrire une bataille épique entre deux forces surhumaines .

          • Hahaha, heureusement j’ai dit “la saga Thor dans sa globalité”… Je le répète le deuxième opus les elfes noirs, le déroulement de l’histoire etc. je ne l’ai pas trouvé ouf mais je parle de l’univers, donc ouais c’est innovant puisque avant le MCU le Thor de Marvel n’avait jamais été adapté (à ma connaissance du moins).

            Comparer Asgard, ces personnages (je ne dis pas “ses” car il y a les Terriens à prendre à compte dans l’équation), le principe des neuf mondes de l’arbre Yggdrasil, et j’en passe à Star Wars – qui n’a déjà aucun rapport – et le Seigneur des Anneaux – alors qu’on se base sur la mythologie nordique qui date au moins du treizième siècle soit plus de 700 ans avant que Tolkien n’écrive le Silmarion et tout c’est un peu abusé !

            Il y a des similitudes je ne dis pas, mais tu te goures de sens quoi =p et de toute façon ce n’est pas parce qu’un truc a déjà été fait que ça implique de ne plus jamais le refaire, encore moins au cinéma c’est même plutôt l’inverse, brefons.

          • je ne pense pas que je me gours vu que pratiquement tous les critiques ont qualifié la Fx de thor 2 de mélange entre star wars et seigneurs des anneaux mais en version low res. Dans la sagaThor les neufs mondes ont été résumé à a une foret (connait pas le nom de la planète ou Thor affronte la créature de pierre ) , un palais (asgard), un glacier (Jotunheim) et une décharge (Jotunheim)bon c’est déjà bien d’avoir pu retranscrire 4 des neuf mais il ne faut pas exagéré je n’ai rien vu de exceptionnelle les dix minutes sur Krypton dans MOS m’ont bien plus marqué .

            Ps: Marvel a déjà adapté Thor , il a fait une apparition dans la série Hulk (celle avec Lou Ferrigno) et son look était affreux

          • @Yehuda: Tu parles d’univers, oui, mais tu ne commente que les aspects techniques concernant MoS… Comparons ce qui est comparable: Asgard et Krypton (j’ai été largement plus captivé par la séquence Kryptonienne, même si j’ai bien aimé Asgard) et les univers “terriens” des deux films (là encore, pour moi, MoS l’emporte LARGEMENT sur Thor qui ne nous as pas montré grand chose hormis le SHIELD, une petite équipe de scientifique et un docteur qui court en calbute à Stonehenge…)

          • voilà, avant de songer à faire 3 ou 4 films par an, il va falloir proposer un Ragnarok (non pas du niveau de GL ^^) avec une exploration plus bien ample (et spectaculaire) d’Asgard et des combats vraiment titanesques dans les plus grandes mégapoles de Midgard … Quand Thor (3) aura des allures de Man of Steel (1), on pourra parler de possible rivalité!

          • Mais avec plusieurs films par an, Marvel Studios divisent aussi leur budget globale par autant. D’où très gros budget réservé uniquement pour des “events” du type Avengers ou autre crossover du même genre.
            A l’inverse puisque Warner cherche avant tout la rareté et le prestige (pour gagner des Oscars), le fait que la suite de MoS serait l’équivalent de plusieurs gros films en un ce justifie. Ce qui serait quand même aussi épuisant qu’excitant à voir. Déjà qu’on finissait sur les rôtules niveau bastons à la fin du premier, qu’est ce que ce sera avec plusieurs justiciers en plus ? L’overdose ?
            Quoique ce n’est pas non plus sûr qu’on ait droit encore une fois à des combats contre une armée de vilains, ça changerait un peu. Alors, a priori favorable pour ce film là, pour l’instant.

  1. J’ai regardé l’émission en live… et je suis un peu “déç”, je m’attendais à plus d’images en fait, et surtout concernant les GoG il y a pas eu beaucoup de nouvelles images. M’enfin c’est déjà ça, et je parie que c’est Ultron qui contrôle la Hulkbuster !

  2. @Mr Lth: Et puis surtout, donner l’eau à la bouche en 3 concepts arts, c’est qui fait la force du truc… Qu’importe de voir plus, attiser est plus intéressant que de provoquer par surenchère je pense?

    (Comment on se logge avec son Gravatar, c’est pas censé être automatique?)

  3. Cool le look de la sorcière rouge, ni ultimate ni Marvel classique (ça fera ptet pas que des heureux mais au moins y aura de jaloux)
    En revanche vif argent c’est pas encore ça… son costume fait très Star trek mais du coup un peu quelconque

  4. mon dieu je suis heureux !!!!!!

    HULKBUSTER dans un film fait par le créateur de avengers

    j’aime les costumes épuré des jumeaux juste deux note un peu plus de rouge pour wanda mais pour vif d’argent j’aime bien épuré et moderne.
    seconde note : j’espère une tenue héroique une fois les jumeaux au SHIELD

      • On le voit peu quand même cet écusson. Difficile d’en tirer une conclusion.
        Perso, je trouverais dommage qu’ils se retrouvent Shieldisés, je les préférerais plus indépendants.
        Par contre, je suis un peu intrigué par la broche… le pin’s… le je-ne-sais-quoi que Wanda a sur le revers de sa veste. Ca correspond à l’emblème d’un groupe quelconque dans les films/comics ? Ou c’est juste de la déco ?

      • Je sais pas ce que tout le monde a avec la Hulkbuster…Cette armure se fait juste défoncer en règle par Hulk quoi. He’s the strongest there is et c’est pas pour rien!

        • pour un film qui était annoncé comme plus sombre et plus centré sur les personnages, des concept-arts avec QuickSilver se frayant un chemin au milieu d’une armée d’Ultron et une Hulkbuster en sus, ça fait un peu rétropédalage. Mais pourquoi pas, voyons voir…

  5. Ba voilà un look potable pour Vif Argent ! Costume simple mais “lisse”, histoire de mettre en valeur l’aspect speed du personnage, et respect de la coupe de cheveux sans viré dans le n’importe quoi. Par contre le look de la sorcière rouge je le trouve un peu bof. L’aspect gitane est pas mal, mais ça manque d’une touche sexy, à voir. Sinon oui, la Hulkbuster !

    • Tout pareil ! Plutôt content pour VA, je n’arrive pas à me décider si le manque d’éclair sur le costume est vraiment un manque ou non, ça aurait peut-être fait trop kitsch je ne sais pas. Et c’est peut-être un uniforme que le SHIELD lui a trouvé parce qu’il n’est pas encore un super-héros officiel, ça peut évoluer. Mais pour l’instant il me plaît beaucoup ce VA. La Sorcière Rouge j’aime bien, elle fait jeune, gitane, mais de la même façon pour moi là elle n’est pas encore super-héroïne.
      Et ouais, la Hulkbuster est vraiment classe.

      • …une jupette aux bords déchirés, un look un peu crade, un perfecto sans doute volé, une vraie gitane, une traine patin des rues, une rom bonne a expulser! le % de sang sinti qui coule dans mes veines commence à se réchauffer, gatshékéné…

          • cette Scarlet Witch n’a tout bonnement rien d’une gitane, excepté les idées préconçues qu’on s’en fait, mon p’tit bonhomme…
            et je t’embrasse.

          • “eh bien moi, je suis mécontent du look de Batroc dans le film Winter soldier, parce que non seulement il lui ont enlevé sa moustache, mais ils ne lui ont pas fait de béret et de baguette sous le bras” m’écriais-je…

            ddd, ne te contente pas de lire la moitié des commentaires et de t’arrêter là où ça te choque. tu as déjà entendu parler d’exprimer son mécontentement par la provocation et le sarcasme? J’ai des ancêtres nomades comme je le dis à la fin de mon laïus. El le look gitan ça n’existe pas. C’est juste de la stigmatisation. Comme si quelqu’un disait “oh dans le MCU, ils ont tous des looks paramilitaires, ça doit être des gros fachos.”
            Au “mieux” cette Sorcière rouge à un look que les américains qualifieraient de Punk. Mon grand-père était portugais, certains de mes ancêtres venaient donc des rives de l’Hindus. Je dois porter un foulard autour de la taille et devenir maçon pour montrer qui je suis?

            (“propos racistes …. sic)

          • J’ai toujours rêvé de faire de la moto sur l’Indus.
            Oui oui, de l’Indus trial.
            ….
            C’est une blague….pour soulager l’atmosphère…comme on est sur des sujets un peu lourds…hem.

          • Ouuuh lààààà c’était pas prévu pour partir en live là …Surtout que j’ai moi-même des origines gitanes du côté de ma mère alors bon, c’était pas péjoratif ou quoi que ce soit.

          • Faut apprendre à lire jusqu’au bout mec! Ca me saoûle ces gens qui voient des propos racistes partout…

  6. bon eh bien voilà pas de réelle surprise : un QuickSilver raté d’un côté comme de l’autre. Pas une once d’originalité pour cette version. “Lisse” c’est le mot, terne aussi. Pas de chevelure argentée, on uniformise à la avenshield et pour ne pas paraitre trop ultimate, on lorgne cette fois du côté de Supreme Power. De toute façon, il y aura de l’autre côté un Evans Peter en “civil” 70’s disco qui aura tout pour être ridicule dans l’excès avec une tenue pas appropriée pour un bolide. Restera la mauvaise foi des fans qui savent déprécier certaines choses et en aduler d’autre sans véritable raison. QuickSilver look disco = ça craint. Scarlet Witch look grunge, pas sexy pour un sous = trop cool (rappelons-nous que Whedon est avant tout un génie). côté Chara-designs, on pourra clâmer la laideur ou se délecter du côté cheap caricatural des GotG, mais ils auront au moins le mérite d’affirmer un univers pas formaté aux reste des productions dites super-héroïques.

    • T’es quand même le roi du Wheden bashing un peu… Tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des fanboys aveugles… Et bien non. Je n’aime pas le Quicksilver en mode “je joue le jeune branché dans un clip d’une musique techno allemande des années 80”, et j’aime ce Quicksilver plus sobre. Ouuuuuh je suis un fanboy, mon avis n’a pas de valeur, trololo. Et Scarlet-Witch ne sera pas sexy (même si moi je trouve que le coté un peu marginale ça a son charme) et alors ? Elle a eu plusieurs costumes, tous n’étaient pas aussi révélateur de ses attributs physiques, c’est pas pour autant que c’est pas sexy ou au moins charmant. Enfin bref, toujours le même type de commentaires troll/sarcasmes, on ne sait même plus où tu veux en venir à force.

  7. ENORME en 3 concept art ils arrivent à relancer l’engouement autour du film ! Les différent looks sont franchement trop bien même celui de vif argent, a la fois proche des comics mais résolulent ancré dans notr réalité. Pour moi il est irréprochable (en même temps comparé a celui qu’il aura dans x men voila quoi…). Enfin pour ma part j’espère vraiment que ce sera tony stark dans l’armure et pas Ultron parce que si c’est le cas on peut envisager des films centrés sur Hulk et basés sur Planet Hulk et pourquoi pas avoir un avengers 3 sur Worl War Hulk… Le kiff ultime !

    • L’un n’empêche pas l’autre! Le combat d’Ultron/Hulkbuster contre Hulk pourrait déchaîner ce dernier qui perdrait alors le contrôle, provoquant les évènements de World War Hulk!

      • Oui c’est sur ! Même si je dois avouer qu’à titre personnel je préférerais que ce soit tony stark ! Dans tout les cas ce combat s’annonce dantesque ! 😀

        • Moi aussi j’aime bien l’idée d’un face à face Tony/Hulk, qui pourrait se révéler hautement significatif si leur relation – amorcée dans Avengers puis la scène post gen d’IM3 – est développée dans AoU!

  8. Eh bien…ils ont fini par la sortir la Hulkbuster! On devait déjà l’avoir dans Iron Man 3…

    Côté costumes, la Sorcière ça me plaît assez parce que je voulais le modèle gothique du dessin animé…quant à Vif-Argent baaaah c’est la version ultra-épurée originale, l’antithèse totale de la version X-Men. Bon, pour moi ça passe, parce que j’aime bien les tenues “militarisées” des héros, je trouve que ça passe mieux.
    Ça casse pas des briques de lait niveau originalité, mais tant que c’est cohérent et que ça tient la route, j’en suis satisfait.

    • voilà, pour ne pas (sur)jouer au hater, le QuickSilver d’AoU colle à l’univers “militarisé” du MCU et rend le personnage aussi “sobre” qu’Hawkeye, par exemple … celui de DoFP joue l’excentricité des mutants qui s’est renforcée depuis First class. Tout est cohérent. Y a plus qu’à apprécier l’un et l’autre en étant préparé au registre de chacun…

      • Autant Hawkeye que Quicksilver se rapprochent de l’univers Ultimates (et perso je ne vois rien d’excentrique dans First Class, Singer a pété un plomb avec SON Quicksilver en en faisant une boule à facettes façon “danseur disco sur patins).

        • reprendre les bandes jaunes et noires de Banshee des années 70, c’était so actually… Normal me diras-tu c’était dans les années 60. QuickSilver avec un look disco pour la période …Disco, c’est donc Singer, chef-costumier, qui pête les plombs. nuff’said.

    • Encore?
      Moi j’aimerais qu’il soit “évacué”, exilé par ses camarades parce qu’il est trop dangereux (comme juste avant Civil War), mais ils oseront jamais, ils diront juste que Ultron contrôle la machine…

  9. Je suis subjugué par le costume de Wanda, même si ça s’avérait ne pas être que sa tenue civile (on peut très bien avoir un nouveau costume dans Avengers 3), elle est pas vulgaire et on y retrouve les éléments fondamentaux de la Sorcière : les gants, les bottes, le rouge, l’aspect Tzigane il ne manquerait que la tiare (on peut combler ça par un foulard dans un flashback ou sa première apparition ^^).

    Celui de Vif-Argent un chouia moins fan même si de bons éléments : la sorte de sweat-shirt/mitaines à la Melinda May, la texture/matière de son costume, la couleur, etc. En vrai ça manquerait d’un peu de pep’s et d’éclairs blancs quoi…

    Hulkbuster rien à déclarer, du classique Iron-Man du bon taffe en perspective !

  10. J’aime beaucoup le look de Pietro dans celui la,certes pas extravertie,mais je préfère un truc plus réaliste que fidèle au comics(on a vu le résultat en live…ca fais juste cosplay a mort),bref très presser de les voir en action.

  11. J’aime bien !
    La Sorcière Rouge avec un style réaliste/gothique, ça le fait.
    Et Vif-Argent sobre mais pas mal, je l’aurai préféré avec les cheveux blanc mais ça passe.
    Il me tarde de voir ces personnages a l’action.

  12. J’aime bien le look de Wanda. Assez rock’n’roll. Il manquerait une tiare pour coller un peu plus au look Earth-616, mais en même temps ça dépareillerait avec le reste de la tenue. (Reste la possibilité d’un “casque-tiare” qu’Ultron pourrait utiliser pour la contrôler, mais ça ferait redite avec Loki qui contrôlait Hawkeye et d’autres dans le premier film).

    Pietro passe bien aussi. Look assez simple, mais en même temps, pour un speedster, une tenue un peu “sportive” a du sens. Faut limiter les frottements de l’air. Ca me fait un peu penser à cette tenue (univers Ultimate):
    http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130605233919/marveldatabase/images/3/33/Pietro_Lensherr_%28Earth-1610%29_006.jpg
    La coupe de cheveux colle bien. Après, pour la couleur… Dans les films X-Men, ça me choque pas que Magneto jeune ait les cheveux bruns. Donc, à moins que Pietro soit fan de teintures, des cheveux bruns sont un peu plus réalistes pour quelqu’un de son âge.
    Et puis, on pourrait avoir une inversion du cas Rogue : Pietro se teint les cheveux en brun pour passer inaperçu, avant d’accepter sa couleur grise naturelle 😉
    D’ailleurs, petite question : Marvel n’a pas le droit de dire “mutant” ou “Magneto”, mais est-ce que “Vif-Argent” est autorisé ? Si oui, un peu d’argent, que ce soit les cheveux ou sur la tenue, deviendrait alors nécessaire (et pourrait conduire à un effet visuel sympa).

    Quoi qu’il en soit, ce sont des concept-arts, ça peut évoluer. Et rien ne dit qu’ils n’auront pas plusieurs tenues (genre des civiles et une/des héroïques), qui permettraient divers clins d’oeil aux tenues des comics.

    Et puis surtout, l’essentiel, ce sera le scénario et leurs personnalités. C’est ça qui décidera si les jumeaux sont réussis ou pas.

    Quant à la Hulkbuster vs Hulk… Armure ultronisé ou Hulk manipulé ? Au moins ça promet de l’action.

  13. Je suis une fan de Whedon et de ce que fait le MCU et j’ai du mal avec les Xmen de Singer (trop de wolvie).
    Mais là j’ai un problème: QUU’EST CE QUE LES DEUX STUDIOS ONT CONTRE LES CHEVEUX BLANCS!!! C’est pas compliqué à faire pourtant.(Tornade etc….)
    Un peu de respect pour ces personnages (mes préférés des comics avec Bicky)
    Je ne sais pas, je m’attendais à tellement mieux de la part du MCU par rapport à l’autre tout moche….Mais là je suis déçue, vraiment.
    Et la sorcière rouge, ça passe même si je voyait aussi un autre costume pour elle.

    Voilà mon coup de gueule.

  14. “Je suis une fan de Whedon et de ce que fait le MCU” … n’aies aucune forme d’inquiétude, il y a des traitements pour ça et ça se soigne très bien maintenant … 😉

    • Non ça va j’aime bien cette dépendance même si en ce moment ( avec Ultron et ça) je suis en phase 2 (doute et incompréhension).

      Mais je te remercie de te soucier de ma santé.

      • tout boutade mise à part, le truc, si tu me permets c’est de ne pas être whedonfan. le “bon” truc, c’est d’être fan du Genre. Parce qu’il peut y avoir demain un film MCU qui te déplaise sans jamais pourtant te faire déprécier Avengers et la Phase 1 … tout comme l’excès de Wolverine ne t’emballe pas jusque là, sans pouvoir savoir si le second film de Mangold ne va pas te paraître génialissime.

        • Je te permet, je te permet. Tu as raison, et je suis fan aussi du Genre (j’ai vu presque tout les film des super héros, à part The wolverine qui ne m’emballait pas). Whedon, je suis une fan depuis plus de 10 et ces série télé. Et oui il m’arrive de déprécier Iron Man 3 que je trouve totalement foiré mais j’aime la continuité que MS essaie de mètre en place.
          Pour les xmen, je n’aime pas Singer (en temps que réal) c’est ainsi, je n’aime pas ce qu’il a fait….mais ça ne m’empêchera pas d’allez voir DOFP (vu que j’attend rien du film je ne risque pas d’être déçue.

        • On peut très bien être fan des 2, moi aussi j’adore Joss Whedon pour sa série “Buffy contre les vampires” (qui fait partie de mes séries préférés toute générations confondus), pour ce qu’il a fait des “Avengers” et parce que j’apprécie ses scénarios (en général) mais j’adore aussi Bryan Singer pour ses “X-Men”.
          On peut parfaitement être fan du genre en étant conscient qu’il y a des films de super-héros tout pourris et que certains films du MCU te plaisent moins que d’autres, la je suis d’accord.
          Etre fan de Whedon et être fan de Singer n’est pas forcement incompatible.

          • my god, alors ça voudrait dire qu’on n’est pas force de me coller une étiquette de fanboy parce que des fois je dis du mal de tel ou tel films?
            eh tu sais quoi, j’ai bien aime Avengers! Pas le film du siècle, je prend pas Whedon pour un génie, mais j’ai carrément bien aimé! Mais tu le répétés pas, hein? d’autres ont décidés pour moi que j’étais un pro-Singer.
            J’aime pourtant pas tout de Singer, mais ça aussi, tu le répétés pas… 🙂

  15. Superbes concept arts. A la fois sobres et colorés.
    Mais le fait que Ultron ait une armée, ça lorgne encore trop du coté des Chitauris et d’une espèce de “conscience collective”. Je suppose qu’il faut ce qu’il faut pour que Whedon se sente obligé d’ajouter du spectaculaire à sa suite.
    Enfin Hulkbuster = peut-être Avengers Disassembled. Etonnant si Stark est le seul des Vengeurs a sympathiser avec Banner.

    • Ouais, c’est ce que je me suis dit, “encore une armée”…et puis je me suis dit que côté gentils ils étaient quand même vraiment nombreux, et que créer une “garde rapprochée” à Ultron serait le moyen de disperser un peu l’action. Sinon c’est trop facile.

      • Il y a des vilains dans l’histoire des vengeurs (en BD) qui combattent une armada de vengeurs tout seul, genre Graviton par exemple. Ultron est de la même trempe, mais en film évidemment il vaut mieux étoffer “l’opposition” (je parle pas des élections).

  16. Il y a les pro-Singer, les pro-Wedon, les pro-DC, les pro-Marvel, les pro-CaraBoss… Mais ça fait du bien de lire pour une fois que certains peuvent apprécier des choses chez les uns et les autres et pas être psycho-rigide.

    En tout cas les concept arts sont très bien, on verra bien ce qui restera dans le film.

  17. très bon ces concept-art !!
    j’aime bien le look de wanda ,pour l’instant on évite la tenue de gym version ultimate ,donc pour moi c’est super !!
    par contre MR LTH je ne vois pas trop le côté gitane ?…

    pietro lui ressemble plus a sa version ultimate sauf les cheveux (j’espère quand même qu’ils seront blanc …) mais bon le costume est pas mal

    enfin le hulkbuster après la fausse joie d’ironman 3 ,ça fait plaisir !!
    je ne pense pas qu’ultron contrôle l’armure , ça ferait trop répétition avec la lance de loki dans A1 …
    je penche plus pour le gros pètage de plombs de hulk après avoir repoussé ultron ou après que la sorciére lui ait titillé le cerveau avec son pouvoir …
    ou alors tout bêtement, c’est juste banner et stark qui ont fabriqué ensemble le hulkbuster et qui la teste ..

    • Je pense pas qu’ils la testent parce sinon ça serait bizarre ex : eh bruce, j’ai l’intention de construire une armure pour pouvoir te combattre quand tu pètes les plombs, d’accord ?
      De plus, le décor ma fait penser aux images de tournage prises à Johannesbourg.

      • pour moi ça fait pas bizarre ,c’est même plutôt logique !
        -on sait que stark et banner sont devenu amis
        -qu’il y a des chances pour qu’ils mettent leurs intellects en commun pour d’éventuels travaux (cf; l’invitation de tony dans avengers )
        -tout deux savent très bien quelle menace représente hulk
        je vois même très bien bruce demander a tony de fabriquer quelque chose pour le contrer si nécessaire …

  18. J’aime beaucoup la tenue de Scarlett (Witch.. comme Johanson d’ailleurs :)) avec blouson rouge, longs gants et jupe (ou robe) blanche !

    Quick en revanche est un peu trop soft m’enfin y a le temps que ça change.

    Et Hulk vs la HulkBuster.. ça va déchirer grave ! J’ai hâte !

  19. J ai toujours pense que Scarlett witch et son frère n avaient rien a faire là, pour le moment. Mince! J veux dire, ant Man est un membre fondateur et on ne l a toujours pas vu…tchala aurait été cool à voir aussi…on aurait pu introduire miss marvel au vu des récents événements agents of shield ( spoil: le mec bleu j suis sur que c est un kree). Bref, je ne comprend pas les choix mais je serai le 1er a baver devant la bande annonce

    • On a encore le temps, ce ne sont que des artworks. Même si ça peut donner une bonne idée du résultat final, “Les personnages peuvent encore évoluer” (dixit M. LTH).
      Et puis ce n’est pas si évident de foutre une tignasse argent à un jeune et à ce qu’il reste cool!
      Synger se plantouille un peu. La solution serait elle de dénaturer le personnage?

      • Faut être fort pour dénaturer un personnage juste sur sa coupe de cheveux tout de même. Moi tant que je retrouve le côté arrogant, surprotecteur et ambigus de Vif-argent, je serais content chez l’un ou chez l’autre. (Bon côté look je préfère le style un peu plus sobre qu’on voit ici tout de même)

        • Pour Pietro j’aurai une explication: peut-être que sa super vitesse le fait vieillir aussi plus vite, et qu’à force de l’utiliser à fond ce ne sera qu’à la fin du film qu’il se retrouvera en “renard argenté style”.

          • Dans ce cas il faut espérer que sa vitesse ne fait vieillir que ses cheveux 😉
            Ou alors ça le fait vieillir tout court et à la fin du film il est joué, âgé, par Ian McKellen; Marvel n’a pas le droit à Magneto, mais son acteur n’est pas interdit.

            Et sinon, gros +1 à ce que dit Chocasse : si la personnalité de Pietro est respectée, c’est pas grave si le look est un peu changé. Je préfère que sa moralité grise soit conservée plutôt que ses cheveux argentés.

          • La personnalité y est pour beaucoup mais le look aussi.
            Vous devez faire partie de ceux pour qui être noir pour jouer Johnny Storm ne dérange pas. Moi si (et je suis noir).
            Et si Batman avait un costume rose mais que le reste (son côté taciturne etc…) était respecté vous seriez aussi d’accord?

          • Vous je vous aime bien 🙂
            Je suis un puriste aussi des Comics
            et comme je le dit déjà parfois sur quelques trucs je suis contre suffit de regardé

            Nick Fury est 10000 fois mieux en black, ou encore Heimdall franchement le type a la classe par apport a sont homologue de comics

            par contre la torche humaine la non cela ne me va pas du tout

  20. Aller balancer la Thorbuster maintenant qu’on y est! si Stark créer Ultron et que Stark combat ses coéquipiers j’ai peur d’un Iron man 3.5(déja bien présent dans avengers) et non d’un Avengers 2, malgré que je sois archi fan du perso laisser du temps de présence aux autres mince

    • Pas de panique avec l’aide de Danny Elfman sa va envoyé du lourd.
      Le thème de Silvestri va être “retravaillé” de ce que j’ai pu lire:

      http://www.comicbookmovie.com/fansites/MarvelFreshman/news/?a=116646

      Les bases du thème vont être sans doute garder.
      Epicness is coming !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here