Gotham : Toutes les images du tournage… l’Inspecteur Gordon, le Pingouin, Harvey Bullock !

16

gotham-banniere-serie

Ambiance rétro sur le tournage du pilote de Gotham ! Voitures d’un autre temps, costumes impeccables… Et si le show se voulait intemporel, ou situé dans un proche passé, laissant la porte ouverte à un raccrochage des wagons avec Arrow et/ou l’Univers Cinématographique DC Comics ? Pour l’instant, on constate que l’Inspecteur Gordon (Ben McKenzie) n’a pas encore fait pousser sa moustache. Qu’Oswald Cobblepot (Robin Lord Taylor) a déjà le nez pointu du Pingouin. Et que Donal Logue est parfait en Harvey Bullock !

Tout le monde connait le Commissaire Gordon. Il est l’un des plus grands ennemis du monde criminel, un homme dont la réputation rime avec droit et ordre. Mais que savons nous de l’histoire de Gordon, de son ascension d’inspecteur débutant à commissaire de police ? Comment faut-il s’y prendre pour naviguer dans les multiples couches de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, ce nid où sont nés les plus emblématiques vilains du monde ? Et quelles circonstances ont créé ces personnages hors du commun qui deviendront Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face et le Joker ?

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-pilote

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-run

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-cac

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-hod

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-fdiz

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-panpan

gotham-tournage-pingouin-serie

gotham-tournage-pingouin

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-copplebot

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-fueos

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-daile

gotham-tournage-pingouin-image

gotham-tournage-pingouin-acteur

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-mane

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-donal-logue

gotham-ben-mackenzie-tournage-image-cars

Le pilote de la série Gotham est réalisé par Danny Cannon pour la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Donal Logue (Harvey Bullock), Erin Richards (Barbara Kean), Camren Bicondova (Selina Kyle), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

16 COMMENTAIRES

  1. Voitures d’un autre temps ? Effectivement, le taxi présent sur la dernière photo est vieux. Mais la voiture de police en arrière plan a l’air assez moderne, non ?

    Et c’est vrai que Ben McKenzie a l’air vraiment bon en Gordon (enfin d’après ce qu’on a pu voir pour l’instant). Et le Pingouin est très classe aussi. Et Bullock aussi. Bref, ça annonce que du bon ! Hâte d’en voir plus !

      • En fait la culture du tag, tout comme la culture hip-hop, est née et s’est popularisée justement dans les années 70 à New York, dans le métro et ensuite dans les quartiers défavorisés.

        Par contre oui faudra m’expliquer le délire entre le vieux taxi et la voiture de police toute récente… Ou alors c’est le flic qui “fait la circulation” pendant le tournage et sa voiture ne sera pas à l’écran…

        • En effet, il est toujours temps de se cultiver un peu. Les street graf’ apparus à la fin des années 60 à New York étaient en grande majorité réalisés au pochoir et bien différents des tags faits directement au caps comme ceux que l’on voit sur le mur enjambé par Gordon, spécifiquement avec de la peinture argent. Les deux voitures qui suivent le yellow cab sont de deux époques différentes, tout comme le bonnet en lycra du B-boy à sweet à capuche bleu. D’où le fait que cette série soit qualifié d’intemporelle empruntant à plusieurs décennies. L’effet “autre époque” vient surtout de l’accoutrement qu’on pourrait de nos jours qualifié de marginal, de Cobblepot.

          Est ce que cela est vraiment le fondement qui va faire toute la série? enfin voilà quoi…

          • Peut être que dans l’univers DC les tags sont apparus à gotham avant ceux de new york. Ce qui rendrait ce genre de remarques caduques. C’est ce qui fait le charme des univers fictifs.

  2. Tiens MR toiles héroique pour un rattachement des séries tv à l’univers cinématographique ? C’est marrant tout le monde veut l’acteur qui jouer arrow car il est impliqué dans le rôle, mais la majorité oublie les nombreuses abberations présente dans la série arrow et qui laissent sur notre faim. En deux saisons on a eu un bon arrow, et on va dire un bon deadstroke même si tout deux sont encore loin d’atteindre le niveau des comics. Le reste a été assez massacré, huntress….

    Bref pour ma part je croise les doights pour qu’ils en restent à la décisions de séparer séries tv-films, ça permettra par la même occasion de donner plus de liberté pour faire les séries, car bon si arrow est sympa c’est aussi qu’ils le mettent au centre de l’univers DC dans l’univers DC, ils auraient pou faire ça avec n’importe quel personnage pour ensuite présenter les différents ennemie-héros, faut avouer que l’on regarde pas arrow pour arrow lui même mais pour l’univers des comics DC en espérant apercevoir tel ou tel héros. Je crois que certains ont tendance à l’oublier, car bon avec tout ce qui est fait autour d’arrow sur la ligue des assassins comment on va expliquer que batman se bat contre plusieurs menbres en même temps là ou arrow arrive même pas à en battre un seul ? De même ils finiront par faire un faux pas et débordé sur l’univers batman et ses origines à force de mettre arrow au centre de l’univers de DC, faut qu’ils fassent attention.

  3. Un detail à noter sur le journal de Cobblepot, on peut y lire “Hero cops slay Wayne killer” avec les photos de Gordon et Bullock. Apparement cette affaire va être vite résolue ^^

  4. Le look de Gordon ne fait pas très années 80 (par rapport à l’age d’Affleck). Alors on peut laisser tomber les liens tv/ciné, Warner n’aime pas les mélanges.

    • Euuuh à quoi ça se sent ?
      Au contraire c’est un très bon filon je trouve, et ces images donnent envie, et si cela se rapproche d’un Batman Year One (sans Batman bien sûr), ça peut donner de très bonnes choses.

  5. J’adore le look du Pingouin, tout comme le cast pour la future Catwoman mais je ne sais que penser:
    le concept est sympa et peut même être intéressant si bien scénarisé et il est normal que l’on voit des futurs méchants ou alliés de Batou vu qu’ils ne sont pas apparus par magie, sauf que je pense que ça ne serait pas forcement une bonne chose de voir l’avant-Joker, (les flashbacks dans la série animée des années 90 étaient largement suffisants).

    • Des flashbacks sur le Joker, y en a eu dans toutes les séries animées mine de rien.
      Le coté mystérieux et sans identité de la version Nolan ne leur a donc rien appris ? Le Joker est bien plus efficace et perturbant en étant dénué d’humanité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here