Gotham : Et voici… Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne (Sean Pertwee) !

16

gotham-banniere-serie

C’est un fait : la Distinguée Concurrence règne sans partage sur le petit écran. Entre deux articles Marvel, voici un premier aperçu d’Alfred Pennyworth (Sean Pertwee, Equilibrium). Le majordome, version Gotham, est décrit de la façon suivante : “Dur à cuire, ex-marine originaire de l’est de Londres, Pennyworth a servi loyalement la famille Wayne. Aujourd’hui, dans le sillage de leur mort tragique, il est très protecteur envers Bruce Wayne – le garçon qui finira par devenir Batman.” La page Michael Caine est donc définitivement tournée. Souhaitons bonne chance à Pertwee pour s’imposer !

Tout le monde connait le Commissaire Gordon. Il est l’un des plus grands ennemis du monde criminel, un homme dont la réputation rime avec droit et ordre. Mais que savons nous de l’histoire de Gordon, de son ascension d’inspecteur débutant à commissaire de police ? Comment faut-il s’y prendre pour naviguer dans les multiples couches de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, ce nid où sont nés les plus emblématiques vilains du monde ? Et quelles circonstances ont créé ces personnages hors du commun qui deviendront Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face et le Joker ?

gotham-alfred-pennyworth-serie-tv-sean

Le pilote de la série Gotham est réalisé par Danny Cannon pour la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Donal Logue (Harvey Bullock), Camren Bicondova (Selina Kyle), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Erin Richards (Barbara Kean), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

16 COMMENTAIRES

  1. Ah ah c’est vrai. Alfred “DSK” Pennyworth 😀

    Un peu HS mais, le 1er FanZone sans la participation de Mr LTH est arrivé et résultat….. Yoann fait que des jeux de mots pourris!^^

  2. “La page Michael Caine est donc définitivement tournée.” 🙁 j’espère que c’est en bien (même si ce sera dur de surpasser ce grand acteur maintenant très connu).

  3. C’est sûr qu’il fait plus Marine que domestique…à voir le langage, le maintien, mais dans mon esprit, il n’y aura jamais que deux Alfred: celui du TAS et Michael Caine.

  4. C’est vrais qu’il à un regard un peu … “Ne t’inquiète pas Bruce, je vais bieeen m’occuper de toi …” *Passe délicatement sa main dans le bas du dos du jeune garçon et lui souris …

  5. c’est le choix de casting qui me parait le moins convainquant jusque là, mais c’est vrai aussi que l’ex-commando n’est pas encore une notion de j’ai bien intégrée vis à vis d’Alfred. J’ai encore trop le personnage semi-chauve et frêle des comics de Neal Adams…
    Enfin, c’est toujours mieux que celui de Beware the Batman.

  6. On dirait vraiment un Alfred de série tv, cad avec peu d’éclat “prestigieux”. Un peu comme Ian Abercrombie dans Birds of Prey. Quand on sait que Jeremy Irons est déjà casté pour la version grand écran, on peut moins être emballé par Pertwee, quel que soit son talent.

  7. Je le trouve très bien cet Alfred, moi ! Sean Pertwee est un très bon acteur, et si on part du principe que l’action se déroule 20-30 ans avant les histoires qu’on a l’habitude de voir, il est logique qu’il soit plus jeune, qu’il soit plus proche du marine que de la force sage d’un Michael Caine ! C’est décidemment la série que j’attend le plus, que du bon pour le moment !

  8. Je sens que l’on va avoir droit à des leçons sur leçons de sa part envers le jeune Bruce.. histoire de montrer comment il a engrangé son savoir et sa relative sagesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here