Gotham : Et voici… Oswald Cobblepot, le futur Pingouin (Robin Lord Taylor) !

8

gotham-banniere-serie

Quel charmant personnage… Après l’Inspecteur Harvey Bullock, Selina Kyle et Alfred Pennyworth, Warner Bros. Television et la chaîne FOX dévoilent le premier vrai méchant de la série Gotham : Oswald Cobblepot, alias le Pingouin. Inteprété par Robin Lord Taylor, l’élégant vilain a “le cerveau d’un joueur d’échecs et les mœurs d’un chacal”. C’est un “psychopathe de bas étage au service du gangster Fish Mooney. Il cache notamment ses pulsions sadiques derrière une politesse exquise.” Enchanté !

Tout le monde connait le Commissaire Gordon. Il est l’un des plus grands ennemis du monde criminel, un homme dont la réputation rime avec droit et ordre. Mais que savons nous de l’histoire de Gordon, de son ascension d’inspecteur débutant à commissaire de police ? Comment faut-il s’y prendre pour naviguer dans les multiples couches de corruption qui dirigent secrètement Gotham City, ce nid où sont nés les plus emblématiques vilains du monde ? Et quelles circonstances ont créé ces personnages hors du commun qui deviendront Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face et le Joker ?

penguin-oswald-gotham-serie

Le pilote de la série Gotham est réalisé par Danny Cannon pour la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Donal Logue (Harvey Bullock), Camren Bicondova (Selina Kyle), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Erin Richards (Barbara Kean), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

8 COMMENTAIRES

        • C’est un peu dommage, en tant qu’ennemi de Batman Cobblepot représentait un peu une version perverti de Bruce Wayne, homme d’affaire/animal ultra véreux, opportuniste et “patapouf”. Wayne étant enfant, ce rapport en miroir n’existe pas ici.

      • Justement, ce descriptif vient de me rassurer sur un point: je me demandais depuis un moment s’ils réussiraient à rendre ces “pré-vilains” intéressants, et ma foi cella s’annonce plutôt pas mal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here