Hercule : La bande annonce du film ‘mythologicomic’ en VOST + VOTRE AVIS !

49

hercule-bande-annonce-film-dwayne-johnson

Hasard du calendrier, la bande annonce d’Hercule débarque 24 heures après celle d’X-Men : Days of Future Past… Bryan Singer (X-Men, X-Men 2) et Brett Ratner (X-Men : L’affrontement final) sont décidément inséparables. Dans ce premier teaser, une surprise de taille : les Douze Travaux occupent une place importante, alors que l’adaptation d’Hercules : The Thracian Wars se déroule après ces mythiques épreuves. De l’action, de belles images, un acteur qui porte bien la peau de lion… Pourquoi bouder son plaisir ?

Tout le monde connait la légende d’Hercule et de ses Douze Travaux. Notre histoire commence après les Travaux, après la légende… Hanté par son passé, Hercule est devenu mercenaire. Aux côtés de cinq fidèles compagnons, il parcourt la Grèce antique en vendant ses services contre de l’or et en utilisant sa réputation légendaire pour intimider ses ennemis. Mais lorsque le souverain bienveillant du royaume de Thrace et sa fille demandent l’aide d’Hercule pour vaincre un terrifiant et sauvage seigneur de guerre, Hercule comprend que pour faire triompher le bien et faire prévaloir la justice… il doit redevenir le héros qu’il était autrefois… il doit assumer son propre mythe… il doit être Hercule.

Hercule est réalisé par Brett Ratner et sort en France le 6 août 2014, avec Dwayne Johnson (Hercule), Rufus Sewell (Autolycos), John Hurt (Cotys), Ian McShane (Amphiaraos), Irina Shayk (Mégara), Peter Mullan (Sitacles), Rebecca Ferguson (Ergenia), Ingrid Bolsø Berdal (Atalante), Aksel Hennie (Tydée), Reece Ritchie (Iolaos), Tobias Santelmann (Rhésos) et Joseph Fiennes.

49 COMMENTAIRES

  1. Ça a quand même plus de gueule que celui de Harlin,rien que visuellement c’est nettement mieux.

    Mais c’est surtout Dwayne Johnson que je kiff dans le rôle d’Hercule.

    A voir plus,par ce que bon…c’est le Yes Man,alors méfiance.

  2. Sympas la bande annonce c’est cool de voire les travaux en “HD” avec effet spéciaux et tout le tsoin tsoin. Parce que bon le seul hercule du cinéma que j’ai retenu c’est celui de Disney.
    Ps : Marrant les deux sous-titrage.

  3. il m’attire pas plus que ça mais je dois reconnaitre qu’il a quand même l’air nettement mieux fait que l’autre production !!
    un petit côté conan (version schwarzy ) non ??

  4. Bonjour à tous,
    Premier post sur le site donc déjà un grand merci à Mr Toiles Héroïques pour toutes ces news qui nous permettent de toujours être au courant!
    Premier post sur Hercules je sais, c’est pas top pour commencer mais c’est un début :)Juste pour témoigner mon contentement car c’est explicité dès le début que ça se passe après l’histoire qu’on connait tous, même si on voit des images des travaux. Au moins on a pas un wtf comme le film concurrent ou j’ai été choqué de voir dans la BA un Hercule dans l’arène et ne pas reconnaître le mythe. Donc rien que pour le respect du mythe originel je suis plus que satisfait. Après j’espère que ça fera pas le même effet que le Roi Scorpion avec l’effet kitsch même si la on en prend déjà plein les yeux donc pour pas. A suivre…

  5. Ah ben ça c’est Héraclès (je préfère a Hercule)l’autre ne me dit vraiment rien mais alors celui-là j’ai hâte de le voir, et je suis aussi étonné de voir que les travaux ont de l’importance alors que ça se passe après, en tout cas The Rock a vraiment la classe la, on verra ce que ça donne mais pour l’instant ça promet d’être grandiose.

  6. tiens, en parlant de changements de proportions de Godzilla d’une affiche à l’autre, vous avez vu la taille du lion de Némès qui bondit sur Dwayne? Vous avez vu la taille de la tête de lion qu’il arbore sur la tête au plan suivant? La dépouille de lion, c’est comme l’anneau unique, ça s’ajuste au porteur!! ^^

      • Je sais pas…. En même temps une peau sans crâne doit paraitre aussi plus souple… Mais bon après je suis pas spécialiste. C’est pas le truc qui m’a le plus choqué

      • non, mais on s’en fout en fait de ce genre de faux raccord, Michel! 😉 comme son plastron avec décalage de pec’ … lorsque j’étais gosse , j’ai dû me fader tous les Hercules et Machiste italiens. Dans cet état d’esprit, j’irais le voir avec plaisir, même avec Ratner à la réal’!!

  7. Putain un film sur Hercule réalisé par John Mctiernan ça aurait eu de la gueule. Même si la BA fait envie, une partie de moi me dit “attention c’est Brett ratner, attention c’est Brett ratner” à voir…

        • ça fait 11 ans qu’il n’a rien réalisé. L’affaire Pelicano lui est tombée dessus en 2006 mais deux ans avant, plus personne ne voulait lui confier de budget et surtout l’assurer. Cette situation n’a pas changé, même s’il s’est acquitté de sa peine. Pour le moment, je ne crois pas qu’Hollywood va vouloir le cautionner. Mais bon, oui, pourquoi ne pas y croire … de toute façon, Avant Basic, il avait fait Rollerball (et lancé la mode des mauvais remake? ^^) donc, comme il foire un film sur deux, le prochain sera forcément à côté de la plaque!! 🙂

          • Le 13eme Guerrier, Predator et Die hard ça reste mythique, donc rien que pour ça Mctiernan restera pour moi un grand réalisateur.

          • je n’ai jamais dit que ce n’était pas un bon réalisateur (même si son parcourt est émaillé d’erreur, comme RollerBall ou Last Action Hero) mais je pense qu’Hollywood aura du mal a laissé reprendre sa “grande” carrière, malgré la rumeur d’un nouveau film. Lui, est sans doute prêt à le faire, mais il faut que le business le laisse bosser…

            Quant au 13è guerrier, moi, ce chef-d’œuvre m’a toujours laissé sur ma faim. Une entame vraiment bonne, puis ça s’enlise pour en arriver à une conclusion vraiment en-dessous de ce qu’on pouvait attendre d’un tel film.

  8. tiens, d’après les commentaire je vois que beaucoup semble apprécier… Moi je trouve que ça pue le navet! (puisqu’il faut donner son avis je le donne, hein! je n’insulte personne aillant une opinion autre…). Mais moi, j’apprécierais qu’on perçoive aussi le coté symbolique de la mythologie grecque, même pour un block-buster. Le Premier Clash of Titans (avec les monstres-poupées animés images par images) avait ce petit coté magique que je trouve appréciable. Bon, on va me dire ce n’est qu’un teaser et je suis d’accord. Mais la mythologie n’est pas que de l’action à gogo, avec grosse explosion… Pour moi, d’après ce trailer, le film risque de faire un peu: Percy Jackson en plus musclé! Même Conan (le premier) avait une âme, là ça semble être que de l’action.

    • Au moins ça le mérite d’être claire.
      Mais je ne pense pas (et je n’espère pas) que ce film sera comme perçy jackson car ce dernier et un film “mythologie dans le présent” et donc rien à voire avec hercule. Après si on parle histoire ce ne seras pas non plus pareille car dans perçy c’est plus souvent des quêtes ou un groupe de héros sont à la recherche d’une relique. Alors que là cela tournera surtout autour du perso d’Héraclès (je pense) ou les dieux interviendront ainsi que le fatum (destin) et ce sera la que l’on pourras dire que c’est EPIQUEEEEEE. ^^
      PS : perçy en film c’est en dessous de tout contrairement au livre qui mérite largement son sucés (en même temps je dis ça je n’ai VU que le 1 (j’ai eu trop peur pour le 2))

      • il semblerait que ce soit un film sans divinités apparentes, et que la rivalité entre Zeus et sa femme ne s’incarne à l’image qu’à travers celle d’Hercules et de son cousin … comme dans le mythe en sommes.

        • D’accord mais dans le mythe sans les voire on sent que les dieux le suivent du regard c’est cela que je voulais exprimer contrairement a perçy ou les dieux sont des “papounet” cool.

  9. Rien que pour le faux espoir qu’ils m’ont donné en annonçant Antje Traue au casting….et apparemment, finalement non, je n’irais pas voir le film (quoi ? Oui je suis rancunier et alors ?? 😀 )

  10. Je sais que ca n’a rien à voir avec le film de cet article mais concernant l’acteur il y a une info qui circule sur le net :
    “Tout juste la montagne de muscles, qui sera bientôt à l’affiche du Hercule de Brett Ratner, consent-il à dévoiler les 3 qualités de son futur super-héros…”La première qualité que nous recherchons concernant ce personnage est qu’il doit être extrêmement complexe, avec une intrigue très profonde, afin de me satisfaire en tant que comédien et de donner au studio les moyens d’explorer cette complexité. La 2ème, c’est que ce personnage doit être suffisamment connu mais qu’il n’ait jamais fait l’objet d’une adaptation auparavant. Personnellement, cela me permettrait de créer quelque chose, d’imprimer ma marque, de me projeter dans sa personnalité avec mes outils, d’insuffler quelque chose d’unique à ce personnage tout en lui rendant bien évidemment hommage. Enfin la 3ème qualité, et sans doute la plus importante, c’est que ce personnage doit être un put** de badass, avec des pouvoirs comparables à ceux de Superman.Je suis heureux de vous dire que nous avons trouvé le personnage correspondant à ces 3 qualités, et que nous nous entretenons actuellement avec des scénaristes.”

    Sachant qu’il parle d’un héros DC comics quelqu’un aurait-il une idée du dit personnage ???

      • ça voudrais dire que Shazam est plus musclé que Superman alors ? 😀

        Sait on seuleument si son personnage sera bel et bien un héros ou un vilain ?

        • une carrure plus imposante ne signifie pas plus puissant … Shazam n’étant pas kryptonien, sur Terre, il ne devrait pas avoir le dessus. … à supposer qu’ils fassent partie d’une … univers partagé!

          • Effectivement il y a des personnages bien plus musclés que Superman ça ne veut pas dire pour autant qu’ils peuvent le battre .Pour revenir sur The rock sur twitter il parle beaucoup de Black adam sans pour autant confirmer .En tout cas moi je crois toujours a l’hypothèse Darkseid

          • J’ai jamais dit le contraire sur le rapport “musccle/carrure-puissance”.

            Juste qu’imaginer The Rock qui est une boule de muscles à côté d’Henry Cavill (très musclé certes, mais moins) ça fait drôle.

            http://comicsbeat.com/wp-content/uploads/2012/12/197902_10151272919934324_1741566772_n.jpg

            Faut avouer que ça ferait pas mal The Rock en Black Adam

          • je vois pas ses agents le “vendre” à la Warner comme un potentiel super-méchant sans une once de pitié, le plus souvent assimilé à un tyran de très grande envergure…

          • non, ça ça ne peut être qu’un gag. le DCCU, c’est pas Marvel sur le grand n’importe quoi des adaptations. Pourquoi pas Danny DeVito pour jouer Cyborg tant qu’on y est!! ^^

          • Je vois pas ce qu’il y aurait de “n’importe quoi” à ce que soit Cyborg après le cast des deux films Man of Steel.
            Sinon Jon J’onzz ou Vandal Savage, et c’est mon dernier mot. ^^

    • allo?(ciné) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126922.html
      Black Adam n’est toutefois pas un (super)héros …
      le hic dans la rumeur reportée par elpibe33, c’est que ce personnage a déjà fait l’objet d’une adaptation sur 28 épisodes TV de 74 à 76…

  11. A la lecture des avis supra, je ne sais pas quoi penser …. Déjà que l’on a une année surchargée en méga-films …. ferions-nous la fine bouche….

    Pour ma part, je pense que j’irais voir ce film….

    D’accord pour Rattner , c’est pas le meilleur … mais bon, je pense qu’il est attendu au tournant …. S’il rate son coup ici, alors cela sera son dernier film pour l’industrie hollywoodienne …… WAIT And SEE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here