Les Tortues Ninja : La bande annonce du reboot en VOST + VOTRE AVIS !

77

tortues-ninja-reboot-trailer-bande-annonce

Cowabunga ! Les Tortues Ninja sont de retour ! Megan Fox aussi, rabibochée avec Michael Bay, qui assure la production (et les bruitages à la Transformers). Derrière la caméra, un élève appliqué du Maître des Explosions, Jonathan Liebesman (La Colère des Titans, World Invasion : Battle Los Angeles). Et devant, des Tortues qui entrent dans l’ère du numérique ! Pour l’instant, nous sommes en présence d’un vrai teaser qui promet du fun, et encore du fun. De quoi faire taire les polémiques entourant le projet ?

La ville a besoin de héros. Les ténèbres se sont emparées de New York City depuis que Shredder et son maléfique Foot Clan règnent d’une main de fer sur la police et les politiciens. L’avenir est sombre jusqu’au jour où quatre frères, des parias, s’élèvent des égouts et découvrent leur destinée en tant que Tortues Ninja. Les Tortues doivent travailler avec l’intrépide journaliste April et son caméraman Vern Fenwick pour sauver la ville et défaire le plan diabolique de Shredder.

megan-fox-tortues-ninja-photo-officielle

Les Tortues Ninja est réalisé par Jonathan Liebesman et sort en France le 15 octobre 2014, avec Pete Ploszek (Leonardo), Alan Ritchson (Raphael), Noel Fisher (Michelangelo), Jeremy Howard (Donatello), Megan Fox (April O’Neil), Danny Woodburn (Splinter), William Fichtner (Shredder), Will Arnett (Vernon Fenwick) et Whoopi Goldberg (Bernadette Thompson).

77 COMMENTAIRES

  1. Ça a l’air sympa, mieux que ce que je pensais même si le trailer n’en montre pas beaucoup finalement. (Mais au risque de passer pour un vieux c**, je vais continuer à vénérer le film des 90’s)

    EDIT: je viens de voir le trailer en Vostfr et un truc: c’est quoi cette mode d’enlever tout éléments du hasard ? Le trailer à l’air de sous entendre que les tortues ont été créés dans le but d’être des héros..

    • Celui qui les créé semble être Shredder 😉

      Mais je suis d’accord, à tous vouloir expliquer, on démystifie les œuvres fantastiques.

  2. Je trouve ça plutôt sympa… elles sont un peu énormes les tortues par contre… genre c’est pas évident de se glisser un peu partout avec des carapaces de cette taille…

    • 1:18 minutes de film.

      Attend donc un petit peu, en une minute on a déjà eu une vanne c’est plutôt pas mal.

      Pour ma part je trouve ça vraiment pas mal pour le peu que l’on puisse voir !
      Une bande annonce plus conséquente serait la bienvenue !

      • ça à l’air bien fun tout ça! … j’espère qu’avec Bay à la prod, ça ne sera pro-américain à tous les niveau : il a prouvé qu’il pouvait s’abstenir sur Black Sails. Les Turtles ont une bonne tronche, de quoi être plus proche du comics originel dans l’esprit.

        Par contre, j’ai eu ouïe dire que Splinter ne serait pas de la partie dans ce film…
        Frétide?

  3. Curieux de voir le resultat.

    Après la bonne surprise “Pain and Gain”.
    On aura peu être la chance, d’avoir quelque chose de correct loin du Boom Boom Bay Classique.
    Après si on s’approche de la noirceur du comics d’origine, on peut avoir quelque chose de pas mal.
    Depuis Pain and Gain, j’ai à nouveau un peu foi en Bay.

    • Il est juste producteur sur ce film.

      Sinon par rapport a ce que disait Spider-dam plus haut, a priori elle s’est teint les cheveux pour le film mais (on peut le voir sur des photos du tournage) mais ça se voit pas dans la bande annonce :S

  4. Le trailer est cool ! Les tortues ont de bonne tête je trouve. Apres ça s’éloigne du dessin animé que tout le monde connait mais ça parait plus fidèle au comics originaux. Et puis Megan Fox en April <3

  5. Fun…mais pas convaincu…,puis que fous Megan Fox la dedans…est puis je croyez que le film serait dark(il l’avait dit au début du projet),bref a voir,mais ouep je pense que ça sera pas le film de l’année…un ptit film de série B sympa.

  6. Euh je viens de voir la date de sortie en France. C’est une blague ? Donc le film sort en Août aux Etats Unis et quasiment 3 mois plus tard chez nous… Il sera donc déjà sur le net en bonne qualité avant sa sortie en France, paye ta distrib’ de merde Paramount.

    • Tant mieux…sa m’évitera de payer pour voir…ça.Mais oui distribution de merde,en même temps c’est une perche qui tente a pleins de monde,est il s’étonne ensuite.

  7. un trailer sympatoche, difficil de se faire une reelle opinion, attendons d’en voir un peu plus….par contre un reel plaisir pour les yeux de revoir la jolie Megane FOX

  8. Sympa mais pas extraordinaire, c’est pas ça qui va taire les mauvaises langues. On échappe apparement à l’humour ridicule des transformers mais pour le moment ça fait trop action avec effets spéciaux, alors que la trilogie tortue ninja miser sur la grande présence des tortues qui avaient une identité forte et beaucoup d’humour. Après ce n’est qu’une bande annonce, on ne sait pas encore vers quoi sera tourner le film, l’action fade présente dans cette vidéo n’est peut être qu’une impression, mais faut soit s’orienté vers de l’humour bon enfant comme les premiers films soit mettre en avant une belle histoire.

    On verra le film a encore tout à prouver, surtout que je les trouve décidément pas terrible ces tortues visuellement, je préfère encore les costume des premiers films.

  9. Quelqe part j’aurais préféré que, comme les rumeurs le prétendaient au début, les Tottues soient des aliens. Parce qu’en faire des créatures fabriqués pour combattre Shreder et qu’en plus le père de April fait partie du projet, c’est l’un des plu gros doigt d’honneur fait à l’origine de persos de comics. C’est comme si pour une adaptation de Batman on nous sortait que Alfred a payé le tueur des parent de Bruce pour le pousser en suite à devenir Batman.

    • Ou c’est comme si on nous apprenait que les vilains de Spider-Man étaient basés sur les recherches du père de Peter……. Oh wait, c’est pas ce que semble sous entendre les trailers de TASM 2 ?

      Ce troll était 100% gratuit^^

      • tu ne sais pas faire autre chose que le Troll?? (à propos de TASM je veux dire. Je me doute bien que lorsqu’il s’agit de production Bay, tu es tout gentil et positif 😉 )

        • Quand je troll c’est jamais méchant, et toujours en second degré. (Je suis le 1er à trouver les gue-guerres pro-machin absurde)
          Et entre nous, je suis d’être le pire ou le seul comme troll… (Qui a dit que les bandes annonces de TASM2 étaient chouettes car ça lui permettait de ne pas le voir au ciné ?..)

          Quand aux productions et films de Bay, hormis les TransFormers, je ne suis ni fan, ni hater, j’en aimes certains d’autres non. 😉

          • nan excuse-moi, c’était pas contre toi … c’était un “hommage”! 🙂
            (et tu as raison sur toute la ligne, d’ailleurs…)

          • Genre là ? XD N’empêche oui, l’idée du père, l’antenne qui s’arrache, la slo-mo. Ça en fait des points commun avec TASM et sa suite!

            Pour TMNT, je suppose qu’ayant bien connu le film de 1990, il est de bon ton de détester par avance celui-là (en plus il y’a des images de synthèse, brrrr), mais ça peut être fun en effet. Surtout curieux de voir ce que donneront les combats.

          • me concernant, j’attends énormément de celui-ci qui, je l’espère, sera plus proche des comics que je lisais il y a fort fort longs. Les trois films live qui ont été fait étaient distrayant, mais me concernant, trop proche de l’univers des D.A qui avait bien trop assoupli le côté trash des premiers comics. Même avec une dose de bayhisation et des immeubles qui s’effondrent, ce film suscite tout mon intérêt.

            Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il ne sera pas totalement décevant comme un TASM….
            (PS : non Archer, c’était un hommage à une situation, pas à une ou des personnes “en particulier”)

    • tu tires des plans sur la comète pour l’instant on en sait rien, moi ce que j’ai compris c’est que Shreder veut son armée de super soldats donc il développe un sérum(pas très original je sais) peut-être que les tortues vont être exposer à ce produit par accident et muteront.

    • Mouais… Désolé, je vais être tatillon mais je trouve ton exemple vraiment mal choisit. Créer des surhommes pour combattre une menace, c’est du vu et revu, mais ça paraît quand même cohérent! Par contre, personne n’aurait pu prédire que tuer les Waynes ferait de Bruce le Batman. De plus, le but d’Alfred a toujours été de protéger le jeune Bruce, et bien qu’il l’assiste dans sa croisade il a souvent tenté de le convaincre de tout arrêter. Bref, ce serait totalement incohérent…
      Ceci étant dit, je comprend qu’en tant que fan des comics tu n’apprécie pas cette réécriture de l’histoire des tortues. Étant moi-même un néophyte, je ne cerne absolument pas en quoi cela est gênant que le père d’April fasse partie du projet, ou que les tortues aient été créées dans le but de combattre Shredder… Tout ça me paraissait même intéressant même si je ne préfère pas me faire de faux espoirs quant au scénario de ce film! ^^

  10. yes! enfin la bande annonce!
    sympathique au demeurant, je me doute que ce ne sera pas le thriller de l’année, j’espère juste 1h30 de fun et ça à l’air bien cool pour l’instant.

    Le look des tortues est réussi (raph et léo sont stylés) et j’attends de voir Splinter!

    BREF, sur ma liste et pas déçu du trailer.

  11. Aie aie aie! j’adore les comics tortues ninja… et quand je vois ça, j’ai les yeux qui piquent. Non le design n’a rien à voir avec le comics original, rien du tout. Tenter l’originalité c’est bien! Mais là c’est moche! Sans oublier le Foot Clan qui se sert… d’armes à feu… les armes ninjas sont sans doute démodées! Et puis Shredder à l’origine de la mutation des tortues? C’était valable dans le dessin-animé des années 1990 et c’est… une mauvaise idée. Mais bon je suppose que Bay n’a pas envie de se prendre la tête avec le background sur les utroms… sinon ouais ça a l’air d’être assez sombre mais il n’y a pas que ça avec les tortues. En passant : une explosion et une bannière étoilée dès le teaser… ça promet!

  12. L’impression de voir la BA de TAS1.. mais sinon ça à l’air pas trop mal enfin je n’me fais pas d’illusions, ce sera un film pour “enfants”.
    A y regarder plusieurs fois, la tête est pas mal.. assez ressemblante avec une vraie tortue en fait.

  13. On voit pas grand chose donc difficile de se faire un avis et malgré quelques réticences plus ou moins importantes (le duo Fox-Bay, Liebesman, encore merci pour massacre à la tronçonneuse: le commencement, le visage de Mickey…) j’attends le film avec impatience pour retomber en enfance!

  14. Même si Michael Bay parraine le film, il était possible d’assister à un naufrage dès le premier trailer. C’est plutôt au contraire une bonne surprise : pas le film de l’année mais on sent qu’on passera un agréable moment avec ses tortues là. Et la sortie en période creuse pourrait le voir faire un coup au box office.
    A mon avis, on a une nouvelle franchise en devenir assez désopilante.

    PS. Ca fait plaisir de revoir Megan Fox “normale” après son passage par la case chirurgie catastrophique.

  15. Le titre est Ninja Turtles. Expurgé des mots Teenage et Mutants, ironie originelle sur les comics marchant le mieux dans les 80’s (Teen Titans et X-Men). A part le fait que Shredder (c’est son vrai nom d’ailleurs ?) soit un gaïjin, remake total, avec plus de badaboum. Rien de neuf alors: les tortues seront cool à l’américaine, Leo noble, Raph impulsif, Mickey gentil débile, Don super technicien…
    Sinon il y a la série tv qui passe en boucle, pour ce qui veulent faire des économies.

  16. Après le film de 2007 et la série lancée en 2012, les Tortues ont le vent en poupe. J’espère, en tout cas, que ce sera aussi bon que le TMNT de Kevin Munroe (2007) qui était juste dantesque en terme d’action (facilité de l’animation) ! Il aurait put, après “Dylan Dog”, réaliser celui-là d’ailleurs.

  17. Classe les caméras et autres bidules techno sur le visage et le dos de Donatello !
    Unique contre, beaucoups de réutilisation de sons à la Bay sur 1min30…
    Bref, trop peut d’images et d’infos sur l’histoire pour crier au scandale pour le moment.

  18. Quelqu’un a remarquer au moment de la chute de l’antenne
    Sur les autres tours a côté il y 2 bandes rouges qui “s’ allume”
    C’est quoi avotre avis ?

  19. Sachant que c’est l’adaptation d’un dessin animé sympa, fun, et sans prise de tête ou réflexion quelconque, destiné aux jeunes, voire très jeunes, je dirais: oui, ça le fait et ça donne envie.

    Et Megan Fox, finalement, elle se débrouille pas si mal que ça en tant qu’actrice (j’en ai eu la preuve en voyant sa remplaçante dans Transformers 3, misère de misère^^).

    • Il ne faut pas oublier que les TMNT sont issue d’un comics plutôt violent à la base, ça n’est qu’avec l’anime (surtout là pour vendre des jouets) qu’elles sont devenues des icônes pour enfants. 😉

      D’ailleurs il me semble avoir lu que l’un des co-créateur a participé à cette version 2014.

    • en fait les TMNT sont d’abord un comic (en N&B) assez violent et destiné aux ados. Les deux créateurs avaient même monté une fausse structure éditoriale nommée Mirage comics pour s’auto-publier. Et puis face au succès inattendu de leur publications, ils ont assez vite cédé à l’appel des $ et on vendu leur création à des prods qui l’ont “transformé” en dessin-animé pour les plus jeunes. L’idée de départ de cette sixième adaptation, c’était un retour aux sources, mais c’est vrai qu’avec Bay à la prod, on peut en douter et que le grand public bon enfant sera probablement la cible number one.

    • Diantre, j’ignorais ce détail, mais je pense que la plupart a découvert les Tortues via l’animé donc je pense comme CaraBoss, que ce film sera plutôt du genre visible par un jeune public (et puis ça permet de gagner plus de brouzoufs).

      • la sortie du film sera sûrement un argument a republier les comics d’origine. Jusque là les vf ont toutes été baclées.
        Je pense que le film sera orienté Grand public, mais j’espère qu’il sera plus fidèle a la création d’Eastman et Laird que ne l’ont été les films des années 90…

        • Les films des années 90, c’est 100% le DA en live: 4 mutants qui ne se prennent pas au sérieux et se battent en se marrant. Je ne me souviens même pas qu’ils aient chacun une personnalité ou comportement propre.
          Là on a déjà clairement une différence: un rigolo qui n’a pas l’air très fufute et un badass qui semble avoir d’autant d’humour qu’un canadien griffu de mauvais poil^^

          Bref, un peu plus fidèle au matériau d’origine, peut-être, mais si c’était à la base un comic violent pour ado, il ne faut pas espérer non plus un copier-coller.
          En tout cas je serais curieux de voir ce que ça donne (et de lire la BD aussi).

          • j’attends plus une fidélité comportementale que des gorges tranchées façon 300 🙂
            a l’origine, TMNT a un cote sombre qui fait écho au Daredevil de Miller…. j’espère une production Bay où serait mis en relief une ou des situations catastrophiques ou encore une violence urbaine combattue avec un peu plus de sérieux et de radicalisme que des calembours sur les pizzas … et j’espère que les tortues le feront sans nécessairement se préoccuper de la grandeur de l’Amérique! 😉

          • Le premier film des années 1990 n’est absolument pas le DA en live, du moins pas totalement : l’histoire de celui-ci reprend avec assez de respect celle du comics (Splinter n’est pas un humain, Shredder est un véritable maitre des arts-martiaux et y a pas un Krang foireux et son gros robot…). Après c’est sur que par rapport au comics c’est édulcoré et que les personnalités des tortues pourraient être plus marqués (et pourtant on les discerne tout de même bien) mais ce premier film reste bien au-dessus de la série de 1987 (il n’y a pas que de l’humour dans le long-métrage). Après évidemment il a vieilli et pour ses deux suites, en effet, on est totalement dans l’ambiance du DA ^^

          • possible. le DA n’est pas de ma génération. J’ai donc supposé qu’il était à la source de l’inspi du live de 90. Comme par exemple la reprise des bandeaux de quatre couleurs différentes alors qu’a l’origine, les 4 tortues avaient toutes un bandeau rouge (par exemple)…

            c’est d’ailleur marrant que ces 4 couleurs différentes de bandeau soient reprises dans le film de cette année alors qu’elles ont apparement 4 silhouettes différentes.

          • Il n’est pas de la mienne non plus à vrai dire (merci les vieux souvenirs et youtube…), je ne suis pas si âgé :p
            Pour les bandeaux de couleurs, par contre, tu as absolument raison, le film a repris cette idée 😉

          • Je pense que les bandeaux de différentes couleurs font aujourd’hui partie intégrante de la mythologie des TMNT!

          • Tu supposes bien Archer, perso ça m’aurait fait bizarre que ce ne soit pas le cas.
            Et tu as raison, Zeppo, concernant le premier film live, il y a en effet quelques différences avec le DA 😉
            HS certes mais je vous engage à voir le Fanzone d’aujourd’hui, on a un sacré cliffhanger^^

  20. Une BA rassurante !!
    Le look des tortues est vraiment sympa, reste à voir le contenu et surtout l’humour.

    Je suis comme beaucoup devenu allergique à l’humour transformer, très pipi/caca voir même débile par moment (aaah transformers 2 !!).

    Par contre j’ai le sentiment que faire tomber des antennes depuis les buildings est devenu tendance (spiderman, transformers, …)

  21. “T’es quoi, une sorte de punk ? Je haïs les punks, surtout les gros chauves peint en vert…”
    A revoir la vf “burnée” du film de 90 (quelques gros mots en plus), on pense peut-être plus au comic d’origine.
    A noter aussi que le titre Ninja Turtles semble n’être utilisé que pour la vf, la vo garderait a priori les sur-titres Teenage Mutants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here