Son of Batman : Bruce Wayne face à son plus grand défi… son fils !

5

Son of Batman

Un premier extrait pour Son of Batman ! Dans la vidéo du jour, Damian Wayne taille la bavette avec son paternel, Bruce Wayne. Et loin d’être impressionné par son super-héros de père, il veut prouver sa valeur… Ce film d’animation – qui sortira dans les bacs américains le 6 mai prochain – est l’adaptation de Batman and Son, un arc signé Grant Morrison et Andy Kubert (Batman #655 à #658). Une histoire fondatrice, que vous pouvez retrouver dans Batman : L’héritage maudit. Croisons les doigts pour une réédition ‘Comic + DVD/Blu-ray’ !

Batman est choqué d’apprendre qu’il a non seulement un fils, mais que la mère de l’enfant est Talia, la fille du terroriste international Ra’s al Ghul. Néanmoins, le Chevalier Noir et son fils (en tant que nouveau Robin) deviennent alliés quand Talia recrute une équipe de ninja Man-Bats, pour mener une entreprise criminelle aux ramifications internationales.

Son of Batman est réalisé par Ethan Spaulding et sort aux Etats-Unis le 6 mai 2014 (DVD/Blu-ray), avec Jason O’Mara (Bruce Wayne/Batman), Stuart Allan (Damian Wayne), Morena Baccarin (Talia al Ghul), Giancarlo Esposito (Ra’s al Ghul), David McCallum (Alfred Pennyworth), Xander Berkeley (Kirk Langstrom/Man-Bat) et Thomas Gibson (Deathstroke).

5 COMMENTAIRES

  1. Je lui trouve une voix un peu trop “douce” à Damian. Comme petit énervé, je l’ai toujours imaginé (mais en vf) avec un coté irritant à la Jackie Berger.

  2. Heu… Comment faire un dessin-animé avec un ton graphique aussi sérieux sur l’histoire d’un gamin de 11 ans qui se bas contre des types surentraîné (genre deathstroke) ?
    Le senario conviens à des gosses de 9 ans mais est difficilement appréciable pour les autres. Damian étant inventé uniquement pour que l’on cesse de taquiner l’univers de batman sur une sois-disant sous-entendu homosexualité entre batman et robin… Ils n’empêcheront pas, selon moi, les liens entre les robins adoptifs et bruce Wayne d’être beaucoup plus intéressant (ne serais que par l’effet ‘miroir’, bruce étant attendrit par l’orphelin qu’il est lui même et qu’il tente de sauver a travers Robin, etc).

    • Totalement à côté de la plaque… C’est un animé, et dans un animé tout est possible et voir un gosse de 9 ans se battre avec des types surbitaminé passe très bien dans un scénario adulte dans les comics ou en animation.

      Bref aucun problème de ce côté là, le scénario convient aux adultes, quand aux alusions à l’homosexualité de batman je me doute que les scénaristes en ont eu marre d’avoir tant de demeurés à cracher sur les robins, franchement aux USA il y a de grands malade, entre ceux qui voient plein de conotations sexuelles dans les disneys, ceux qui ont craché sur la croisée des mondes car trop athée(qui est une maladie pour eux LOL), les associations contre le racisme contre un resident evil…

      Fin bref damian est en effet jeune, et ne passerai pas du tout dans un vrai film dans dans les bandes dessinés ou films-série d’animations ça passe toujours mieux. Le ton sérieux me va parfaitement, un batman comique serait beaucoup plus choquant…

      • Entre les nanas à poil dans Bernard et Bianca, le mot sex écrit dans le ciel du Roi Lion, le prètre en érection au mariage d’Ariel et j’en passe … Moi, je les comprends pour l’animé, je regarderais mais bon, j’ai jamais été grand fan de Morrison.

  3. Bonjour à tous,
    Dites moi, de plus en plus de monde m’en parle de cette animé! J’en lis même des dizaines de critiques! Or je suis resté à Flashpoint vu que JL War et celui-ci ne sont toujours pas disponible en Blu ray ni en VOD en France.
    Comment faire pour l’avoir en mode “honnête” si possible!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here