X-Men – Days of Future Past : Un spot TV révèle Vif-Argent en mouvement !

26

xmen-daysoffuturepast-vif-argent-quicksilver

Le match continue entre le Vif-Argent de la Fox (Evan Peters) et celui de Marvel Studios (Aaron Taylor-Johnson) ! Après les photos de tournage d’Avengers : Age of Ultron, le Pietro Maximoff d’X-Men : Days of Future Past reprend l’avantage grâce à un spot TV. Les premières images du bolide mutant en mouvement ! Élément intéressant, un personnage inédit comme Sunspot (Solar en VF) est présenté sur le même plan que le Fauve ou Iceberg… La promo fait un peu de place aux nouveaux, c’est bien !

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

26 COMMENTAIRES

  1. J’ADORE! Il est pas DU TOUT mis en avant au milieu des têtes d’affiche pour dire à quel point il sera central dans l’intrigue!
    Bah son pouvoir ressemble beaucoup à celui de la leader de la Communauté dans le 3…

    De façon plus générale, je sens que je vais détester cette partie de ping-pong de communication entre Marvel Studios et la Fox…les deux vont multiplier les coups bas, et ce sera moche. Donc je me retire.

    • Je suis assez d’accord avec toi. Je m’attendais à mieux : le déplacement de Diablo était mille fois plus intéressant visuellement ! Et la redondance avec la leader de la Communauté dans X3 est assez navrante.
      J’aurais bien aimé par exemple voir des feuilles, voir des meubles, volaient vis à vis de sa vitesse. A voir.
      Par contre, ce trailer donne envie de voir le film. Bon point.

        • Oui,c’est bien de Callisto qu’il s’agit et comme certains autres nouveaux personnages dans cet opus(par exemple Psylocke qui dans cette version peut se rendre invisible!?),Cal fait montre d’un pouvoir,celui de bolide en l’occurence,qui n’est pas du tout le sien dans les comics(vision nocturne,agilité remarquable,sens hyper-dévellopés).
          Où comment faire n’importe quoi sur l’autel de la surenchère.

      • Je me fais peut être vieux, mais effectivement, pour moi la scène de Diablo reste toujours autant époustouflante niveau effets spéciaux, même aujourd’hui! Du coup, même si le rôle de Quicksilver risque d’être plus court que ce qu’on veut bien nous faire croire (remarque, diablo aussi était très ‘figurant’ dans Xmen2), j’espère toujours une sorte de ‘ralenti’, ou une scène montrant le pouvoir de quicksilver en vision ‘interne’ au personnage.

  2. Je sais que cette question a du être posée une tonne de fois,mais pourquoi la sorcière rouge et vif-argent peuvent se retrouver à la fois chez la Fox et chez Marvel alors que ce n’est pas possible pour d’autre super-héros tel que Wolverine ou encore Spider-Man?

    • Contrairement à Wolverine ou Spider-Man, la Sorcière Rouge et Vif-Argent sont des Vengeurs historiques (ils sont membres de l’équipe depuis les années 60). Donc le contrat est fait de telle façon que les deux studios peuvent utiliser ces personnages (mais la Fox n’aura pas le droit de parler des Vengeurs/Marvel Studios n’aura pas le droit de parler des mutants). C’est un cas unique.

      • Tu es sûr que c’est un cas isolé ?
        Je crois que Namor est aussi dans une zone trouble non ? Et quelques autres aussi.
        Pour ma part, le contrat aurait du stipulé que le premier utilisateur gardait la “paternité” durant un certain temps. Cela aurait été plus simple.

      • Quicksilver et Scarlet Witch, on est au courant, parce qu’ils font l’actualité ciné, les deux studios les utilisants… Il y a eu de la communication dessus. Bien que je ne sache pas si c’est aussi le cas pour leur demi-soeur Polaris.

        Mais dire que c’est un cas unique, par contre, j’en suis beaucoup beaucoup moins sûre.

        Par exemple Elizabeth Braddock aussi connu sous le nom de Psylocke une mutante, connu pour avoir fait parti de l’équipe X-Force, est une mutante né dans le premier numéro de Captain Britain en 1976, où son cher frère jumeau (tient encore des jumeaux) Brian Braddock tient le rôle titre.

        Elle est aussi connu pour avoir été une membre du S.T.R.I.K.E, équivalent britannique du S.H.I.E.L.D dans la version classique, et sous division de ce dernier dans l’univers ultimate.

        Et il faut noter que son frangin de Captain Britain a fait parti des Secret Avengers, mais ce dernier n’est pas un mutant d’ailleurs, elle seul possédant le gène X. Elle a aussi d’ailleurs porté le costume de son frère à un moment donné.

        Ce n’est que 10 ans plus tard en 1986 qu’elle fait son apparition dans l’univers X-Men.

        Si on sait plus ou moins que la Fox ont les droits du personnage, son nom civil apparait sur un écran dans X-men 2, et elle fait parti de la foule dans la confrérie des mauvais mutants dans X-Men 3, bien que nom et alias non cité, elle ne parle même pas, il n’y a strictement aucune raison pour que Marvel Studios n’en ai pas les droits.

      • Psylocke est au régime Fox (elle apparait d’ailleurs très brièvement dans X3), elle n’a jamais fait partie de Avengers ou Defenders ou autres formations dont les droits n’ont pas été cédés par Marvel.
        Polaris est un personnage Fox. Idem.
        Les droits de Namor ont été cédés à Universal.

        • Tu n as pas lu mon message en entier toi, ce n est pas parce qu elle est dans X3 que marvel studios puisse pas l utiliser, elle a fait partie de l univers de captain britain, et du STRIKE bien avant d etre une x-men, dix ans avant dans les comics exactement, et la Fox n a ni les droits sur capitain britain, ni du Strike, là ou elle a été crée…. Tout cela c est à MarveL Studios, j ai du mal à croire que dans le cas hypothétique , que marvel studios fasse un jour un film Captain Britain, d emputer Brian Braddock de sa soeur jumelle mutante Psylocke, membre de la division psyonique du Strike, sous division u shield…. Les deux studios ont donc les droits du perso.

          • aussi étonnant cela puisse paraître, j’ai bel et bien lu ton comm’ en entier ^^, et pourtant … si je dis qu’elle a fait figuration dans X3 ,c’est bien parce que la Fox a fait le nécessaire pour se la réserver (c’était le seul objectif à la faire apparaître au casting, une 10 de secondes) … quant à la création du personnage ainsi que celui de Captain Britain, aussi étonnant que cela puisse te sembler, il n’est effectivement pas du fait de Marvel qui ne dispose donc pas des droits. Comment? Quelle bêtise est-ce là? Marvel UK était une filiale de Marvel. ETAIT. Elle appartient aujourd’hui au groupe Panini (WTF), et dans l’accord initial, Motormouth, KillPower; Warheads ou les Pendragon knights appartiennent à … leurs créateurs. Le cas de Brian Braddock est sensiblement différent, puisqu’il a été effectivement crée pour le marché anglais dans le cadre de Marvel UK, mais par deux auteurs américains sous licence Marvel US à l’époque. De ce fait, Captain Britain appartient bien à Marvel … qui ne peut l’utiliser qu’avec l’accord de … Panini aujourd’hui. Panini ne faisant plus de créa n’a jamais refusé à Marvel de l’y employer (d’autant que l’usage passe habituellement en grande majorité par des demandes d’auteurs BRITANIQUES)
            la Psylocke d’antan, elle , a donc bien intégré le giron Marvel (à 100% depuis), mais tout son passif de Captain Britain weekly est grosso modo passé à la trappe et ne peut plus ressurgir pour faire le jeu de Marvel (studios) qui envisagerait pour se faire, imaginons, de faire du (défunt) STRIKE une filiale du Shield. Raison pour laquelle, notamment, Marvel s’est empressée de créer Pete Wisdom et BlackAir pour parer à ce flou laissé par l’agent Thomas et le Strike tombé dans les nébuleux méandres des pertes de droits d’exploitation. Compliqué hein?
            Psylocke comme Polaris font donc partie du giron mutant actuellement détenu par la Fox.

          • je les ignorais également avant une longue conversation autour de quelques bières avec Kevin O’Neill….

  3. Le spot confirme ce que je pensais à la vue de la B.A., le mec qui s’enflammait dessus n’était pas Pyro mais bien Sunspot. Il fait très “Human Torch” quand même dans cette scène.

  4. J’aime bien ce spot TV.
    La vitesse de Quicksilver est plutôt bien faite, c’est classique mais ça a l’air maitrisée.
    Et Sunspot semble impressionnant.
    Je ne pense pas être déçu par ce film.

    • Rien de dit qu’elle se fait poignarder, elle évite peut être le coup a la dernière seconde.
      On verra ça dans le film.
      Elle a l’air d’avoir quelques scènes d’après les BA.

  5. Bizarrement, je l’apprécie bien ce Vif-Argent, j’aime sa façon de bouger et son côté “pain in the ass”.
    Par contre, je ne peux pas en dire autant de Solar/Sunspot. Je ne suis pas super convaincu pour l’instant…

  6. Ayant vu le cap 2 Hiers soir… et donc la version “avenger” de vif argent… A mes yeux l’effet de vitesse est plus travaillé qu’à la fox…
    ici chez xmen, c’est un peu rudimentaire… “je film, je coupe la cam, il se déplace et je refilm en ajoutant du vent”…
    Bon ce n’est qu’une première apparition, des effets complémentaires seront certainement rajoutés… Peut être que cette secne n’apparaîtra même pas ds le film… c’est arrivé de nombreuses fois… Juste histoire de répondre à la Marvel studio : Nous aussi on peut le faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here