Arrow : L’audience n’arrive toujours pas à rebondir…

23

arrow-saison-2-episode

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Arrow… L’audience de la série peine à redécoller depuis la reprise de janvier. L’épisode d’hier, ‘The Man under the Hood’ a rassemblé 2.26 millions d’accros au Mirakuru (chiffre définitif). C’est légèrement moins que la semaine dernière (2.32 millions) et c’est surtout la deuxième plus mauvaise audience historique du show, derrière ‘The Promise’ (2.21 millions).

Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Arrow termine la soirée avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point). Pour l’instant, on ne peut pas dire que la diffusion hebdomadaire sans interruption aide grandement Oliver Queen. Comment expliquer ces résultats décevants ? Quoi qu’il en soit, la série a été renouvelée pour une troisième saison. C’est le principal. Rendez-vous mercredi pour ‘Seeing Red’, avec un Roy Harper bien énervé !

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen).

23 COMMENTAIRES

  1. Même moi je ne comprend pas, la série a pourtant incontestablement gagné en qualité lors de cette seconde saison… Mais bon, que voulez vous, sur la CW, au Usa la cible est vraiment ado, romance etc (Vampires Diaries,90210, The beauty and the beast, the 100) alors que arrow propose une série plus jeune adulte, voir même adulte, je pense que c’est la seule raison… Et c’est bien dommage…

    • La première partie de cette saison 2 avait beaucoup gagné en qualité, mais je trouve, personnellement, que ça patine un peu dans la semoule depuis quelques épisodes, même si ça reste toujours pas mal.
      Par contre, comparer The 100 à 90210 ou encore Beauty and the beast, c’est dur. Le 1er épisode laissait certes présager une série très ado et sans profondeur, mais pourtant, je trouve qu’elle se complexifie d’épisode en épisode. Alors y’en a toujours cette « patte CW » dont je ne suis pas forcément fan (et qui existe aussi dans Arrow, faut pas se leurrer), mais je prend de plus en plus de plaisir à regarder cette nouvelle série.

      • Oui je suis d’accords, arrow avait gagné en intérêt en début de saison 2 mais cela n’a pas duré. Très vite pas mal d’épisodes de remplissage, la série a perdu en rythme et n’avance plus depuis un bon moment.

        Décidément cette série n’arrivera jamais à devenir excellente, mais ça reste un divertissement assez correct mais qui manque de qualités. Soit on fait un rythme endiablé, avec plein de rebondissements, scénes d’actions mettant en scène des super vilains, soit on développe les personnages et on fait une série cohérente. Le gros problème est qu’ils ont tendance à aller vers le premier choix sans s’en donner les moyens, quand on y pense il s’est passé très peu de choses dans cette saison.

    • La multiplication des intrigues et des personnages, les situations qui n’avancent pas, les acteurs très moyens (mention spéciale pour Lauren et Sarah)…La deuxième saison est très très décevante. Cette baisse d’audience est tout à fait compréhensible.

      De plus, on se dirige vers une série de super-héros lambda (il y a déjà AoS pour ça) avec des supers pouvoirs et tout et tout. L’originalité de la première saison était justement le côté réaliste (très Batman Begins dans son traitement).

      J’ai de plus en plus de crainte sur la suite de la série.

      • Je trouve qu’au contraire ce côté réaliste très batman bigins rendait cette série moyenne, car ils ne se sont pas du tout donné la peine dans la première saison de faire du batmans begins. Arrow reste plat et passe tout le long de la première saison à se venger, les rebondissements et réactions des personnages n’a jamais été crédible… Pour moi le côté peudo réaliste c’était du vent, juste pour surfer sur la vague batman tout comme pas mal de films de l’époque(dont amazing spiderman) ont tenté de faire du batman.

        Sauf que sans personnage charismatique, sans personnages du côté des gentils solide, intelligent, mature ce n’est pas possible… Comme beaucoup arrow a comprit qu’une copie sans âme de l’aspect réaliste de batman c’était sans avenir, ils ont donc commencé à crée un univers tv avec plus de rebondissements. La début de la saison 2 n’était pas excellente mais bien meilleur que tout ce qu’ils avaient fait, on avait un arrow qui se cherche, hanté par l’île et les événements de la saison 2. On avait des ennemie mystérieux qui portait un masque ce qui donnait un côté super vilains qui passaient beaucoup plus. Mais au fond ils n’ont jamais exploité tout ça. Sebastien blood ne sert plus à rien… Sarah est juste la nouvelle copine d’arrow qui les collectionne et censé apporté un pseudo changement dans la vie d’arrow alors que sa présence là encore n’a eu aucun impact.

        Trop d’éléments inexploité dans cette série, elle n’est pas fait pour des saisons de 20 épisodes, 13 épisodes serait beaucoup mieux.

  2. Il n’y a qu’à voir les commentaires sur les sites pas très légaux concernant la série… le plus souvent c’est des filles et ça parle beaucoup des relations amoureuses… Limite ça paraît plus important que l’aspect héroïque du personnage. Et c’est dommage.

    Et la série avait gagné en qualité mais je ne sais pas, dernièrement j’ai l’impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire comme rebondissements : oh le super sérum, mince le méchant a le super sérum… ah mais j’ai oublié de vous dire que je sais qu’il y a un antidote, mais il va me falloir un milliard de trucs pour le faire… Je ne sais pas, j’ai l’impression de voir les quêtes secondaires d’un mauvais MMO.

    PS : c’est moi ou la scène de fight dans leur QG était particulièrement raté ? Diggle qui fonce au cac alors qu’il sait très bien que Deathstroke va le démonter, Slade qui assène un coup violent à Oliver mais ce dernier n’a presque pas de marques en se levant, Sarah qui essaye de l’attaquer par surpris… En criant « ayaaaaaah ». Bref, la série m’a habitué à mieux. J’espère qu’elle va reprendre du poil de la bête, j’avais vraiment apprécié la tournure qu’elle prenait en milieu de saison !!

    • Qu’on viennent pas me contredire quand je dit de la série que c’est un feu de l’amour super héroïque. ^^

      Au début de la saison j’attendais Arrow avec impatience mais là sur là fin je crois qu’il m’ont perdu.

  3. « Les semaines se suivent et se ressemblent pour Arrow », exactement. Et c’est pareil pour l’intrigue, les gens le savent bien et c’est pour ça qu’ils s’en vont. A vrai dire je n’ai pas été réellement emballé par la série depuis l’arrivée de Barry Allen qui apportait un vent de fraîcheur et avait un jeu d’acteur vraiment meilleur que la plupart

  4. La première partie de la saison 2 était excellente.
    Puis après le break, on a eu droit à des épisodes très moyens et certains à peine bons.
    Je trouve pour l’instant qu’il n’y a que les deux derniers épisodes qui remontent enfin la pente.

  5. Je rejoins les commentaires précédents, la série est sympas comme divertissement, mais sans plus…
    Le début de la saison 2 (jusqu’à l’arrivée de Barry) laissait présager beaucoup de bonnes choses, et une amélioration de la série. Mais depuis quelques épisodes, il ne se passe plus grand chose. Il y a un manque de rythme…
    C’est souvent le problème avec les séries qui font 20-25 épisodes… l’intrigue s’essouffle avant le grand final, ce qui fait qu’il n’y a pas de montée de tension.
    Et puis le coté ‘série teenage’ n’aide pas…

    Mais bon espérons que le retour de Barry en Flash donnera un nouveau souffle !

  6. Peut être déjà dit (la flemme de lire les commentaire) mais en même temps à faire des pauses printanière toute les deux semaines c’est sur que sa donne moins envie de suivre. Et puis c’est aussi la mode de faire des pauses de 6 mois en pleins milieux de saison donc quand une semaine saute on ne sait pas pour combien de temps et du coup on va pas forcément voire la semaine prochaine.

    • la trêve hivernale n’est pas un effet de mode. Elle a toujours existé. Entre thanksgiving et le nouvel an, nombreuses sont les raisons de programmer des shows exceptionnels en lieux et place des séries. Elle permet également de les reavaluer tant budgetairement qu’en terme d’audience.
      Aujourd’hui les bonnes séries savent utiliser cette interruption comme par exemple [spoiler] l’exécution d’Hershel dans Walking dead…
      Quant aux absences d’une semaine a l’autre, Big Bang Theory en subit régulièrement et ça ne l’empêche pas de battre des reccords d’audience. Les américains ont aussi des programmes télé online!

      Ce qui nuit a Arrow, c’est peut être l’installation a mi-saison de the 100…

      • C’est surtout les saisons trop longues, il faut qu’ils raccourcissent le nombre d’épisodes et c’est tout. Tout comme Agents of Shield d’ailleurs

          • le principe même d’adapter du comic book, c’est de se poser sur le plus d’épisodes possibles, contrairement à du roman ou du graphic novel* qui joue d’avantage, selon moi, sur le qualitatif de chaque partie. Si les séries s’essouffle à mi saison, c’est peut-être également parce que de nouvelles choses sont proposée à cette période.

            * le choix de « format court » pour les futurs séries Netflix Marvel laisse d’ailleurs présumer aux fans qu’ils auront plus du Max que de la série régulière. C’est un travail de fond. Si c’est du niveau des premiers épisodes de MAoS, on va vite déchanter…

          • Je comprends pas bien ce que tu veux dire…
            Quel est le rapport entre le fait que la série fasse plus d’une 20aine d’épisodes et le fait que ce soit une adaptation de comics ?

      • En quoi la série diffusé juste aprés elle lui nuirait ?Si elle était diffusé avant OK ? mais aprés …

        Et puis les audiences d’Arrow restent excellentes pour la CW .Vampire diaries; Originals et Supernatural sont toutes tombés sous la barre des 2 millions cette semaine

        • parce que la cible accaparée est exactement la même, sur la même chaine et que finalement la SF même teenage, suscite peut-être plus d’intérêt que des « super-héros ». Cible qui ne regarde pas nécessairement deux séries à la suite, en direct … Parce que cette audience ne tient pas compte, ni des replay et encore moins des téléchargements.

          plus de 2 millions, c’est bien pour CW, mais la saison 1 était en top 7 des séries les plus téléchargées. Si la tendance et l’engouement se reportent sur the 100, il faudrait connaître les chiffres du replay ou du téléchargement pour savoir si la série est réellement en perte de vitesse. Mais le renouvellement vers une saison 3 ne le laisse pas supposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE