X-Men – Days of Future Past : Bryan Singer accusé de viol sur mineur

bryan-singer-xmen-affaire

Avant d’évoquer la sombre affaire révélée cette nuit par la presse américaine – affaire qui aura probablement des répercussions sur l’avenir de la franchise X-Men (sortie d’X-Men : Days of Future Past/production d’X-Men : Apocalypse) -, voici les nouvelles du jour. 20th Century Fox s’associe avec la marque Norton pour nous proposer trois featurettes célébrant l’esprit d’équipe au sein des X-Men. Et en direct d’Allemagne, les mutants livrent l’un de leurs plus beaux posters.

Maintenant, un mot sur l’affaire qui risque fort d’entacher la sortie du blockbuster (via Variety). Mercredi 16 avril 2014, une plainte visant Bryan Singer a été déposée au tribunal fédéral de Hawaï. Michael Egan affirme avoir été violé par le réalisateur à l’âge de 17 ans. Les faits se seraient produits en 1999. Singer lui aurait fourni à plusieurs reprises de la drogue et de l’alcool pour mieux abuser de lui lors de « soirées sordides ». Selon Jeff Herman, l’avocat du plaignant : « Hollywood a un gros problème avec l’exploitation sexuelle des enfants. » Ce n’est malheureusement pas nouveau.

Bryan Singer aurait fait comprendre au plaignant que lui et son groupe contrôlaient Hollywood et qu’ils pourraient l’aider à décrocher un rôle en échange de faveurs sexuelles. Pour l’avocat du réalisateur, Marty Singer, cette plainte est « absurde et diffamatoire ». Jusqu’à preuve du contraire, Bryan Singer est présumé innocent. Mais pour situer un peu le personnage, rappelons qu’il est de notoriété publique à Hollywood qu’il organise des fêtes réunissant des centaines de « minets ». A la justice de trancher.

x-men-poster-days-of-future-past-singer

wolverine-team-xmen-future

x-men-wolverine-team-past

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

Vous aimerez lire aussi...