X-Men – Days of Future Past : Un premier extrait… la bataille d’ouverture !

44

xmen-movie-clip-future

Et voici… le premier extrait d’X-Men : Days of Future Past (présenté cette nuit par Ellen Page aux MTV Movie Awards) ! Le montage n’est pas terrible – cette scène de bataille, située au tout début du film, a été coupée et recoupée – mais les effets spéciaux sont impressionnants. Iceberg est parfait en mode glaçon. Blink se charge du transport des troupes. Et notre Bishop national dévoile enfin ses talents pour manier l’énergie. Rendez-vous demain pour… la bande annonce finale !

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

44 COMMENTAIRES

  1. Va t-on rentrer dans l’ère des films de super-héros avec des versions longues, comme pour les SdA/Hobbit, et avoir des versions non coupés des scènes ? 😀

    En tout cas je suis enthousiaste, c’est super beau, et ça fait un bien fou de voire l’action se dérouler sur plusieurs plans. Iceberg est franchement chouette (et surf sur la glace qu’il créé yeehee !)

  2. purée, déjà? Déjà il va falloir fuir les articles DoFP comme il y a peu CAtWS pour slalomer entre les spoils?!?
    🙁
    mince mais c’est TASM2 ici ou bien? 🙂

  3. Décidément,j’adore voir mon ruskov préféré se transformer.Quel look d’enfer!
    Dites donc,suis je le seul à trouver rafraichissant de voir d’autres x-men en action que toujours le(s) même(s) depuis 10 ans?
    Maheureusement,passé cette intro où tous vont très certainement se faire trucider (bye bye,le frenchy,merci d’être passé.Tout ça pour ça?),j’ai bien peur qu’on doive se contenter encore une fois des mêmes à savoir Wolverine,Xavier,Magnéto,Mystique(pfff!),le Fauve(chouchou du réal).
    C’est lassant à force! Quel impression de déjà-« vous »!
    Par contre,j’aurais préféré les voir se battre contre des versions classiques de sentinelles.Je ne suis pas trop fan des futuristes.Ca fait plus sf classique (falling skies?!) qu’X-men!
    Bon allez,le spectacle semble être au rendez-vous,reste à découvrir si le scénar tient la route.

  4. Ce qui me frappe dans cette vidéo c’est surtout l’aspect stratégie qui semble être mis en avant dans l’utilisation des capacités des différents X-Men. Espérons que le reste du film soit à l’image de cet extrait! ^^

    • Oui c’est le cas, la stratégie c’est : essayons, échouons puis laissons faire Wolverine!

      Bon je troll, mais sincèrement j’y crois à ce nouveau film X-men.

  5. Alors que dire de cette extrait ? Ah oui ! Sunspot est très proche d’un torche humaine au grande heure ( Je parle en therme visuel , je précise avant de me faire lyncher…) , collossus qui fait du collossus pour l’instant impatient de voir la suite ! Je trouve que blink est superbe sont pouvoir , son style etc , iceberg est splendide et très bien retranscrit et notre doudou national a l’air pour le coups convaincant ! Hâte de voir la suite même si une certaine appréhension s’empare de moi en voyant c’est image et que l’on ne vient pas de voir que les seul qui seront attribuer a ces other mutant !

  6. Comme d’habitude avec singer ça claque en scène d’intro, je me rappel encore de la scène culte avec diablo au début d’x-men 2 ! Par contre le reste du film il a plus rien fait et a servi de spectateur, à voir si ce qu’il leur arrivera.

    • Méssant! Ok la scène d’intro de Diablo déchire mais dire qu’il n’y a rien derrière…
      Moi de toute façon, je ne regarderai pas cette vidéo.
      A partir de maintenant, je me ferme à tout ce qui est DOFP. La surprise n’en sera que meilleure…

      • Je parlais de diablo qui ensuite a été là pour mettre en avant les x-men et n’a plus eu de belle scène. Après une scène pareil ça donnait envie de voir d’autres combats de diablo, contre les mutants par exemple. Après sinon c’est belle et bien pour moi ma scène la plus spectaculaire du film.

  7. Bishop est donc obligé d’avoir toujours un flingue collé à lui. Projection d’énergie par les mains, connait pas.
    Reste à savoir s’ils en feront là aussi un « traitre malgré lui » comme dans les comics récents. Et, pourquoi pas, un futur Cavalier d’En Saba Nur car:
    « Maleous, Malificarum. Mécréannnts, Apocalyyyypse !!! » ^^

    • les Quatre cavaliers de l’Apocalypse en 2016 seront surement Logan, Scott, Jean et … pour le dernier, j’hésite entre Erik Lehnsherr et Nathaniel Essex!

      • Logan ce n’est pas possible, qui va sauver la situation? ah si un Logan plus vieux venant du futur ou plus jeune venant du passé… 😉

        • et un nouvel acteur pour prendre la place de Hugh?
          les fans (les fans, hein, pas le grand public) en ont assez de l’omniprésence de Wolverine dans les adaptations des X-men par la Fox (First class? hein ? jamais entendu parler…:) )
          La belle formule serait donc d’avoir Quatre cavaliers permettant 1) Wolverine du côté très obscur 2) le retour de Scott et Jean (d’autres acteurs?) 3) les deux prétendants entourant une Jean plus mortelle que jamais (ou mieux encore, une entité cosmique ayant pris sa place). C’est pour ceci que je pense que Nathaniel Essex serait plus approprié (qu’au moins un reste aux côtés d’Apocalypse) que Magneto.
          Et quatre nouveaux personnages pour les cavaliers serait réitérer l’effet « trop de persos pour un seul film. Pas le temps d’en développer un seul (sauf Wolvie) Y a plein d’autres X-men mais ils en font de méchants figurants etc… »

          De quoi faire une belle transition vers X-Force. A moins d’espérer un X-Force avec Logan comme leader. Encore

          • nouveaux acteurs pour jean et scott c’est obligatoire , vu que la suite sera dans les 80′ … par contre pour ta théorie ça serait mieux avec madeline (rapport a essex ) non?
            j’attend depuis des années apocalypse chez les x men ciné !! si ils mettent en plus sinistre je serait trop content !!

          • Comment expliquer clairement pour le public M Sinistre et Madelyne Prior la clone de la fille surpuissante tuée dans X-men 3? Bon courage aux scénaristes.
            Mais l’idée est bonne, Madelyne était devenue la Goblyn-Queen pendant Inferno avec ce même M Sinistre.
            Et pourquoi pas rajouter dans ce cas là Nate Grey de l’ère d’Apo le digne descendant des ses parents cité plus haut avec ses pouvoirs psy non limités comme peuvent l’être ceux de Cable?

          • Mr Sinistre, j’avoue que depuis que j’ai fais le jeu Deadpool j’ai du mal à le voir en méchant vraiment crédible^^

          • mr sinistre est un généticien qui voue une obsession pour les summers donc ils pourrait juste expliquer ça !! madeline pourrait prendre la place de jean en premier dans le cœur de scott ça serait original !!
            mais bon là on extrapole a des années lumière !! car là on suppose que jean et scott soit cavaliers d’apocalypse avant même d’être x men …
            après pour que la famille essex soit compléte faudrait gambit en cavalier 😉

          • @The-sting05:

            La création des Marauders, l’extermination des Morlocks, les expérimantations génétiques sur la lignée des Summers, la traitrise envers Apocalypse, c’est pas mal pour un seul homme.
            Qu’est ce qu il fait Sinistre dans le jeu Deadpool?

          • Il passe son temps à nous envoyer des clones de lui même et se fait battre comme une m***** par ce cher Deadpool qui lui met un coup bien placé dans ses bijoux et lui envoie un pied de Sentinelle dans la tronche^^

            ça correspond évidemment, très bien au perso qu’est Deadpool et au jeu, mais du coup, je risques d’avoir du mal à voir Sinistre comme un grand méchant après ça (ne connaissant pas très bien le perso de Mr Sinistre)^^

          • c’est un jeu vidéo. les adaptations ciné ne respecte déjà pas à la lettre les comics alors s’ils doivent intégrer les jeux vidéos en plus.
            Bon, et puis pour 2h de film, je pense qu’un Sinistre serait réduit au rang d’acolyte. Apocalypse ayant plus de chance d’être LE grand méchant d’un film portant son nom….

          • trop compliqué les « substituts » de Jean prenant sa place. Ce qui a le temps de s’installer sur des dizaines de numéros en comic book doit être raccourci dans les adaptations ciné. Tu fais un cavalier masqué, peut-être même fruit de la création d’Essex et il s’avère qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Jean. Après Apocalypse, il s’avère qu’elle n’est pas une création d’Essex, mais une incarnation du Phoenix qui a pris l’apparence de Jean, avant de virer au Dark. Aucune adaptation de respecte fidèlement le matos de base (et encore heureux, c’est ce qui suscite notre curiosité et ce site tout entier! ^^), pas la peine de s’encombrer avec les détours complexes des comics pour justifier qu’on ressuscite à l’infini les mêmes persos.

    • globalement bishop a toujours eu un flingue collé a lui …après ce n’est qu’un extrait donc il se peut qu’il utilise la projection d’énergie par la suite …
      pour ce qui est de la traitrise j’espère pas , je préfère mon bishop des 90′ de l’équipe or

LAISSER UN COMMENTAIRE