X-Men – Days of Future Past : Vif-Argent dans une pub complètement improbable (+ deux posters)…

41

affiche-ellen-page-days-of-future-past

Vif-Argent, le bolide mutant, dans une publicité pour de la restauration rapide… il fallait y penser ! Partenaire d’X-Men : Days of Future Past, les ‘restaurants’ Carl’s Jr. se sont payés Vif-Argent, Colossus et Mystique (mais pas Jennifer Lawrence, qui est beaucoup trop oscarisée, chère). Je ne sais pas si tout cela est vraiment sérieux. Et j’attends de voir la pub avec Colossus. En attendant, voici deux posters, avec… une Ellen Page anormalement adulte (elle a 27 ans) ; un Shawn Ashmore barbu (il a 34 ans) ; une Fan Bingbing hypnotisante ; et un Daniel Cudmore qui ne peut pas couper ses cheveux en quatre.

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. La plus grosse production X-Men, par Bryan Singer, au casting vertigineux. Le film réunira pour la première fois les acteurs des premiers X-Men et ceux de la nouvelle génération.

xmen_days_of_future_poster_kitty-iceman

xmen_days_of_future_past_blink_colossus

X-Men : Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer et sortira en France le 21 mai 2014, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier/Professeur X), Ian McKellen (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Henry McCoy/le Fauve) et Omar Sy (Bishop).

41 COMMENTAIRES

  1. Tentative désespérée de populariser le personnage avant Avengers 2? Je ne pense pas qu’il sera, de plus, très présent dans le film.

  2. Pas mal du tout la pub avec Quicksilver, j’aime bien, c’est bien trouvé et assez drôle.
    Finalement, je pense qu’il ne va pas être si mal que ça dans « Days of Future Past », espérons que son rôle ne se résume pas a un caméo.
    Celle de Mystique est pas trop mal non plus même si ce n’est pas Jennifer Lawrence sous le maquillage.

  3. Bon, c’est aussi débile que Nick Fury dans une pub pour un opérateur (je crois), mais bon dieu que ça pue la défaite! Ils l’ont dit. ILS L’ONT DIT que Vif-Argent n’aurait que très peu de place dans le film, alors pourquoi s’obstinent-ils à le foutre absolument partout au milieu des persos principaux!!!

  4. Ils ne font qu’utiliser le personnage au centre d’un buzz que NOUS TOUS ici avons alimenté!
    C’est donc ultra-marketing (après tout, logique pour une pub!) mais je ne vois pas où se situe le problème…

    • vu ce midi un reportage sur ces « artistes » du monde de la musique qui se font connaître avec la pub, montrant Richard Gotainer comme précurseur.
      C’est QUE de la pub! Moi je regarde pas la télé.
      sans LTH, jeu aurais même pas écho.
      Ceci dit, le look de QuickSilver a un petit cote Gotainer, faut l’avouer.

    • J’ai beau être très critique envers notre communauté (je nous ai haï pour la réaction envers Ben Affleck), je ne crois pas que ce soit notre faute. Les deux studios sont en pleine guéguerre pour savoir qui a le plus de légitimité à utiliser Vif-Argent, et ça passe par des combines marketteuses minables.

      • beh évidement!
        d’autant qu’on sait tous et toutes que l’entière légitimité revient a Singer et a la Fox!! 🙂

        nan bon sérieusement. Ç’aurait été cool s’il y avait eu un seul acteur avec le même costume pour les deux films mais pour moults raisons, c’est pas possible. On fera avec, on pourra ou non bien distinguer une interprétation de l’autre, laisser parler nos goûts pour signifier nos penchants, mais est ce une vraie rivalité a adopter? En définitif, l’essentiel, ce qui compte c’est d’avoir deux adaptation de plus dans nos bluraytheques.
        Ça, ce n’est que des spots publicitaires. Dans un an, c’est peut-être Aaron Taylor qui livrera pour PizzaHut.
        Osef
        la gueguerre, c’était marrant au début, la ça vire au trop plein. Des films, merde des films! Pourvu que DoFP soit bon, pourvu qu’AoU soit bon, et qu’ils gèrent leurs compétition a deux balle entre eux.
        Jusque là la pub est rigolote, et c’est bien que QuickSilver se fasse connaître d’un public qui n’a jamais ouvert un comic de sa vie.

        • La je suis parfaitement d’accord, quand on se souvient que Quicksilver était déjà présent en caméo dans « X-Men Origins: Wolverine » en 2009, la question de la légitimité du personnage ne se pose même plus, nier l’évidence serait ridicule.
          Et cette guéguerre est devenue fatigante, en effet.

        • Je suis d’accord, vraiment d’accord, mais si j’ai tellement en haine ces histoires de guéguerres, et surtout la publicité en général, c’est que je crois au plus profond de moi que l’univers « geek » dépasse l’idée de mode, qu’il est un portail vers un véritable pan culturel mal connu et mal apprécié, avec de vrais questionnements esthétiques, sociaux, philosophiques, bref culturels.

          Je me bats autour de moi pour qu’on reconnaisse la légitimité de cette nouvelle culture populaire, que ce soit le cinéma de genre, le jeu vidéo, la création internet, tout comme certains se sont battus quand la bande dessinée était méprisée. Qu’on dépasse l’image du geek attardé social.

          Voilà pourquoi les comportements « haters » m’exaspèrent. C’est de l’énergie gaspillée alors qu’elle pourrait être employée à une vraie émulation. Voilà pourquoi j’ai détesté les 80% de la communauté qui ont vomi sur Ben Affleck avec une bêtise digne des pires poncifs qu’on a SUBI de la part des médias. L’idée de devenir la caricature que les médias (y compris du cinéma) ont cru bon de nous apposer me rend furieux.

          Et si la publicité et toute cette histoire de droits me débecte, c’est qu’elle décrédibilise le genre entier, tout ce pour lequel on se bat. On a pas besoin de ça.

          Ca vient du fond du coeur, mais malheureusement ce sera lu par 1% du site. C’est vraiment dommage.

          • Trouver l’équilibre entre le populaire et le populisme est un vrai challenge. Souhaiter épurer cette culture ‘pop’ très riche, que tu décrit très bien, de toutes émotions ‘primitive’, (de haines, d’envies, de phantasmes..) qui sont pourtant les ressorts principaux de l’univers ‘geek’ -pour reprendre tes mots-, permettant des lectures multiples, (avec des super-héros aussi intéressants pour des adultes que pour des enfants de 4ans), c’est aussi refuser son accès à la revendication populaire. Or je crois que la publicité, les médias et les produits dérivé plus ‘simpliste’ que les matériaux d’origines contribuent, au contraire, à l’intérêt même que tu portes à cet univers: c’est à dire sa proximité avec, ce que l’on pourrait appeler, ‘l’inconscient collectif’. Mais comme je dis c’est un équilibre qui est difficile à évaluer. Mais il faut prendre garde, je trouve dommage que quelques figures populaire (je pense à Georges brassens, Charlie Chaplin, et plein d’autres), appréciés de tous mais méprisés par les élites de leurs temps, deviennent, aujourd’hui, des symboles de la culture ‘élitistes’, en rupture avec la culture populaire. Il serait dommage que les superhéros en fassent partis et que l’on coupe l’expression plus ‘brute’ qui donnent lieux a une véritable communication sur le net, via les pubs ou les médias, surtout pour moi, qui adore faire mon ‘hater’ décomplexé, en particulier sur ce site (ce qui ne m’empêche pas d’ailleurs, de faire partis des 1% qui à lus ton message… Youpi!). Enfin, c’est un autre débats bien sur, mais tu en a ouvert la brèche ^^

          • Faut pas exagérer tout de même! Le phénomène hater existe en dehors de la culture geek.
            Twitter et autres blogs, l’internet 2.0, comme certains aiment l’appeler a ouvert la porte et donné la plume à tous ceux qui ont envie de donner leur avis à tort à ou raison.
            Le même phénomène de commentaires rageux qu’on a tous fait et aimé faire, existe sur 20 minutes, Morandini, etc…
            Avant j’aurai parlé de ma déception de voir Ben Affleck succéder à Christian Bale avec un ou deux potes. Maintenant, je peux le dire à tout plein de monde…et cracher mon venin sur un autre sujet dès le lendemain.
            C’est le Web 2.0 ou le fast-food de la critique. Quelle belle raccroche au sujet principal, à savoir une pub pour un burger.

            Tout le monde s’extasie sur la pub Evian mais comme là il s’agit de la Fox et de Synger, c’est forcément débile…

          • Je suis d’accord avec toi Garyus (exit ta dernière phrase qui vulgarise un peu trop le propos de Forothangail ^^) .

          • si le QuickSilver façon Evan Peters avait pris la place de Spidey dans la pub évian, d’abord ça aurait fait un bébé dégeulasse (sic) 😉 et ensuite t’aurais eu la moitié des fanboys qui se serait mis à délirer que dans le film son pouvoir de « vélocité » devait lui permettre d’agir sur le temps au point de pouvoir vieillir s’il courait dans le sens des aiguilles d’une montre et rajeunir à volonté s’il changeait le sens de sa course.
            ^^

          • « Tout le monde s’extasie sur la pub Evian mais comme là il s’agit de la Fox et de Synger, c’est forcément débile… »

            J’ai adoré la pub Evian, mais je pense qu’il y a de la vérité dans ce que tu as dit, Garyus!

          • reste à savoir quel camp choisiront les acteurs d’AoU pour leurs pubs en 2015!!!
            Vittel ou KFC? ^^

            (pour Spidey, y a pas eu débat, c’est bien connu tu bois des litres et des litres d’Evian, et hop, t’as subitement envie de tisser…)

          • « Voilà pourquoi les comportements « haters » m’exaspèrent. C’est de l’énergie gaspillée alors qu’elle pourrait être employée à une vraie émulation. »

            Je crois que tu as tout dis Foro, et j’espère qu’un maximum de gens liront ça!

            Pour ce qui est de la pub, je comprend que ça puisse exaspérer, mais il ne faut pas non plus oublier qu’elle est un rouage essentiel de la machine qui nous permet d’assister encore et encore à du grand spectacle dans les salles obscures. Pas de pub = moins de spectateurs = moins de dollars = moins de suites et moins de moyens pour les réaliser.

            Bref, j’ai plus le sentiment de lui être redevable, à la pub, finalement… ^^

  5. « Son sandwich à l’air particulièrement immonde … »

    Bah comme son look non ? 😀
    (j’avoue, c’était facile)

    J’en profites pour un petit HS: Pour ceux qui hésiterait y aller, l’expo Marvel au musée des arts ludiques vaut vrament le coup.
    Seul bémol, on sent qu’ils se ont plus focalisé sur certains peros, Cap America en tête (logique: marketing, marketing…)

    ps: Effectivement: Blink est hypnotisante, je dirais mêmes « envoutatnte »

  6. Bon sang, comment les ricains peuvent avaler des trucs pareils… J’ai rien contre un Big Mac de temps en temps, mais leurs burgers sont tout sauf appétissants. Ca dégueule de matière grasse à l’oeil nu.

    • D’autant qu’une pub est censée donner envie. Le fait qu’à chaque fois que l’acteur croque il s’échappe un bacon ou une coulé de Ketchup, additionné au magnifique gros plan de la pub ‘mystique’, montrant la sauce qui s’égoutte du pain, forment un sentiment particulièrement répulsif.

    • C’est quand qu’c’est gras qu’c’est bon!!
      Je n’ose imaginer votre réaction de mangeurs d’endives en regardant cette excellente émission qu’est Man vs. Food!

  7. HORS SUJET!!!!!!!!!!!!! (cf Minute papillon^^)
    Il nous a quitté en 2014…
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-cheval-de-Gandalf-est-mort-3982351
    Vous avez vu je fait de la pub pour les 2 plus gros site d’actu de ciné tout genre confondu^^.

Répondre à Garyus Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here