Batman vs. Superman : Ben Affleck dans le costume de Batman (première image officielle) !

150

superman-batman-batmobile-movie

Et voici… BATMAN ! Zack Snyder a posté sur Twitter la première image officielle de Batman vs. Superman : le Chevalier Noir en costume, devant son bolide. Un Batman incroyablement massif, frappé d’un bat symbol rappelant The Dark Knight Returns. Pour accompagner cette image historique, le réalisateur a écrit le message suivant : « J’ai pris cette photo avec mon @Leica_Camera M Monochrom. #Batman #Batmobile #Gotham ».

Que pensez-vous de ce look radicalement différent (et de ces petites oreilles) ? Hâte de voir cette nouvelle Batmobile en action ? On retiendra que la première image de la suite de Man of Steel est consacrée au… Croisé Masqué. N’est-ce pas un peu dommage ? Enfin, revenons sur la question qui a déchiré la planète entière en août dernier : Ben Affleck peut-il faire un bon Batman ? Nous avons enfin un élément de réponse !

batman-vs-superman-photo-batman-ben-affleck

Batman vs. Superman est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 27 avril 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

150 COMMENTAIRES

  1. Ca fait quand meme un peu moche non ? La Bat’Mobile je dis pas, mais le Bat’Costume. A moins que ce soit la Bat’Pause qui donne l’impression d’un Batman bouffis ?
    J’ai déja un problème avec la cape qui pendouille, mais aussi son masque. L’ensemble parait manquer d’agilité tout de meme.

    • C’est le style de la BD. D’ailleurs c’est quasiment le même costume, il y a juste un peu la chauve-souris qui change.
      Le Batman est un peu bouffis dans la BD parce qu’il est censé avoir viellit C’est donc un vieux et gros Batman logiquement ( façon de parler )

  2. Un batman à la Frank Miller (The Dark Knight Returns / Strikes Again.

    Perso’, je suis totalement fan. Ok Ben Affleck est sacrément massif dans le costume mais face à Cavill, il faut bien ça je trouve.

    Je trouve la texture du costume vraiment pas mal aussi. Les coutures font un peu effet cicatrices. J’aime le logo et les oreilles.

    J’aime.

    • Exact pour le côté « cicatrice » du costume, ça fait ressortir le côté écorché vif du personnage !
      Ah je le savais que Ben Affleck était un excellent choix pour batou, je le savais !!

  3. Très beau. J’aime particulièrement le nouveau logo sur le torse et les courtes oreilles. Ca donne un aspect très comic book – tout comme la nouvelle Batmobile, qui m’a l’air tout bonnement superbe – qu’on avait pas vu depuis longtemps. L’aspect tissu du costume est vraiment beau. Le design « armure » du Batman de Nolan ne va clairement pas manquer !
    Par contre, l’image est en noir et blanc nan ? Donc peut-être que le costume a d’autres couleurs (ceinture jaune ? logo plus sombre que le reste ?) que des futures photos nous montreront mieux…

  4. Je me suis dis hier que ça serait amusant que la photo promise nous donnerait la batmobile avec en arrière plan la silhouette d’Affleck dans son costume. La photo aurait été agrandit et analysée sous toutes les coutures 😀
    Mais finalement on a le costume et le véhicule derrière ^^

    Snyder n’avait pas menti, l’influence du dark knight returns est bien là et c’est du plus bel effet. Par sa texture le costume ne fait pas neuf, on sent un certain vécu derrière. Et cela nous change de tout ce qu’on a déjà vu au cinéma !

    Pour la batmobile, finalement on la voit pas si bien que ça ^^ Et curieusement là je trouve qu’elle fait bien plus courte que ce que j’avais imaginé avec la photo d’hier.

  5. J’adhère totalement perso. Je l’ai déjà mis en fond d’écran et ça claque bien !
    J’espère que les images et la performance d’Affleck seront à la hauteur.

  6. Très jolie tout ça, comme quoi le style des comics peut bien passer en film live, maintenant à voir en mouvement, avec Superman et Wonderwoman !

    Pour les déçus qui attendais plus de détails sur la Batmobile, il y à cette photo qui tourne sur le net, apparemment prisent par un des artistes travaillant sur le film il y à quelques semaines.

    http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1018/6432/original.jpg

  7. wow ca poutre!!! j’ai toujours cru en batfleck! vraiment content du résultat de plus il a l’air bien dark et badass! sup va avoir la vie dur a mon avis héhé!!!

  8. Le costume est dans la logique de la photo teaser du symbole de Batman de Frank Miller superposé à celui de Superman. Il n’y aucune surprise donc car c’est ce Batman là qui va mettre une raclée à l’Homme d’Acier ! Grâce à son intelligence et à sa force physique + ses gadgets high tech.

  9. Sur cette photo , le costume déboitte tout.clairement le plus beau costume pour moi, tres frank miller

    Apres je rappelle qu’un beau costume ne fait un bon film….do you remenber man of steel……

  10. l’info est même pas dans la bannière des actualités ? BLASPHÈME BOSS ! :p

    Un mot. Perfection. Parfait. Rien à changer. Ne changez rien. Ou alors si je veux vraiment être horrible juste un peu aggrandir les oreilles qui sont rapettisis je trouve à cause du gigantisme du reste.
    Clairement, c’est le costume de The Dark Knight Returns. Reconnu à la seconde où j’ai vu la photo. Tout y est, le logo, le costume, le masque, les oreilles, et bon sang LA MASSE. C’est pas possible c’est même pas humain autant de muscles.
    Sinon Batmobile vraiment sympa mix entre l’original longue et fine des comics et le côté « army » de Nolan, j’aime. Elle rappelle beaucoup la nouvelle d’Arkham Knight aussi.

  11. Je dois dire que je suis assez… indécis. D’un côté, je trouve ça cool que le design du costume soit plus classique. Je trouve qu’il passe très bien, et on dirait un mix entre le costume d’Arkham Asylum/Arkham City et celui de The Dark Knight Returns.
    Mais d’un autre côté, j’ai toujours trouvé assez étonnant le fait que le costume de Batman (que ce soit dans les comics comme dans les jeux cités plus tôt ou encore les séries animées) ne soit qu’en « simple » tissu. Sur ce point là, je trouvais celui de Nolan particulièrement réussi, parce qu’il avait l’air beaucoup plus sûr et solide, et ça donnait donc un côté plus réaliste.
    Mais mine de rien, je trouve que ce simple aperçu donne déjà très, très envie. Wait and see !

    P.S. : Nom de Dieu regardez-moi cette carrure ! *o* CA c’est du Batman imposant. CA c’est du Batou capable de rivaliser avec Sup’s !

    • Hum… Dans les jeux Batman Arkham, il s’agit bel et bien d’une armure! Et dans les comics récents (et même anciens même si certains échappent à la règle) c’est toujours une armure (parfois placée sous le costume, mais quand même!). Celle-ci ne fait probablement pas exception!

  12. Mamamia! J’adore ce changement! Trop classe!
    C’est vraiment très rapproché des comics et c’est la dernière idée à laquelle je m’attendais!

  13. Étrange, j’imagine bien ce costume et ce Batman dans une histoire à la dark knight returns (où un vieux Batman aigris affronte Superman), mais assez mal par contre dans une Justice League.

  14. On a littéralement…jamais vu ça. C’est loin de tout ce qu’on a pu voir au ciné, et ça ils l’avaient dit, ils n’ont pas menti.

    Effectivement, elle fait moins armure que chez Nolan, on se demande comment il va pouvoir tenir dans un monde « réaliste » comme celui de Man Of Steel.

    Ah moins que.

    Ah oui c’est vrai.

    He’s Batman.

    Bitch.

      • La première demi-seconde j’ai pensé à Batman Begins. Il y a ce côté massif, « entier ». Mais faut admettre que le costume des deux derniers Batman faisaient plus armure, avec des plaques, un aspect kevlar.
        Là, l’armure a plus un aspect lisse, presque tissu…

        • Si tu regardes bien au niveau des pecs, ce costume est également composé de plaques!
          Il y a certes un aspects tissu, mais ça reste une armure! Donc pour en revenir à ce que tu disais plus haut « on se demande comment il va pouvoir tenir dans un monde « réaliste » comme celui de Man Of Steel », je dirai simplement que l’aspect n’a rien à voir là-dedans: c’est la structure qui fait la résistance d’une armure, et non son aspect! 😉

  15. Anti Ben Affleck assumé depuis le début ( et ne demandant qu’à avoir tort), cette photo ne me rassure pas le moins du monde…. Le costume a l’air stylé ( quoi que les oreilles….), Mais le gars à l’intérieur reste Ben Affleck. Je ne comprend pas comment le grand public a pu oublié si facilement Gigli, Daredevil ou bien encore le grand barbu mono expressif toujours mis au premier plan dans Argo… Encore une fois, j’espère avoir tort et ce mec est même plutot bon réalisateur… Mais je garde en tête que caster un comédien talentueux aurait été une idée judicieuse

    • Tu aimes le costume mais n’adhère pas à cette photo – alors qu’on y voit à peine le visage de l’acteur, absolument pas reconnaissable, d’ailleurs – juste parce que tu sais que c’est… Ben Affleck? Quand on en es à ce point là, à mon avis, mieux vaut laisser tomber: c’est déjà ancré profondément dans ton cerveau que Afleck=mauvais Batman, à moins de faire un effort énorme d’ouverture d’esprit, c’est mort pour toi…

          • Dans le flou.
            La version Bale était scénaristiquement assez complète niveau personnalité et physiquement proche du look félin et élancé à la Neal Adams.
            Celle de Ben, c’est bien celle de Miller… physiquement. Niveau personnalité, j’ai peur d’un Batman à la Dirty Harry qui convaincrait le public, comme peut-être Frank Miller lui même, que c’est bien un sociopathe qui a juste la décence de se contrôler. Et pas une duperie pour instiller la peur aux superstitieux.

            Pour la comparaison avec Daredevil, heureusement qu’il n’y pas grand chose à voir avec celui qu’à écrit l’auteur. D’ici 2016, Netflix aura au moins casté son acteur pour le nouveau Matt Murdock.
            Mais jusque là, je trouve toujours que Affleck lui aura déjà bien rendu justice, et que c’est assez nul et inutile qu’on continue à bâcher le film de 2003.

            Pour Batman, que Snyder nous prouve qu’il vraiment LU les comics, et pas seulement les images.

          • Ok, je suis plutôt d’accord avec toi!
            Par contre, si le personnage de Bale était effectivement bien construit, il ne correspond quand même pas à la vision que j’ai de Bruce Wayne (bien qu’il soit celui qui s’en rapproche le plus!). Affleck lui correspond plus physiquement je trouve, à voir après ce que lui feront jouer Snyder et son équipe – car l’écriture du personnage va grandement jouer!.
            Je suis plutôt enthousiaste, même si tout reste possible: tellement de paramètres pourraient ruiner le tout, je préfère ne pas me faire trop d’espoirs pour l’instant…

          • Hum… Disons une vision personnelle qui s’est construite à partir des comics que j’ai pu lire! Mais étant très loin d’avoir lu l’intégralité ce qui a été fait sur le Dark Knight, je rate peut-être certains aspects du personnage qui auraient été repris par Nolan…

          • @Archer05 Pas besoin de lire l’intégralité des comics (qui le pourrait ?), une lecture régulière des parutions actuelles, associée à certains articles informatifs dans diverses revues sur le sujet, suffisent à se faire une idée générale de l’univers du Batman et de sa personnalité.

          • Pas faux Flo!
            Mais certaines histoires n’étant pas canoniques (TDKR, Earth One…) il suffirait d’avoir raté la mauvaise pour passer à côté de certaines choses!
            J’avoue avoir eu le fantasme il y a quelques années de réussir à lire la totalité de ce qui s’est fait sur le Dark Knight, mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu la quantité de comics que je devrais ingurgiter! ^^ Mais effectivement, comme tu dis, laisser certaines histoires de côté et se contenter d’en lire des reviews histoire d’en connaître les aspects principaux s’est avéré être une alternative assez intéressante!

      • Tu as raison , je devrais être plus tolérant et laisser sa chance au mec pour pas me gacher l expérience. Mais bon j y peu rien : pearl harbour /armageddon et tous ses navets du début des années 2000 sont ancrés en moi et me font penser qu il n a pas les compétences pour porter le role ( malgré une condition physique au top et un costume stylé) . Je me trompe surement et je souhaite de tout coeur être surpris 😉

  16. le logo un chouilla trop grand et des oreille un chouilla petite (on y vois clairement batman de frank miller et de batman noel mais da fuck PUTAIN C’EST BON 😛

  17.  » Man of Steel – vous savez, Superman, Clark Kent… »
    Waaaaw, ça y va fort sur les piques & trolls ces derniers temps
    Enough!

      • ha! le fait que le second film de Snyder ne soit pas un Man of Steel 2, chose acquise depuis des mois, n’était donc pas un sarcasme de plus du modo? décidément, je ne sais plus distinguer les vannes des propos « sérieux » ces temps-ci …

        A moins que ça ne vienne pas de moi!

        • C’est à la fois logique (un costume de Batman c’est toujours un événement) et sarcastique (Superman est carrément au second plan, normal).

          Je suppose que tu l’avais compris par toi-même, c’est juste que comme j’ai pas pigé un broc de ce que tu as dit, j’ai préféré résumer!

          • s’il s’agissait encore d’info sur un film SUPERMAN et batman, je comprendrais qu’on se demande encore pourquoi on entend plus parler de Cavill. Mais comme c’est acquis que Snyder a fait un film Superman, qui sera suivi par un world finest avant de se terminer par une Justice League, enfoncer le clou une fois encore sur la discrétion actuelle du Man of steel ne peut être que pour moi, de l’ordre du sarcasme. Ou de l’acharnement.

  18. Une certitude : on est certain de la prédominance de l’oeuvre de Miller sur ce futur BATMAN VS SUPERMAN.
    Après, je suis assez pour un Batman un peu Old School mais il faut penser avenir également : Peut on imaginer Ben Affleck (41ans) avec le costume sur plusieurs années ?
    Mon voeu : intégrer assez rapidement Robin version Grayson qui deviendra Nightwing pour prendre la « relève » de Wayne.

  19. Je préfère un logo un peu moins massif, il me semblait avoir lu une fois que le logo jaune sur le costume simbre avait pour but de distraire les adversaires en combat. Mais je comprends mieux la réaction de Kevin Smith quand il a annoncé avoir vu le costume avec Snyder.

  20. Alors perso je trouve ça pas trop mal mais j’ai un problème avec le masque… Et le costume, ne ferait-il pas trop bat-collant ? Doit-on dire adieu aux armures de la trilogie The Dark Knight ?

  21. Allez Ben ! Après cette image qui réconforte pas mal de monde, montre leur à tous de quoi tu es capable dans le rôle de Bruce Wayne ! Foi en toi !

  22. Perso j’aime pas trop les muscles en caoutchouc de Ben Affleck. S’ils voulaient un Batman bodybuildé, alors pourquoi ne pas prendre un acteur bodybuildé ?

  23. Pas mal ce costume, je lui trouve juste un petit défaut c’est que ya trop de différence entre le masque, les gants et le style tissus que j’aime bien.

    La batmobile me fait penser a un vaisseau spatial ! Sinon faudrait qu’il pense a la nettoyé car en zoomant elle est dégueulasse sa carrosserie ^^. Et où sont les portes ?

  24. Clairement ça en jette..!!!! Fan inconditionnel de la chauve-souris , et de Frank Miller j’approuve!!! Trés beau, classe, puissant, massif…hmmm Clairement c’est le style Drak Knight Returns , et je ne peux que dire que c’est absoulument mega jouissif de voir enfin un vrai Batman sur grand ecran. Depuis Watchmen je fais confiance à Snyder pour un rendu stylistique trés fidèle et pas cheap.

    Maintenant en tant que fan Dc ça me fait un peu chier pas que les scenaristes/producteurs et qui sais-je encore doivent absoulument essayer de faire un mix de toutes les sources, surtout que maintenant qu’ils essayent de mettre sur pied un univers ciné cohérant il l’assemble un peu de brique à brac…

    Je m’explique : Superman débute , et il est inspiré de la version New 52, trés bien.

    Mais alors pourquoi Batman est-il plus vieux et expérimenté et de surcroit fait penser à la version Miller ( futuriste)…????

    Dans la Timeline classique repris par tous les reboots on sait que dans la generation jeune des Super-héros Superman apparaît premier , et que Batman le suit de trés près et qu’ensuite tous les super-héros sortent de l’ombre apres que les anciens aient été oublié ( premier Green Lantern, Flash, Dr.Midnite ..bref la JSA).Je pense que c’est trés cohérant.

    Pour moi soit on porte à l’ecran l’eouvre de Miller à l’ecran telle quelle , et là Snyder a déjà demontré l’etendu de son talent, soit on fait un New 52…Bref ca n’as pas beaucoup de sens et c’est le seul bémol…mais on a été prévenu…c’est une occasion manqué selon moi.

    Maintenant je comprends trés bien que le trés large public s’en fout puisqu’il ne connait pas les sources, et il faut les elements les plus cools pour faire un carton. et ca sera un carton. M O N U M E N T A L !!

    • Personnellement je connais plutôt bien l’univers comics de DC et ça ne me choque pas! Je préfère voir l’univers cinématographique DC comme un univers parallèle, et pourquoi ne pas y réunir des éléments de différentes époques des comics s’ils s’accordent bien à la nouvelle histoire racontée? Le Superman de MoS n’est inspiré qu’en partie par celui de New52, après tout…

  25. Wooooooaw. C’est juste….. Vraiment trop…. Putain…. WAOW.

    C’est (à mon avis) le meilleur costume de Batman (de super héro?) qu’on ait vue au cinéma !

    • Je suis plutôt d’accord avec toi, BLABLA, même si j’attendrai de le voir en action avant de lui attribuer ce titre que j’accorde pour l’instant au costume de Batman Begins! ^^

      • C’est vrais que le majeur problème des costume de Batman (que Nolan avait plus ou moins réussit à dépasser) c’est qu’ils sont souvent un peu ‘monolithe’ rendant les mouvements difficiles et c’est pas vraiment pratique pour les scènes de combats !

        Croisons les doigts pour que se ne soit pas le cas !

        • Par exemple, celui là est très beau et réaliste, mais doit pas être des plus pratique pour bouger ^^

          http://www.kotaku.com.au/2011/10/arkham-city-cosplay-turns-normal-man-into-dark-knight/

          • Tout dépend de l’élasticité du matériau je pense, et aussi de la charge ajoutée pour rembourrer le costume et donner une apparence plus massive.
            Sachant qu’on est à Hollywood, je pense que le costume aura été étudié pour une amplitude de mouvement maximale. C’est surtout son rendu à l’écran que je suis curieux de découvrir: comment il apparaît en fonction des jeux de lumière, et surtout comment il est mis en scène et filmé!

  26. Surpris qu’ils sont déjà montrer affleck en batman mais c’est tant mieux !
    D’un côté ce n’est pas gênant qu’ils montrent batman au lieu de superman, car tout le monde attend affleck en costume alors qu’on connait comment cavill porte le costume. Après la photo géniale à encore attendre est le cliché des deux héros ensembles

  27. Magnifique, je suis conquis 🙂

    Mr LTH, si tu veux pour l’article, une photo où on peut bien zoomer sur le costume pour le voir en détail 🙂
    http://s4.postimg.org/by5qq3cr1/image.jpg

    Même chose là mais avec une photo beaucoup plus claire ^^
    http://i.imgur.com/bZOj4xi.jpg

  28. apportons un peu de couleur à tout ça
    http://auto.img.v4.skyrock.net/7608/72437608/pics/3218427543_1_2_5y1lql2X.jpg

    Rien a dire enfin un vrai costume pour Batman (meme si je n’aime pas le logo TDKR)

  29. superbe ! j’adore

    les oreilles attirent l’œil dès le début, mais si on se fait l’idée de voir le masque de face, je pense que ça rend vraiment bien

    une image comme ça, et deux ans encore pour voir le film, c’est dur d’attendre, autant la première image de superman à l’époque m’avais fait ni chaud ni froid mais là …. OMG

    Snyder je t’aime

  30. Suis-je le seul à voir sur la roue gauche la tête du Joker ? Ahah !
    Plus sérieusement, je trouve le costume vraiment génial.
    Quelqu’un pourrait-il me rappeler quel âge ont respectivement Sup’ et Bat’ dans cette suite ? Car avec ce costume, je n’arrive pas à m’enlever de la tête l’image d’un Bat’ bien vieux (TDKR) contre un Sup’ plutôt jeune… Et ca me titille !

  31. Je dois admettre une chose:
    Cette image vient de remplacer Captain America en tant que fond d’écran de mon ordi (dont le disque dur est sur le point de crasher définitivement, by the way).

  32. super costume super bat je partage l enthousiasme général
    mais ya que moi que ça dérange son gros bide? (il a pas gagné que du muscle)

      • bide c’est un grand mot mais je trouve qu il a un tronc très large très massif … ça enlève le coté agile et furtif du bat de d’habitude. certain me diront « TDKR » mais le style plus bourrin plus badass et trapu j’ai un peu du mal sur la tof. une ligne plus fine au niveau de la sangle abdominale ça l’aurait fait. d autant plus que bat rivalise pas contre sup par les muscles mais par sa matière grise (et verte d ailleurs)… dans TDKR ça passe très bien parce qu on avait un bat de plus de 50 balais avec un caractère « faite pas chier » mais la?? je sais pas… après c’est qu une photo wait & see .. j aime quand même

        • Il est quand même moins trapu que le Batman de TDKR! Maintenant, j’attends effectivement de le voir en action. Le Dark Knight adopte un aspect massif dans la plupart des comics de toute façon, ce qui ne l’empêche pas d’être agile bien entendu! Mais à l’écran, et avec un véritable corps, réussiront-ils à reproduire cette agilité malgré cette carrure imposante? On en reparle dans quelques mois!

          • Je suis pas très fan de la grammaire corporelle des comics, entre l’obligation du gros nibard et les muscles comme des jambons; c’est tout simplement impossible à faire « en vrai », donc la comparaison n’a pas de sens, mais si comparaison il y a, on peut en fait la faire avec les jeux vidéos Arkham, où si Batman a un physique « fantasmé », il est plus réaliste.
            Et je trouve qu’on s’approche de ça.

          • Je trouve au contraire que le Batman des jeux est tout aussi irréaliste que celui des comics (et même plus massif que certaines versions!). Il suffit de voir la cinématique d’intro d’Arkham Origins pour s’en rendre compte (Bruce n’y portant pas son armure, on peut bien se rendre compte du monstre qu’il est! ^^).

            http://assets1.ignimgs.com/vid/thumbnails/user/2013/04/09/Batman-Arkham-Origins.jpg

            http://img.clubic.com/06810432-photo-batman-arkham-origins.jpg

            Non mais regarde un peu la taille de ses bras et de ses cuisses! ???

            Je dirais que nous avons là une silhouette très comics-like, comme tu peux le voir sur les images suivantes:

            http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/comicsalliance.com/files/2012/03/costume04-1332402148.jpg

            http://whatwouldspideydo.files.wordpress.com/2012/02/detective-comics.jpg

  33. IMPRESSIONANT meme si j avais un petit faible pour le costume de TDK sur le coup je me pose 2 questions
    1 depuis quand BATMAN est le BATMAN ? en bref son age
    2 peut il tourner la tete pour se garer en marche arriere ?

  34. Ben là c’est bien confirmé, ça sent le All Star Batman. Un univers où peut-être les obsessions de Frank Miller prédomineraient. Et où Superman serait un « idiot » face au viril, prévoyant et jusqu’auboutiste Batman. Et qui traite les faibles de « punks ». Ce serait donc un reboot de la chauve-souris, pas une suite de Man of Steel, désolé Cavill ?… quoique le Joker dans TDK a été le premier design révélé à l’époque. Notons un menton un peu trop reconnaissable pour ne pas être Bruce Wayne. Une bonne dose d’ombres, de voix agressive et de violence calculée devrait détourner l’attention.
    Noir et blanc = manichéisme ? A voir.
    A voir aussi si Wonder Woman y sera une « garce » qui roule des pelles à Sups quand ça lui chante, parce que c’est une femme libérée et forte etc…
    Ou si le Joker y sera un jour un pervers qui prend du plaisir en tuant les femmes sans les toucher plus, Batman étant son « Graal » ultime.

    • Arsalan Ghasemi sera alors peut-être Robin V dans un éventuel futur film sur le chevalier noir ou du même univers?? (enfin, espérons que DC-Warner ne commettra pas l’erreur de foisonner à deux blockbusters(ou plus)/an, pour finir par proposer des films moyens)

    • FLO je pense que tu spécule un peu trop tôt.
      superman aura la place qu’il mérite je pense. on connait tous sup version cavill et ça jasait beaucoup sur le net concernant Batfleck.. une foie que toute cette polémique sera terminé, les images promos se recentreront sur le duo.
      et puis il ont pausé les bases avec MOS avec un superman qui se pausera surement beaucoup de questions sur la légitimité de ses actes.. (contrairement a TDKR qui le montre en simple exécutant du gouvernement face a Bat)

      • D’accord avec toi BLADE, cette photo semble être un bon moyen de calmer tout le monde!

        Par contre, le Sup’ de TDKR est quand même plus complexe que ça. Ce n’est pas qu’un simple exécutant, sa « trahison » répond au danger que représentent les surhumains pour les humains…

        • oui mais dans TDKR il y avait une volonté de Miller d’encenser Batman au détriment de superman. après tout l’oeuvre s’appelle The dark knight return c’est donc plus un hymne a batman qu a un superman cantonné a un rôle secondaire… de plus tu voix le présidant des etats unis parler à sup comme si c’était son petit gamin..et superman l’écouter docilement et combattre aux cotés de l’armée américaine… le seul point sur lequel je le trouve nuancé dans son comportement c’est l’affection qu’il porte a batman malgrès leurs divergences de méthode et de point de vu.
          je m’éloigne du sujet mais pour y revenir : ce n’est qu’une photo et on fantasme tous déjà beaucoup parce que ça nous renvois a une image brut et massive pour bat.. et on connait l’inspiration que représente miller pour Snyder .. mais franchement je pense que cette inspiration se limite aux penchants stylistiques de TDKR et que les scénaristes goyer et compagnie vont quand même essayer du nuancer les comportements des deux principaux protagonistes sans tomber dans l’extrême de TDKR … mais c’est sur on va avoir un batman plus BADASS et énervé que celui de nolan

          • C’est évident que le Superman de TDKR ne sera pas de la partie, et ce pour une raison très simple: celui-ci est clairement marqué par tout un tas d’évènements tragiques, il a du vécu, contrairement à celui qu’on nous a présenté dans MoS qui est encore jeune! C’est ce que je voulais dire plus haut, pas mal de choses se sont passées qui ont fait que Sup’ a choisi de se mettre au service du gouvernement – raison pour laquelle il laisse le président lui parler comme ça: point de fierté ici, seul compte son objectif.

            « It’s their world and they won’t stand for you anymore »

            Cette phrase est lourde de sens je trouve. Clairement, les surhumains ont engendré des horreurs et d’énormes pertes humaines. Sup’ se pose donc, comme à son habitude, en protecteur de l’humanité. Si ce n’est qu’ici, la vie l’a persuadé que les surhumains sont mauvais pour les humains. Quoi de plus logique, alors, que de s’opposer à ses anciens partenaires?

          • Je retiens surtout une chose de TDKR: Bat et Sup sont à la fois très proches et infiniment distants en termes de philosophie et d’idéaux. Pour cette raison, ils peuvent être les meilleurs amis ou les pires ennemis, et je pense que c’est de ça que va s’inspirer Snyder pour son film: pauser les bases de cette rivalité, tout en gardant les personnages proches et unis pour l’instant.

            En tout cas, j’aimerai vraiment voir une absence de partit pris! Voir la balance pencher, de quelque côté que ce soit, serait dommage…

          • surtout qu’avec un Superman capable de tuer, donc plus animal, la rivalité avec un nosferatu comme le dark knight ne sera pas évidente pour WW. Mais elle finira pas faire son choix pour le kryptonien et engendrer un hybride qui sera le lien entre tous … ah non, merde, ça c’est Twilight!

          • Rappelons que le film se nomme toujours Batman vs Superman… Pourquoi le premier des super héros serait deuxième dans le titre si ce n’est pour se faire piquer la vedette 2 ans à l’avance ? Bientôt, il sera trop tard pour que le grand public accepte que le film ne sera pas un simple fight entre eux deux… Sauf si ça en est bel et bien un évidemment.

          • Ils donneront certainement le titre définitif un an avant la sortie… mais ça fera quand même 2 ans avec la nomination B VS S. Assez pour que beaucoup se frustrent s’il n’y avait dans le film qu’un fight entre eux de 5 minutes sur plus de 2 heures.

  35. Eh bien il est fort intéressant de noter que lors de l’annonce de Ben affleck en tant que Batman les 3/4 des gens criaient à l’hérésie et au blasphème face au Batman Nolanien alors que maintenant, après seulement une simple photo, les 3/4 des gens sont devenus pro-snyderiens et donc affleckiens ^^

    comme quoi, ce film n’a pas finit de faire parler de lui! 😉

    Personnellement, j’aime bien. Bien entendu une simple photo ne suffit pas, il faudrait le voir en action pour arrêter un avis définitif, mais disons que c’est prometteur.
    Beaucoup parmi vous y voient l’influence de TDKR de millar et je dis bien sur.
    MAIS, je retrouve également le batman de jim lee, notamment dans le comic Silence, pour le costume ET la corpulence. Le costume est un savant mélange de new52, du batman de millar et de celui de jim lee pour moi. Et je trouve ça simpathique, voire brillant, de revenir à un costume et non pas une armure. Pourquoi? Et b ien justement pour se démarquer, car après toutes les versions qu’on a eu (cuir, latex, armure…) il fallait quelque chose de nouveau, comme ce tissu-kevlar.

    Pour la musculature, j’y adhère totalement. Batman n’est pas spiderman, il n’évite rien, il est fait pour encaisser (psychologiquement et physiquement). C’est quelqu’un qui voue sa vie et chaque parcelle de son corps à se battre contre le crime. Et il s’entraine constamment pour atteindre ce but et devenir l’égal des héros dotés de pouvoirs. La on voit vraiment la musculature d’1 homme poussée à son paroxysme pour le combat, et pas juste tablettes/abdos pour faire beau gosse.
    Quand à l’age, ne vous énervez pas. Bale a seulement 2 ans de moi qu’Affleck, c’est rien. De plus a holywood les acteurs s’entretiennent assez pour faire des cascades et scenes d’action jusqu’a 70ans alors…. au pire y a toujours les cascadeurs donc bon, no souci!

    Et je pense pas que l’on ait affaire à un film TDKR, Snyder veut juste s’inspirer d’un Batman ayant du vécu pour s’opposer à la toute puissance de Sup, rien de plus. Je vous rappelle que des ennemis dont luthor sont prévus.. ils vont donc s’allier contre eux et pas se battre entre eux, excepté peu etre au début du film pour faire vite fait « conaissance ». Mais le but est d’en faire des amis pour la JLA à venir, pas d’en faire des ennemis..
    je crois que vous voyez trop de Millar alors que non ^^

    Faust

    Hâte d’en voir plus!

    • le costume n’est pas déplaisant, mais je continue de ne pas me faire à l’idée d’Affleck : ce film va être bien, compliqué pour moi! ^^
      Parti de là, on a le droit aussi d’être partagé. Perso, je trouve le dernier costume du Spidey de TASM magnifique. Ce qui ne m’empêche pas de trouver Garfield totalement insupportable. Acteur et costume ne sont pas indissociables. On peut trouver ce nouveau look et cette batmobile au premier regard très attrayants, sans pour autant, d’un claquement de doigt, se dire que le choix d’Affleck (tout comme celui d’Eisenberg) est finalement judicieux.
      Pour en arriver là, il faudra d’abord voir la performance dans le film. Difficile de se forger un véritable avis sur le rendu final avec un chara-design.

    • Tu vas dire que je chipote Faust, mais Batman n’encaisse pas tout non! Il esquive! Beaucoup! Pas autant qu’un Spiderman, certes, mais quand même…

      • Tu chipotes! ^^
        Je me doute bien qu’il ne va pas rester en plein milieu d’une fusillade « allez y tirez, je crains personne mouhahaha! » 😉
        Il évite au maximum dans la mesure du possible, mais là où un superhéros aura sa résistance sur-humaine, Batman aura seulement sa protection en kevlar et ses muscles pour encaisser. Il a donc tout intérêt à être mastoc!

        Et je vois plus Batman comme celui qui se relève toujours. L’homme qui surpasse sa condition d’homme pour devenir plus que sa: un symbole. Et de le voir comme ça aussi « tanké », il a vraiment l’air inarrêtable, prêt a endurer plus que ce qu’un homme normal peut..

        bref, un vrai Batman qui est pas là pour rigoler et qui prend son role très à coeur!.

  36. En fait le masque me rappelle le court métrage BATMAN DEAD END sorti il y’a quelques années. (Courez le voir si vous ne l’avez pas vu)

    Dans ma tête j’ai toujours imaginé un BATMAN qui ressemble à ça. Donc plutôt content.

  37. Je trouve ce costume vraiment trop vilain.
    Les petites oreilles ça lui donne un côté ridicule, le logo est trop gros.
    Ca lui donne un côté tout rabougri.
    En plus c’est en noir et blanc, c’est pour surfer sur The Artist certainement…

  38. D’autres images trouvées sur le web:

    http://uppix.net/rtm2hJ.jpg

    http://uppix.net/Uiljbx.jpg

    Le costume (en figurine):

    http://uppix.net/q2DViQ.jpg

  39. Wow quel armure! Bizarre que personne l’a remarquer/mentionner mais ce qui me frappe dans ce costume et qui est évident , c’est avant tout la texture qui fait vraiment peau de chauve-souris. C’est une excellente idée, ce Batman me fait réellement pensée à une chauve souris (couleur et texture) EFFRAYANT: http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/Chauve-souris%20brune/chauve_souris_nourr.jpg

          • Mmm, ça ne sert à rien d’allez trop loin je pense. C’est une simple texture de peau ou de cuir. Surement mise en place pour éviter d’avoir de trop grandes surfaces lisse, comme sur les anciens Superman et les premiers Batman, qui sur le coup ressemblais à des pyjamas.
            Le tout fait plus « carbon ou kevlar » que textile classique, la cape elle fait vraiment cuir sur le coup.

          • Effectivement, on s’en fout car Batman est coulé dans le métal (acier ?) dont on fait les héros, et c’est bien tout ce qui compte !

          • Est-ce aller trop loin de penser chauve-souris quand on parle du costume de Batman ? Les concepteurs peuvent très bien y avoir penser, ou qu’inconsciemment ils sont arriver a ce résultat… l’avenir nous le dira si j’ai raison ou tord.

          • il faut aussi considérer que si le costume fait Peau d’chauve-souris, le logo quant à lui est un hommage aux américains et à leurs régimes alimentaires : http://i.imgur.com/hJ70FHp.jpg

          • je ne sais pas s’il y a de quoi rire à l’idée que Battfleck, faute de savoir interpréter un Batman vieillissant, sombre et torturée, pourrait nous jouer un super-héros trop triste et lugubre :
            https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10314668_10152821780209377_4861017673393029515_n.jpg
            🙂

  40. Vu qu’il compte très bien les cartes, Ben Affleck ne devrait-il pas plutôt jouer dans un reboot de Rain-Man à la place de Batman ? ^^

        • je crois que lorsque l’époque était à basher Ledger (avant de s’émerveiller de sa performance), on souhaitait un courage infini et un mental d’acier à celui qui devait succéder à …. Nicholson.
          bon Ok, depuis, les gens on capté avec Ledger ce que c’était qu’un bon acteur pour le rôle, mais bon….
          la pire des formules serait de vouloir « imiter » cette performance, mais avec une autre façon de l’envisager, un acteur doué et … un masque en peau de Joker, why not? (enfin pas Damon… son dernier « blockbuster » en date a démontré qu’il ne faisait plus ce métier que pour l’argent. 😉 )

          • « je crois que lorsque l’époque était à basher Ledger (avant de s’émerveiller de sa performance), on souhaitait un courage infini et un mental d’acier à celui qui devait succéder à …. Nicholson. »
            Pas moi! ^^

            Quand tu parles de masque en peau de Joker, tu penses à l’event Death of the Family? Si tel est le cas, je plussoie: j’ai adoré cette version!

  41. Allez, je vais chipoter un peu: pour moi ce qui manque à ce costume (et à tous ceux qu’on a vu à l’écran à ce jour), c’est la mentonnière! LE détail que je trouve vraiment badass, et qu’on aura le plaisir de retrouver sur le costume de… Flash dans la série de la CW! ^^

  42. pff! on verra bien! le film sort dans 2 ans…! si sa ce trouve tout aura changé d’ici là!

    part rapport au costume! je ne suis pas fans! mais après le but était de faire quelque chose + « comics », + fantastique! donc sa ne m’étonne pas vraiment!
    Costume gris/noir et cape masque noir!
    petite pointes! Certains pensent que le costume serait en tissu! sa m’étonnerait! juste au visuel sa à l’air d’être une matière + protectrice qu’en même! sinon à quoi bon?
    faut voir ce que sa donne à l’écran!

    Pour moi les 2 costumes de batman qui sont au dessus du lot y compris celui ci restent ceux de the dark knight trilogy!

    le premier était massif, noir, avec un masque parfaitement dessiné, une gigantesque cape… chaque détail était réfléchie, fonctionnel,
    Et puis le rendu à l’écran était terrible! limite il faisait peur dans son costume! cette silhouette sombre et massive, la cape au vent!

    et le second encore + travaillé que le premier! avec tout en mieux et plus esthétique! et NOIR! Pourquoi les créateur de comics l’on mis en gris??
    pour moi le prototype en costume (de film de héros , de guerre ou etc…)

    Là pour ben affleck! c’est pas mal…faut voir! Il va gérer je pense! sa sera une interprétation original!
    la bat mobile ressemble au trumbler mais + futuriste! avec des grosses roues en tout cas!

Répondre à Archer05 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here