Sondage : Quel est le film DC Comics que vous attendez le plus ?

94

dc-comics-films-sondage-pool-movie

Commençons la semaine par le traditionnel sondage du lundi… Mais avant, un point sur la dernière consultation. Captain America : Le Soldat de l’Hiver a écrasé X-Men : Days of Future Past (48.1% contre 38.3%). Dès les premiers votes, la promesse d’un duel serré s’est envolée ! Aujourd’hui, une question d’actualité : quel est le film DC Comics récemment annoncé que vous attendez le plus ? Les projets connus de longue date – Batman v Superman : Dawn of Justice et Justice League – sont exclus pour ‘épicer’ un peu les choses. Alors, à vos souris pour cliquer et à vos claviers pour argumenter !

[Attention : Man of Steel 2 n’est pas Batman v Superman : Dawn of Justice. Il s’agit de la ‘vraie’ suite de Man of Steel, qui pourrait sortir en 2018.]

94 COMMENTAIRES

  1. Pas de Batman V Superman dans le listing (à moins que c’est ce que désigne Man of Steel II)? Ni de mention de l’evident nouveau Batman, aussi tardive soit son arrivée?

  2. Mmmmm… J’ai hésité entre MoS 2 (car j’ai adoré le premier) et le team-up Flash/GL. Mais la curiosité de découvrir une version ciné de Flash et l’espoir d’assister à la renaissance de Green Lantern l’emporte pour moi! ^^

    • « l’espoir d’assister à la renaissance de Green Lantern », c’est ça le problème. Même avec ses gros défauts, le film présentait bien, de la manière la plus fidèle possible, la personnalité du personnage et son univers. Le rebooter encore au lieu de simplement faire une suite reposant sur les acquis déjà montrés ne ferait qu’être redondant – peu d’années les sépare de 2011 – ou trop « traître », surtout si Hal Jordan devait à nouveau se faire sacquer comme dans les années 90 (c’est Kyle Rayner qui était devenu le « premier » en guest dans la série animée Superman de Dini et Timm, Hal étant devenu criminel malgré lui dans les comics d’alors). Idem si ça devait être le cas avec Flash via la version tv.
      On se souvient du peu d’intérêt public envers Superman Returns (déjà faux remake du film de 79), ou même souvent des TASM, alors qu’il suffisait d’allumer la télé tranquillement chez nous pour avoir le même genre d’histoire sur CW, ou en DVD et multidiffusion.
      Eviter le double emploi, c’est ça que Warner devrait déjà nous dire avant d’annoncer peut-être des versions parallèles trop proches de mêmes héros (et Singer et la Fox seraient aussi inspirés d’éclaircir enfin si leurs X-Men passés et présents sont bel et bien indépendants les uns des autres).

      • DC et la Warner ont-ils officiellement parlé de reboot ?
        l’échec commercial du film avec Reynolds va-t-il fatalement empêcher son retour dans un film team up ?
        Le fait de substituer Hal Jordan par un autre GL radie-t’il pour autant le film de 2011 d’une possible continuité ?

        toujours est-il que je ne pense pas que DC et la Warner puissent se passer de ce personnage. Ce serait comme si Age of Ultron voyait les avengers se passer de Thor parce que le second film était très dispensable.

      • Il se peut que ce soit un a la fois une suite et un reboot déguisé a la manière de « L’incroyable Hulk » avec un changement d’acteur pour Hal Jordan, ce serait la meilleure option possible.

        PS: Ryan Reynolds a confirmé depuis longtemps que personne ne l’avait rappeler pour ce rôle, il a dit lui-même qu’il était quasiment certain d’en avoir fini avec le personnage.

        • emprunter le même genre de cheminement que Incredible Hulk pourrait être un bon compromis. Il est trop tôt pour rebooter le personnage mais il suscite appartement plus d’attente que Wonder woman, Shazam ou Sandman

      • @Flo: Par « renaissance », je n’entendais pas nécessairement un reboot, mais surtout son retour sur le grand écran – quelle que soit sa forme – avec cette fois le succès que mérite le personnage! 😀

        « le film présentait bien, de la manière la plus fidèle possible, la personnalité du personnage et son univers »
        Ça reste à voir, je n’ai personnellement pas retrouvé l’univers GL tel que je le connais dans ce film, alors pour moi il reste possible de faire largement mieux! 🙂

        • Hal en séducteur immature et rigolard, la mort de son père comme peur à affronter, Carol, Tom Kalmaku, Abin Sur, le Corps, Tomar Re en premier alien vu sur Oa, Sinestro, Killowog, Hammond infecté à cause d’un examen, les Gardiens qui ne bougent pas si « ça n’en vaut pas la peine », la lumière jaune + un petit rôle (et un flashback) d’Ammanda Waller… Absolument TOUT est là, même mont(r)é maladroitement au sein du film, mais l’esprit y est bien en germe pour qui en connait l’essentiel.
          Qu’aurait-il fallu de plus pour ne pas être complet pour une origin story se passant d’abord plus sur Terre, comme les premiers comics avant les missions interstellaires d’Hal ? C’est pourquoi une suite augmentée en enjeux, action drame et maîtrise n’aurait pas été incongrue (idem pour les 4 Fantastiques).

          • Je parle de l’essence de GL, de ressentit Flo, pas de quantité d’éléments repris des comics! La plupart des personnages que tu cites ont maximum 5 minutes d’écran, même s’ils sont pour la plupart assez réussis! J’aurai personnellement préféré que le film se concentre plus sur Oa plutôt que sur Terre, où j’ai trouvé les intrigues vraiment pas top…

            Bref, content pour toi si le film t’a satisfait, moi j’attends encore mon GL ciné et j’espère que c’est ce que ce team-up nous apportera!

          • c’est tout l’inconvénient donné désormais a Green lantern depuis Rebirth, le Corp empiète sur le domaine de Starlin, il a une échelle cosmique de très grande ampleur et on ne se souvient plus du personnage plus terre a terre dont le pouvoir, celui lié à , n’est plus si emprunt a l’humour bon enfant et aussi a l’absurde en SF.

          • Personnellement c’est ce que j’aime chez GL et qui le différencie des autres comics: cet esprit de corps, que j’ai d’ailleurs retrouvé dans les deux excellents films d’animation DC!

            Après, comme je le disais plus haut, si vous avez trouvé votre bonheur dans l’adaptation ciné avec Reynolds, je suis content pour vous!

          • disons qu’avec routes ses maladresses, inutile de rebooter le personnage. Un changement d’acteur, un générique ou un flashback pour rappeler sa genèse sont suffisants. Mais un film team up avec Flash a peu de chance de mettre le Corp en avant. Un film solo serait plus approprie pour ça. Et ça a été le drame du premier film : vouloir mettre les deux aspects du personnage dans un seul film. L’infini pouvoir de l’anneau pouvant laisser libre court a un imaginaire sans bornes et le Corp et son rôle de milice cosmique.

          • le drame de GL c’est surtout son réalisateur !!
            le même film ,la même histoire fait par un autre aurait été bien meilleur …

          • @darksirgon
            Justement non, Martin Campbell est un réalisateur génial (GoldenEye, Le Masque de Zorro, Casino Royale) mais ce qu’il sait faire ces des histoires terre à terre, les films de super-heros/SF c’est pas pour lui.
            Il aurait fallu un réalisateur bien plus connaisseur du sujet.
            Mais le véritable drame du film c’est surtout Ryan Reynolds et son humour a deux balles.

          • Pour une origin story, c’est un peu normal de commencer d’abord plus sur Terre que dans l’espace, non ? Pourquoi aller plus vite que la musique parce que les comics GL actuels se passent tout le temps au milieu d’aliens bizarres au lieu de personnes humaines, plus crédibles (et moins chers en prod) pour le spectateur ? Ils en sont arrivés là petit à petit, et pour les films ça semblait aussi naturel de faire pareil, idem pour l’essence du comic. Le résultat définitif ne pouvait pas trop empiéter sur l’histoire personnelle d’Hal, qu’il devait d’abord régler avant d’être digne du pouvoir de l’anneau et de ce qu’il ouvre au niveau universel… même si au final la Terre se retrouve toujours au sein d’intrigues capitales, bouclant la boucle.
            Même si le film est frustrant niveau univers étendu, rappelons qu’on n’avait qu’un poignée de mutants principaux dans X-Men 1, et seulement 3 Mondes vus dans le premier Thor (en comptant Midgard). Si le public n’a pas eu envie d’attendre pour en voir bien plus, c’est bien dommage. Plus qu’à se contenter d’ajouter la série animée (disons que Hal y aurait effacé la mémoire de Carol) et Emerald Knights, et on a déjà une bonne suite logique et maîtrisée au film.

          • Flo… Mon problème avec ce film n’est pas qu’il se déroule plus sur Terre (ce qui semble tout à fait logique pour l’origin story d’un terrien, comme tu l’as dit), mais que les intrigues terriennes ne m’ont pas intéressé (mais ça c’est mes goûts, je n’irai pas jusqu’à dire que les scénaristes auraient du faire autrement, ce serait égocentrique quand même… ^^)! Du coup, forcément je regrette que le reste ait été relégué au second plan puisque c’est la seule chose qui m’intéressait dans ce film (logique en même temps!).

            Mais encore une fois, content pour toi si ça t’a plu! 🙂 Moi j’attends toujours la version ciné de GL qui me satisfera…

          • …d’où « l’idiotie » si Warner décidait de ne pas faire simplement une suite, puisque tout l’univers est déjà mis en place, juste parce que c’est un film très moyen.
            Après si Reynolds n’en était pas ça me décevrait aussi, puisque c’est un acteur qui est toujours excellent même dans des films mauvais. De là à toujours associer ces deux faits…

          • Je pense qu’après les soucis que ça a posé à TASM, la Warner ne prendra pas le risque de raconter à nouveau les origines du personnage (à moins qu’il ne s’agisse plus d’Hal Jordan?).
            Personnellement, je ne suis pas hyper-fan de Reynolds, mais je trouve qu’il ressemble plutôt bien au Jordan des comics… Son retour ou non ne me fait honnêtement ni chaud ni froid! Wait and see! 😀

          • Bizarre, je ne crois pas qu’il y ait tant de soucis pour TASM. Les films comportent beaucoup de scènes identiques à ceux de Raimi pour l’instant, c’est vrai, ça ne les empêchent pas d’avoir un ton suffisamment différent pour attirer un nouveau public.
            Mais comme GL n’a pas marqué assez, et est surtout un bon « bouc émissaire » (TASM aussi, un peu), un résumé en générique ou un autre personnage semble se profiler. Comme si le Hal de Reynolds s’était arrêté à Parallax.

          • Qu’on se comprenne bien: j’ai beaucoup aimé la réécriture de TASM, mais le fait est que l’impression de « déjà-vu » et de pompé-sur-Raimi est un reproche qui revient souvent…
            Par contre, je suis assez fan du générique de The Incredible Hulk, alors je suis pour l’utilisation de cette technique! ^^

          • Les TASM sont quand même moins pompés-sur-Raimi que adaptés à nouveau du comic book. C’est sûr que ce ne sont pas ces réalisateurs qui ont créé la majorité des scènes cruciales qu’on y voit, ça vient direct de la source.

  3. J’ai vraiment aimé contre toute attente Man of Steel donc je vote pour le 2.
    Le reste ne m’excite pas des masses.
    Ni fan de l’univers de Flash ou de Green Lantern.
    Ni fan de Shazam que je trouve limite grotesque (même si j’ai apprécié la version New 52)
    Très déçu par le choix de Gal « Brindille » Gadot.
    Et Sandman…connait pas!

  4. Eh bien tout d’abord merci et bravo Mr TLH pour ces petits sondages hebdomadaires qui sont fort intéressant et bien plus parlant que les commentaires souvent! 😉

    D’ailleurs ici, il est intéressant de voir que MoS semble en tête pour le moment, ce qui signifie que malgré les critiques mitigés critiquant son scenario, sa réalisation ou ses scènes de destruction trop massives, etc, le 1er film a quand meme jouis d’un certain succès amenant cette volonté d’en voir plus chez la majorité du public! 😉
    Superman n’est donc pas encore à ranger aux oubliettes mais a bel et bien un avenir chez les nombreuses personnes souhaitant le voir de retour à l’écran! 🙂

    Pour ma part:
    J’ai aussi votè MoS, ayant adoré le 1er, bien que Shazam m’attire ex aequo de par son originalité!
    Ensuite pour ma part j’aurai vu Flash et GL en 2eme attendu, puis Wonder et enfin Sandman.

    Faites vos jeux!

    Faust

    • Man of Steel a tout plein de défauts mais je le comparerais à un film de Van Damme ( oui je sais c’est fort)
      C’est un plaisir coupable: On sait bien que c’est pas un grand film mais on l’aime quand même! On l’aime pour ses Boum! Bam! Pif! On y rajoute des effets spéciaux de malade, une musique du grand Zimmer et voili voilou.
      Après tout, les comics de super-héros c’était avant tout ça à la base.

      • Du van Damme? O-o Tu y vas un peu fort la ^^

        Toutefois je suis d’accord avec toi sur un point: « les comics de super-héros c’était avant tout ça à la base ». ENFIN quelqu’un de censé qui comprend ce que doit être un film de super héros et pas chercher à chaque fois un film avec un scénario à la Inception alors que c’est absurde.. les films de super héros sont des divertissements. Des effets spéciaux, des répliques qui font sourire, des scènes qui marquent les esprits, un scenario plausible, bien fait qui permet de comprendre sans avoir besoin de 3 dolipranes, un méchant badass et un combat final gentil contre méchant d’au moins 15-20 min ^^
        Pas besoin d’1 étude sociologique, ou d’1 scénario alambiqué où le public lambda va sortir du film avec un mal de tête et seumement 50 à 80% du film réellement compris. Je trouve déplorable de voir les gens qui veulent à tout prix un scénario de la 5eme dimension dans un film de super héros. Les gars franchement vous cherchez pas au bon endroit… vous allez pas chercher des histoire d’amour dans un film de stallone, vous y allez pour du bourrin. Ben pour les super héros faut s’adapter pareil.

        Donc moi j’attends MoS 2 pour avoir notre film sur Superman avec le daily planet, le changement de costume mythique etc, apres le très bon MoS racontant ses origines de manière tout à fait moins kitsch et ayant posé les bases quand à la future psychologie du personnage.

        Par contre tu dis que MoS a « tout pleins de défauts », je peux savoir ce que tu entends par là? Parce que forcément tous les films ont des défauts, un film parfait ça n’existe pas ^^

        Faust

        • Amen il a tout dit!

          J’ai la même conception sur ce que doit être un film de super-héros, néanmoins j’aime bien quand certains de ces films apportent une plus-value scénaristique, particulièrement par rapport aux messages qu’ils envoient.

          Exemple : Trilogie Dark Knight (pff je vais faire plaisir aux pro-nolan mais tanpis -_-), bon je vais pas vous faire un dessin mais ce genre de film ça fait plaisir, mais heureusement ça n’a duré que 3 films! (et encore le 3 bon..)

          En faite pour moi c’est bien d’on va dire « complexifier » un comics mais sa ne doit pas trop durer, au bout d’un moment il faut revenir à la « base » de l’oeuvre.

          Même si par ex les comics Batman ont des fois été utilisé de manière « très poussés » pour critiquer la société blablabla etc… génial mais attention l’intérêt du truc avant tout c’est EPIC BASTON!

          Alors vous allez me dire « mais on peut jongler avec scénario super-travaillé et méga baston dans un même film? » pour moi c’est non! ou alors on le fait mais à moitié.
          Ou celui qui va nous faire un film comme ça il n’est pas encore née!

          PS: en mode subjectif je précise hein^^

          • Mon ami,bien que je sois entièrement de ton avis pour la plupart de tes idées , j ne suis pas D’accord quand tu dis que super héros et scénario qui fait réfléchir sont deux genres incompatibles, regardes Watchmen qui réussi aussi bien dans les deux 🙂

          • Ah oui je l’avais complètement zappé celui-ci, mais la il y a encore un problème pour moi :
            -Le côté scénario, message sur la société etc = rien à dire c’est énorme!
            -Le côté epic baston = très bon mais il manque quelque chose^^, bon après sa c’est moi je suis peux être trop exigeant quand on parle de « l’épic »

            Après j’avoue ton exemple est bien trouvé mais avoue quand même que Watchmen est un registre particulier, un univers à part, j’avais surtout dans le viseur la JLA et l’univers marvel.

          • « pas d’accord quand tu dis que super héros et scénario qui fait réfléchir sont deux genres incompatibles »

            Ah si si c’est compatible mais par « période » c’est mon avis. Si tu veut Hisokalude admettons que toutes les histoires de comics ou de films de super-héros étaient à chaque fois ultra-recherchées pour faire réfléchir et tout et tout, moi ça me soûlerait grave au bout d’un moment…

            Pour bien illustrer mon propos imagine que la Warner annonce que Nolan va réaliser justice league et superviser tout l’univers DC = une catastrophe pour moi!

            Après voila on n’a pas tous les mêmes attentes, mais ces périodes (genre frank miller sur batman etc…) sont essentielles car c’est la que les sup-héros gagnent en épaisseur. Il faut un « juste milieux » enfaite^^

          • Sauf qu’il n’y a pas que Nolan qui sache creuser ses histoires, et qu’il y a également d’autres façon de le faire que la sienne.

      • @Garyus, Faust et les autres: encore une fois ça dépendra des critères de chacun. En ce qui me concerne, un film qui ne propose QUE de la baston – même excellente – n’entrera jamais dans mon top 10, c’est juste inenvisageable! Je pardonnerai plus facilement un manque d’action (DOFP) qu’un manque de fond (Transformers).
        C’est ce qui a fait, selon moi, le succès de la trilogie TDK, Inception ou encore Insaisissables!

  5. MoS2 pour voir enfin Clark Kent sous son identité secrète (avec lunette) car c’est ce qui m’a le plus manqué du premier opus.

    Sandman aussi car c’est du Neil Gaiman, donc du tout bon.

  6. Bon j’aurais bien voté pour le film Green Lantern/Flash mais problème: qui va le réaliser? moi je veux Snyder!! enfaite je veux Snyder sur tous les films DC bim!

    En revanche « je pense » qu’il réalisera Man of Steel 2 (hope)et donc si c’est sa… ben quand je vois les scènes de destruction avec Zod dans MoS, j’imagine même pas ce qu’il ferait avec Brainiac ou l’Abomination O_O!
    Juste pour sa j’ai voté MoS2!

    Très primaire comme commentaire mais totalement assumé mouhaha!

    • L’idée d’avoir du Snyder pour tous les films DC est franchement alléchante d’1 point de vue réalisation et scènes épiques. ^^

      Mais pour tout réalisateur de génie qu’il soit, ce n’est qu’1 homme xD Et il ne peut pas enchainer et/ou tourner 10 films à la fois (déja enchainer Superman v Batman et Justice League jtrouve ça déjà pas mal ^^ )

      Donc si ça veut dire attendre encore 20ans pour développer le DC-verse au cinéma, je pense qu’il vaut mieux se dire « tant pis », laissons d’autres réals bosser sur les films. Et puis Snyder s’occupera surement toujours de Superman et de la JLA ce qui est déja un bon gros morceau ^^

      Donc prions pour que d’autres réalisateurs fassent des films DC, sinon Marvel en sera à la phase 10 que Snyder arrivera à peine à son JLA 3, et encore ^^

      Faust

      • Je suis bien d’accord avec toi sauf sur un point: Snyder n’est pas un homme mais un dieu! c’est le DarkThanosSeid de la réalisation de fight!!

        Sérieusement, oui c’est sur c’est déjà énorme de l’avoir sur Justice League (le gros carnage visuel j’en salive d’avance) et Cie, j’en suis bien conscient et de toute façon je sais pas si je dis une bêtise mais il est superviseur de tous les films DC non?

        Bref après s’il y a d’autres réals talentueux choisis moi je ne demande qu’à être surpris^^

        Personne n’est indispensable dans la vie, même zackounet j’avoue!

    • Snyder n’est pas le seul mec au monde a pouvoir donner corps à des super héros !
      A mon avis, Josh Tank a prouvé sur CHRONICLE qu’il pourrait être l’homme de la situation !

      Il ne faut pas non plus oublier que Nolan avant Batman avait effectué des films plutôt intimiste & Webb avait son petit (500) JOURS ENSEMBLE comme cv ! Et on a le cas Sam Raimi, Brian Singer, Tim Burton, etc…

      En clair, je fais confiance à la Warner pour trouver le bon réalisateur.

      PETITE LETTRE A LA WARNER :
      La France regorge d’excellents réalisateurs et certains ont déjà prouvé leur valeur chez vous. Alors, oui, Pitof était une catastrophe mais c’est une exception : Vous n’aurez pas d’autres CATWOMAN.
      Alors, s’il vous plait, prenez un frenchy !
      😀

      • Snyder n’est certes pas le réalisateur absolu même s’il a quand même une longueur d’avance sur beaucoup d’autres qui se sont frotté au genre, selon moi.
        Mais c’est vrai que les véritables annonces de la comicon ne seront peut-être pas le calendrier, mais et les noms de Flash et Green Lantern pour parfaire le casting de DoJ et Jl, et peut-être quelques de réalisateur approchés pour Shazam et Wonder woman.

  7. Pour ma part, j’ai une grande attente concernant WONDER WOMAN pour voir comment DC va réussir là où tous ont échoués pour le moment : Donnez un grand film d’action super héroïque !
    Pour le moment, hormis Angelina Jolie dans certains films, c’est le néant ! Reste à voir déjà LUCY de Besson qui sera sans aucun doute scruté par la Warner.

    Sinon GREEN LANTERN + FLASH car ce sont deux membres importants de la JLA.

    MoS 2 est une évidence mais ce sera « juste » un film dans une mythologie déjà existante.

    SHAZAM est vraiment particulier avec cette histoire autour d’un gamin se transformant. Un énorme potentiel à mon avis

    Reste SANDMAN que je connais peu donc rien à dire dessus !

    • Depuis la scène sur Krypton au début de MoS, je rêve d’un film Wonder-woman commençant sur Themyscira pour montrer son univers puis voir la baston de ouf contre les dieux à la fin du film. Brian Azzarello l’écrit tellement bien depuis le début du New52, on a un potentiel monstrueux avec elle!

      • Sans parler du potentiel autour de l’Amazone, c’est la seule super héroïne qui peut prétendre honnêtement à un film solo sans l’ombre d’un doute.
        J’apprécie assez la Veuve Noire ou encore Tornade ou Mystique mais sans les actrices derrières le rôle, on n’évoquerait jamais une aventure solo !
        A l’opposé, WoWo est une partie de la trinité DC avec Batman & Superman !

    • Dans les personnages féminins forts et marquants du cinéma hollywoodien t’as quand même Sigourney Weaver qui est au top dans la saga Alien.

  8. 1) La team-up Green Lantern/Flash ! 😀
    2) Shazam
    3) Wonder Woman
    4) Man of Steel 2
    5) Sandman (il ne m’intéresse pas du tout … pour l’instant ^^)

    Et Wonder Woman pourrait passer devant Shazam si elle est bien dans Batman v Superman et Justice League 😛

    Man of Steel 2, je ne suis pas pressé franchement car on aura Superman dans Batman v Superman + Justice League ^^

  9. Je n’ai jamais lu de sandman (connaissais à peine de nom) et en faisant quelque recherche (merci wiki) je trouve ses capacités plutôt original et je vote donc pour lui mais j’ai l’impression qu’il n’est pas aimé le bougre après la raison… Sinon j’aurais adoré voté pour BATMAN de 2019 que j’attend vraiment énormément beaucoup ^^.
    Sérieusement après ce petit nouveau de sandman j’aurais voté pour MAN of STEEl 2 car j’attend de voire le résultat niveau scénar. Après p’têt que la série flash va me donner un regain d’intérêt pour ce pouvoir (que je trouve actuellement quelque peut inutile) DoFP à réussi a remonter mon estime pour les perso qui court vite.
    PS : ouais des sondages toujours plus de sondages!!!!! ^^

  10. 1) Wonder Woman car on en parle peu alors que c’est une membre de la Trinité DC Comics.

    2) Shazam car je pense qu’il mérite d’être mis plus en avant aussi et parce que la double identité humain fragile/héros surpuissant est à la mode depuis longtemps

    3) Green Lantern et Flash aura moins la cote que Superman et Batman donc la Warner a intérêt a ne pas faire la même erreur que le film Green Lantern

    4) Man of Steel 2 ou Superman 8, on verra bien

    • Green Lantern et Flash est selon moi un des projets les plus palpitants et des plus financièrement intéressants car le film de duo de choc ambiance « buddy-movie » dopé avec un casting de haut vol pour un gamin des 90′ comme moi c’est tellement bon. Les Bad Boys, L’arme fatale, MIB, Rush hour, Die Hard III, Taxi…
      Suffit de trouver deux acteurs ayant une bonne alchimie et un capital sympathie assez bon envers le public, deux trois répliques cinglantes, le final en zone portuaire et hop’ le tour st joué car en plus… Ca c’est jamais vu (Batman et Robin n’existe pas dans ma dimension…)

      • « Batman et Robin n’existe pas dans ma dimension… »

        Mouhaha ce film est un chef d’oeuvre et c’est pas de l’ironie! C’est une superbe parodie de la série des années 60, un côté WTF poussée à l’extrême j’adore! A prendre au 100ème degrés!
        Impossible de détester ce film on rigole trop mdr

        • Sauf qu’il existait déjà avant de devenir une photocopie, ça s’appelait Batman Forever (même scène et musique agencées dans le même ordre, grosse arnaque). ^^

          • Batman Forever? C’est plus JimCarrey Forever^^
            C’est dingue à chaque fois c’est Batman et Robin qui prend toutes les mauvaises critiques, et Batman Forever lui on l’oublie, ou on lui pardonne parce que c’est Jim Carrey, étonnant!

          • Je pense que ça vient surtout du fait que Batman et Robin se soit pleinement ancré dans le registre parodique alors que Forever – malgré la prestation fortement excentrique de Carrey – restait tout de même relativement sérieux!! ^^

  11. J’ai voté pour la team up Flash/Green Lantern après j’attend aussi beaucoup d’un film sur W.W .Sandman est un comics de qualité difficilement adaptable j’ai hate de voir JGL va s’en sortir reste shazam je n’ai jamais été un grand fan du personnage j’aurais largement préféré un film sur Aquaman.

  12. Sandman.
    Ce film à un potentiel énorme. A condition de s’écarter du cinéma mainstream hollywoodien classique. A la manière du label Vertigo chez DC, il faudrait que ce long métrage soit « à part » d’un point de vue graphique, scénaristique, et de la réalisation.
    C’est le film de la liste qui peut être le plus profond et intéressant. Mais c’est aussi celui qui est le plus risqué. Tout dépendra de la manière dont ils orienteront la direction artistique et la réalisation.

    Je suis étonné qu’il est si peut de succès…

    • mineur ??? on est quand même dans le haut du panier de la distinguée concurrence !!
      il ne faut pas se limiter qu’a batman et superman …
      sandman est une des histoires les plus originale de DC
      les autres sont des poids lourds de la league ..

  13. j’ai voté shazam (même si visiblement on est pas nombreux 🙂 ) car j’adore le perso !!
    pour moi le fait que ce soit un gamin qui se transforme en un être qui détient les pouvoirs des dieux ,est génial , un rêve de gosse !!
    vraiment hâte de voir ce que pourrait donner la version ciné !!

    mon second choix est flash/green lantern car c’est aussi 2 persos « grande gueule » que j’adore et franchement si ils ont annoncés un tel projet, qui semble si « strange » ,c’est qu’ils doivent avoir une idée vraiment extra pour allier ces héros aux univers si différents …et j’avoue que ma curiosité est mise a mal …

    égalité :
    MOS2 : trop loin pour y penser
    WW : intéressant mais j’attend de voir gal gabot pour me donner une idée
    sandman : c’est un peu le film hors compétition tant son univers est différent

  14. WONDER WOMAN !
    Si une super héroïne a le potentiel pour porter un film à son nom, c’est bien elle ! Ce serait aussi l’occasion pour Warner/DC de se montrer plus progressiste que Marvel au cinéma !

    Mon deuxième choix est Shazam. Ce personnage a aussi un énorme potentiel et beaucoup d’originalité. Le rôle est particulièrement pointu : jouer un enfant de 10 ans dans un corps d’adulte obligé de devenir un héro.

  15. Au fait, pourquoi Man of Steel 2 comme titre au lieu de Superman ? Rien de honteux dans ce nom (même par rapport à « Batman »), qui désigne moins l’homme « supérieur » que l’idée de surpassement et de merveilleux.
    Certainement un nom de code, ça pourrait bien être Superman: quelque chose (Brainiac ? Doomsday ? New Krypton..?)

      • Mais que pourraient-ils faire de plus par rapport à MoS, c’est quasiment pareil que dans le comic Death of Superman..? sauf qu’il ne file pas une seule fois son collant, et qu’il n’y a qu’un mort à la fin.

        • Eh bien j’imagine un Doomsday bien plus brutal que ne l’était Zod, tout simplement, et avec un Sup en très TRES grande difficulté, largement dépassé physiquement!

          • Ben, niveau difficultés, contre une armée de Kryptoniens déjà…
            Sinon Doomsday pourrait aussi être autre chose qu’une simple créature « hulkienne »:
            Un astéroïde vivant ? Un Virus qui le transformerait en monstre incontrôlable ? Une machine entraînant la réaction en chaîne du noyau terrestre ?
            Tout est possible, surtout pour ne pas être trop redondant, genre Transformers.

          • A voir… Personnellement j’ai sentit Sup en difficulté dans MoS, mais pas dépassé. Donc c’est ça que j’aimerai voir avec Doomsday!
            De plus, je pense que c’est au niveau des enjeux que la différence devra se faire sentir, et ça ça dépendra avant tout de l’histoire qui nous sera racontée!

  16. Of course Sandman… quiconque connait Neil Gaiman sait que c’est l’adaptation qui a le plus de chance d’aboutir sur un chef-d’oeuvre.

  17. Fan de Flash, forcément je vote pour le tandem Flash/Green Lantern. Je suis surtout curieux de voir comment la Warner va gérer entre un Flash ciné et le Flash Tv (ahah flash tv….ok je sors).

    Mais j’avoue que Shazam attire beaucoup mon attention aussi..

  18. Mr Les toiles
    Le résultats risquent d’être biaisés. Vous avez voulu bien faire en enlevant sup v Bat seulement beaucoup de lecteur lisent l’article en diagonal voir pas du tout surtout quand il suffit de lire le titre du sondage et cocher sur le film le plus attendu. Par conséquent MOS 2 en pole position peut l’être en partie grâce à ceux qui confondent SUP v BAT et MOS2

  19. Le film réunissant The Flash et Green Lantern !
    Un film sur un duo de super-héros doit déchirer et un reboot de Green Lantern, j’attends que ça !
    Sinon pour les autres, bah je connais pas bien Sandman (mais ça pourrait être pas mal), je suis pas trop fan de Captain Marvel, Wonder Woman risque d’être compliqué et Man of Steel on en a déjà vu alors du nouveau !

  20. Oh et j’en profite pour signaler que l’épisode Pilote de The Flash semble avoir fuité sur le net. J’en connais qui doivent se faire taper sur les doigts à l’heure actuelle.
    Pour moi c’est Flash et Green Lantern, puisque ce sont mes deux héros DC préférés. Comme ça au moins c’est simple. 😀

    • je l’ai vu hier c’est un pilote qui nous donne envie d’en voir plus ,le casting est pas mal et la cw a mit le paquet pour la FX . Après il ne faut pas s’enflammer ça reste du CW dans le traitement et malgré toute la bonne volonté de Gustin (qui reste pour moi le point noir) je reste sur mes positions ( je veux voir un autre Barry Allen pour le cinéma)

  21. Pour Wonder Woman, et si en fait le cercueil de stase du vaisseau d’exploration dans MoS contenait la fondatrice des Amazones, sur un modèle de féminocratie pacifique, après avoir créé des monstres de puissance avec un Codex personnel il y a des siècles (les anciens Dieux, monstres et héros donc) ?
    Diana serait ainsi plus directement liée à Kal. Possible ?

  22. J’aime pas DC, donc par défaut j’ai dit Man Of Steel 2 parce que le premier m’avait quand même bien plu dans l’ensemble, et qu’il y a moyen d’avoir un Superman très très iconique.

    Les autres personnages je les connais pas…mais je vais les découvrir, je viens de m’offrir l’édition complète de Injustice: Gods Among Us^^

  23. Aucuns d’entre eux, de toute façon je n’aime pas DC Comics, leurs projet me parais un peu faux et en manque d’idées originales (même si j’aime depuis mes plus jeunes années Superman, Merci christopher Reeves – RIP).

    MARVEL les a fumés depuis 2008 (même si je suis beaucoup moins fan de THOR, encore un peu moins de THOR 2 et surtout de HULK, Merci à Louis Leterrier et toi Edward Norton d’avoir saccagé cette histoire et ce personnage pourtant au potentiel vraiment énorme. Et Merci à toi Mark Ruffalo d’incarner à la perfection ce personnage, pourvu que le prochain soit un reboot digne de ce nom, même si c’est malheureusement improbable).

    Même dans 100 ans ils ne seront jamais au niveaux de l’univers cinématographique MARVEL.

    Alors Merci au revoir et … suivant !!!

    • Saccagé en quoi ? Rien d’insultant dans ce film, c’est fidèle et heureusement bien fichu si on l’a vu.

      Et sans DC il n’y a aurait pas de Marvel, même au cinéma (et dès 1998 avec Blade pour le succès, pas depuis 2008). Les idées originales(nelles), c’est chez eux que ça a d’abord commencé.
      Donc respect pour les aînés, ils ont un potentiel iconique et divertissant énorme.
      Du cran et pas d’obligation « mode », c’est surtout ça qui faut à Warner.

    • Pour Hulk, je l’ai pour ma part trouvé plutôt creux dans Avengers, contrairement à son rôle dans son film en solo. Mais je suis d’avis qu’un nouveau film sur Hulk serait une bonne chose, ou en tout cas que son univers (et les personnages vus dans le film de Leterrier) soient réutilisés ! Ross père et fille au moins, et peut être Blonsky si on a de la chance.

      (D’ailleurs, Blonsky est-il toujours enfermé, suite à la saison 1 d’Agents of SHIELD ?)

      Le film Hulk le plus élaboré reste en tout cas, à mes yeux, celui d’Ang Lee. 😀

      • Oui ça me semblait manifeste aussi pour la version Norton, et ça m’a d’ailleurs beaucoup étonné de voir celui de Ruffalo atteindre une telle côte publique et critique en ayant un air aussi timoré dans Avengers, par rapport à l’homme un peu plus décidé et apaisé du précédent film.
        Norton ayant en plus le physique de l’emploi et à son actif certains rôles équivoques de personnages violents faussement fragiles, c’est dommage.
        Certainement un changement de vision qui aurait aidé à précipiter son départ, en tant que fan de comics en plus, pour divergences (la fin de ce Hulk explicitait quelque chose d’autre).

        Pour Blonsky a priori il est toujours bien en cage et on a jeté la clef.

        Mais celui d’Ang Lee a beau être très très élaboré et assez fascinant, pour un premier film de franchise c’était un peu trop d’un coup. La main lourde avec Hulk OK, mais ça doit aussi rester un film facile d’accès pour un début.
        Celui là + celui du MCU = bonne amalgamme d’idées et d’éfficacité pourrait-on dire.

        Pour Betty Ross, jete un oeil à la fin du dernier com récent sur Avengers-AoU et la Vision. ^_^

        • Pour le film d’Ang Lee je parlais bien sûr de l’aspect scénario. Le Hulk de Lee était un peu trop « gros » niveau capacité haha.
          C’est le rapport entre Banner et son père, tout ce qui est lié à son enfance etc que je trouvais génial (je ne connaissais pas encore les comics quand j’ai vu le film, et de ce côté là, il y a une belle fidélité par rapport aux matériaux de base, si on oublie le père « Homme Absorbant)

          Blonsky est toujours enfermé ? Mince, j’aurait beaucoup aimé le revoir lui. Il a le potentiel d’un Winter Soldier bis sans sa forme d’Abomination. Et l’Abomination réalisé comme Hulk dans Avengers, ça pourrait être encore plus sympa qu’avant. 😉

          Et oui j’ai justement vu le com sur Betty. J’ignorais que c’était la femme de Bettany dis-donc. Joli couple d’acteur.
          Mais du coup oui, son mari pourrait lui demander de revenir dans le MCU. Qu’on ait au moins des nouvelles d’elle.
          Ca m’avait assez surpris dans Avengers déjà. Thor débarque et prend des nouvelles de Jane, s’inquiète pour Selvigg, tranquillou, alors qu’il est même pas de cette planète. Banner débarque et est-ce qu’il demande des nouvelles de Betty ? S’inquiète-t-il de savoir si Ross le surveille toujours (Stark a quand même prévenu Ross qu’ils allaient le chercher hein) ? Nenni !

          • Blonsky était quand même plus un wannabe jaloux (figure MCU très récurrente de la Phase 1) que fidèle frère d’arme qui aurait mal tourné. Et « bloqué » sous sa forme CGI, faut voir…

            A moins que les effets s’estompent et que Tim Roth revienne jusque dans AoS pour piquer la place de Talbott, ou révéler un lien possible avec Natasha Romanoff etc…

            Mais oui, espérons que Whedon aura quelque chose de plus personnel à mettre sous la dent de Ruffalo dans AAoU.

LAISSER UN COMMENTAIRE