Sondage : Quel est le meilleur film de super-héros de ce début d’année ? Votez !

43

sondage-films-super-heros-classement

Sans surprise, The Flash a facilement remporté le titre de la série super-héroïque la plus attendue de la rentrée (44.2%), devant Gotham (24.3%). Après trois questions ‘faciles’, corsons un peu les choses… Quel est le meilleur film de super-héros de ce début d’année ? Ils sont trois en lice, Captain America : Le Soldat de l’Hiver, The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros et X-Men : Days of Future Past. A vous de les départager ! Fin août, après la sortie des Gardiens de la Galaxie, nous élirons bien sûr le meilleur film super-héroïque de l’année. En attendant, à vos souris pour cliquer…

43 COMMENTAIRES

  1. Sans hésiter: CAP 2! Que ce soit au niveau de l’action ou des conséquences sur le MCU, ce film était extra!

    en 2eme: Xmen:dofp, commme Cap, ce film a des conséquences émorme pour les mutants, en revanche, j’ai trouvé le film un peu mou par moment…

    Spiderman: déception de l’année pour l’instant..

  2. TASM2, déçu … les scènes de vol sont géniales mais l’histoire, la storyline est mal construite, c’est dommage :/
    (pour précision, j’ai adoré TASM)

    X-Men, j’ai adoré, le meilleur X-Men derrière First Class mais quand même, j’avais détesté la trilogie, je n’aime pas Singer à la réalisation mais là, il a fait un excellent film !
    J’espère qu’il reviendra pour Apocalypse malgré les rumeurs de son éviction par la FOX …

    Captain America 2, après un très bon 1er épisode, je me demandais comment ils allaient faire un truc intéressant à l’époque moderne … et j’ai été bluffé ! Rythmé, bien réalisé (pas compris les gens qui ont des problèmes pour les scènes d’action, elles sont parfaitement lisibles …), un twist, film rondement mené !

    1) Captain America 2
    2) X-Men DOFP
    3) Amazing Spiderman 2

    • C’est surtout sur la scène de début (sur le bateau) que le style caméra à l’épaule gâche un peu les combats, avec un certain nombre de coups portés hors champ assez frustrants… Ça m’a un peu gêné aussi dans la scène de l’ascenseur. Après ça doit être mon goût pour les films de kung-fu filmés de façon hyper-rigoureuse qui me rend assez sévère avec ce genre de défauts, mais le film a quand même son lot de combats bien classe entre autres qualités. 🙂

  3. Moi j’ai adoré Rise of Electro. Je sais pas si c’est le meilleur film, mais c’est celui qui m’a le plus embarqué, et il a mon vote.

  4. perso je ne voterais pas car je n’est pas assez de recul (je n’ai vu les films qu’une fois )
    mais à l’heure d’aujourd’ hui si je devais voter avec mon cœur je dirais
    1-x-men dofp
    2-catws
    3-amazing2
    et si je devais voter avec mon esprit je dirais
    1-catws
    2-dofp
    3-amazing2
    l’avenir dira qui de l’esprit ou du cœur l’emportera …

  5. CATWS parce qu’il a un bouclier c’est tout…
    Plus sérieusement car :
    -Un Captain qui en impose.
    -Scénario intéressant avec pas mal de rebondissement.
    -Excellent rythme sur 2h10!
    -Acteurs au top (avec Redford qui sans forcer ba la classe tout simplement)
    -Mise en scène terrible sur les combats, très bonne idée de la caméra à l’épaule pour certaines scènes ce qui intensifie le côté « nerveux » du film.
    -Gros impact sur le MCU!
    Voilà pour moi ce film égale Avengers, même si les 2 films n’ont pas les mêmes ambitions ils sont carrément efficaces.

    Et en 2ème TASM2, pour résumer j’ai vu un 500 jours ensemble à la sauce Spider-Man, et comme j’ai adoré ce film cela ne pouvait que me plaire (eh oui on n’a pas tous les mêmes attentes sur un film de super-héros).
    Ajoutons à cela une mis en scène de dingue sur certains plans.
    Petit bémol peut-être sur le rythme et encore faudrait que je le revoie.

    Enfin Xmen DOTFP, ben… ouais c’est pas mal mais sans plus pour moi.
    Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film, tout simplement, on va dire que la « magie » n’a pas opéré et voila!

  6. Pour moi marvel studio nous apporte incontestablement les films les plus abouties en terme de suivi de l’histoire, du lien entre les films et l’originalité de chacun de leurs films. La preuve tout les studio veulent faire pareil, ils ont cru au potentiel de leurs personnage, et non pas peur de ce planter, franchement dire que aujourd’hui il sont les couilles de faire ANTMAN l’homme fourmi!!^^C’est pas fou çà^^

    Sony, FOX, Warner, tous vont tenter de surfer sur la vague Marvel studio.

    En attendant des trois films de cette année ,ces sans aucun doute CAPTAIN AMERICA!!!

    • Oui enfin il ne faut pas oublier que sans les X-Men de la Fox et le Spider-Man de Sony, bah il n’y aurait sans doute pas de Marvel Studios.

  7. Dans l’ordre

    4.5*
    X-Men : Days of Future Past

    4*
    The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros

    3*
    Captain America 2 : The Winter Soldier

    • Ah oui tiens des note c’est pas bête (on pourrait faire des sondages sur les notes a chaque fois qu’un film super héroique sort (mais non je ne suis pas du tout acros au sondages)

  8. Mon classement serait:
    -en 3ème place X-Men DOFP, qui m’as déçu bien qu’il soit le meilleur film de la série. Je m’attendais à un Avengers (façon mutants) niveau action, fun, et interaction entre les personnages, mais non rien de tout ça n’est dans le film, ce n’est pas vraiment un film d’équipe non plus. J’ai l’impression que c’était X-Men 2 et demi, que la saga coincé au statut qu’elle avait dans le début les années 2000. Le film est bien mais ont est maintenant habitué à des personnages plus affirmés, auxquels ont s’identifie, et de l’action plus nerveuse depuis Avengers et Man Of Steel. (j’ai quand même besoin de le revoir pour tout ce qui touche au voyage dans le temps, ça c’était bon)
    J’ai tout simplement adoré TASM 2 et Cap 2 ! Je suis retourné à mes 3ans en voyant les chorégraphies, les costumes, et les effets spéciaux dans ces 2 films. Tout en m’identifiant plus ou moins à la majorité des personnages centraux.
    -Je place Spider-Man en 2ème juste derrière Cap 2 parce que certaines choses n’ont pas été gérée dans le film. Des personnages trop peu mis en avant, il y a finalement assez peu d’origines pour les 2 ennemis du Tisseur. Et j’ai quand même eu un tout petit sentiment de « gavage » avec tout ce qu’ils ont tenté de mettre dans ce film.
    -Et Donc Cap 2 en premier, un poil devant Spidey, le film n’a pas cessé de me surprendre de trailer en trailer puis pendant que j’étais au ciné. Super scènes d’action, humour mieux dosé que dans Thor 2 et Iron Man 2, intrigue intéressante et nouvelle dans un film de super-héro. Que du bon

  9. CA:TWS est le grand gagnant pour moi, il égal même presque Avengers dans mon cœur mais ils n’ont pas les mêmes qualités bien sûr 🙂
    Ensuite c’est TAS 2 car j’ai vu le spidey que je voulais vraiment !
    Enfin X-MEN:DOFP, j’ai franchement bien aimé, derrière First Class pour moi quand même

  10. Ouaw! Je ne m’attendais pas du tout à ces résultats! Je n’ai pas vu TASM2 mais je ne pense pas que j’aurais voté pour.
    Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’hésitations entre les 2 autres. Les deux se défendent avec un scénario génial et des surprises non-stop mais mon choix se tourne vers celui que j’ai le moins attendu … Captain America: The Winter Soldier !

  11. Pour ma part:

    3/DOFP: Sympa, mais se reposant un peu trop sur ses acquis (Mystique, Magneto et Stryker en vilains… Ça va, on a compris) et virant son meilleur perso (d’une très aide précieuse) en cours de route. Trop timoré dans l’action également.

    2/CA:WS: Sympa également dans le genre « guide du film d’espionnage des années 2000 » (avec les passages obligés que ça implique donc), mais pas plus. Reste un Chris Evans très cool.

    1/TASM2: Un parti-pris plus cartoonesque que ses collèges dans sa première partie pour s’assombrir de plus en plus jusqu’à un dernier acte que je n’attendais pas si intense.

  12. ouais des sondages !!!! toujours plus de sondages ^^.
    J’hésite beaucoup entre X-men et CAtWS chacun à ses qualité et (hélas) ses défaut. Mes yeux on préféré CA mais l’histoire d’X-men était très intéressante (j’ai failli dire « ma logique » (manquerais plus que ça)). J’attendais plus X-men mais j’ai était plus surpris pas CA et pour cette surprise je met ce bon vieux cap désolé wolverine heu les X-men.

  13. The Winter Soldier, sans hésitation. J’ai haï Spider-Man que j’ai trouvé ridicule et beaucoup trop commercial, et j’ai pas aimé/accroché à X-Men pour ses trop nombreuses incohérences DANS le film (la saga c’est autre chose).
    Sans parler des campagnes de pubs, maîtrisée pour le premier, écoeurante pour le second et…bof bof pour le troisième.

      • Ah non, pas ici pas maintenant…mais venant de toi je prends ça pour de l’ironie 😀

        Sinon l’article de l’Odieux Connard sera un bon guide^^

        • Article bourré d’erreurs, au passage… 😉 Il en perd toute crédibilité!

          Autant j’avais adoré la « critique pourrie » de The Dark Knight (Nioutaik.fr), autant là, je dis non!

  14. FOX , MARVEL OU SONY?
    J’ai voté DOFP.
    La seule chose à constater est que beaucoup chiaient sur singer et ce dernier a mis beaucoup de monde d’accord, avec un concept ultra casse gueule sur le papier. Maintenant on lit beaucoup moins de coms ouvertement anti-singer, ce même singer qui avait déja avec xmen 1 redonné un second souffle au genre. Comme quoi, y’a pas que marvel qui sait faire de bons films marvel.

    CATWS était épique aussi 😉
    TASM était sympatoche, mais clairement le moins bon de tout les spidey ciné pour moi.

  15. « Winter Soldier » est vraiment mon gros coup de cœur pour l’instant, le film MU que j’espérais depuis longtemps.
    J’irais même jusqu’à dire que le film est « parfait » si on aime le genre.
    Scénar fluide mais très bien foutu, mise en scène efficace et parfois même raffinée.
    Acteurs charismatiques, Chris est enfin devenu le Cap’.
    Je pense d’ailleurs que son rôle dans « Snowpiercer » a eu une incidence très positive sur son interprétation du vengeur.
    Sans parler de la photographie qu’on oublie souvent au sujet de ce film et que j’ai trouvée vraiment très belle.

    « DoFP », très, très bonne surprise.
    Comme écrit sur un autre topic, c’est pour moi la suite de First Class et c’est un super film.
    Sans oublier qu’ils ont réussi à faire un film sur le voyage dans le temps qui ne soit pas tortueux pour suivre le déroulement des évènements. Ça reste fluide malgré le côté, à priori, casse gueule du genre
    Vivement le 3…

    « Spidey 2 » ?!
    Pas vraiment une déception mais pas franchement convaincu non plus… Pourtant y’avait à peu près tout…
    Le seul truc qui m’a vraiment fait tripper, c’est Electro.
    Le vilain le plus réussi, toutes franchises confondues, depuis longtemps à mes yeux.
    Tant son évolution psychologique, le traitement de la voix, le jeu d’acteur (une fois transformé) et les FX lors de ses scènes.
    Gros plus pour le film mais c’est guère le seul pour moi.
    Je m’attendais à faire ma madeleine à la mort de Gwen mais même ça, c’est loupé… enfin pas vraiment… mais quand même un peu… enfin, vous voyez ce que je veux dire…

    Cheers.

  16. Captain ! Le plus sérieux, le mieux tenu, avec quelques défaut réellement mineurs : batroc, un algérien avec un accent québécois à couper au couteau et ses hommes de mains aussi bon acteurs que ma grand-mère.
    En second x-men, même s’il manque sérieusement de punch dans le passé, un wolvie qui met en pièce une sentinelle dans le passé ou qui se fait désintégrer dans le futur juste avant qu’il ne change cela l’aurait fait et si la ligne temporelle de mystique est olus que douteuse (chopée et disséquée par trask pour faire les sentinelles puis vivante dans x-men 1)
    En 3e spider. Dommage je l’aurais mit en haut pour le jeu peter/gwen/may et les sfx sur spidey si les méchants n’avaient été aussi mal écrit (punch line navrante) et aussi mal géré (baston pas top, look du bouffon grimaçant bof)

  17. Pour moi ce n’est pas facile, aucun n’a été trascendant mais on a affaire à trois bons films de super héros. Mais je met

    -Amazing spiderman 2 en premier, car la première heure était magistrale, sur cette première heure on est bien audessus de tous les autres films spiderman, on a un spiderman attachant, dynamique et blagueur avec des cènes d’actions marrante et à couper le soufle, un peter parker bien plus crédible. sauf que voila, ils ont totalement chié la seconde partie, dommage car s’ils avaient continué comme ça il serait pour moi de loin le meilleur de cette année(enfin on verra pour les gardiens de la galaxie)

    -X-men en second, même si le film n’est pas transcendant. On viole tout le travail d’x-men le commencement, ce film est pour x-men le commencement ce qu’a été x-men 3 pour les deux films de singer, un viol du travail réalisé et des disparitions de personnage ridicule et des morts qui sont pire qu’x-men 3, car même pas montré dans ce film juste une phrase qui annonce ça… Sauf qu’ici je doute que les mutants mort reviennent à la vie avec des voyages dans le temps, on comprend pourquoi vaughn a quitté le navire, on respectait pas du tout le premier film. On ressent aussi la pâte singer, de gros problèmes de rythme, des scènes à grand effets spéciaux qui au final laisse indifférent car tellement longue et incohérente(magnéto qui soulève un stade et personne ne le voit arriver alors qu’il met 5 minutes à venir…). Le film a le nom d’x-men mais on y voit aucune équipe d’x-men, et les sentinnels qui au final servent à rien dans le passé… Mais le film n’a pas que des défauts, je l’ai trouvé sympa quand même, vif argent avait des scènes marrantes et on retrouve les personnages les plus charismatique de la saga, magnéto jeune, xavier jeune, mystique, wolverine(qui pour une fois n’est pas le héros ça fait plaisir). Mais on ne retiendra que ses personnages là, les autres étant là pour faire la figuration mais on s’en doutait singer est encore moins doué que vaughn dans ce domaine. Les effets spéciaux sont aussi au top, les meilleurs de la saga. Bref sans doute le meilleur film x-men après x-men le commencement malgrès tous ses énormes défauts.

    -Captain america 2, ce n’est pas que le film aient de gros défauts qu’il est en troisième position. Mais car au fond j’ai besoin de héros attachant ou charismatique sur un film de super héros, chris evan est très crédible en captain america, mais soit on lui foit des mauvais textes soit c’est son manque de charisme qui me gêne. En plus le scénario bien qu’ils aient fait des efforts n’étaient pas non plus exceptionnel, il est clair qu’ils ont proposé plus qu’un film fast food, mais au final l’histoire ne m’a pas convaincu. Je verrai au second vsionnage, car au second vsionnage mon regard peut changer, je n’avais pas spécialement aimé superman man of steel au cinéma et maintenant j’adore après l’avoir revu.(même si la scène ou l’avion met superman au sol est à vomir, pas crédible du tout qu’il mette autant de temps à se relever et ne poursuit pas zodd) Mais il va falloir que marvel travail sur ce point, le charisme de leurs héros car à part iron man qui sort du lot les autres ont beaucoup à progresser dans ce domaine. Puis franchement niveau conséquences je vois rien de spécial, c’est juste un nouveau départ pour le shield à mes yeux… Mais j’applaudis pour le travail derrière le film.

    Au final aucun des ses films n’est honteux, chacun a tenter de faire avancer son univers même si celui qui merde le plus est la fox qui fait vraiment n’importe quoi avec l’univers x-men, je commence à me dire que les réalisateurs n’y peuvent rien. Amazing spiderman 2 a été la surprise attendu la première heure, captain america 2 a montré que marvel tente d’évolué, maintenant il me manque un coup de coeur, je mise sur les gardiens de la galaxie à présent.

  18. C’est presque trop injuste comme sondage, puisque tous ces films ont des genres très opposés les uns les autres. Sans compter la question du goût personnel, impossible pour un spectateur ayant avant d’entrer dans la salle une idée précise de ce qu’il veut voir. Au moins TASM 2 est désavantagé par les films de Raimi multidiffusés, ses couacs de tournage et de promo, et son rythme très particulier. Mais en tant qu’adaptation plus qu’en tant que film, il reste le meilleur des Spidey. Comme avec les autres de cette année, l’adaptation alliée à la mise en scène et au jeu des acteurs en général est au diapason.
    Mais je mettrais peut-être Cap un chouïa au dessus de tous, puisqu’on parle de « film de super héros », et que c’est ce qui ressort le mieux avec ce qui s’y passe autour de Steve Rogers, un héros noble et juste qu’on aimerait bien être.
    Alors que Peter serait juste le héros qu’on POURRAIT être, trop puissant pour empêcher la gestion de sa vie privée d’être en contradiction avec sa vocation. Quant on sait à l’avance vers quoi on se dirige, c’est assez terrible.
    Les X-Men aussi d’ailleurs. Mais les seuls fois où on les voit en super héros, c’est justement dans les scènes du futur, c’est assez peu. 1973 n’étant que le « germe » de l’équipe telle qu’elle se formera vraiment par la suite.
    Sinon égalité pour tous, j’ai pris autant de fun et d’émotion pour chacun et j’en suis fier. ^^

  19. Les trois sont excellent !

    Mais j’ai voté spidey, parce que pour les deux visionnage, j’ai pris un kiff monstrueux.
    Après tout ca reste du divertissement, alors j’ai voté pour celui qui m’a fait le plus d’effet, évidement de CAP 2 est presque parfait, et que DoFP est un vrai bon film.

    Sinan j’ai hate de voir les gardiens !

  20. Le choix est dur…

    entre un spider-man mal monté, mal écrit, avec une mise en scène ultra-mauvaise… un sous-jason bourne au scènes d’action illisibles tellement prétentieux qu’il cherche à nous convaincre qu’il a un bon scénario et un très bon film de voyage dans le temps, solide et nuancé, avec des personnages charismatiques et complexes… je dirais X-Men.

  21. je vote CATWS pourtant grand fan de Spidey et des X MEN en comics j ai adore les 3 films mais CAP m a vraiment agréablement surpris tres bonne histoire un tres bon Chris Evans
    Maintenant j attends de voir Les Gardiens avec impatience et curiosite car je connais tres peu les comics

  22. X-men : Days of Future Past est le meilleur film de super-heros de ce début d’année, car le scénario est excellent, les acteurs sont au top, les effets spéciaux sont magnifiques et il y a ce qu’il faut d’humour. En deuxième place, je mettrais CATWS, car il est excellent aussi, il y a de l’action, de l’humour et une bonne histoire, mais DOFP a ce truc en plus. TASM2 est une grosse déception.

  23. Aaaaaah gros dilemne !!!
    je les ai beaucoup aimé tous les 3 ^^
    Petite préférence pour Captain America, il m’a scotché, ce film ! ^^
    Spidey 2 était pas mal du tout, non plus !
    Quant à XDOFP, j’aime beaucoup le thème : rassembler les héros du passée et du présent ! =) Dommage qu’il y ait qques détails incohérents qui plombent un peu le film, (comme les griffes en adamantium de Wolverine). Sinon c’était un très bon film !

LAISSER UN COMMENTAIRE