Star Wars – Episode VII : La réponse de J.J. Abrams aux photos volées…

21

dejarik-star-wars

J.J. Abrams a pris sa plus belle plume pour répondre aux photos volées diffusées par le site people TMZ… Ces derniers jours, les fuites se sont multipliées sur le tournage de Star Wars : Episode VII (les décors de Tatooine, la construction du Faucon Millenium et d’un X-Wing). De quoi énerver Abrams, connu pour son culte du secret. Oui mais voilà, Star Wars n’est pas Star Trek. Et la communication est… différente.

Le réalisateur a donc répondu avec humour, via le compte Twitter de sa maison de production, Bad Robot : « Je souhaite que les gens arrêtent de diffuser des photos volées de l’Episode VII. Et cessent ces allégations ridicules comme quoi le Faucon Millenium serait dans le film. – JJ » Un message posé sur… la table de Dejarik du Faucon Millenium !

jj-abrams-leak-photo-star-wars-message

Star Wars : Episode VII est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015, avec John BoyegaDaisy RidleyAdam DriverOscar IsaacAndy SerkisDomhnall GleesonMax von SydowHarrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew(Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2).

21 COMMENTAIRES

  1. Je sent que ce tournage va être plein de surprise XD! Je me demandais justement pourquoi tu n’avais pas relayé les photos du tournage, Mr LTH xp?

  2. Je vois bien le Faucon en introduction qui cale, obligé de se garer sur une voie d’urgence galactique et se faire défoncé par un poids lourd de l’espace qui a perdu ses freins. Fin du Faucon et de l’univers étendu.

  3. Ce film va être trop lorgné ‘fan service’, qu’est-ce que le faucon (qui est considéré comme un épave) va avoir à faire dans ce film? qu’importe le scénario ça n’est pas cohérent, Luke est devenu maitre Jedi, Han solo doit avoir un poste important dans la nouvelle république, Léia doit surement être reine etc…

    Déjà le retour sur Tatooine j’avais pas compris (la galaxie est-elle si petite pour que TOUT ce passe sur cette planète?), mais là… Hé Ho les scénaristes, je vous rappel que dans l’épisode VI Darth Vader meurt, et que l’empereur est renversé!

      • Je me suis posé la même question, et j’avais déjà trouvé ça abusé. Il n’empêche qu’une organisation rebelle secrettes aura plus tendance à utiliser n’importe quels outils qui lui tombe sur la main pour riposter. Si on entre dans la logique que Luke ou Leia sont devenus des personnes puissante à haute renommé, je vois mal pourquoi il n’utiliserais un bolide plus performant parmi ceux qui leurs serait désormais à disposition. Hâte de voir comment ils réintroduiront le Faucon dans ce nouvel opus donc, quel logique? Mais je pense que ce sera vraiment comme R2-D2 ou C3-PO dans la prélogie: ça à fait plaisir au fans mais techniquement ils n’avaient RIEN a faire là!

      • Peut être parce que ça n’a jamais été une « épave », c’est un vieux modèle de vaisseau avec du vécu et une apparence qui laisse a désirer mais ça a toujours été un excellent vaisseau, rapide, robuste et plutôt performant.
        Et c’est celui de Han Solo, il a une valeur sentimentale pour lui.
        C’est votre logique que je ne comprend pas trop, c’est exactement comme demander pourquoi Jack Sparrow n’abandonne pas le Black Pearl pour un bateau neuf.

        • Mmmm… Ha oui! la comparaison de Han Solo avec un vieux pirate me plait! Maintenant, encore une fois, j’espère que l’intégration des éléments de la trilogie original ne seront pas amenés de manière leste. Mixer les références populaires qui ont fait le succès de la saga ne suffiront pas a faire un bon film.
          Mais merci de me faire voir ces images du Faucon sous un autre angle, ma déception de la prélogie reprend parfois le dessus sur ma raison (et je sombre alors dans le coté obscur de l’argumentation…)

          • BruceWayne31 a raison. Il ne faut pas oublier que le Faucon a une énorme valeur sentimentale pour Yan Solo, c’est suffisamment explicite dans la Trilogie.
            Tout riche et influent qu’il puisse être devenu, je ne l’imagine pas une seconde se séparer de son vieux coucou.

      • Sans doute. Il n’y aurait pas eu la prélogie je ne me ferais pas autant de soucis ^^! Il n’empêche que j’ais hâte de voir des éléments NOUVEAUX sur cet épisode. (mais je dois avoir un problème personnel avec le fan service, comme pour la présence trop appuyé de Legolas dans The Hobbit… ça fait plaisir aux gens qui ont l’impression de voir plus une série TV qu’un film mais ça casse la logique).

    • « Léia doit surement être reine » ? Reine de quoi ?
      D’Alderaan, la planète détruite dans l’Episode IV.
      Ou de Naboo, planète d’on elle ne connais presque rien et dont l’aristocratie n’a presque aucune valeur étant donné que chaque « reine » est élue par mandat (comme n’importe quel politicien).

  4. Ce qu’il fallait retenir sur ce tournage, c’est pas plutôt moins de fond vert et plus d’effets en dur ? Moins de « froideur » que la prélogie quoi ?

    • C’est ce que tout le monde semble retenir. Mais des fonds verts/bleus, il y en aura. Tout comme il y en eut dans la Trilogie originale. Ils seraient bêtes de s’en priver.

      Je ne comprends décidément pas ce cliché de « les fonds verts c’est le maaaaal ».
      Vu la vision qu’avait George Lucas pour la Prélogie il était bien obligé d’en utiliser. Et malgré l’emploi important de ces terribles fonds verts, les nouveaux épisodes ont nécessité la production de beaucoup, beaucoup plus de maquettes que les anciens (à lui seul l’épisode I a requis plus de maquettes que les IV-V-VI réunis).
      On peut dire ce qu’on veut sur la Prélogie, surtout au niveau du scénario. Mais visuellement la qualité était au rendez-vous !

      • Peut-être une trop grosse overdose de trucs en numériques dans cette prélogie, décors comme personnages ? Surtout quand ça touche à la mise en scène et au jeu des acteurs, assujettis aux effets plutôt que l’inverse. C’est ça je crois que l’on a beaucoup reproché à Lucas à l’époque (enfin, surtout ceux qui avaient déjà un peu plus d’expérience de films vus dans les jambes). Heureusement que c’était quand même très bon et divertissant comme trilogie.

LAISSER UN COMMENTAIRE