Arrow : Un super-héros de plus au casting… Brandon Routh (Superman Returns) !

28

arrow-saison-2-episode

Brandon Routh au casting d’Arrow (via TVLine) ! La star de Superman Returns vient de décrocher un rôle récurrent dans la troisième saison du show. Il se glissera dans la peau du super-héros Ray Palmer, alias The Atom. Le personnage est décrit comme un scientifique et un inventeur hors pair, qui va jouer un rôle inattendu dans la vie d’Oliver. Nouveau propriétaire de Queen Consolidated – ses plans pour la division des sciences appliquées sont entourés de mystère – il pourrait bien entretenir une relation romantique avec Felicity…

Dans les comics, The Atom est un encapé capable de modifier sa taille. The Atom avant Ant-Man, Constantine avant Doctor Strange, The Flash avant Quicksilver… Warner Television aime griller la politesse à Marvel Studios ! Souhaitons à Brandon Routh un rôle plus consistant que celui tenu par Summer Glau (Isabel Rochev) dans la saison 2. Autre ajout récent, Peter Stormare. Le John Abruzzi de la série Prison Break incarnera le ‘vrai’ Comte Vertigo, Werner Zytle…

atom-arrow-routh

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), Manu Bennett (Slade Wilson), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Susanna Thompson (Moira Queen).

28 COMMENTAIRES

  1. Et bien encore une preuve que la série ne sera pas liée au film . Sinon la CW essaierait elle de couper l’herbe sous le pied de Marvel Studio en introduisant un héro capable de changer de taille ? .

  2. Mouais, encore un pas de plus vers un délire à la Smallville, je ne vois pas l’intérêt de rajouter the Atom dans une série qui tourne autour de Green Arrow, m’enfin on verra bien, on devrait en savoir un peu plus à la comic con.

    • Je pense qu’ils ont surtout envie de voir la réaction du public face à ce perso méconnu en vue peut-être de sa future introduction dans un film(s)/série(s). Plus temps avance, plus je vois la série Arrow comme un grand terrain de test, on l’a vu la dernière saison avec Flash. Reste à voir ce qu’il vont en faire.

    • Smallville n’est pas vraiment un point de référence notable pour les fans de DC … les grands duos sont par contre l’apanage de cet éditeur …
      Green lantern Green Arrow, Booster gold Blue beetle, Robin Batgirl, Cyborg Beastboy, Constantine Swamp thing et bien sur le plus célèbre Superman Batman.
      Atom est le plus souvent associé a Hawkman, un personnage qui selon moi se fait attendre tant il n’a pas d’équivalent chez la concurrence.
      les team up semblent être une tendance réactualisée par DC au cinéma et a la télé.
      Pour ma part, s’il faut faire un parallèle, je pense qu’Antman solo, ça peut vite tourner en rond et qu’il va rapidement falloir en faire un Avenger.
      Atom par contre a une histoire personnelle extrêmement riche. Suffisante pour en faire une série télé.

      • En même temps Ant-Man est un personnage assez « complexe » a adapter à l’écran si on veut rester fidèle… Le mec a des problèmes de violence conjugale donc bon. Enfin t’es pas vraiment « objectif » en tant que fan de DC. Perso je connais pas trop Atom je me risquerai pas à le comparer à Antman, je me dis juste que j’vois pas l’utilité de le mettre dans le show de Green Arrow, et donc oui ça me rappelle Smallville quand ils ont intégré plein de personnages qui au final avait une utilité limitée. Si à ça on rajoute le côté « teenage » du show… (suffit de voir les commentaires, ça parle pas mal des « romances » plus qu héros en lui même…)

        Mais je reste tout de même impatient de voir la suite, en espérant que Deathstroke reprendra son ancien masque, bien plus stylé.

        • Question de point de vue. Pour moi, Antman est a l’origine d’Ultron et de vision, dans l’univers Ultimate, il frappe la guêpe. En dehors de ça, c’est un peu un figurant. Atom c’est l’homme qui quitte sa femme pour une aventurière du monde subatomique, c’est le héros qui rejoint le Suicide squad convaincu qu’il va pouvoir convertir au bien des salopards, avant une cure de jouvence suite aux événements Parallax puis retrouve son ex-femme comme la super vilaine Eclipso. Un personnage central dans Blackest night et plus encore.
          Pas de quoi en faire un film, mais au minimum une ou plusieurs saisons…. 🙂

  3. C’est un peu triste pour lui et en même temps c’est bien pour lui, car après Superman Returns, aucun réalisateur ne l’a embauché. Espérons que le succès viendra sur lui.

      • Je suis assez d’accord avec Kevin247, hormis quelques séries B/direct-to-dvd et quelques seconds rôles dans des comédies, Brandon Routh est loin d’avoir eu une carrière prometteuse post-Superman.
        Il est malheureusement resté cantonner dans ce rôle.
        C’est bien de le revoir sur le devant de la scène, espérons que son rôle dans « Arrow » soit important et durable.

  4. Ahhh Brandon Routh, à chaque fois qu’on l’évoque je pense automatiquement à cette scène 😀

    https://www.youtube.com/watch?v=ZIPqV4Z0Vu8#

  5. Content pour Brandon Routh, qui est un acteur que j’aime bien et que l’on voit peu. En espérant qu’il ne fasse pas de la figuration, mais qu’il ne prenne non plus pas la « vedette » à Stephen Amell.

    Sinon pour Peter Stormare, ce mec est dédié uniquement aux rôles de méchant…

  6. cette manière d’affirmer que la politesse est grillée comme s’il s’agissait que tout repose sur la concurrence et le conflit à alimenter, c’est assez réducteur, je trouve. Parti de là, il suffira aux pro-Dc (dont je fais partie) de rétorquer qu’Atom a été crée 22 ans avant Antman, que Barry a été crée 8 ans avant Pietro ou que le doctor Fate existe depuis 23 ans de plus que Stephen Strange. Une règle qu’on peut appliquer à plus de 90% des personnages DC en sommes. Mais d’une manière ou d’une autre, cela n’influe en rien sur la valeur des personnages. Pour moi, Atom sera toujours plus palpitant qu’un Antman constamment mal exploité, mais un doctor Strange sera bien plus passionnant qu’un Fate toujours trop approximatif dans son ancrage au mystique. alors bon…
    cette concurrence fini par être réellement ridicule

    • Et pourtant elle existe, les studios aiment à sortir de leur chapeau des pistes « inattendues » pour surprendre dans un genre décidément très calibré.
      Je ne suis pas partisan de la concurrence, au mieux de la comparaison, mais si notre réflexion est plus intellectuelle, il faut se rappeler que pour les studios elle est…économique. Et dès lors « concurrence » est le mot juste.

      • La concurrence ou la compétition est, en générale, positif et permet de faire avancer les choses en évitant de se reposer sur ses lauriers.
        J’aime a penser que c’est le cas également dans le milieu des comics au sens large (comics, séries, films).

  7. J’aurai préféré de loin qu’il joue Superman… Je l’avais adoré dans le rôle moi. Bien plus que Philippe Laville en Bodybuilder monolithique.

    Tant pis ça me fera plaisir de revoir sa bouille même si je n’ai aucune idée de qui est ce personnage.

    • Le chanteur ? ^^

      Je pense que les avis doivent être assez partagés la dessus.
      J’ai préféré Cavill qui fait un Sup’ beaucoup plus crédible niveau action après Routh est plus fidèle au films avec Reeve et a peut-être une personnalité un peu plus développé mais perso, j’ai pas vraiment accroché au film donc ça doit influencer mon jugement.

      • Je comprends qu’on puisse aimer Cavill. Moi-même je l’ai apprécié contre toute attente. Mais j’ai quand même ma préférence pour Routh que j’ai trouvé plus Superman que Man of Steel. Plus lumineux que bourrin quoi.
        L’un des deux sauve un stade bourré de monde et l’autre détruit la moitié de Métropolis.
        Pour moi, Routh a incarné la partie espoir, lumière, courage et sauveur de Superman alors que Routh a incarné la surpuissance, la confiance en lui, le côté trop sérieux de l’Homme d’acier.

        J’aimerai bien qu’on revienne à un peu plus de lumière pour Superman mais ça a l’air mal parti vu la dernière image…

        • En même temps, MoS s’est montré clairement plus influencé par la version New52 de Superman, elle même bien plus « bourrin » que les précédentes…

        • Sup’ se construit dans Man Of Steel alors qu’il est de retour après toutes ses aventures dans Returns.
          D’où la différence.
          Dans Batman V Superman, je pense qu’on verra un Cavill plus posé, conscieux des conséquences de ses actes donc plus mesuré.
          Tout un programme !!!

          • Et si Batman devenait ici le mentor de « Cavill of Steel » ? Vraiment bizarre de la part d’un héros qui a été créé au départ pour surfer le succès de Sups (censé être l’inspiration optimiste pour tous les autres).
            Même Smallville n’est pas allé jusque là, avec juste Green Arrow ou Aquaman (inspirés plus par d’autres sortes de figures héroïques) comme précurseurs, et désavoués par les autorités en plus.

        • Je comprends pas cette idée reçu que Superman détruit la moitié de la ville dans Man of Steel ?

          J’ai vu le film facilement 5 ou 6 fois, il ne détruit rien volontairement, au mieux dans un accès de rage ou dans le vif du combat, il détruit quelque chose après avoir frappé son ennemi, mais il ne détruit rien volontairement. Il ne domine pas le combat, il le subit, il ne peut pas l’emmener ailleurs car son ennemi a autant de force (voire plus) que lui? Sans parler du fait que son ennemi n’en a rien à faire des dommages collatéraux. Donc selon moi, Superman a fait ce qu’il pouvait durant ce film, cinéma oblige, ça doit rester spectaculaire, époustouflant, quasi-divin, et c’est ce que c’était.

          Surtout que la majeure partie des dégats a été causée par la machine à terraformer des kryptoniens…

          • Man of Steel l’a peut-être pas fait mais Superman l’aurait fait lui. Même contre DoomsDay, il n’y a pas eu autant de destruction en zone peuplée. Je me trompe peut-être mais Superman c’est pas ça.

            Maintenant je suis d’accord avec Archer, le Superman New 52 est plus spectaculaire, plus bourrin.

            Quant à voir un Clark Kent plus posé et plus consciencieux dans Batman v. Superman, c’est tout ce que je souhaite même si je doute qu’il ait suffisamment de place pour le montrer vu le boys band que ce film devient…

  8. Drôle, à l’époque où Edgar Wright était sur Ant-Man, j’imaginais bien Brandon Routh comme potentiel Hank Pym après qu’il ait joué les « pacifistes » dans Scott Pilgrim… de Wright. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here