Agent Carter : Chad Michael Murray et Enver Gjokaj rejoignent la série !

13

agent-carter-abc-serie

Le SSR recrute ! Chad Michael Murray (Les frères Scott) et Enver Gjokaj (Dollhouse) ont rejoint le casting d’Agent Carter. Si on met de côté Hayley Atwell – et Dominic Cooper, qui n’est toujours pas confirmé -, ce sont les premiers acteurs annoncés. Ils incarneront deux personnages inédits, deux agents du SSR, Jack Thompson et Daniel Sousa. Pour la petite histoire, le nom d’Enver Gjokaj apparaît au générique d’Avengers. Il jouait un policier combattant en première ligne lors de la bataille de New York…

Nous sommes en 1946 et la paix a porté un coup rude à Peggy Carter, qui se retrouve marginalisée quand les hommes rentrent au pays après la guerre. Travaillant pour l’organisation secrète SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy doit trouver son équilibre entre les tâches administratives et les missions secrètes que lui confie Howard Stark, tout en essayant de trouver sa voie en tant que femme seule en Amérique, après la perte de l’amour de sa vie – Steve Rogers.

michael-chad-agent-carter-sousa

La série Agent Carter sera diffusée sur la chaîne ABC en 2015, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson) et Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa).

13 COMMENTAIRES

  1. Osef des rôles secondaires et anecdotique, on veut les annonces pour Dominic Cooper et Neal McDonough. Et un nom pour Zodiac. Si Chad Michael Murray et Enver Gjokaj sont des rôles majeurs de la série, de grands limiers du futur Shield, la mini serie risque de prendre bien vite le chemin de MAoS et n’intéresser elle aussi que les pures puristes.

  2. Marrant, j’aurais tout de suite imaginé CMM en Clay Quatermain. C’est dire à quel point j’attend le plus l’arrivée un jour des agents “historiques” du SHIELD (mais pourquoi ce n’est pas encore le cas..?)

  3. Décidément j’ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Marvel sur petit écran.
    Mais QUI est intéressé par une série sur un vieux SHIELD et l’agent carter? Je trouve cela ridicule, déjà que la série sur le Shield reste très moyenne, on se dirige vers la meme chose avec moins d’effets spéciaux car moins de haute technologie à cette époque, et moins de héros voire pas du tout car peu existaient et étaient reconnus en ce temps la.
    bref on aura quoi? Une police secrète de l’apres guerre? Et l’intéret pour l’univers cinématographique marvel dans tous ça? Aucun.
    J’ai vraiment du mal à comprendre le potentiel que pourrait avoir cette série, surtout quand on sait que d’autres auraient pu voir le jour à la place:
    -Luke Cage, iron Fist et leur équipe de “héros à louer”
    -Cloak and Dagger/ la cape et la dague (jsuis plus sur que ça s’écrive comme ça mais vous voyez de qui je parle 😉 )
    -etc..
    Séries portées sur des “vrais” super héros.

    Bref pour moi, Marvel domine le grand écran sans problème (du moins pour le moment, mais attendons de voir l’univers DC se lancer avec Superman v batman, justice league etc.. ), mais sur le petit écran on nous propose vraiment des trucs très moyens.
    Agents of Shield reste pour moi une profonde déception car cette série avait vraiment un énorme potentiel, et au lieu de ça, on nous a proposé une équipe composée de mauvais acteurs jouant un rôle parfois ridicule et peu travaillé dans le script dans des episodes aux effets spéciaux parfois tellement mal fait que la série Star Trek des années 60-70 aurait fait mieux! Seul le charisme de Coulson sauve le tout, et encore le pauvre est seul face à tous et peine à tirer la série vers le haut.
    Bref pour en revenir à l’agent Carter, je suis totalement indifférent et j’attends bien plus la sortie de Dardevil.

    Mais concrètement, la qualité des series marvel ferait bien de s’inspirer de celle d’Arrow, Flash, Constantine etc.. Meme Smallville me paraissait mieux, non, était mieux que AoS!!

    Agent carter, une série qui n’aurait pas du voir le jour selon moi. Non pas que je pense qu’elle soit forcément mauvaise, mais au moins inutile.

    Faust

    • “Vieux” SHIELD ne veut pas dire forcément “avec moins d’effets spéciaux car moins de haute technologie à cette époque”. Remember le premier Captain America (et avec un budget tv ça tombe bien).
      L’intérêt de Marvel semble être de commencer à explorer d’autres époques de son univers ciné, histoire que tout n’ait pas éclos niveau surhumains et autre à la même époque (voir aussi le prochain Hank Pym).

      Avec un passé tangible, on peut raconter encore plus de choses importantes (et pas uniquement sur les super héros, les autres personnages sans costumes n’étant pas quantités négligeables) et revenir dessus plus tard.

      • sur ce point je suis d’accord. Après tout, la voiture volante d’Howard Stark dans First Avenger préfigure un peu celle à disposition de Coulson. On pourrait voir les balbutiement de jet pack massif comme les premières armes de poing soniques ou EMP avec des batteries volumineuses en sac à dos.
        ça configurerait justement à la série une iconographie un peu steam punk qui la distinguerait de beaucoup d’autres et particulièrement de la série mère très axée experts-NCIS.

    • “Mais concrètement, la qualité des series marvel ferait bien de s’inspirer de celle d’Arrow, Flash, Constantine ”

      T’as déjà vu flash et Constantine ??? t’en as de la chance .Dis donc moi j’ai vu que le pilote de ses 2 séries et difficile de comparer 1 épisode (qui plus est le pilote ) avec une série comprenant 1 saison !

      • Horatiogrissom,

        Certes je n’ai vu que les pilotes, mais ces 2 pilotes m’ont davantage accrochés qu’une saison entière d’AoS, donc je pense que je peux quand même souhaiter que la qualité s’en rapproche..
        (Après ce n’est que mon avis, peu être certains trouvent-ils AoS bien mieux que les autres séries qui sait ^^ )

        FLO, Martinex,

        Certes scénaristiquement on pourrait raconter des trucs intéressant, mais faire une histoire avec uniquement des personnages humains affrontant qui? L’Hydra encore? J’ai l’impression que l’on tournerait en rond… on a déja eu les 2Captain plus AoS..
        Le but premier de Carter devrait être de chercher Steve, et ensuite de continuer à traquer l’Hydra apres que Captain ait battu leur chef, crâne rouge. Mais au dela de ça?
        On apprendrais peu etre quelques détails sur Howard Stark, une nouvelle romance entre Carter et le mec du Howling commando, quelques petites missions pour vider des entrepots de l’Hydra etc…
        Mais tous cela me parait assez “anecdotique”. Je ne vois pas le potentiel véritable de cette série.

        ok montrer les balbutiement de la technologie Stark serait sympathique, mais pas de là à tenir des saisons entières.. FLO tu dis qu’ils pourraient raconter des choses intéressantes sur des personnages humains, mais qui? Quel impact cela aurait-il sur le marvel cineverse? Anecdotique.
        Le seul point interessant pour moi serait d’intégrer au casting un Nick Fury jeune. Pour exploiter sa vie mysterieuse et arriver au virus (jme rappelle plus le nom) qui l’empêche de vieillir et ainsi faire le lien avec les films.
        Parce que là voir une série sur des personnages ayant 80-90ans ou carrément morts comme Howard Stark à l’époque cinématographique marvel n’a pas grand intéret je trouve…

        concretement je ne vois pas à quoi sert la série. Et tu dis qu’un budget série est plus adapté car effets spéciaux moins présents? Je ne suis pas sur que le budget se porte bien s’il faut prendre en compte tous les décors, costumes, materiel, etc d’époque qu’il va falloir utiliser pour situer l’action à l’après guerre.. la réalisation va devoir etre impeccable pour qu’on se croie vraiment en 40.

        Je sais pas, cette série me parait vide…
        autant qu’une série sur Jane foster étudiant des phénomènes cosmiques par exemple… anecdotique

        Faust

        • Je n’ai pas dit non plus que pour moi cette série serait inattaquable. Je trouverais chouette une mini série aux accents rétro, avec des agents du Shield traquant une organisation secrète dont les membres se serviraient du sérum du zodiac pour acquérir des facultés particulière. Mais je suis d’accord qu’au vu de ce que Marvel studios a été capable de proposer jusqu’ici sur le petit écran tout ça est du domaine de la fan fiction, et qu’en effet on risque de se retrouver avec une série très convenue sur les critères actuels ou autrement dit de banales enquêtes successives posées sur un maigre fil rouge qui aura pour seule originalité de se dérouler après-guerre. Ce qui sera d’autant plus regrettable si le casting du marvel one-shot devait être reconduit.

        • Please, je ne mets plus de majuscule à tout le pseudo depuis un bail. ^_^
          Je signale quand même que, à part Thor, tous les personnages Marvel apparus en live sont “humains” (déjà rien que par l’attitude). Et qu’il y en existe suffisamment pour raconter n’importe quelle histoire intéressante… ou témoigner des choses extraordinaires qui s’y sont passées, à la manière de Phil Sheldon dans MARVELS par exemple.
          Sinon si tu ne veux que des super héros Marvel, attend Netfflix, c’est pas compliqué.

    • arrête de geindre, tu vas les avoir Powerman et Ironfist en série (la Cape et l’Epée, Est-ce qu’ils ont vraiment la notoriété ou le potentiel sachant qu’elle lorgnerait sur des séries déjà existante comme Tomorrow people ?)
      Ensuite très peu de séries sortes du lot en terme de qualité. Faut pas s’attendre à du Games of Throne ou Walking deads. Et la majorité des séries américaines sont des séries policières. Encore cette saison.

  4. d’ailleurs pourquoi il n’y a pas de rubrique WD sur ce site ? c’est le comics le plus vendu actuellement, ça serait plus logique que de parler de Interstellar par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here