Batman v Superman – Dawn of Justice : Henry Cavill et Amy Adams réalisent leur Ice Bucket Challenge… en costume !

62

superman-batman-batmobile-movie

Henry Cavill en costume de Superman et Amy Adams en Lois Lane sur le tournage de Batman v Superman : Dawn of Justice… C’est l’Ice Bucket Challenge super-héroïque parfait ! Les deux acteurs sont les premiers à relever le défi en costume. Ils rejoignent Zack Snyder, Ben Affleck et Gal Gadot, arrosés pour la bonne cause la semaine dernière. Cette mobilisation mondiale contre la maladie de Charcot a permis de récolter plus de 50 millions de dollars pour la recherche.

Vous pouvez revoir tous les Ice Bucket Challenge des acteurs super-héroïques Marvel et DC Comics en cliquant ICI. Le dernier en date ? Anthony Mackie (le Faucon) et Sebastian Stan (le Soldat de l’Hiver) en costume… d’une certaine manière. PS : si Gal Gadot veut refaire un Ice Bucket Challenge habillée en Wonder Woman, qu’elle n’hésite pas !

Batman v Superman : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 27 avril 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

62 COMMENTAIRES

  1. « si Gal Gadot veut refaire un Ice Bucket Challenge habillée en Wonder Woman, qu’elle n’hésite pas ! »

    @Les Toiles Héroiques, En même temps le costume de Henry sèche 2 à 3 fois plus vite qu’un tissu normal, alors ils pouvaient y aller niveau mouillage.

    Ca doit moins être le cas de celui de Wonder Woman :-p

  2. Ouh il a pas l’air dans son assiette le Cavilounet…
    Super cool d’avoir fait ça sur le tournage, drôle de façon de montrer le costume de face pour la première fois (et officiellement), en tout cas il est super beau !

  3. Comme quoi, avoir du béton armé ultra épais en guise de muscles, ça sert. 😀
    N’importe qui n’aurait pas tenu aussi longtemps face à tout ce qu’il a prit d’un coup. x)

    • Bah en fait j’ai vu quelque part qu’un proportion exagérée de muscle par rapport à la graisse entraine une moins bonne endurance au froid…l’organisme pioche dans les graisses pour se réchauffer 🙂

      Ce qui veut dire que moi, grace à mon bide du trentenaire je résiste en principe mieux au ice bucket challenge que Cavill, et que Cavill a donc encore plus de mérite!! ^^

  4. Amy Adams, la meilleure actrice du cast et malheureusement une de celle qui a eu le moins de choses à jouer dans MoS. Et dans celui-ci ?

    Cavill inexpressif même pour le challenge, ça commence à être énervant. Pour le coup il fallait bien un seau d’eau froide pour faire apparaître la mêche de Sup… et foncer encore le costume. Ils le font exprès ou quoi ? ^_^

    • Délicat de voir tout le talent de la selon toi meilleur actrice du film puisque son gilet dissimule l’expressivité qu’elle aurait pu transmettre après le seau glacé avec juste un chemisier blanc ! ^^

    • Je vois que tu t’obstines à qualifier Cavill d’inexpressif, Flo. Je t’avais pourtant déjà prouvé – photos à l’appui – à quel point c’est faux. J’avoue être – sans méchanceté aucune – un peu déçu de ta mauvaise fois sur ce sujet.

      • Et si, il suffit juste de le regarder dans ses films (une photo avec l’air grave ne bouge pas).
        PS : La mauvaise foi, c’est quand on n’a aucun arguments. ^_^

        • pourquoi y a t’il eu une fois ou tu as avancé de vrais arguments ? pas que je me souviens .quand il s’agit de DC/Warner t’es tellement dans le faux que ça en est désespérant .

          • Pour répondre à Flo la Princesse qui fait pas popo: Pour Crâne Rouge, le changement me parait beaucoup moins drastique que ce dont on parle concernant Ant-Man.

            Posté le 27 août 2014 à 02:55 topic: Ant-Man : Evangeline Lilly adopte le look de la Guêpe (+ photos de tournage) !

            bim !

          • Pour répondre à Mxyztplk la Petite Balance: on s’en fout un peu de ce petit exemple, c’est à Garyus de répondre. A moins que… ^_^

          • Princesse qui fait pa popo c’est bien parce que Princesse qui feint de ne pas avoir lu le commentaire d’un tier et peut traiter impunément les autres de minable de mytho ou de balance parce qu’en mettant des ^_^ donne l’air decontrac pour finir par dire que Garyus doit répondre à une question inexistante, ça fait super long comme surnom !

          • Encore perdu Mxyztplk, je n’avais pas encore lu le com de Garyus avant de te répondre. Et je lui ait répondu depuis, vérifie.
            Allez je m’excuse d’avoir « osé » te répliqué, je n’avais pas compris que c’était toi LTH.
            Tu me pardonnes et tu ne me sacques pas s’il te plait ?

          • non en fait j’avais pas du tout l’intention de continuer aussi logntemps mais chais plus qui a dit l’autre jour que tu voulais TOUJOURS avoir le dernier mot alors je voulais voir jusqu’où tu allais aller. Merci.

          • Non non, mais j’aime bien rebondir sur une analyse si j’ai une idée nouvelle, pour continuer à la développer au maximum. Je ne sais pas si c’est gonflant… honnêtement quand c’est sincère y a pas de raison, c’est bien d’argumenter.

          • Vous me faites penser à la scène de la dispute dans Avengers.

            Comme dirait Thor : vous êtes si mesquins…

            😀

          • Fallait pas citer Garyus de toute manière, c’est moche et petit comme méthode.
            A moins d’être l’intéressé et d’avoir juste changé de pseudo pour se défendre… ce qui serait un peu petit aussi, n’est-ce pas ? Alors comme ce n’est pas le cas…

        • Hey Flo!

          Ça m’embête un peu de devoir placer ce message ici au beau milieu des autres car je ne souhaite absolument pas donner l’impression de participer à cette petite guéguerre ayant été lancée contre toi, mais je tenais quand même à te (re)donner mon argument concernant l’expressivité de Cavill:

          Le Larousse définit « inexpressif » comme ceci: Dépourvu d’expression, qui ne reflète aucun sentiment.

          Or, même un simple sourcil froncé traduit une émotion, comme expliqué par Paul Eckman dans ses travaux consacrés aux émotions et à leur traduction musculaire.

          http://i1.cdnds.net/13/24/300×225/movies-man-of-steel-amy-adams-henry-cavill.jpg

          http://www.joblo.com/newsimages1/man-of-steel-spot-superman-rage.JPG

          http://static.tumblr.com/238c26f40111633f264e0a6f2f7bf255/gdy7tfc/s9rmp6lkj/tumblr_static_polsgdbs8o.jpg

          http://i154.photobucket.com/albums/s263/Fears_bullets/cvh_zps7e901b28.gif

          http://www.joannebrothwell.com/uploads/5/2/8/2/5282985/1578147.jpg?245

          http://popbabble.files.wordpress.com/2013/07/henry-cavill-eyebrow-superman-clark-kent.jpg

          Ainsi, en regardant les photos ci-dessus, on peut objectivement dire que le visage de Cavill reflète bel et bien des émotions, et n’est donc pas inexpressif comme tu le dis.

          Après, il reste possible que TOI tu ne ressente pas les émotions qu’il affiche, mais là on entre sur le territoire du subjectif… 😉

          • Attention Archer05, en ne montrant que ces photos tu peux aussi suggèrer que Cavill n’est expressifs qu’à ces moments là et pas dans le reste du film.
            Le jeu d’acteur c’est tout le film, pas uniquement les scènes où il se passe des choses entre 2 moments plus passifs. Et avec Superman, c’est le sourire qui devrait prédominer, pas la souffrance, ce que tes exemples ne montrent qu’à peine et qui est trop peu (inexpressif n’était pas le bon mot évidemment).

            Ce n’est pas le meilleur moyen de défendre l’acteur qu’on a aimé de ne pas reconnaître ses limites. Ce qu’il faut au contraire, c’est l’encourager à imposer au maximum le meilleur de son personnage à chaque seconde où il apparaît (rien que pour pas se faire étouffer par Affleck dans le prochain).

          • Non mais attends Flo, je n’ai réagit qu’à ton emploi du mot « inexpressif », qui comme tu le dis n’est pas le bon car laisse entendre que Cavill n’est JAMAIS expressif (je n’ai pas dit qu’il était TOUJOURS expressif ^^)!

            Quoiqu’il en soit, son interprétation m’a convenue, et colle selon moi parfaitement à cette vision du personnage qui ne sait pas encore s’il doit avoir confiance en l’humain, et reste encore dans une période de doute. Même à la fin, on sent que l’humanité est encore en « période probatoire » pour lui (cf. Sup qui détruit le drone et lance au général « I guess I’m gonna have to trust you »).

            Enfin, je n’ai absolument pas pour ambition d’encourager Cavill (d’ailleurs, quelles sont les chances pour qu’il tombe sur ce site, et comprenne ce qui y est écrit? :D)). Il a fourni sur MoS un travail qui m’a vraiment plut, j’attends la suite avec uen grande curiosité, mais ça s’arrête là! 🙂

          • En tout cas il faut arrêter avec ses photos, c’est un exemple très maladroit pour juger du jeu d’un acteur. Sinon on pourrait aussi faire la même chose avec tous les acteurs que tu trouves le moins expressifs possibles, 6 photos précises et c’est bon. Cela ne remplace pas la vision totale d’un film.

            Et tu reconnaîtras que Cavill passe la majorité de MoS avec un air sévère. Ce n’est pas assez pour un Superman live après tous les acteurs passés avant lui. Il en faut plus, bien bien plus… et il faudra attendre 2016 pour ça.

            A part ça, si on parlait surtout du manque d’expérience de Gal Gadot ? ^_^

      • C’est un peu le personnage de Superman qui veut ça mais bon, dans le genre inexpressif on peut difficilement faire pire qu’Andrew Garfield

        • Andrew Garfield, celui qui balance des vannes comme des pruneaux (même sans son masque) vous voulez dire ? ^_^
          Oui, ça compense un peu les moments ou il la joue un peu timoré ou introspectif.
          Mais pas plus inexpressif pour lui que pour le Superman qu’on peut lire dans les comics et/ou dans son image en général, qui sait aussi être comique (en Clark « nerdy »), romantique (avec Lois entre autre) et hyper généreux (avec tout le monde) autrement que très puissant et à l’allure presque paternaliste.
          Après si on n’aime qu’une partie de Superman, je peux comprendre. Perso je ne sacrifie rien du « total » de sa personnalité, c’est pour ça que je l’adore autant que tout les héros DC pour ce que cela représente comme versant du genre. Qu’en pensez vous ?

          • Oui c’est bien de lui que je parle, c’était une petite pique ^_^

            J’aime tout les aspects du personnage de Superman mais le coté Clark Kent qui s’intègre en jouant le timide, gaffeur et naïf, ça n’a pas du tout été abordé dans le premier film, on ne peut pas juger. On verra bien dans la suite. Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup d’acteurs bien plus inexpressifs que Cavill dans le cinéma actuel même dans les Marvel.

          • Chez Marvel c’est plutôt dur à dire vu qu’ils sont considérés justement par beaucoup comme des comédies familliales (sur-expessives sous entendu). Plus sobre pour Chris Evans et Chris Hemsworth néanmoins, mais pas trop bovin non plus.

            Mais la question qu’on peut aussi se poser, c’est si le charme surané du Clark « gaffeur pour donner le change » (un peu repris aussi dans le Spidey de Raimi) peut encore fonctionner de nos jours, là où certaines règles « Supermaniennes » ont été volontairement brisées dans MoS pour le renouveler à notre époque.
            Peut-être Snyder se dirait-il que ça suffit, « soit un homme, Clark! » (pas loin de la version Dean Cain).
            Comment alors trouver un moyen pour le personnage d’apparaître autant humain que divin ? Est-ce vraiment antinomique pour lui ?
            Faisons confiance à David Goyer, car la dernière scène de MoS suggère que le travail aurait bien commencé dans ce sens.

          • Ce qui fait l’humain est avant tout sa capacité à ressentir des émotions à mon sens. Or, sachant que Sup est plutôt très impulsif dans MoS (cf. entre autre: la façon dont il se rue sur Zod qui s’en prend à sa mère) et le combat final se terminant sur un douloureux aveu d’échec (cf. son cri), je dirai que le Sup de MoS tient d’avantage de l’humain que du divin.

          • Exact! J’attends d’ailleurs de la suite (que ce soit dans BvS, JL ou MoS2) que l’on nous montre ce que l’humanité ressent face à cet être particulier! ^^

  5. les glaçons n’étaient que dans le premier sceau ensuite c’était de l eau normal. (oui je casse le mythe désolé)

    ps: je cherche désespérément le teaser leaké de bat v sup partout sur le net mais la warner a fait fait fermer toute les videos qui traînaient sur youtube. est ce que quelqu un aurait un lien ou n’importe quoi? c’est pas possible qu a l’ère d’internet ils aient réussi a totalement effacer les traces de ce teaser du comic con. pitiez help!!! Je veux la montrer a des amis

LAISSER UN COMMENTAIRE