Batman v Superman – Dawn of Justice : Les premières images (potables) de Ben Affleck en Bruce Wayne !

31

batman-v-superman-dawn-of-justice-calendrier-dccomics

Quand il ne passe pas à la radio pour défendre Aquaman, Zack Snyder tourne Batman v Superman : Dawn of Justice ! Voici les dernières images du week-end (via Mark Bialek). Nous sommes toujours à Détroit. Mais cette fois, il n’est plus question d’une doublure cascade…

Nous sommes devant le ‘vrai’ Ben Affleck, le ‘vrai’ Bruce Wayne ! Notre héros semble préoccupé. Est-il victime d’un canular téléphonique orchestré par Clark Kent ? Superman aurait-il rayé sa Batmobile (“Comment ? Alfred, préparez mon armure, vite !”) ? A vos théories, cette photo est un mème en devenir !

bruce-wayne-ben-affleck-tournage-batmanvsuperman

bruce-wayne-photos-tournage-dawn-of-justice

Batman v Superman : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder et sort aux États-Unis le 25 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

31 COMMENTAIRES

  1. Quel plaisir d’avoir des photos du set. Le film sort en 2016 & pourtant j’ai déjà hâte comme rarement ! En plus, pour ma part, je n’ai jamais crié au scandale pour la nomination d’Affleck dans le rôle de Wayne. J’attends le teaser mais que 2016 est loin !
    Après au moins, on aura un bon rythme question super héros DC. Avant…

    PS Croyez vous que nous aurons les premiers rush des films DC 2016/2017 avant la fin de l’année (ou au moins début 2015 ?)

    • Pour répondre à ta question je verrai plutôt des rush vers le second semestre de 2015 si on parle bien des même rush(trailer).
      Mais par contre quelqu’un sait qui seront les acteurs pour Flash, Cyborg et Green Lantren?Et est ce que le Martian Manhunter est prêvue?
      A votre avis comment seront ils introduit dans le filme Dawn Of Justice?

      • Je crois qu’ils ont dit qui joue cyborg mais pour les autres non et je pense pas que le martian y sera car si il y a cyborg c’est plutôt new 52 et donc il a moins de liens avec la vraie justice league.

      • J’espère vraiment qu’il y aura manhunter !
        Je trouve le personnage vraiment cool e intéressant. Mais bon je pense que c’est mal parti….

      • Ils ont annoncé qui jouerait Cyborg (Ray Fisher, je crois). Pour le reste, toujours rien. D’ailleurs on ne sait même pas s’ils seront dans le film.
        Pour l’introduction de Cyborg, j’espère qu’on ne verra pas Cyborg, mais seulement Victor Stone. Vu qu’il y aura dans le film un match de football Metropolis/Gotham, on pourrait très bien imaginer que Victor Stone joue dans une des deux équipes et qu’il soit par exemple la star du match. En tout cas, je préfèrerais que son apparition se limite à un simple clin d’oeil, pour ensuite voir le “vrai” Cyborg dans Justice League.

  2. Fier râleur de première heure contre Ben Affleck, je me plaignais surtout de sa carrure ou de son léger air naïf. Si je retourne voir les photos d’il n’y a ne serait-ce quelques mois, je râlerais toujours. (surtout que j’imagine toujours aussi bien Thanos… Euh, Josh Brolin en Batman :P)

    Mais là, je ne reconnais pas Affleck !
    J’avais déjà été très très content du costume, mais je dois avouer que le voir en civil comme ça, je suis assez impressionné.
    Je m’attendais à être surpris évidemment mais pas à ce point.

    C’est bien Snyder, c’est bien. ^^

  3. Comme la plupart des fans de Batman j’ai été surpris du choix “ben affleck” mais il faut savoir reconnaître que tant en batman qu’en bruce Wayne il fait plus qu assurer

  4. Il n’y à plus qu’à espérer que Affleck, le talentueux réal de “the Town” et “Argo” réalise le film solo du Cape Crusader.
    Pour le Jocker, je verrai bien Benedict Cumberbatch, histoire de rivaliser avec Nicholson et Ledger

  5. Moi aussi je vois bien quelques flashback avec un Bruce Wayne à Métropolis pendant la grosse baston, là ou il découvre le potentiel destructeur de l’ange de métropolis et décide durant les deux années qui suivront de se mettre en “état de guerre”.

    Hors sujet mais j’ai revu Watchmen Version longue (3h30 😛 ). C’est juste magistral et d’un style tellement magnifique. Si le scénario de Chris Terrio arrive à tenir la dragée haute (Warner à l’air super excité du premier script) il y a de quoi faire des merveilles.
    Je croise les doigts pour un film d’une durée supérieur à 2h30 car avec trois cadors en tête d’affiche c’est le minimum acceptable (TDKR étant trop court à ce niveau là et MoS souffrant d’un manque de profondeur sur la fin ou il y a pas trop de transition).

    • Je l’ai écrit ici à la critique de MoS, un tel film se doit d’avoir au moins la densité du Heat de Michael Mann.

      Maintenant moi ce que je me demande c’est quel sera le “statut salarial” de Ben Affleck.
      En effet en tant que star confirmé “auteurs et blockbusters” depuis des années, il ne sera néanmoins pas dans la même configuration ancienne que Brando, Hackman, Nicholson ou Schwarzenegger, une star dans un second rôle passant avant le héros au générique (et payé très cher).

      Car il joue Batman himself, pas un John Kent, un Alfred, un Odin ou un Nick Fury qui sont là pour “supporter” le héros de manière prestigieuse (avec un intéressement aux recettes peut-être). Mais il passe ici aussi avant le héros Superman au générique.

      Et dans un film de genre là, les rares fois où une grosse star joue directement le rôle d’un super héros iconique – donc à l’image publique forte – de manière introductive, ça nous a donné Catwoman, Ghost Rider, voir Batman et Robin (Clooney avait déjà une grosse aura de star même avec peu de films à son actif, quand bien même ce Batman-ci n’avait aucune ambition)… Et bien sûr le(trop) honni Daredevil, déjà.

      Cela mérite de se poser aussi la question, est-ce que ça peut marcher ici malgré qu’Affleck ait bien trop d’expérience pour apparaître de manière un peu plus “fraîche” à l’écran ?

      • Ca ne tient pas pas comme raisonnement. Et Robert Downey Jr ? Avant de retrouver la gloire avec Iron Man, il avait été nommé à l’oscar à l’époque de Chaplin.
        Ben Affleck a joué dans un paquet de navets avant de revenir dans la lumière comme réalisateur (et acteur dans ses propres films).
        Et si Fincher a décidé de le prendre comme tête d’affiche pour Gone Baby Gone, c’est qu’il n’est pas si manchot que ça.

        • C’est Gone Girl de David Fincher, Gone Baby Gone est un autre film réalisé justement par Ben Affleck avec Casey Affleck dans le rôle principal.

        • Et si, ça se tient. Car RDJ n’a tourné dans aucun blockbusters en t^ete d’affiche (Chaplin n’en est pas un) pendant des années, seulement dans des films plus indépendants où on pouvait y juger de son grand talent, entre deux faits divers.

          Affleck est néanmoins resté une star depuis Will Hunting et son premier Oscar, avec aussi le culte des films de Kevin Smith et des gros films à succès comme Armageddon, Pearl Harbor etc, malgré des r^oles secondaires et/ou très moyens entre deux belles performances bien dirigées et ses propres films à succès.

          Son image public est presque aussi forte que celle des Batman ciné, dont il est déjà le 5 ème, et qu’il ne va réinventer surtout que dans un contexte de crossover.

          RDJ lui a connu la gloire direct en “inventant” le premier Tony Stark pour le grand écran, en solo comme en équipe.

  6. J’etais de ceux qui n’avait pas d’opinion, ou du moin negative, envers le BatFleck, et c’est donc en toute neutralité que je suis fort bien surpris.

    Il est vraiment solide et charismatique en bruce civil.

    Par contre, je pense, et je ne dois pas etre le seul, que les 5 premieres minutes d’exposition de batman en civil vont etre dur a appréhender, tellement le bruce de bale est encré des les esprit, bref. Encore un film a ajouter a la liste des desirs impératif ^^

  7. Depuis le début je savais que Ben Affleck était un excellent choix ! Bientôt des photos de Clark avec ses binocles ?
    Mais bon sang 2016 c’est loin !!

  8. “I believe in Ben Affleck” 😀

    Aux détracteurs je citerais juste 3 noms: Michael Keaton, Heath Ledger et Anne Hathaway. Tous les 3 ont également eu nombreux de critiques lorsqu’ils ont été castés, et finalement.. Keaton a fait un très bon Batman (en Bruce en revanche, je ne serais pas aussi élogieux), Ledger a époustouflé tout le monde et Hathaway a interpréter une superbe Catwoman (bien que sous exploitée) n’ayant rien à envier à Michelle Pfeiffer.

  9. perso je n’ai jamais eu le souci de voir Ben Affleck en Batman, et jusqu’ici c’est celui qui fait le plus Bruce Wayne, c’est un beau gars, grand, bien bâti…bref un vrai playboy. Le problème des films précédents c’est que soit wayne etait trop effacé ( Keaton, Kilmer, Clooney ) soit trop présent ( Bale) ..Ici j’espère que le dosage sera bon.

    • Le Bale n’était pas trop “présent”, je trouve. Enfin, si, je trouve qu’il parlait trop… Quand on fait une comparaison de scène entre son dialogue avec Rachel Dawes dans le Begins quand il l’a ramenée dans sa cave, et cette scène que je trouve mythique dans le Batman avec Keaton où il ramène Vicki Vale et où seule la musique de Danny Elfman s’exprime.. Aaah.
      C’est juste que l’histoire elle même était très centrée sur sa démarche, le pourquoi, le comment, tout était très expliqué, dans le Begins. Puis dans le Dark Knight, l’image de héro à laquelle il devait renoncer face au joker, puis dans le Rises, comment il devait renaître puis se libérer de sa création.

      Mais la vraie touche de Nolan c’était plutôt de faire de Bruce Wayne un Don Diego de la Vega, du coup.
      Le gars qui feint ouvertement le détachement face aux problèmes, qui joue au playboy 2 femmes sous les bras, qui se moque de son personnage… C’est pas vraiment le Wayne qu’on a connu en fait.

      C’est pourquoi je trouve ça bizarre qu’on cite Bale en référence (il est bon dans sa trilogie, oui, mais pas forcément “à copier” ou “la référence pour un Wayne”). Comme je trouve aussi bizarre que d’un coup tout le monde voulait des beaux gosses à la Heath Ledger pour interpréter le Joker, sur la toile!

      Non, j’aimais bien le Keaton “effacé”, mystérieux, seul, pensif… Mais là encore, il y a une patte Burton derrière. Hâte de voir la vision “Snyder”. Son Superman boy-scout, j’aime bien pour l’instant (“faites votre devoir, colonel”).

  10. PHOTO-Scoot-McNairy-joue-t-il-The-Flash-dans-Batman-V-Superman-4045459
    Effacées pour courir ? Dr^ole d’idée. Des membres robotiques à la Métal 0 ou Brainiac peut-^etre ? A moins que ce soit les membres extensibles d’un héros vert… ou de plastique ? ^_^

  11. Pour les bruce wayne, je trouve sa bien que dans chaque série de film, il soit perçu différemment!

    Là sa sera une nouvelle version, qui n’a pas encore été montré à l’écran, y compris pour le batman!

    Tous les batman et les bruce wayne ont été bon pour moi! j’ai une petite préfèrence pour celui de nolan parce qu’il m’a beaucoup + marqué que les autres!

    Le bruce wayne de bale, on le suit pendant ces 3 films avec ses idées, ses sacrifices, ses douleurs, ses peurs…! alors que dans les autres on ne nous montrait pas celà!

    Sinon la version de joel schumacher n’est pas à jetter à la poubelle! Je respecte ce qu’il a fait même pour batman et robin qui est pour moi une excellente parodie d’action avec batman!

    I believe on ben affleck! j’ai toujours aimé cet acteurs! même dans les navets genre “gigli”…
    Il n’était pas si mal en daredevil…! c’est film qui n’était pas terrible..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here