Les Gardiens de la Galaxie : Le box office… Gamora frôle le million et s’incline devant Lucy (1ère semaine France) !

31

gamora-box-office-lucy-gardiens

Indéboulonnable Lucy… Sans surprise, le blockbuster-phénomène de Luc Besson reste maître du box office français avec 1 080 839 entrées en deuxième semaine (cumul : 3 022 263 entrées). Les Gardiens de la Galaxie résistent bien à l’interprète de Black Widow avec 996 480 entrées. C’est le deuxième plus gros démarrage pour une franchise super-héroïque inédite (troisième en comptant Avengers) !

Le film dépasse Thor, Iron Man, Captain America : Le Soldat de l’Hiver et fait mieux que Captain America : First Avenger et L’Incroyable Hulk réunis. Souhaitons le même succès à Ant-Man ! Fil rouge : Star-Lord, Gamora, Drax, Groot, Yondu et James Gunn se sont mouillés pour l’Ice Bucket Challenge. A voir ICI. Ne manque plus que Bradley ‘Rocket’ Cooper !

Spider-Man 2 : 2 100 769
Iron Man 3 : 2 064 740
Avengers : 2 041 362
Spider-Man : 1 903 136
The Dark Knight Rises : 1 835 547
X-Men – L’affrontement final : 1 548 582
X-Men 2 : 1 348 391
The Dark Knight : 1 271 688
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 1 249 001
X-Men – Days of Future Past : 1 223 166
Iron Man 2 : 1 216 314
Thor – Le Monde des ténèbres : 1 159 493
Man of Steel : 1 054 552
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 1 029 033
The Amazing Spider-Man : 1 014 724

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : 996 480

X-Men Origins – Wolverine : 969 755
Les 4 Fantastiques : 952 331
X-Men – Le Commencement : 937 704
Batman : 898 739
Thor : 895 181
Iron Man : 866 316
X-Men : 857 619
Hulk : 815 461
[Spider-Man 3 : 804 345]
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 769 959
Les 4 Fantastiques 2 : 710 287
Blade II : 683 115
Superman Returns : 640 412
Batman et Robin : 567 917
Batman Forever : 559 225
Constantine : 555 362
Daredevil : 534 365
Ghost Rider : 523 901
L’Incroyable Hulk : 517 088
Batman Begins : 452 777
Captain America – First Avenger : 444 480
Batman, le défi : 431 247
Sin City : 430 479
Green Lantern : 423 226
Hellboy II : 408 413
Watchmen : 377 325
Kick-Ass 2 : 375 017
Hellboy : 337 501
Catwoman : 334 500
Blade – Trinity : 321 904
V pour Vendetta : 302 104
Blade : 296 506
Kick-Ass : 291 506
Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 276 210
Elektra : 241 007

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn est sorti en France le 13 août 2014, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), David Bautista (Drax le Destructeur), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Taneleer Tivan/le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (Nova Prime).

31 COMMENTAIRES

    • Perso je l’ai trouvé assez anecdotique, j’ai passé un bon moment mais c’est un film vite oublié. Ce qui m’a dérangé c’est qu’il est faussement intelligent.
      Il se passe des trucs difficilement compréhensibles pour que le spectateur ait l’impression que ce soit un film compliqué. Alors qu’en faite il n’y a rien à comprendre. Besson prend un peu le spectateur pour un idiot…

  1. C’est bien ce qu’il me semblait, au bout d’un semaine les choses reprennent leur place normale: « Les Gardiens de la Galaxie : Le box office… Spider-Man et Superman mettent KO Rocket et Groot (1ere semaine France) ! »

    😉

  2. Qu’importe l’étendu du succès maintenant : LES GARDIENS DE LA GALAXIE ont gagné le pari difficile de projeter l’univers Marvel hors de la Terre. Ça ouvre des possibilités infinis maintenant.

  3. Super score pour les Gardiens ! Succès mérité. Je constate aussi que The Amazing Spider-Man et X-Men DOFP ont cartonnés chez nous, on m’aurait donc menti ? 😉

    • Pour moi amazing spiderman va cartonner directement dans le carton..

      Franchement après un second visionnage et en comparaison des TWS, GOG et X-men, on a l’impression d’avoir un film au sénar des années 80.

      • Ton avis sur le film n’est pas le sujet.
        Je constate juste que malgré les avis mitigés ici et ailleurs, c’est le film de super héros qui a le mieux marché cette année, c’est tout. Pour moi cette année il n’y a eu que de très bons films Super-héroïques. On vit un age d’or, pourvu que ça dure encore longtemps 😀

    • Les 2 sont des fakes.

      Dans le premier on peut voir des images du film « Push » dans lequel Chris Evans jouait et dans le second ce sont des images des films de la phase 1, mélangés aux images du Transperceneige (autre film de Chris Evans) et il y a même des images de jeux vidéos.

      Si le trailer avait leak je suis sûr que Mr. LTH l’aurait déjà posté. 😀

  4. Ahlala, quelle honte ! Ayons une pensée émue pour tous ces braves gens qui se sont faits piéger par la « recette Besson ».

    Lucy était un film extrêmement décevant, car beaucoup trop sérieux et prétentieux, alors même que son sujet est en fait la porte ouverte sur le n’importe quoi. Énorme déception.

    Heureusement, la semaine d’après, il y a eu les Gardiens de la Galaxie, et ça m’a redonné le sourire.

    Le score reste honnête cependant, mais c’est vrai que j’espérais mieux.

  5. Lucy est bien sans valoir le cinquieme element…
    Cela dit le « gout du lait maternel » et « sentir pousser ses os »… luc a t-il le niveau d’un stagiaire ?

    • Besson n’a pas inventé l’auto-plagiat, cette pratique existe depuis le film 2012 de Roland Emmerich qui repompait son Le jour d’après. Cette pratique s’appelle auto-fellation-cinématographique

  6. Heu … Chez toutes les autres sources du box-office français on indique respectivement 800 000 et des poussières pour les Gardiens et 900 000 et quelques pour Lucy.
    A moins que les autres sites ne comptabilisent pas les AVP et que vous êtes les seuls à le faire?

  7. Nombres de films ont été accusé de plagiats ou se sont inspirés d’autres films. L’un des plus fameux exemple est De Palma sur LES INCORRUPTIBLES qui a effectuer un copier / coller du CUIRASSE POTEMKINE à la fin de son film (il ne trouvait pas de fin à la hauteur !)
    Après Besson fait du Besson mais il produit français & est le plus gros investisseur privé hexagonal ! Sans lui, et notamment les TAXI, nombres de films des années 2000 n’auraient peut être pas vu le jour ! Juste pour cette raison, LUCY doit avoir du succès. Et quand on voit certains films type TRANSFORMERS 2 qui ont explosé le box office…

  8. Bonsoir à tous,
    Une petite question, il me semble que les autres fois, Spider-Man 3 apparaissait en première position, mais cette fois ci, il est beaucoup plus loin et entre parenthèse… Une explication à ce changement, Mr LTH ?

    En tout cas felicitations pour ce super site !

    • Spider-Man 3 est sorti un mardi.
      Du coup, sa première semaine est réduite à un seul jour (qui est d’ailleurs le plus gros premier jour de tous les temps).
      Bref c’est le bazar, donc pour signifier ce bazar, il y a des crochets 😀

  9. je viens de voir le film et ……

    faut pas exagérer vos critiques dithyrambiques!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je m’attendais à une équipe avec une puissance de frappe digne des Avengers. J’ai été très déçu niveau action.

    Drax : Aucun souffle épique dans ses combats qui rendrait la chose impressionnante un peu comme Hulk
    gAMORA : tueuse la plus dangereuse? on dirait une version plus gentil de la veuve noire
    star lord : la plupart de ces blague bien grasses et lourdes n’ont fait rire que mon fils de 6 ans
    groots et rocket raccoon : les deux persos les mieux traité la j ai rien a dire je les ai adorés
    ronan l accusateur : aucun back ground et il arrive a trouver le moyen de se faire bouffer par thanos qui n’apparaît que 3 minutes

    Oui les décors sont superbes, une bonne alchimie dans cette équipe qui fonctionne bien.
    Mais pas assez de relief dans l’histoire et on a vu mieux niveau action.

    Donc oui pour le coté inédit dépaysant drôle et rafraîchissant mais non a la mise en scène très paresseuse pour les scène d action et trop de personnages manquant cruellement de charisme. J ai l impression de voir un film qui met avant tout en scène une équipe mais l’histoire et très très très très secondaire..

    c’était mon avis

    • En même temps il n’a été dit nul part qu’ils avaient « une puissance de frappe digne des Avengers », que Drax serait aussi puissant que Hulk (c’est pas la version classique), que Gamora tuerait des innocents plein champ, que Star Lord serait assez sûr de lui pour éviter les blagues foireuses et passer pour un vrai héros…

      Et évidemment que l’histoire est très très secondaire : quand la gemme violette n’est qu’un Maguffin qui ne sert qu’à faire exploser des trucs, c’est bien la preuve que tout ne repose que sur les interactions conflictuelles entre les héros plus que sur un coté épique total (même s’il y en a à Xandar).
      Comme le comic version Abnett/Lanning donc. Lisez le bien, on s’y amuse plus des disputes entre les personnages que de leurs « simples » missions de sauvetage.

    • J’ai eu la même impression que toi. Je pense que ce film penche plus vers le cartoon à la Tex Avery que vers le film héroïque: ici, principalement de l’humour, du fun, du spectaculaire, et très très peu de grands et nobles sentiments, ou alors traité presque avec répugnance. La seule fois où un peu d’ héroïsme et de romantisme transparaît dans la scène entre Starlord et Gamora, c’est tout de suite gaché par un humour bêta, comme si c’était la « honte » d’exprimer des sentiments…Je n’ai pas compris.

      Donc pour ceux qui veulent voir un film amusant, les Gardiens de la Galaxie c’est très bien! Pour ceux qui préfèrent des super-héros « nobles » hissant le niveau humain à un niveau physique et surtout moral complètement supérieur, c’est un film plutôt sympa mais anecdotique.

      Mais chacun ses goûts, et si ça plait c’est qu’il y a une demande qui doit être satisfaite! En espérant juste que cet « humour » ne contamine pas trop le genre…par pitié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here