Shazam : Dwayne Johnson hésite, hésite… La Warner lui demande de patienter, patienter…

39

shazam-dwayne-rock-johnson

Le développement du projet Shazam a quelque chose de fascinant… Commençons par deux citations. La première est de Dwayne Johnson : « Shazam, bien sûr, j’aimerais jouer ce rôle. Ils m’ont approché pour [Captain Marvel] ainsi que pour [le vilain] Black Adam. Nous nous sommes rencontrés pendant des mois. Nous hésitons entre les deux. Je pense que la décision revient aux fans. Sans aucun doute. »

La seconde est extraite d’un article publié lundi par Associated Press : « Dwayne ‘The Rock’ Johnson a dit qu’il jouera un rôle dans un film DC Comics, mais il n’a pas encore fait son choix entre le super-héros Shazam et sa Némésis Black Adam. » Voici la chute : la citation de Dwayne Johnson dans le premier paragraphe date de… septembre 2007 ! Publiquement, nous sommes toujours bloqués au même point.

Aujourd’hui, le site Omelette rapporte une information intéressante. The Rock a révélé qu’il avait souhaité officialiser son implication dans le projet Shazam lors de la dernière Comic-Con (il était présent pour Hercule). Seulement, la Warner a refusé car ce n’était pas le bon moment. L’acteur précise qu’une annonce sera faite prochainement (air connu). Et que son personnage préféré reste Black Adam (bis).

Bref, cela fait des mois, des années que cette histoire traîne… Mais si Shazam est bien le film-mystère du 5 août 2016, une annonce ne devrait plus tarder ! Dwayne Johnson jouera-t-il Shazam, alias Captain Marvel ? La Warner s’inquiète-t-elle de le voir incarner un super-vilain, Black Adam ? Ou… Une théorie de plus en plus populaire soutient qu’il pourrait interpréter les deux personnages. Qu’en pensez-vous ?

39 COMMENTAIRES

    • Il a vraiment le physique pour jouer Black Adam, de plus ça serait l’occasion pour lui de montrer une autre facette de ses talents d’acteur pour incarner un méchant. Car oui c’est bien un acteur, en tout cas au moins autant qu’un Schwarzy par exemple!

        • Je me rappelle le premier film où il a joué un méchant: Terminator

          Mais c’était pour insister sur le fait que je pense que Johnson a (à mon avis) justement une plus grande palette d’expressions qu’un Schwarzy, qui a pourtant fait une fameuse carrière au cinéma… Donc en travaillant un peu son « dark side » je pense que rien ne l’empêche de faire un Black Adam correct.

  1. Je le vois bien en Black Adam ! Lui qui joue tout le temps le héros pourrait changer un peu non ?

    Après jouer les 2 rôles, pourquoi pas ce serait original sûrement. Mais il monopoliserait un peu trop le film je pense.

    De toute façon je le vois pas jouer Shazam parce qu’il faudrait trouver une version miniature de gamin normal avant se transformation super-héroïque et ça n’existe pas. Un peu comme dans Captain America où là les 2 acteurs se ressemblaient comme 2 gouttes d’eau, la taille et les muscles en moins.

  2. Les 2 j’y ai pensé aussi, mais je ne suis vraiment pas fan de cette idée.
    Le problème c’est qu’à mes yeux il fait trop « gentil » pour jouer Black Adam, je le vois plus en Cap, surtout que j’aimerais assez le voir aux côtés de Superman/Henry Cavill pour un Justice League face à Tha… Apo… Darkseid.

      • Tout à fait, mais comme on les a déjà vu dans la même « crèmerie » avant (BD, JV et animé), il est fort possible qu’on puisse les voir ensemble dans un futur film.

      • Avant oui, mais depuis les New 52, je dirai moins car ils ont vraiment cherché a les différencier, avec Shazam qui balance maintenant des éclairs ou met des droites avec des éclairs encore une fois (sachant que la magie reste toujours l’un des points faible de Superman)

  3. En fait,moi et mon auguste personne,on s’en fiche.
    Je ne vois pas pourquoi Ze Rock ne pourrait pas jouer Black Adam,c’est pas has been que le gentil soit joué par la star?

    Tant que le film est réussi,je suis pour.

    • Au rayon des stars qui jouent les vilains, on a quoi: Jim Carrey, Tommy Lee Jones, Uma Thurmam, Scharzenegger, Mickey Rourke. C’est pas les meilleurs souvenirs.

      D’un autre côté, Michelle Pfeiffer, Jack Nicholson, Willem Dafoe, Gene Hackman, Ian McKellen, c’était pas mal.
      Finalement, ça ne veut rien dire.

      • Kevin Spacey, Robert Redford, Danny De Vito, Liam Neeson… Il y a quand même majoritairement de belles réussites quand de vraies stars reconnues jouent les bad guys. Ca ne fait pas la réussite d’un film mais ça y contribue quand même!

        • Voilà,donc on s’en fiche.
          Si le scénario est bon,pas tourné par une quiche,bien interprété,des effets spéciaux ne datant pas de l’an 40 et qu’ une grosse huile de la Warner ne vienne pas étaler sa science,c’est bonard.

          J’édite Edith,z’avez oublié de citer Ledger,comment peut-on l’oublier???

          Je mettrai moi aussi une pièce sur zeu Rock en Black Adam,je pense que ça lui irait très bien.

  4. Question d’inculte en la matière… : Captain Marvel est le nom d’un personnage DC et un personnage Marvel ? D’ailleurs signifie quoi « Marvel » au juste, en anglais..?

    • A la base, Captain Marvel (Sazam) est un perso de Whiz Comics (il était d’ailleurs aussi, voir plus populaire que Superman grâce au serial des 40’s)

      Quand DC a racheté le personnage, il ont du changer le nom en « Shazam », le nom « Captain Marvel » ayant été racheté par Marvel.
      (la version Marvel comics peut également s’écrire « Mar-Vell »)
      Il me semble que marvel peut être traduit par « merveille » ou « prodige ».

        • Exact.
          Avant, DC pouvait le publier mais pas sous le titre de « Captain Marvel » à cause des droits que possédait Marvel sur ce nom.

          Depuis qu’ils l’ont changé en Shazam, no problemo 🙂 (et tant mieux, je trouvais ça tellement nul comme nom, et encore plus sachant qu’il n’a rien à voir avec l’armée)

        • Il est surnommé Shazam depuis 1967., mais on continuait de l’appeler Captain Marvel.
          De ce que j’ai compris avec les New 52, c’est qu’il est devenu « officiellement » Shazam, comme si le nom Captain Marvel ne lui avait jamais appartenu ou n’avait pas existé.

  5. Personnellement je le vois pas en shazam et pas trop en black Adam au vu des films où il jouait le méchant s’était pas top. Sinon y a vraiment un site qui s’appelle omelette.

  6. Si Dwayne « The Rock » Johnson n’est pas un super héros alors que Vin Diesel, son acolyte de FAST & FURIOUS et Dave Bautista le sont, je trouverai ça illogique.
    Concernant Marvel ou Black Adam, les traits de l’acteur vont dans le sens du vilain mais il faudra deux points importants :
    – L’acteur jouant Marvel se devra d’être aussi charismatique !
    – Il sera important de revoir Johnson après (comme Loki chez Marvel) & le traitement des différents synopsis ne vont pas obligatoirement dans ce sens.
    Logiquement, Black Adam serait préférable mais il sera Marvel sans l’ombre d’un doute (peut être les deux…)

  7. Omg oui! The Rock en Black Adam! Hâte de voir l’annonce officiel **

    Par contre je le vois mal interpréter Shazam. Je ne pense pas que Mr. Johnson est le caractère pour jouer un adulte avec un esprit d’un ado de 15ans. XD

  8. Il serait formidable en J’onn J’onzz, plus qu’en Shazam ou Adam:

    Shazam, c’est un surtout enfant dans un corps d’adulte, et avec les pouvoirs d’Hercule (en partie). Trop redondant avec Wonder Woman, et DJ vient à peine de jouer le fils de Zeus;

    Adam est très complexe, mais il a alors trop tendance à faire de l’ombre à Shazam (un peu comme Batman avec Superman en ce moment). Il y aurait alors tentation de Warner d’en faire direct le héros, comme si Venom était adapté avant Spider-man parce qu’il est plus dark;

    Tandis que le Martian Manhunter est à la fois « chasseur de criminel », rôle qui sied bien à The Rock sans être ici trop semblable à ce qu’il a déjà pu faire, et surtout un des premiers super héros « de couleur » des comics.

    Que Warner se réveille et le caste plutôt pour celui-ci dans le prochain film de la Ligue. Et tant pis si ce serait sans spin-off perso, Vin Diesel, lui, ne se plaint pas de n’être qu’une voix (multinationale) dans les GOTG…

  9. Allez et pourquoi pas The Rock en Black Adam et John Cena en Shazam?

    Quoi…? ….’bourrins’ ? nooooon 😀

    Je plaisante, mais sérieusement j’aimerais bien voir le résultat :p

LAISSER UN COMMENTAIRE