Les Quatre Fantastiques : Un premier aperçu du Docteur Fatalis (photos de tournage) !

67

fantastiques-four-reboot-news-actu

La promotion du reboot des Quatre Fantastiques n’a toujours pas commencé… Il faut donc se rabattre sur les photos de tournage qui ont fuité (via GeekPride) ! Voici un premier aperçu du Docteur Fatalis, incarné par Toby Kebell (La Colère des Titans). Sans son armure !

Le souverain de Latvérie n’est pas vraiment au faîte de sa gloire : habillé par le tailleur de Malekith le Maudit, la Némésis des Quatre Fantastiques porte un pyjama crasseux. Le personnage a le mérite d’être repoussant ! Ces quelques images rejoignent la Chose pré-numérique…

fatalis-fantastic-four-reboot

doom-fantastic-four-reboot

doom-report-leaked

la-chose-fuite-fantastique-fours

Les Quatre Fantastiques est réalisé par Josh Trank et sort aux États-Unis le 19 juin 2015, avec Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/la Femme Invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm/la Torche), Jamie Bell (Ben Grimm/la Chose), Tim Blake Nelson (Harvey Elder) et Toby Kebell (Victor von Fatalis).

67 COMMENTAIRES

  1. Et la doublure lumineuse qui vole derrière est censée représenter la Torche ?

    Sinon en voyant Fatalis j’ai dû me retenir de rigoler, c’est vraiment à des années lumières de l’aspect de la Chose que je trouve parfait. Bon par contre, quitte à le faire en numérique je l’aurai fait plus large d’épaule, mais ça peut changer encore ça.

  2. bah…

    Objectivement, on voit pas grand chose.

    Fatalis semble effectivement bénéficier du même tailleur que Malekith le Maudit, mais à cette distance, impossible de voir les détails et qui sait si la post prod va complètement changer le tout. (Je pense notamment à la photo de james spader en costume d’ultron qui paraissait ridicule lors du tournage d’Avengers AoU mais qui sera certainement modifiée en post prod.)
    Wait and see pour fatalis donc, en tout cas on sait déjà qu’il aura son masque de métal et sa capuche/cape verte, c’est déjà ça ^^

    Pour la Chose, elle fait vraiment rocailleuse, bien plus que dans les anciens films. Reste à voir ce que ça donne en mouvement, mais ma foi, je trouve cela pas trop mal. (En même temps difficile de louper la chose, il suffit de faire un gros bonhomme en cailloux orange-marrons.. ^^ )

    Et pour la Torche, plusieurs solutions:
    -soit il s’agit d’une doublure qu’on remplacera par des effets spéciaux dans ce cas, impossible d’émettre le moindre avis car ne correspond pas.
    -Il s’agit d’un aperçu plus ou moins réaliste du costume de la Torche (amélioré après post-prod,) auquel cas cela me fait penser davantage au costume de Sunfire dans la saga de l’ère d’Apocalypse plutôt qu’à la Torche classique:
    http://www.bing.com/images/search?q=sunfire+apocalypse&FORM=HDRSC2#view=detail&id=1EDCB336CE5812414BE954ED3265EAD210FB4B61&selectedIndex=28

    Trop peu d’infos donc, hâte d’en savoir plus sur ce film mystérieux!

    faust

    • Put**n Faust! Ça me fait bien plaisir de voir un peu d’enthousiasme concernant ce film qui semble être boycotté par tout le monde! 😀

      Wait and see comme tu dis!

      • Va quand même falloir de la bonne post-prod pour que le personnage sur la photo ressemble à un Dr Fatalis.
        Sans qu’on ai envie de lui jeter des pierre j’entends… ^_^

        Idem pour la Torche.

        • Surtout qu’il y a moyen de faire une bonne post-production concernant ces personnages, je pense alors comme exemple au Doc Manhattan dans Watchmen, donc la technique nous a prouvé ce moyen.

    • Pas vraiment comparable avec l’Ultron. On voyait clairement que ce costume n’était qu’un « repère » pour ensuite faire le vrai costume en post-prod (ce n’était qu’un buste et un casque, comme ce que RDJ avait déjà porté pour Iron-Man)… Là on voit clairement un costume complet, avec les détails, les gants, le pantalon etc… J’ai vraiment du mal à croire qu’ils vont tout changer en post-prod. 😉

    • En effet, il serait bon d’attendre d’en savoir plus sur ce film plutôt que de partir au quart de tour. Les seules info dont on dispose pour l’instant sont :
      – une équipe jeune, mais pas ado non plus : n’oublions pas que Scarlett Johansson n’avait que 24 ans quand elle a commencé à jouer Black Widow, de même que Chris Evans pour Johnny Storm, qui était à mon humble avis le seul à coller au personnage dans les films des 4F.
      – les Storm ne sont probablement que demi-frère et demi-sœur : ça fait hurler les puristes mais ça ne changera pas grand chose à leur relation.
      – pas d’univers partagé avec les X-men : les 2 univers sont assez riches, et si j’aime bien les crossovers, ça n’a rien d’obligatoire (beaucoup plus déçu pour DC et les séries Arrow-Flash ^^).
      – un premier visuel plutôt classe pour la Chose, qui arrivera peut être à nous faire oublier ce… truc.
      http://www.movietrailerreviews.net/wp-content/uploads/2014/08/the-thing-fantastic-four-movie.jpg

      Attendons de voir. Une promo qui prend son temps n’est pas une mauvaise chose, surtout après celle de TASM2 qui dévoilait les 3/4 du film des mois avant sa sortie (même LA scène, ils ont osé… )

      • Entièrement d’accord.

        Et je rajouterai que Josh Trank a fait du très bon boulot sur Chronicle, et prendre ce réalisateur est un jolie coup de la Fox

    • seb veni…

      Ne compare pas l’incomparable. Tu t’attaques à quelque chose qui te dépasse de très loin, quelque chose qui nous dépasse tous.

      Je suis l’un des plus grand fan de Dragon Ball sur terre, non, dans l’univers. Et après avoir vu « dragon ball evolution », j’ai pleuré. Et pas de joie je peux te l’assurer.
      Si les notes négatives étaient autorisées sur allociné, j’aurai mis – l’infini.
      Si j’avais eu les personnes responsables de ce massacre, ce génocide, cette hérésie suprême en face de moi, j’aurai fini en prison.
      Et j’en passe.

      AUCUN film ne peut être pire que supporter « dragon ball evolution » pendant 85 minutes, les 5100 secondes les plus longues de toute mon existence…
      Ce film dépasse l’entendement humain, et aucune torture inventée par l’homme à ce jour ne vaut la souffrance que j’ai ressentie en voyant cette immonde production.

      Alors quand bien même ce reboot des FF serait un navet, je le regarderai 1000 fois plutôt que de re-subir DBE encore une fois..

      Laisse sa chance à ce reboot, car ces quelques clichés en basse qualité et de loin ne permettent pas du tout de jauger la qualité de ce film 😉

      wait and see donc

      Faust

      • Tu es allé voir DBE ? Je l’ai fui comme la peste, perso. Etait-ce de la folie de ta part ? Ou alors un acte de courage ultime, la volonté de ne pas abandonner cette franchise mythique qu’est Dragon Ball, même dans ce qui est à n’en pas douter une de ses pires heures…

        • Mick.

          On ne va pas voir DBE en salle, mais si on se leve un matin avec une âme innocente et un souffle d’optimisme inexplicable, on se contente de télecharger ou de regarder en streaming cette déjection innomable avant de bruler le PC et/ou l’écran qui ont servi à projeter cette atrocité afin d’effacer de ton environnement toute trace de cette incurtion brutale dans ton coeur de fan de dragon ball. 😀

          Pour ma part donc, jai éclaté et brulé le dvd copié qu’un ami (que j’ai brulé aussi) m’avait passé et qui contenanait l’abomination. 😀

          Faust

          • Je me souviendrai toute ma vie du jour ou j’ai vu ce film. C’était la jour de la mort de feu Michael Jackson. J’ai pleuré aussi, et plus pour le film que pour l’idole pop de mon enfance. Un massacre sans nom

      • haha je m’attendais pas à cette réaction, mais je te comprend étant un fan de DB aussi (oui même du haut de mes presque 30 ans) mais bon on ne ce refait pas, j’ai eu les manga DB (oui oui Dragon ball et non pas DBZ)quand j’était petit
        mais rappelle toi bien les photos de tournage des méchants dans le volcan haha ça ressembler à fatalis aujourd’hui

      • Maintenant imagine un fan aussi inconditionnel des 4F qui voit leur ennemi le plus charismatique se transformer en une sorte de type qui sort tout juste d’un bac de métal en fusion et qui a enfilé un vieux capuchon vert tout moche. Et bien ça leur fera le même effet que toi tu as eu devant DBE probablement.

        Je ne parle pas de moi ici, j’aime les 4F, j’ai lu pas mal de leurs histoires mais c’est pas forcément mes héros préférés, je trouve juste dommage que juste pour faire genre « on fait du neuf » on change les persos comme bon nous semble.

        Alors je comprends que les « nerds » soient plutôt refroidis à la vue de ces clichés…

        • Merci Watcher! C’est exactement ce que je pensais.
          Ma première BD était la Torche Humaine et Spiderman, lu assis par terre dans un Cora.
          Depuis, j’ai toujours aimé ce personnage.
          Alors même si ça ne me fera probablement pas l’effet d’un Dragon Ball Z Evolution (et encore je l’ai pas vu, je suis pas maso comme Faust moi), j’ai une très forte appréhension sur ce film et ce qu’ils vont faire de mon héros d’enfance et du vilain le plus charismatique du monde Marvel…

  3. My god… What have you done?!?

    C’est juste immonde cet aspect, Fatalis n’est pas un monstre, et sa tenue de base était plutôt classe, encore une fois, je ne vois pas pourquoi avoir changé ça à part donner l’impression qu’il y a du renouveau…

    Pour la chose c’est mieux que l’aspect des 2 premiers films, on va dire que c’est déjà ça…

    • si y’a bien un personnage qui doit avoir +100
      de charisme c’est Victor, il est obligé d’être réussi.
      si possible pas au détriment des autres, mais les images font un peu peur.

      • J’ai jamais aimé « les » bouffon vert de Spider-Man. J’aimais bien Defoe (je crois que c’est lui ? la flemme de vérifier) dans le rôle d’Osborn, il avait l’air assez taré pour le faire, mais j’ai pas compris le délire de la combinaison du futur. Surtout que les autres méchants (Octopus, Venom bien qu’un peu petit et trop souvent à visage découvert, Sandman) ont eu un traitement plus proche de la version papier niveau look. Celui du dernier Spider-Man j’en parle même pas, le truc à été torché à l’arrache on se demande pourquoi ils ont voulu le mettre à tout prix dans le film, alors qu’au final on se retrouve avec pleins de bad guys plus lisse les uns que les autres. Même niveau que Malekith, sauf que lui étant pas du tout connu tout le monde s’en fiche un peu, lol.

        M’enfin les goûts et les couleurs… 😀

        • le cinéma doit aussi réinventer des choses qui si elles étaient portées à l’écran telles qu’elles sont dans les vieux comic books seraient absolument ridicules. Imagine Thor en tenu très moulante avec six pastilles métalliques sur le torse ? ^^
          Ce n’est pas une absolue fidélité aux costumes des comics books qui est garante de la bonne apparence du perso en live. Rester méticuleusement fidèle peut aussi donner une sensation de cosplay.
          ça ne veut pas dire que le relooking de Fatalis dans ce reboot sera bon. Mais là, on a qu’une photo pas très nette sur fond vert, d’un look qui est même peut-être transitoire pour le personnage.
          ça me parait compliqué de le condamner d’emblé juste là dessus.

          • Encore une fois tout est une histoire de point de vue. Pour moi, quand un réalisateur s’attaque à une grosse licence, c’est lui qui est au service de la licence et pas la licence (qui est plus vieille que lui) qui est à son service.

            Bien sûr que je ne suis pas pour le 100% copie conforme, j’estime simplement qu’on peut largement moderniser un costume (CF: Man of Steel qui rendait très bien même sans le sempiternel slip rouge) sans forcément chier sur le matériau de base… Hors, ici on a déjà un perso’ qui change de couleur de peau, qui du coup n’est plus le frère « tout court » de Susan (arrêter avec votre truc de « un couple de blanc peut très bien mettre au monde un enfant noir… c’est quoi les probabilités ? 😀 ), et un Fatalis qui fait peine à voir. sans parler de l’allure général du casting qui fait très… jeune.

    • j’espère qu’ils ne reprendront pas l’idée de ce Fatalis métallisé par les rayonnements cosmiques. A quoi bon avoir abandonné le costume en mousse pour la Chose et se borner conserver l’ancienne recette pour un méchant qui dans les deux premiers films ne faisait peur à aucun moment ?

  4. Ce film attise de plus en plus ma curiosité. Notamment parce qu’il semble vraiment prendre une direction très différente des deux films précédents.

  5. La chose me fait beaucoup penser à une version rocailleuse de Hulk, bien plus stylé que le costume en mousse de M. Chiklis qui avait vraiment une sale tronche.

    Pour Fatalis, j’ai toujours trouvé ce méchant un peu faiblard dans les comics, moins charismatique qu’un apocalypse ou Thanos. Pas facile de faire des miracles lorsqu’on voit le « matériau » de base : cape verte et armure. Mais pourquoi lui avoir collé un masque à la Jason (vendredi 13) ?
    A trop vouloir se démarquer des deux premiers films, ils en oublient que tout n’est pas à jeter, le look de Fatalis n’était pas si mauvais (voir mieux qu’ici) et le surfer d’argent était vraiment classe.

    Un personnage aussi casse-gueule à adapter que le baron zemo pour captain.

    Enfin, j’espère voir un autre vilain dans l’histoire, et pourquoi pas la femme invisible enceinte ?

  6. La Chose est bien. Hâte de le voir en entier dans toute sa gloire CGI !

    Par contre, Doom… Il semble petit, fluet, et « crasseux » comme le dit le boss. Mais bon, c’est une photo volée apparemment. Avec un bon cadrage et quelques FX, ça pourrait changer la donne. Wait & see

  7. La chose est super bien faite mais le Dr Fatalis c’est pas encore ça… quoique… faut attendre la version finale avec les VFX mais si le reboot se veut plus réaliste…. ça pourra EVENTUELLEMENT peut être marcher pour le grand public qui connait moins ce personnage.Ce qui signifie que le personnage ciné sera assez différent de la version papier. Mais bon… on sent que c’est pas du tout la patte MARVEL STUDIO.

  8. la Chose est super bien foutue
    la Chose est cool
    la Chose est trop classe
    la Chose est mieux que dans le film d’avant.

    c’est rigolo, hier encore ce reboot devait être un ratage complet à tout point de vu et plus grand fiasco du genre super héros !
    ^^

    • Même la meilleure Chose de l’histoire ciné de la Chose ne fait pas un bon film sur les FF, surtout avec Fatalis ressemblant au Fantôme de l’Opéra…

      • trop tôt pour dire si ce sera un bon ou mauvais film, mais les choses commencent à changer doucement comme pour le Quicksilver de DoFP qui était l’adaptation du perso la plus navrante de l’histoire des super-héros au cinéma ou encore le Rhino mecha de TASM2 qui était un dinobot foireux sur toute la ligne
        c’est tout naturel c’est à chaque fois le même processus

      • le tour de force de la Fox c’est que lorsque le film de Trank va arriver sur les écrans ça fera neuf mois qu’on aura pas eu de personnages de comics à se mettre sous la dent et tous les fans iront le voir comme des morts de faim.

  9. Difficile de refaire le Doc Fatalis, après l’ancien, il était assez bien réussi.
    Comme la plupart des persos d’ailleurs !
    Il y avait juste le scénario de pourri.

  10. Mais… C’est pas la chose ça, c’est Rockslide ! Bou ! Nul ! 😀
    J’attendrai d’avoir des images post-prod’ pour parler de Dr Doom. Même si ce que je vois actuellement ne me plait pas forcément.

  11. Depuis First Class j’évite de m’enflammer pour une simple photo (bien m’en a pris pour les premières photos de tournage d’Ultron d’ailleurs). Mais j’avoue que je trouve ça assez affreux.

    CELA DIT, je préfère pointer du doigt la communication du studio: un film aussi bashé d’emblée par la communauté, on soigne sa promo, on s’assure de montrer une photo finie et classe et pas une photo en pleine prod qui va forcément se faire huer. Fuite ou pas fuite.
    C’est du bon sens.

    • voilà une preuve qu’on n’a pas tous la même lecture des images et qu’il est bien approximative de vouloir juger des clichés à la sauvette qui ont fuités.

      • Le costume c’est pas une question de vision, c’est un fait. Il est là, on le voit, c’est pas un costume à capteurs qui sera 100% refait en post-prod, arrêtons l’utopie. 🙂

        • je ne parlais pas de l’apparence de Fatalis. Je peux me tromper, mais je crois que Dark knight parlait de la troisième photo sur fond vert et se demandait de quel bras il s’agissait. C’est vrai que cet acteur cablé en combi luminescente peut être pris pour une main robotique et un poignet en regardant vite.
          Du coup des images ayant fuité étant si claires et lisibles, je me permettais d’enchainer sur le fait qu’on est tous loin de pouvoir clairement savoir ce que donneront les looks des personnages sur nos grands écran en juin prochain, à ce stade.

          • Faut vraiment regarder très très vite pour ne pas voir que c’est un mec… Bon après p’tet que cet acteur jouera un bras dans un film, je ne sais pas… Ça s’est déjà fait ? 😀

          • ben après je ne sais pas ce que Dark knight voulait dire avec « Ce serait le bras de quoi sur la 3ème photo  » ?

            ça pourrait être le bras de Galactus 😉 on avait sa tête dans le second film. Il faudra attendre le sixième reboot pour l’avoir en entier peut être. 🙂

          • Nan, mais autant pour moi. Comme tu le dis Martinex j’ai pris cette main pour autre chose qu’une combi. C’est une erreur de ma part, sorry.

  12. J’espère juste que dans la version finale Fatalis sera plus épais car il lui manque vraiment du muscles, sinon j’aime beaucoup le look de La chose il manque certe un peu d’orange mais sa me vas trés bien .

  13. Ce n’est finalement pas très utile de parler de ces 4 petites photos, car après plusieurs mois de post prod ça ne ressemblera peut-être même pas à la même chose une fois que Trank aura vu ce que ça donne monté. On pourrait imaginer La Chose rétrécie et peinte numériquement en orange léger par exemple.
    Ce ne serait pas le premier blockbuster à se tourner direct sans avoir ses effets spéciaux déjà prêts à 100 %, sans une vision d’ensemble préétablie complète. Peut-être même ne se construit-il sur le fond et la forme qu’au fur et à mesure, un work in progress avec gros crédits adjugés ?

    Mais un Fatalis en haillons pour ce qui pourrait être un premier combat… iront-ils jusqu’à lui faire pousser des pattes de cheval comme dans la version Ultimate ?

  14. Nan!!! sérieux! si c’est pas terrible, alors c’est une abomination! ces mecs sont méchants! comment peut-on se moquer du méchant le plus charismatique de Marvel (à mon goût bien sur et je suis très déçu de son manque d’exploitation dans les précédent films) et pour tous les mecs qui disent que changé ou ajouté pour plus de réalisme n’ont qu’a prendre exemple sur CATWS ou Batman (Nolan), parce que pour moi il y aucune raison de modifier ou changer ce qui est deja mieux et ce pareil pour tous lecteur des comics.

  15. c’est marrant mais moi c’est plutôt le masque de fatalis qui me fait tiquer !! on est très loin du « vrai »masque …là il à un nez ,une bouche …
    je pense vraiment pas que se soit son costume définitif !! peut-être un premier costume en début de film

LAISSER UN COMMENTAIRE