Interstellar : Cinq spots TV cosmiques et une bannière aquatique…

11

interstellar-christopher-nolan

On commence à entendre de belles choses sur Interstellar… Chef d’œuvre, candidat aux Oscars, le neuvième long métrage de Christopher Nolan affole doucement la toile. Dans un mois, nous pourrons juger sur pièce. En attendant, voici cinq spots TV, cinq occasions de mieux comprendre l’histoire du film. Avec en bonus, une bannière qui a les pieds dans l’eau (via Emileeid)…

Un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles.

interstellar-banniere-christopher-nolan-movie

Interstellar est réalisé par Christopher Nolan et sort en France le 5 novembre 2014, avec Matthew McConaughey (Cooper), Anne Hathaway (Brand), Jessica Chastain, Bill Irwin, John Lithgow (Donald), Casey Affleck, David Gyasi, Wes Bentley, Mackenzie Foy (Tina), Timothée Chalamet, Topher Grace, David Oyelowo, Ellen Burstyn et Michael Caine.

11 COMMENTAIRES

  1. Marrant, après 3 films de justicier c’est la première fois que Christopher Nolan met en scène des héros qui doivent « sauver le monde »… mais sans combattre de super vilains évidemment. ^_^

    Mais mieux vaut éviter le qualificatif de « chef d’oeuvre et tout le bazar » (galvaudé depuis que tout le monde croit un peu trop aux avis hyper tranchés et pas à la demi-mesure – voir Gravity); le style du film semblant mettre en avant la beauté de la grandeur plutôt que les images pétantes de vitalité etc, cela ne peut pas plaire à tout le monde entre ceux qui font l’amalgamme « CGI flashy = tout public infantile », et ceux qui trouvent que « sobriété visuelle = intello chiant ».
    Préjugés superficiels ne parlant ni du scénario ni du jeu des acteurs à cause de son caractère SF, espérons que certains passerons outre « l’enveloppe ».

    Surtout pour un film à la durée assez longue, donc charmant plus les Oscars (à son coprs défendant) que les séances journalières multiples.

  2. Spots sensiblement identiques, à quelques images près.. comme d’hab.. en tout cas, j’espère que l’on ne va pas passer la moitié du film dans ce lieu aquatique.. et je trouve ces pièces rectangulaires qui ‘marchent’ assez étranges comme technologie.. curieux. ^^

  3. Ils en disent pas beaucoup sur ce film, et il ne tente pas grand monde. Mais s’il est candidat aux oscars, je sens que je regretterai si je le ratai. Je suis donc partant pour ce film qui risque de nous surprendre !

        • Encore une fois, le public des toiles héroïques ne résume pas le public visé par le film dans sa majorité, ni, et encore moins, nos relations personnels. Il est encore plus faux de prendre son impression propre pour l’opinion public.
          Ceci étant dit, pour moi non plus ce film ne me botte pas des masses pour le moment. C’est mon avis de l’instant, que j’ai forgé avec juste les trailer qui ne sont pas le film non plus ect… Mais je pense quand même qu’il intéressera beaucoup de monde, même si je crois que ce sera plus pour la signature Nolan que pour le scénario ou autre…
          Quoiqu’il en sois, l’estimation des prochains box offices ne se réalise pas avec l’aide des commentaires de FoxBoy ou de ton entourage ! ^^

          • Exact Chupu, j’ajouterais que je n’avais AUCUN intérêt pour Inception pendant sa production, d’où ma violente et très bonne surprise quand je l’ai découvert au ciné!

        • non mais je ne suis pas un bon exemple. En dehors de sa trilogie Batman, Nolan je trouve que c’est plein de longueurs et je n’arrive pas à m’y immerger. Du coup je me force un peu pour les regarder, et une fois l’effort fait j’admet que sans être les immenses chef d’œuvres que beaucoup affirme, c’est plutôt des films plaisants. Mais du coup je ne me jettes pas dessus lors de leurs sorties en salle.

  4. rien ne me tente dans ce film. Mais bon ça m’avait fait le même effet pour Inception et finalement, c’était un film qui se laissait honorablement regarder.

  5. perso interstellar ne m intrigue ni pour son speech ni pour son coté mystérieux et contemplatif . Je trouve que la promo est un peu « suffisante » . Surement parce que c est du « by NOLAN » mais ça marche quand même sur moi justement parce que je commence a lui faire confiance…

    Pour Inception et TDK j ai pris une claque surprise. Surtout que pour Inception je pensais que ça allait juste être un amuse bouche en attendant TDKR… MAIS en revanche pour ce qui concerne TDKR j étais déjà acquis à la cause NOLAN donc j ai attendu ce film comme le messie et j ai été déçu au final..

    wait & see (rien ne permet de se projeter sur ce film vu la promo)

    (il a des aire de prometheus sans le coté horrifique au niveau de la photographie et du paysage )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here