Arrow : Votre avis sur… l’épisode ‘The Secret Origin of Felicity Smoak’ [3×05] + le teaser du prochain épisode !

11

arrow-actu-news-info-saison-3-episode

Qui était Felicity Smoak avant de rejoindre la Team Arrow ? Selon certaines sources, elle se faisait appeler Chloe Sullivan et habitait Smallville. A vérifier. Cette semaine, Arrow dévoile le passé de la hackeuse la plus sexy de la planète. Un épisode entier sur elle, c’est bien (le hashtag #WhoisFelicitySmoak a cartonné cette nuit). Mais maintenant, on attend la même chose pour Roy, il serait temps !

Arrow – Saison 3 – Episode 5 – ‘The Secret Origin of Felicity Smoak’ – Synopsis et extraits : Quand une cyber-attaque met Starling City à genoux, Oliver et Felicity sont poussés dans leurs limites pour contenir la destruction. La vie devient encore plus compliquée pour Felicity lorsque sa mère, Donna, lui rend visite par surprise. Pendant ce temps, Ted Grant questionne Laurel sur ses motivations, et Thea achète un appartement avec l’argent de Malcolm, ce qui rend furieux Oliver.

—————————————-

Arrow – Saison 3 – Episode 6 – ‘Guilty’ – Preview : Après la découverte d’un corps pendu dans la salle de gym Wildcat, Ted Grant devient le principal suspect. Oliver et Laurel se disputent au sujet de l’innocence de Ted. Pendant ce temps, dans les flashbacks, Maseo a besoin qu’Oliver se souvienne où China White a caché des informations clefs. Il demande à Tatsu de l’aider, afin qu’Oliver recouvre la mémoire. Roy partage un secret avec Felicity.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW (et sur TF1), avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), John Barrowman (Malcom Merlyn), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Brandon Routh (Ray Palmer).

11 COMMENTAIRES

  1. Un truc que j’aime bien avec cette série, c’est que même quand ils font un épisode moyen (et ils le savent) ils font toujours en sorte de faire un minimum avancer l’intrigue principale pour qu’on décroche pas complètement et surtout, ils foutent un cliffhanger de ouf à la fin de l’épisode !!!

    Certes c’était sympa d’en savoir plus sur Felicity mais sans plus par contre
    SPOILER
    Savoir que Roy a potentiellement tué Sara ça c’est ouf !!!
    2 hypothèses:
    – Soit il n’est plus vraiment lui-même par moment et il a effectivement tué Sara pendant un moment de folie (peu probable)
    – Soit Ra’s Al Gul a tué Sara et il use de ses pouvoirs pour faire croire à Roy que c’est lui qui est responsable (ça j’y crois un peu plus déjà).

    Dans tous les cas, c’est du bon et Laurel continue son évolution lente mais certaine.

    A et la scène du début avec l’entraînement de tout le monde puis le contraste avec Felicity qui galère à faire 5 abdos était super 😀

    • Perso pour le coup de Roy, je me suis dit que le Mirakuru commençait peut-être à faire de nouveau effet. Mais ton hypothèse avec Ra’s Al Guhl est plausible !

    • Épisode sympa, à défaut d’être vraiment bon. La mère de Felicity apporte un sacré lot de gags et de situations comiques, surtout avec Felicity et Ray Palmer. Mention spéciale à leur 1ère rencontre dans l’appartement, avec la tête de Felicity qui se décompose de plus en plus, tellement elle a envie de disparaître six pieds sous terre, c’est juste génial ! L’opening en montage alterné est un grand moment, et le gag avec les abdos de Felicity est un régal ! C’est tellement elle !

      Bon par contre, l’épisode n’est pas très utile. On n’apprend pas grand-chose de Felicity au final (juste le trip de la voir en gothic Girl façon Death de Sandman, apparemment). Et pour le cliffhanger, j’étais pas vraiment content. Un gros WTF, mais dans le mauvais sens du terme. Et puis (retour en arrière) c’est quoi cette pirouette scénaristique foireuse de l’épisode 4, Oliver qui défie la Ligue entière alors qu’il pissait dans son froc en saison 2 rien qu’à imaginer Ra’s Al Ghul à Starling City ? C’est pas parce que y’a Arrow junior en plus dans la team qu’il peut se permettre un revirement aussi illogique !

      Pour le SPOILER :

      J’aurais aussi penché pour un dérivé du Vertigo, qui aurait été transmis à Roy d’une manière ou d’une autre. Le nouveau Vertigo nous montre les pires cauchemars, non ? Pourquoi pas une transmission à Roy pour semer la confusion au sein de la team Arrow, de la part du véritable assassin ?

      Sinon, je pense que Malcolm Merlyn n’est pas totalement innocenté au sujet de la mort de Sara. Faisons le point sur la situation : Merlyn est recherché par la team Arrow, par les autorités officielles et par la Ligue des Assassins. On va dire qu’il y a plus confortable comme situation hein ! Le seul moyen pour Merlyn d’arriver à s’en sortir vivant face aux énormes ressources de Ra’s Al Ghul est de jeter la confusion entre ses différents ennemis. Manipuler tout le monde. Faut bien se rappeler que Merlyn est la Nemesis de Green Arrow, son pire ennemi, à la fois physiquement et intellectuellement. Les showrunners se doivent donc de le montrer comme étant immensément supérieur en terme de manipulation.

      Stratégie : Sara stalke Merlyn depuis des jours, mais il le sait et élabore u plan machiavélique. Merlyn tue Sara (ou alors il se débrouille pour manipuler l’esprit de Roy (Vertigo ? Mirakuru ?) afin de la faire tuer par Roy, ce qui revient au même de toute façon. Conséquence : Nyssa débarque à Starling City et fait part de ses soupçons à la team Arrow. Merlyn sait que Oliver est assez manipulable sur le plan sentimental, donc il joue la carte-maîtresse : jurer sur la vie de Thea qu’il n’y est pour rien dans la mort de Sara (mon cul). Ensuite, Merlyn sous-entend fortement que Ra’s Al Ghul a ordonné le meurtre de Sara pour la punir d’avoir déserté la Ligue et y être revenue comme dans un moulin, en toute insolence, comme si de rien n’était. Même si Ra’s Al Ghul n’a rien fait, c’est une accusation qui se tient. La preuve : Nyssa commence à avoir des doutes affreux sur les réelles intentions de son père (renforcées par ses déclarations méprisantes envers Sara à la fin de l’épisode 4), et Oliver commence à croire Merlyn lorsqu’il jure son innocence sur la vie de Thea. Encore mieux pour Merlyn : il est protégé par Oliver ! Peut-être planifié par Merlyn, peut-être pas. Mais le résultat dépasse ses espérances.

      À terme, Merlyn a réussi à détourner l’attention de Ras Al Ghul sur la team Arrow et à faire retourner (à terme, au bout de plusieurs épisodes) Nyssa contre son propre père. Quoi de mieux qu’un schisme au sein même de la Ligue des Assassins pour la fragiliser ? Depuis l’intérieur ? Il faut bien se rappeler que dans les comics, Talia Al Ghul est la fille modèle et Nyssa est la fille rebelle ! De là à introduire le personnage de Talia en fin de saison 3 pour contrebalancer la désertion de Nyssa, moi je dis un gros oui !

      Contre-théorie : attirer l’attention de La Ligue des Assassins sur la team Arrow va potentiellement mettre Thea encore plus en danger, mais je suppose que Thea était déjà en danger du fait qu’elle était la fille de Merlyn, donc c’est kif-kif. C’est sans doute pour ça qu’il a accepté de la former : pour qu’elle devienne capable de se défendre (à ses côtés) contre la Ligue.

  2. Excellent épisode encore une fois, c’est du lourd, très lourd !
    Et perso j’ai bien aimé le fait d’en découvrir plus sur le personnage de Félicity

  3. [SPOILER ARROW SPOILER ARROW]

    J’ai ri au début de l’épisode => la scène de l’entraînement.

    J’ai poussé un « Quoiiiiii ? » à la fin => le cliffhanger.

    Entre les deux, un épisode sympa sans être incroyable, mais comme le dit hdd1, les scénaristes en sont conscients et termine toujours par une scène qui accroche méchamment. C’est le charme d’Arrow.

  4. Que roy est le coupable de son plein gré c’est pas possible mais qu’il soit drogué manipulé ou le mirakuru oui avez vu ses yeux ou ses geste sa façons d’être quand il se bat ici on le voit bien quand il stop les mecs qui attaque les blindé de la banque regardé ce passage et dite moi votre avis svp peut être que je rêve ^^

  5. Episode qui n’est pas transcendant sans non plus être mauvais.
    Felcity en brune je craques, Roy va apparemment (re)trouver de l’importance dans les futurs, Diggle cache enfin sa tête quand il sort avec la team Arrow et j’accroches de plus en plus à Brandon Routh et son personnage.

    ps: Suis-je le seul à avoir trouvé une petite ressemblance entre le copain de fac de Felicity et Tom Cruise ?

  6. Suis-je le seul à m’être dit au début : « tiens Sauron s’est mis au terrorisme 2.0 ? » ?

    Épisode sympa, sans plus, la suite s’annonce intéressante vu la fin…

  7. Episode « Mouais » sympa mais sérieusement, niveau comics DC en chie un peu, Futures end fait office d’être une des rares séries vraiment sympa, et il nous cale Brother Eye là-dedans ? Franchement, ça fait un peu rage de fan-boy c’est clair, mais plus globalement faudrait un peu arrêter de déconner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here